Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Lun 20 Mai 2024 - 2:35
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129154
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:06

C'est vrai que c'est pas bête du tout. En plus je vois BN arriver comme ça et tout dévasté sur son passage ça collerait bien dans le style du personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:29

Comme tu le dis, ça collerait bien au personnage qui fait toujours des entrée fracassante^^ Après, j'espère qu'il a un meilleure plan que de vouloir recruter les légendes^^ Ok, c'est des légendes de la piraterie, mais ça fait déjà une vingtaine d'année qu' ils n'ont plus touché à un quelques style de combats^^ D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que ce soit Garp qui lest arrêter^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129154
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:34

C'est vrai que maintenant, je commence à penser que le but de Barbe Noire ne serait pas qu'uniquement récupérer des légendes au niveau (selon moi cela ne fait aucun doute qu'il va là bas en partie pour ça), mais connaissant Barbe Noire il doit y avoir une autre raison, peut être une arme antique même si je déteste cette hypothèse ou alors une autre chose mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:45

C'est vrai que l'idée de l'arme antique aussi ne me plaît pas aussi pour la simple raison que le GM passerait pour des buse pour aller cacher une arme antique là il y le plus de chance de se faire dérober ! Moi, je pense justement qu'il va récupérer quelqu'un qui l'a connu qui se trouve au Niveau 6^^

On a tous dis que le peuple de Ohara ont été massacré hein ? Qui nous dit que le Gouvernement Mondiale n'a pas garder des archéologues pour déchiffrer les ponéglyphes et partir eux même à la recherche du One Piece^^ C'est hypothèses est plausible aussi et donc que Barbe Noire en a eu vent par quelqu'un (il était sur le bateau de BB qui doit sûrement tous savoir sur le monde), et donc décide d'aller le ou la chercher^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129154
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:31

C'est possible en effet et vu l'imprévisibilité de Barbe Noire ça ne m'étonnerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:08

Ce qui m’incite à penser que BN descend à ID pour recruter (même si ça ne semble pas assez complexe pour les retournements qu’Oda nous sort en ce moment) c’est son comportement, et pas seulement depuis qu’il est Shichibukai.

Par deux fois, il demande à Ace de le rejoindre : une première fois, avant d’engager le combat, en lui présentant des arguments simples (du style : tu perds ton temps avec BB, il est finit) mais arguant que son plan est presque infaillible et une seconde fois, alors qu’il l’a bien amoché et le tient presque à sa merci (preuve qu’il le voulait vraiment dans son équipe).

Mais il y a aussi son petit échange avec Crocodile, quand il commence à dire aux évadés qu’il a un grand projet, il propose au logia du sable de lui en dire un peu plus, ce qu’il avait commencé à faire quand il voulait récupérer Ace (la ultra-mauvaise pioche c’était de lui dire qu’il allait s’en prendre à son frère), ce à quoi Crocodile rétorque qu’il en a rien à foutre : il aurait voulu le recruter au passage qu’il ne s’y serait pas prit autrement. J’ai l’impression que BN vient faire son marché et embarque les cas intéressants. Peut être qu’il se prépare pour le Nouveau Monde, sachant qu’il n’a pas assez d’hommes pour s’en sortir, mais s’il veut vraiment gonfler ses effectifs, nul doute qu’il a des arguments convaincants et imparables.

Un dernier point en sa faveur : la facilité avec laquelle il a convaincu Shiryuu. A l’image de Luffy et des autres D, il semble avoir une facilité particulière à accrocher avec les gens qu’il croise. Il a des trippes et ça impressionne, ce qui est essentiel pour le chef d’un équipage pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:22

Ouep, c'est d'ailleurs vrai que je plussoie Crocodile sur ce coup-là!

BN le fourbe à autant de volonté que Luffy et une assurance hors du commun^^ Beaucoup de prisonniers lui feraient confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129154
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:47

Je vois bien Crocodile s'occuper d'un commadant de Barbe Blanche, mais par contre je le vois mal foutre autant le bordel que Barbe Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:44

Crocodile face à un commandant de BB? Faut pas le surestimer tout de même... Il ne peut rien contre Marco ou Joz, ni même contre BB bien sûr^^ Mais il peut faire des dégâts!

