Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Le One Piece YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Le One Piece YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Sam 27 Avr 2024 - 21:07
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ō Luffy

Ō Luffy

Masculin Berrys : 477600
Nombre de messages : 18
Localisation : Dans le nouveau Monde

Le One Piece Empty
MessageSujet: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:11

On connait tous le fameux One Piece, le Trésor laissé par GOL D. Roger avant de mourir. Et bien voilà, une fois qu'il est sur l’échafaud. Notre célèbre Roi des pirates prononce cette Phrase énigmatique : J'ai lancé laissé un immense trésor dans ce monde, trouvez le si vous n'avez pas peur de l'aventure. La partie qui m'as a interloqué est (dans ce monde). Si le One Piece est censé ce se trouver dans ce monde. Il est surement dans East Blue, North Blue, South Blue ou West Blue. La 1ère partie de Grand Line est appelé appelée le Paradis tandis que la 2e est le nouveau monde donc peut être que le One Piece n'y est pas. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Duran
Douthraki
Douthraki
Chris Duran

Masculin Berrys : 1349800
FDD : Hiso Hiso no Mi / Fruit Murmure
Nombre de messages : 1795
Localisation : devant un ordi,une télé et un repas

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:13

Pas con ton raisonement raisonnement mais le monde ne se résume pas a ca à ça !
A ce moment notre monde se résume a l'Europe,l'Afrique et l'Asie sont des mondes aussi.
Donc je ne suis pas d'accord et de plus je ne trouve pas vraiment d'utilité a à ce topic.(je crois meme même qu'il y en a déja déjà un sur le one piece tu aurais pu poster la bas).

EDIT Nico: Chris tu disais sur la CB qu'il fallait quelqu'un pour aider Nami mais tu fais des fautes que tu pourrais éviter et qui pourrait réduire le temps qu'on passe à vous corriger. (confondre les "a" et les "à" tu mets ca a la place ça, etc,...) Mais ça s'adresse aussi aux autres qui font les mêmes erreurs, relisez-vous un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Ō Luffy

Ō Luffy

Masculin Berrys : 477600
Nombre de messages : 18
Localisation : Dans le nouveau Monde

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:21

chris duran a écrit:
Pas con ton raisonement mais le monde ne se résume pas a ca !
A ce moment notre monde se résume a l'Europe,l'Afrique et l'Asie sont des mondes aussi.
Donc je ne suis pas d'accord et de plus je trouve pas vraiment d'utilité a ce topic.(je crois meme qu'il y'en a déja un sur le one piece tu aurais pu poster la bas)

L'Europe, L'Asie et l'Afrique sont des continents donc je ne pense pas qu'on peut réellement les appelés Monde. Et je n'ai pas vu d'autre topic sur le one piece dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Duran
Douthraki
Douthraki
Chris Duran

Masculin Berrys : 1349800
FDD : Hiso Hiso no Mi / Fruit Murmure
Nombre de messages : 1795
Localisation : devant un ordi,une télé et un repas

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:36

East blue North Blue ect...sont aussi des continents !Plusieurs iles/pays et des océans ca me parait etre ca !Surtout que en faite c'est plutot des océans !a ce moment l'océan pacifique et toutes ses iles sont des continents !
Revenir en haut Aller en bas
Ō Luffy

Ō Luffy

Masculin Berrys : 477600
Nombre de messages : 18
Localisation : Dans le nouveau Monde

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:38

chris duran a écrit:
East blue North Blue ect...sont aussi des continents !Plusieurs iles/pays et des océans ca me parait etre ca !Surtout que en faite c'est plutot des océans !a ce moment l'océan pacifique et toutes ses iles sont des continents !

En faite East Blue et ect. Ce sont des mers. Et ce que je ne comprends c'est pourquoi tu parle du monde réel alors que je parle de celui de One Piece et le seul continent présent dans One Piece c'est RED Line. Et je ne crois pas qu'on puisse comparer une île a un continent.
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Doudelali
Doudelali
Igneel

Masculin Berrys : 864400
Nombre de messages : 789
Localisation : Juste derrière toi. mwhahaha

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:39

Perso, j'ai le volume1 sous les yeux, et Roger, dit bien "Je l'ai caché dans ce vaste monde".
Le mot "vaste" est relatif, ça peut désigner n'importe quelle mer, océan...
Seulement, si le one piece existe bien, si Roger a bien "amassé toutes les richesses de la terre", et qu'au final, il est arrivé à Rough tell, c'est pas logique qu'il finisse cette aventure en se disant "Tiens, et si je laissais tout ici, sur cette île où je ne reviendrais probablement jamais?".
Le fait que le one piece est à rough tell est juste une hypothèse lourdement infondée, c'est juste basé sur la logique, si le seigneur des pirates est le seul à avoir fait le tour du monde, où se trouverait son fabuleux trésor? A l'endroit le plus inaccessible? Donc sur cette île que personne à part Roger et son équipage n'ont réussi à atteindre.
C'est parce que Roger est le seul à avoir jamais atteint cette île que beaucoup de gens pensent que le One piece est à la fin de la route de tous les périls.
Voilà, il est donc possible que le one piece soit cacher à des endroits différents de ce que l'on croit.
D'ailleurs, si son équipage sait où se trouve le one piece, shanks et Baggy (? il y était encore dans son équipage non? Vu qu'ils se sont séparés le jour de l'exécution de roger à loguetown, on l'a vu avec shanks lors du flash back de shanks.) doivent savoir où leur capitaine l'a planqué.


