Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Dim 19 Mai 2024 - 22:58
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kaku
Douthraki
Douthraki
Kaku

Masculin Berrys : 611801
Nombre de messages : 1454
Localisation : A boire le thé chez Régis

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:31

Mouais j'ai peut etre loupé une partie mais moi je ne crois pas (desolé de changer de sujet) que Barbe Noire était sur le nvire de BB juste pour avoir un FDD. Il a decouvert l'existence de ce fruit dans son encyclopedie apres etre sous les commandant de barbe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://misantrope.com
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:10

Kaku a écrit:
Mouais j'ai peut etre loupé une partie mais moi je ne crois pas (desolé de changer de sujet) que Barbe Noire était sur le nvire de BB juste pour avoir un FDD. Il a decouvert l'existence de ce fruit dans son encyclopedie apres etre sous les commandant de barbe blanche.

Justement si, Barbe Noire le dit lui même avant son combat contre Ace, qu'il a toujours eu connaissance de ce fruit. Il s'est mis au service de BB pour avoir plus de chance de trouver ce fruit...


Dernière édition par Barbe Noire le Jeu 25 Fév 2010 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 751800
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:17

Barbe Noire a écrit:
Kaku a écrit:
Spoiler:

Oui mais ça fait depuis Impel Down qu'il a perdu son titre de Shichibukai et depuis toujours BN a manipuler les organisations où il était pour parvenir à ses fins...

Excuse de te le dire mec mais si c'est pour poster ça, ça sert à rien...

+ 1 ! Son poste sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Serina
Dou
Dou
Serina

Féminin Berrys : 519700
Nombre de messages : 106
Localisation : Faraway

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:47

Je ne pense pas BN manipulateur, il sait profiter du moment présent et des réactions de chacun comme des événements, quand ceux ci lui sont favorables mais on ne peut pas dire qu'il ai manipulé qui que ce soit.
Il a profité qu'il manque un shichibukai pour en devenir un, certes, cela l'arrangeait bien et coïncidait pas mal avec un plan de départ (plan qui à mon avis est plus une sorte de structure et après il s'adapte selon les événements) mais au tout départ, il pouvait pas deviner qu'il en manquerai un..
Concernant BB, il est entré dans son équipage par intérêt c'est vrai, mais durant tout le temps qu'il était sous ses ordres, il ne l'a pas manipulé, il a agit comme les autres. Et puis, il n'a pas vraiment lié BB à ses histoires, il a fait ses affaires dans son coin, je crois pas qu'il ai eu grand chose contre BB, c'était juste que là, ça l'arrangeait pas mal.

Bref tout ça pour dire que pour moi, ça ne relève pas de la manipulation. Il profite des événements et anticipe en conséquence rien de plus. Cela étant dit, je n'écarte pas non plus, une prédisposition de son caractère pour les coups fourrés, ça m'étonnerai pas tiens.. Lol
En un certain sens il manipule c'est pas totalement faux...mais pas assez prononcé pour dire qu'il est manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:16

Serina a écrit:
Je ne pense pas BN manipulateur, il sait profiter du moment présent et des réactions de chacun comme des événements, quand ceux ci lui sont favorables mais on ne peut pas dire qu'il ai manipulé qui que ce soit.
Il a profité qu'il manque un shichibukai pour en devenir un, certes, cela l'arrangeait bien et coïncidait pas mal avec un plan de départ (plan qui à mon avis est plus une sorte de structure et après il s'adapte selon les événements) mais au tout départ, il pouvait pas deviner qu'il en manquerai un..
Concernant BB, il est entré dans son équipage par intérêt c'est vrai, mais durant tout le temps qu'il était sous ses ordres, il ne l'a pas manipulé, il a agit comme les autres. Et puis, il n'a pas vraiment lié BB à ses histoires, il a fait ses affaires dans son coin, je crois pas qu'il ai eu grand chose contre BB, c'était juste que là, ça l'arrangeait pas mal.

Bref tout ça pour dire que pour moi, ça ne relève pas de la manipulation. Il profite des événements et anticipe en conséquence rien de plus. Cela étant dit, je n'écarte pas non plus, une prédisposition de son caractère pour les coups fourrés, ça m'étonnerai pas tiens.. Lol
En un certain sens il manipule c'est pas totalement faux...mais pas assez prononcé pour dire qu'il est manipulateur.