Avec l'arrivée de Luffy et ses potes d'un jour par le ciel, on peut s'attendre à ce que Barbe Noire ne va pas tarder a arriver, parceque là ça va pas traîner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8591801
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:43

Hum Barbe Blanche possède beaucoup de commandant de flotte^^
On peut voir le 13eme commandant des flottes de BB...Donc je pense que Croco est capable d'anéantir un commandant des flottes de BB mais je parle pas des premiers^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:47

Beaucoup sous-estime Crocodile je crois parce qu'il a perdu à l'époque contre Luffy (Cf : Magma et Barbe Noire) !
Il ne faut pas oublier que c'est un logia et que donc, il est très puissant ! Et puis Oda ne la pas remis dans la course si c'est pour qu'il passe pour un faire valoir ! Moi, je le vois pas contre Aka Inu ! Et vu qu'il n'y a pas d'eau à coter de lui, il risque de prendre chèr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:02

Ah, certes certes, je pense que ce côté-là a dû m'influencer quand à la mesure de la force de Crocodile.... C'est vrai qu'en tant que logia, et de plus ancien Schichibukai, il est expérimenté et fort... Sauf s'il y a de l'eau, mais dans le cas actuel ça ira j'imagine.... J'ai alors hâte de voir s'il peut assécher Ao Kiji^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129154
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:48

Aku m'a appris de ne pas se fier aux personnes qui gagnent contre certaines et perdent contre d'autres, ce qui voudrait dire celui qu'il a battu se fait battre par celui contre lequel il a perdu. Donc pour moi c'est tout à fait logique que Crocodile se batte soit contre un amiral soit contre un shichibukaï ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:05

Barbe Noire a écrit:
Spoiler:

Les rapport de force dans One Piece ne sont pas une logique arithmétique ! PlusieursDe facteurs rentre en compte comme, la force, le pouvoir, le fruits, le terrain, le mental....

De plus, comme tu le souligne, le pouvoir de base de Aokiji et de tout geler, mais le problème, c'est que celui de Crocodile se base sur du sable qui contient du sel^^

Et que fait le sel sur la glace ?

On peut raconter l'interaction sel-glace pour comprendre le combat Crocodile-AoKiji

Le sel, au contact de l'eau, a "envie" de se dissoudre : les molécules d'eau attirent les ions du sel pour faire de l'eau salée. La dissolution du sel dans l'eau est un phénomène spontané. C'est dure de réaliser l'inverse.
Quand on met du sel sur de la glace, le sel a envie de capter l'eau, mais il ne peut pas, car les molécules d'eau sont tenues en place. Pour que la glace donne de l'eau, il faut de la chaleur, et de la chaleur il n'y en a pas.
Et pourtant, la nature trouve le moyen de se procurer de la chaleur là où il n'y en a pas. Chaque petit glaçon se divise en deux. L'une des moitiés cède de la chaleur à l'autre, qui fond, dissout un peu de sel et s'en va. Mais l'autre moitié du glaçon voit sa température baisser. Et il reste du sel au contact de la glace à -1°C. Le phénomène continue. La glace continue à fondre, et le reste de glaçon à se refroidir. Cela va jusqu'à -21°C, où l'attraction sel-eau ne permette plus de faire fondre la glace.

Donc le combat Crocodile/Aokiji si il y lieu risque d'être plus sévère que vous ne le pensez !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:06

Et je plussoie Aku! De plus, si Croco asséche Ao Kiji, il n'en restera que de l'oxygène^^ Donc il aura plus de mal à se refragmenter...

Comme le dit Hawkins, et Aku, un combat perdu contre tel adversaire (pas tellement fort) ne veut pas dire que tu va perdre contre tous les adversaires plus forts que le premier (ça j'ai finîs par le comprendre^^). Donc en gros, Croco à sa place à Marine Ford, il l'aura sûrement dans le nouveau monde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:23

Petite réflexion concernant le fruit de Barbe noir,

certes celui-ci semble puissant voir dévastateur du fait de la création de trous noirs absorbant tout à proximité.
Seulement je trouvais que la deuxième faculté permettant à barbe noir de supprimer les effets des fruits du démon par simple contact paraissait la plus importante. (notamment dans le combat de BN et de Ace)
cette faculté perd un peu de son utilité depuis le développement par Oda du Haki chez plusieurs personnages. En effet le haki entraine la même suppression des pouvoirs offerts par les FDD et permet de toucher le corps physique (on le voit dans le combat entre rayleigh et Kizaru, et dans le combat entre Luffy et les amazones).

est-ce que cela veut dire que Barbe Noir n'a jamais su contrôler le Haki et ne pouvait s'opposer à certains fruits du démon avec uniquement sa résistance physique,
il aurait trouvé via le fruit des ténèbres un pouvoir de substitution.
Le Haki ne serait donc pas accessible à tout le monde même avec de l'entrainement. (bien que chez les amazones, il semble que toutes puissent l'utiliser)

Également, Ace face à Barbe Blanche et surement face à Jimbei, a déjà subi des coups malgré son Logia. Pourtant, Ace durant le combat avec BN semblait vraiment surpris de se voir ainsi frappé, je pense que le fruit de BN confère donc une faculté supérieure au Haki. (ou peut être qu'Ace connaissait simplement l'incapacité de BN à maîtriser le Haki et se demande comment il pouvait alors l'atteindre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:15

Ouais, c'est sur que ce côté-là de son fruit lui confère un pouvoir important face aux possesseurs de FDD, surtout les Logias. BN avait-il le Haki? On ne le sait pas, mais en tout cas il sait reconnaitre quelqu'un qui en a (cf. Luffy), donc ça ne lui est pas du tout étranger... Après, peut être qu'il n'a pas les capacités réunies pour le maîtriser, mais ça revient a remettre en question le rapport entre la volonté du D et le Haki.

Donc, mystère...(pour ma part, s'il maitrisait la Haki, il n'aurait pas eu de mal à se debarasser de Magellan! A voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129154
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:05

Je ne sais pas si BN possède le haki mais en tout les cas mm sans son FDD il semble tout de même extrèmement fort, il a tout de même battu Shanks il y a très longtemps même si il existe un mytère concernant ce combat...
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8591801
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:01

Battu ? Qui a dit que Bn avait battu Shanks Suspect si sa trouve il n'y a même pas eu de combat BN a pris Shanks en surprise et lui a infliger cette cicatrice...Si il y'a eu un combat je ne pense pas que celui ci ce termina par le victoire de l'un de ces deux deux combattants...A moins que ... Mais on ne peux pas affirmer que BN a battu Shanks ... A moins que j'ai louper quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:10

Non, non! Rien ne dit que Barbe Noire aurait battu Shanks... Il lui a juste infligé un blessure a la tête, et c'est sûrement parcequ'il l'a faite lâchement que Shanks veut se venger...

Avec les derniers épisodes, on voit bien que Oda essaye de nous faire oublier Barbe Noire, pour que ce dernier arrive au moment ou on l'attend le moins... Donc RàS pour l'instant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129154
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:02

Je ne crois pas que Barbe Noire soit un pirates qui attaque par derrière, quoi qu'il en soit, ça fait un moment que ce "combat" a eu lieu et BN ne possédai pas encore son fruit du démon et Shanks était déja un pirate reconnu, peut être pas encore un Yonkou mais certainement déjà craint dans le monde. Ce qui me laisse penser que Barbe Noire possédait déjà une puissance destructrice à l'époque. J'ai hâte de voir ce qui s'est réellement passé et pourquoi (malgré sa formidable puissance ainsi que son statut) Shanks crains réellement Barbe Noire. J'ajouterai également que lors de son entretien avec barbe blanche, Shanks cite à propos de BN "Je n'ai pas était négligent ou autre, tu comprends ce que je veux dire BB", ce qui pour moi veut qu'il n'a pas était attaquer par derrière par Barbe Noire. Je pense que Shanks voulait lui donner une bonne leçon , mais est tomber sur un ennemi redoutable et s'y est cassé les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:09

Shanks dit aussi qu'il voulait retrouver BN, qu'il avait quelques comptes à régler avec lui (en montrant sa cicatrice)... Effectivement, BN devait déjà avoir un certain niveau, car il était un capitaine de BB! Mais quand on voit son combat contre Ace, s'il n'avait pas eu de FDD il aurait piètrement été cramé... Il n'a même pas réussi à esquiver...

Tout comme toi, j'attend de savoir ce qui c'est réellement passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129154
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:26

Magmafire a écrit:
Shanks dit aussi qu'il voulait retrouver BN, qu'il avait quelques comptes à régler avec lui (en montrant sa cicatrice)... Effectivement, BN devait déjà avoir un certain niveau, car il était un capitaine de BB! Mais quand on voit son combat contre Ace, s'il n'avait pas eu de FDD il aurait piètrement été cramé... Il n'a même pas réussi à esquiver...