Ben justement tout ce que tu cite ça ressemble à de la manipulation quand même pour moi, il a quand même bien caché son jeu et surtout il a très bien caché sa véritable force. Le fait d'avoir été dans l'équipage de BB ça lui a permis de ne pas s'exposer et d'attendre patiement son heure donc en cela il a surpris tout le monde quand il a tué Satch, donc pour moi il s'est servis de Ace et de Barbe Blanche pour arriver à ses fins. Pour la marine c'est pareil, il a certes profité qu'il y est un poste de libre mais le fait de devenir CC lui a permis de manipuler plus facilement la marine pour posséder un équipage extrêmement dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Serina
Dou
Dou
Serina

Féminin Berrys : 519700
Nombre de messages : 106
Localisation : Faraway

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:57

Oui je vois ce que tu veux dire...en effet, tu n'as pas tort sur le fond...Mais je sais pas pourquoi "manipulateur" je trouve que ça colle pas lol
Je cherche, peut être trouverai-je le mot qui me conviendra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1437803
Nombre de messages : 2127

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 1:05

Bah en un sens Saku n'a pas tord. Il n'a été manipulateur que lorsqu'il était sous les ordres de BB, le reste c'est une suite de chances toutes les plus incroyables les une que les autres qu'il a su magistralement utiliser.....Devenir CC, attraper Luffy mais tomber sur Ace....Tout ça c'est plus de la chance bien utilisée qu'autre chose. ^^
BN est malin et il compte sur sa bonne étoile (Combat contre Magellan). Est-ce réellement de la manipulation ? Il me semble que non. Barbe Noire est tout simplement intelligent : il veut devenir seigneur des pirates et sait comment s'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 751800
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 1:57

Barbe Noire a écrit:
Serina a écrit:
Je ne pense pas BN manipulateur, il sait profiter du moment présent et des réactions de chacun comme des événements, quand ceux ci lui sont favorables mais on ne peut pas dire qu'il ai manipulé qui que ce soit.
Il a profité qu'il manque un shichibukai pour en devenir un, certes, cela l'arrangeait bien et coïncidait pas mal avec un plan de départ (plan qui à mon avis est plus une sorte de structure et après il s'adapte selon les événements) mais au tout départ, il pouvait pas deviner qu'il en manquerai un..
Concernant BB, il est entré dans son équipage par intérêt c'est vrai, mais durant tout le temps qu'il était sous ses ordres, il ne l'a pas manipulé, il a agit comme les autres. Et puis, il n'a pas vraiment lié BB à ses histoires, il a fait ses affaires dans son coin, je crois pas qu'il ai eu grand chose contre BB, c'était juste que là, ça l'arrangeait pas mal.

Bref tout ça pour dire que pour moi, ça ne relève pas de la manipulation. Il profite des événements et anticipe en conséquence rien de plus. Cela étant dit, je n'écarte pas non plus, une prédisposition de son caractère pour les coups fourrés, ça m'étonnerai pas tiens.. Lol
En un certain sens il manipule c'est pas totalement faux...mais pas assez prononcé pour dire qu'il est manipulateur.

Ben justement tout ce que tu cite ça ressemble à de la manipulation quand même pour moi, il a quand même bien caché son jeu et surtout il a très bien caché sa véritable force. Le fait d'avoir été dans l'équipage de BB ça lui a permis de ne pas s'exposer et d'attendre patiement son heure donc en cela il a surpris tout le monde quand il a tué Satch, donc pour moi il s'est servis de Ace et de Barbe Blanche pour arriver à ses fins. Pour la marine c'est pareil, il a certes profité qu'il y est un poste de libre mais le fait de devenir CC lui a permis de manipuler plus facilement la marine pour posséder un équipage extrêmement dangereux...

Au sujet de la caractérisation de Barbe Noire, certaines positions dans la bataille actuelle de MarineFord me semblent intéressantes à souligner et à mettre en perspective.
La bataille actuelle entre les Pirates et la Marine peut se résumer à un affrontement entre Barbe Blanche et Sengoku.
Ce qui caractérise Sengoku c’est qu’il est un Stratège et qu’il se bat en suivant un Plan, c’est-à-dire que ses actions sont réfléchies et relèvent de la Raison.
Au Plan de Sengoku, Barbe Blanche répond par l’Intuition (Chapitre 559). L’action de Barbe Blanche n’est pas basée sur une réflexion (Tsuru qui relève que l’arrivée de Barbe Blanche est mauvaise d’un point de vue stratégique) mais a priori sur son intuition.
L’intuition est une caractéristique qu’on retrouve parmi de nombreux Pirates : Shanks qui sacrifie son bras pour Luffy ou bien chez Luffy lui-même, dépourvues d’intelligence au sens de la Raison, ses actions sont dictées par l’Intuition. L’intuition de Luffy se manifeste de plusieurs façons : il n’a pas besoin de connaître le passé et/ou les compétences des gens pour décider qu’il a besoin d’eux (Nami, Robin ou encore Chopper), il refuse de rationnaliser son parcours (refus de l’Eternel Post donné par Robin pour se rendre plus vite à Alabasta alors que la vitesse est essentielle à ce moment), etc. Les exemples ne manquent pas.
Et l’intuition c’est mettre ses décisions entre les mains du Hasard et du Destin, vu que l’intuition c’est ne pas faire appel à la Raison ou à la Réflexion.
A contrario nous avons des pirates qui ne jouent pas le jeu de l’intuition et préfèrent la rationalité et le pragmatisme. Il s’agit de Crocodile et de Doflamingo qui outre le fait d’être présentés comme des pirates non-rêveurs, sont caractérisés par des discours très terre-à-terre et rationnel : Crocodile avait son Plan, logique et méticuleux, ne laissant aucune place au hasard et à l’approximation, quant à Doflamingo, pour lui le monde et la justice appartiennent aux plus forts, ce qui est un discours logique et raisonnable (et d’ailleurs le discours de Crocodile à Luffy lors de leurs combats relève aussi de cette réalité terre-à-terre : l’ambition est indexée uniquement sur la force et sur rien d’autre).

Quelle place alors pour Barbe Noire ?

En effet Barbe Noire semble fusionner ces deux tendances :
Il suit un Plan, il est donc rationnel et ses actions relèvent de la Raison et en même temps il accorde une grande importance à l’intuition, tous les motifs autour du Hasard et du Destin et surtout il croit au One Piece (acte de foi, rêve).
Bref là où Luffy semble suivre la voie classique de la pure intuition Pirate (Barbe Blanche, Shanks, MontBlanc Cricket, etc.), Barbe Noire semble avoir dépassé cette forme classique et avoir fait sienne à la fois la voie de l’Intuition et celle de la Raison - ce qui le rend unique.

Je pense que tu confonds donc la notion de "manipulation" avec "straégie" dans les actions de Barbe Noire^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 2:11

Non, je ne confonds pas, mais selon moi BN dans sa stratégie à forcément utiliser la manipulation puisqu'il a avancé masqué et a choisi de rester dans l'ombre... Je ne parle pas de manipulation dans le même sens que Aka Inu le pratique, je parle de manipulation dans le sens ou il s'est servi d'un organisme (renter dans l'équipage de Barbe Blanche puis en suite le trahir une fois qu'il a trouver ce qu'il cherchait puis même chose pour la marine). Donc je ne pense pas que je confonde puisque pour moi sa stratégie et d'utiliser non pas la manipulation de la personne physique mais bien d'une organisation...
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 751800
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 2:26

Le problème dans ton raisonnement, c'est que tu en conclus que Barbe Noire serait seulement rentré dans l'équipage pour cette raison. Or, pour l'instant, on ne connait pas pour l'instant les prémices de son plan, donc parler de manipulation, c'est un peu exagéré quand même. De plus, dans le "Shonen", la notion de "manipulation" va toujours de paire avec "sacrifice". Pour l'instant, c'est pas le cas. Attendons donc le prochain chapitre pour donner notre avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1437803
Nombre de messages : 2127

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 2:49

En fait, Barbe noir est plutôt opportuniste...C'est le bon mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 751800
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:33

A quel moment correspond-il à cette caractérisation ? Aucun puisque Barbe Noire accorde une grande importance à l'intuition, tous les motifs autour du Hasard et du Destin et surtout il croit au One Piece et qu'il peut devenir le SPD. "Il le dit lui-même " "Mon plan ne marche pas comme le devrait." Son action de s'introduire à Impel Down n'est basé que sur le hasard. Il s'en remet au destin. Il devient CC pour obtenir des informations sur les différents niveaux de ID (On remarque qu'il se déplace plutôt librement./facilement dans ID), le reste, c'est du hasard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1437803
Nombre de messages : 2127

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:18

Bah, un post de CC libéré, il fonce. Opportuniste.
Une bataille de fou, il fonce. Opportuniste.