Tout comme toi, j'attend de savoir ce qui c'est réellement passé ^^

Barbe Noire n'a jamais était un commandant de la flotte de BB, c'était Ace son commandant. De plus si il s'est cramé par Ace c'est parce qu'il doit se faire toucher par le pouvoir du possesseur du FDD pour pouvoir l'aspirer ensuite. Donc si il s'est fait toucher par Ace c'est parce que BN l'a voulu dans un premier temps. Par la suite son fruit aspire le pouvoir du possesseur du FDD. Ensuite Barbe Noire possède son fruit depuis peu de temps donc ce qui veut dire qu'il ne possédait pas encore son fruit contre Shanks. Donc même sans son redoutable fruit BN reste extrèmement puissant. Reste à savoir s'il possède le haki des rois ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 0:21

Non, Non et Non ! Barbe Noire ne possède pas le Haki ! Si il le possédé, il n'aurait pas cherché à acquérir ce fruit justement !
Au sujet de la caractérisation de Barbe Noire, certaines positions dans la bataille actuelle de MarineFord me semblent intéressantes à souligner et à mettre en perspective.
La bataille actuelle entre les Pirates et la Marine peut se résumer à un affrontement entre Barbe Blanche et Sengoku.
Ce qui caractérise Sengoku c’est qu’il est un Stratège et qu’il se bat en suivant un Plan, c’est-à-dire que ses actions sont réfléchies et relèvent de la Raison.
Au Plan de Sengoku, Barbe Blanche répond par l’Intuition (Chapitre 559). L’action de Barbe Blanche n’est pas basée sur une réflexion (Tsuru qui relève que l’arrivée de Barbe Blanche est mauvaise d’un point de vue stratégique) mais a priori sur son intuition.
L’intuition est une caractéristique qu’on retrouve parmi de nombreux Pirates : Shanks qui sacrifie son bras pour Luffy ou bien chez Luffy lui-même, dépourvues d’intelligence au sens de la Raison, ses actions sont dictées par l’Intuition. L’intuition de Luffy se manifeste de plusieurs façons : il n’a pas besoin de connaître le passé et/ou les compétences des gens pour décider qu’il a besoin d’eux (Nami, Robin ou encore Chopper), il refuse de rationnaliser son parcours (refus de l’Eternel Post donné par Robin pour se rendre plus vite à Alabasta alors que la vitesse est essentielle à ce moment), etc. Les exemples ne manquent pas.
Et l’intuition c’est mettre ses décisions entre les mains du Hasard et du Destin, vu que l’intuition c’est ne pas faire appel à la Raison ou à la Réflexion.
A contrario nous avons des pirates qui ne jouent pas le jeu de l’intuition et préfèrent la rationalité et le pragmatisme. Il s’agit de Crocodile et de Doflamingo qui outre le fait d’être présentés comme des pirates non-rêveurs, sont caractérisés par des discours très terre-à-terre et rationnel : Crocodile avait son Plan, logique et méticuleux, ne laissant aucune place au hasard et à l’approximation, quant à Doflamingo, pour lui le monde et la justice appartiennent aux plus forts, ce qui est un discours logique et raisonnable (et d’ailleurs le discours de Crocodile à Luffy lors de leurs combats relève aussi de cette réalité terre-à-terre : l’ambition est indexée uniquement sur la force et sur rien d’autre).

Quelle place alors pour Barbe Noire ?

En effet Barbe Noire semble fusionner ces deux tendances :
Il suit un Plan, il est donc rationnel et ses actions relèvent de la Raison et en même temps il accorde une grande importance à l’intuition, tous les motifs autour du Hasard et du Destin et surtout il croit au One Piece (acte de foi, rêve).
Bref là où Luffy semble suivre la voie classique de la pure intuition Pirate (Barbe Blanche, Shanks, MontBlanc Cricket, etc.), Barbe Noire semble avoir dépassé cette forme classique et avoir fait sienne à la fois la voie de l’Intuition et celle de la Raison - ce qui le rend unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Personnage] Gold D. Roger [Mystère ect...]
» 2e tour: Dorry VS Barbe Noire
» 1/16: Monkey D. Luffy VS Barbe Noire
» Quelle est votre personnage préféré entre :
» Mais qui va battre barbe noire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-