Il a été manipulateur (Au service de BB), opportuniste (poste de CC), et intuitif (chopper Ace au lieu de Luffy....)

BN possède en plus une grande intelligence, sans parler de sa force....Redoutable adversaire pour Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
Serina
Dou
Dou
Serina

Féminin Berrys : 519700
Nombre de messages : 106
Localisation : Faraway

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:01

Chopper Ace à la place de Luffy c'était pas vraiment de l'intuition, si mes souvenirs sont bons, BN ne connaissait même pas leur lien de parenté. C'est Ace qui lui dit que c'est son frère en entendant BN dire qu'il compte s'occuper du cas de Luffy. En plus, il a chopper Ace parce que Ace le poursuivait. Après c'est tuer ou être tué et puis faut dire que ça l'arrangeait, la tête de Ace lui donnant aussi accès au titre qu'il convoitait.Là je vois pas en quoi on peut parler d'intuition.

Et puis qu'on se mette d'accord, manipuler c'est pousser qqun à adopter tel ou tel comportement de manière insidieuse. Là encore, je vois pas en quoi BB s'est fait manipulé!

Le poste de CC...mouais non j vois pas en quoi il a été oportuniste...il a chercher a chopper Luffy pour prendre ce post, c'est pas comme si, comme de par hasard il s'était retrouvé nez à nez avec lui et avait sauté sur l'occasion...Il avait un but, pour ça il devait avoir accès aux informations, il a senti le bon filon et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1129054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:51

Serina a écrit:
Chopper Ace à la place de Luffy c'était pas vraiment de l'intuition, si mes souvenirs sont bons, BN ne connaissait même pas leur lien de parenté. C'est Ace qui lui dit que c'est son frère en entendant BN dire qu'il compte s'occuper du cas de Luffy. En plus, il a chopper Ace parce que Ace le poursuivait. Après c'est tuer ou être tué et puis faut dire que ça l'arrangeait, la tête de Ace lui donnant aussi accès au titre qu'il convoitait.Là je vois pas en quoi on peut parler d'intuition.

Et puis qu'on se mette d'accord, manipuler c'est pousser qqun à adopter tel ou tel comportement de manière insidieuse. Là encore, je vois pas en quoi BB s'est fait manipulé!

Le poste de CC...mouais non j vois pas en quoi il a été oportuniste...il a chercher a chopper Luffy pour prendre ce post, c'est pas comme si, comme de par hasard il s'était retrouvé nez à nez avec lui et avait sauté sur l'occasion...Il avait un but, pour ça il devait avoir accès aux informations, il a senti le bon filon et voilà

Manipuler c'est pousser quelqu'un a adopter tel ou tel comportement mais certes mais comme je le disais tout à l'heure il y a différents types de manipulation dans le cas de BN c'est de la manipulation d'une organisation, il n'a bien évidement pas pris le commandement d'un équipage de BB mais c'est justement là qu'il a été très intelligent. Il a choisi d'agir dans l'ombre pour parvenir à ses fins on peut appeler ça comme vous voulez mais cela reste de la manipulation puisqu'il a joué un double jeu dans l'équipage de BN. Comme tu disais Aku il s'est aussi montrer opportuniste également mais avant cela il a forcément user de manipulation pour jouer un double jeu et arriver à ses fins
Revenir en haut Aller en bas
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1437803
Nombre de messages : 2127

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:54

Et on peut dire que BN a manipulé l'équipage de BB vu qu'ils ont eu confiance en lui ^^

Et je te signale serine qu'il ne savait pas qu'un poste de CC allait être libéré...Il a saisi l'opportunité de prendre ce poste, et a suivi son intuition en choppant le premier des deux frères sur lequel il est tombé.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 751800
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:21

Je suis entièrement d'accords avec Serina ! Barbe Noire et Sogeking, vous racontez n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1437803
Nombre de messages : 2127

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:53

Aku, ton poste ressemble un peu à celui de Light Laughing
Tu peux développer ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:26

Selon moi, Barbe Noire n'est pas manipulateur. Explication, explication.

Barbe Noire est surtout patient, très patient. Il s'est fait tout petit parmi les pirates de BB, il n'aspirait à aucune ambition, mais il avait un but précis, qu'il ne révélait pas. Il savait qu'il aurait plus d'opportunités de trouver le Yami Yami no Mi qu'il recherchait, puisque l'équipage de Barbe Blanche est nettement calé en Fruits du Démon. Il n'a manipulé personne, en ce sens il n'a poussé personne à faire quelque chose, compromettant ou pas. Il s'est juste armé de patience.

Une fois le fruit acquis, il a tué Satch et s'est taillé comme un pet sur une toile cirée. Il n'a encore manipulé personne, il a juste trahit et trompé.

Ensuite, il a saisit les occasions au vol... La première fut un échec, quand il voulut capturer Luffy, avant Skypea. Sa deuxième occasion, c'est Ace qui vient venger Satch. Quel chanceux, ce Teach! Il n'aura pas tellement de mal à capturer cet impétueux Ace, voilà qui fera office de "bon pour devenir Shichibukai". Devenir Shichibukai, un pas vers son but, un billet d'entrée pour Impel Down, pop corns offerts. On peut dire qu'il ne l'a pas laissé passer, cette opportunité!

Spoiler:


Ainsi, Barbe Noire est fourbe dans ses actes, mais dans l'immédiat. Il est très opportuniste et prépare des plans à des fins personnels, mais il n'utilise jamais personne. Pour l'instant, on n'a pas d'exemple de manipulation quelconque. Cependant, j'ai envie de dire "rien n'est joué", peut être que ces médaillés d'argent sont à sa botte sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Serina
Dou
Dou
Serina

Féminin Berrys : 519700
Nombre de messages : 106
Localisation : Faraway

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:28

Sogeking_ a écrit:
Et on peut dire que BN a manipulé l'équipage de BB vu qu'ils ont eu confiance en lui ^^

Et je te signale serine qu'il ne savait pas qu'un poste de CC allait être libéré...Il a saisi l'opportunité de prendre ce poste, et a suivi son intuition en choppant le premier des deux frères sur lequel il est tombé.


Ah non, je suis pas du tout d'accord, il n'a pas suivi son intuition pour avoir Ace! C'est Ace qui lui est tombé dessus, et la chance a sourit à BN, Ace faisait lui aussi bien l'affaire pour devenir Shichibukai et puis c'est tout.
Y'a aucune intuition là dedans, il connaissait Ace, il savait sa prime etc etc, il savait donc qu'il était recherché etc.



Magma tu n'as pas tort, il est aussi très patient. Il a aussi un côté opportuniste mais pas au moment où le disait Soge. Mais faut pas oublier qu'il a quand même beaucoup de chance.
Par contre "il ne se sert de personne" : je n'irai pas jusque là, il se sert quand même de l'équipage de BB, il ne le manipule pas mais il s'en sert quand même. Pour moi c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:36

Hum, si l'on prend le point de vue qu'il se sert de l'équipage de Barbe Blanche pour trouver son fruit, alors oui, je suis d'accord. Car Teach s'est toujours fait petit, mais ayant un but précis: le Yamo Yami no Mi. Effectivement, une fois qu'il l'a obtenu, il s'est barré gentiment, il n'avait plus rien à faire chez Newgate.

Mais on ne peut pas appeler ça manipulateur, c'est sûr ^^

Par contre, je me demande pourquoi Satch n'avait pas ingéré le Yami Yami no Mi une fois trouvé, c'est bête... Soit il avait déjà un fruit, soit...il voulait peut être attendre. S'il l'avait mangé direct, Barbe Noire aurait patienté tant d'années pour rien, et rien de tout ce qui se passe ne serait arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Eustass Kidd
KaiDou
KaiDou
Eustass Kidd

Masculin Berrys : 954103
Nombre de messages : 3393

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:05

Oui c'est vrai mais bon faut bien faire une histoire lol et puis je ne pense pas que Satch se doutait de quelque chose... comment il aurait pu deviné que BN avait un tel plan. Et oui ne peut pas qualifier Bn de manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 751800
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:59

C'est sûr qu'avec le chapitre 576, le seul superlatif pour caractériser Barbe Noire est la lâcheté. Finalement, son plan était vraiment bidon. Il consistait seulement à aller recruter des légendes du Niveau 6. Et après ? Bah euh.... à essayer de tuer un Barbe Blanche. Bah oui, Barbe Blanche est mort de ses blessures et non de toutes les balles reçues. Aucune volonté, aucune puissance (Un Barbe Blanche au bord de la mort arrive à lui mettre une rouste !!!!). Tous ces faits m'amène à remettre en cause les paroles de Shanks..

Ses paroles étaient véridiques ? Où alors, il essayait de convaincre Barbe Blanche d'une manière ou d'une autre ?

L'avenir nous le dira. Mais, maintenant que nous avons cernées la véritable personnalité de Barbe Noire, ça m'étonnerait pas que celui-ci ne soit même pas l'adversaire final de Luffy.

PS : A noter que Oda a utilisée l'histoire du vrai Barbe Noire pour la découper entre deux personnages : Newgate/Teach
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8591701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 751800
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:46

lol.. ! Certains disent autre part que c'est barbe Noire qui possède un Zoans et non Shanks..., faut suivre... d'où, la les 3 griffes sur le visage de Shanks. Simple supposition bien entendu.
Après, l'histoire des D qui peuvent supporter plusieurs fruits ne vaut pas un clou. Dans le chapitre, c'est la spécificité particulière du corps de Barbe Noire qui est mise en avant et pas son appartenance à la lignée des D^^
Et le Black Hole ne veut rien dire, c'est seulement pour immobiliser les Marines pour mieux lancer l'attaque avec les pouvoirs de Barbe Blanche.

-------------------------------------

La remarque de Marco va donc dans le sens de celles de Ace... ! Il n'a pas tout dissimulé non plus. En même temps, il devait se battre même si il n'était pas commandant et caché cette spécificité était déjà plus difficille. D'ailleurs, Barbe Blanche lui même semble être au coruant. Dans le flaschback de Ace avec Barbe Blanche lorsque Barbe Noire a tué Satch et fuit du navire de Barbe Blanche et que Ace veut se lancer à sa poursuite. Barbe blanche prononce ces mots là "Ace, laisse tombé cette fois-ci, Teach est un cas "spécial", j'ai un mauvais présentiment"

Il était donc lui aussi au courant de la spécificité de Barbe Noire ? ^^

De leur côté, ça donne (désolé, je ne suis pas expert en chinois non plus, donc, désolé si la traduction est maladroite)
"Arretons de parlé bêtement Teach et tu sais aussi bien que moi que ton acte est injustifié...
Toi qui a vécu une vie「 autour de deux fois plus que les autres」(Je mets entre crochet, parce que dans la chinoise, on précise que c'est "autour" et pas un nombre précis. Il pourrait donc encore en vivre plus longtemps xD)
, tu dois connaître la raison de ma présence ici..."


Pour revenir à l'hypothèse que tous le monde semble avancée : La volonté du D. Je ne suis du tout d'accord, la volonté du D est plus une attribution morale/psychique que physique. Là, ici, c'est bien cette remarque qui est avancer pour Teach. Imcompatible donc. Pour l'histoire d'un zoan dèjà en possesion de Barbe Noire, je ne suis pas du tout d'accord.

Idem pour l'histoire d'une copie du Gura Gura. C'est impossible. On ne peut pas copier un fruit du démons. Il ne peut y avoir qu'un seul fruit à chaque époque. Tout dépend de la fréquence d'apparation/disparition du fruit et puis, Barbe Noire dit bien qu'avec ce "pouvoir", il sera invincible.
Il parle bien de pouvoir, c'est donc qui se l'est approprié^^

PS : Désolé pour les fautes. J'ai pas le temps de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]   [Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...] - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Personnage] Barbe Noire [Mystère ect...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Personnage] Gold D. Roger [Mystère ect...]
» 2e tour: Dorry VS Barbe Noire
» 1/16: Monkey D. Luffy VS Barbe Noire
» Quelle est votre personnage préféré entre :
» Mais qui va battre barbe noire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-