Dernière édition par Igneel le Mar 13 Sep 2011 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ō Luffy

Ō Luffy

Masculin Berrys : 477600
Nombre de messages : 18
Localisation : Dans le nouveau Monde

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:54

Mais Baggy pourtant semble ne pas savoir ou se trouve le One Piece, car il le cherche aà l'aide de son équipage. Et Shanks par contre ne semble pas intéressé par le Trésor. En tant que l'un des 4 Yonkous, si il s'il le savait il pourrait devenir Roi des Pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 635700
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:30

A mon humble avis, le One Piece est censé se trouver sur Rough Tell (ou Raftel...). Bon, ce serait la logique des choses.

Mais bon...On est pas à l'abris d'un "arrivé sur Rough Tell, nos amis découvre qu'en fait... Le One Piece se trouve à Fushia. L'équipage se prépare à revenir sur le lieu du début de leurs aventures!". Flashbacks, nostalgie, joie et bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:16

Topic déjà existant section non-spoilue (qui est la section universelle) mais passons.

Pour Baggy, je crois qu'il était bien dans l'équipage de Roger quand ils ont trouvé le One Piece, mais qu'il serait incapable d'y retourner lui-même (il aurait été capable de dormir durant la découverte hein Laughing). Non parce que, il frétille de joie devant la carte d'un trésor que Luffy lui a donné (carte dont je ne me souviens plus comment Luffy l'a acquérit), alors qu'il a fait partie de l'équipage du Seigneur des Pirates quoi... A mon avis le One Piece ne devait rien représenter pour lui, donc pas un trésor. A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Papaggg
Dou
Dou
Papaggg

Masculin Berrys : 505100
Nombre de messages : 187
Localisation : Bergerac

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:03

Yorito,

Luffy a eu la carte sur Thriller Bark lorsque les zombies sous l'ordre de princesse Fifi ont amené tout le trésor de l'îe sur le Sunny ... pour s'enfuir après.
(Heureusement que Kuma est arrivé à temps) !!
Revenir en haut Aller en bas
Gpansin
Dou
Dou
Gpansin

Masculin Berrys : 512600
Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:30

Je serai personnellement très déçu si le One Piece ne se trouvait finalement pas sur Rough Tell, car c'est l'objectif ultime de nos pirates que d'aller vers cette île afin de devenir SDP. Donc si le OP ne s'y trouve pas... A moins qu'une idée d'Oda super bien pondue ne puisse remplacer cette conclusion idéale... Very Happy A vos idées..
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:51

Yorito a écrit:
Topic déjà existant section non-spoilue (qui est la section universelle) mais passons.

Pour Baggy, je crois qu'il était bien dans l'équipage de Roger quand ils ont trouvé le One Piece, mais qu'il serait incapable d'y retourner lui-même (il aurait été capable de dormir durant la découverte hein Laughing). Non parce que, il frétille de joie devant la carte d'un trésor que Luffy lui a donné (carte dont je ne me souviens plus comment Luffy l'a acquérit), alors qu'il a fait partie de l'équipage du Seigneur des Pirates quoi... A mon avis le One Piece ne devait rien représenter pour lui, donc pas un trésor. A creuser...

Il faut également rappeler que RIEN ne dis que le One Piece est réellement un trésor (Roger a été, a mon gout, très vague sur ce sujet), il peut être totalement autre chose, donc Baggy ne peut y avoir pas fait attention (Vu son amour de l'argent il aurai du le remarqué, dans un flash back si mes souvenirs sont bons, on le vois avec shanks sur le bateau de Roger en train de lire une carte au trésor, juste avant qu'il mange son fruit du démon, on peut en conclure que même lorsqu'il était mousse, les trésors étaient déjà sa passion)
Revenir en haut Aller en bas
Gpansin
Dou
Dou
Gpansin

Masculin Berrys : 512600
Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:19

Oui, mais à moins que le One Piece ne soit quelque chose d'une valeur inouïe, de quelque sorte que ça soit, je veux un trésor à ce moment là, pas un coup du genre: le One Piece, le fameux trésor, est en fait toutes les aventures et émotions que vous avez vécues Silent Ça ne serait pas très chouette je trouve, perso..
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:50

Gpansin a écrit:
Oui, mais à moins que le One Piece ne soit quelque chose d'une valeur inouïe, de quelque sorte que ça soit, je veux un trésor à ce moment là, pas un coup du genre: le One Piece, le fameux trésor, est en fait toutes les aventures et émotions que vous avez vécues Silent Ça ne serait pas très chouette je trouve, perso..

Non c'est pourri, je ne sais pas ce qu'Oda a bien pu préparé concernant le One piece, mais un simple trésor, c'est trop simple.. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gpansin
Dou
Dou
Gpansin

Masculin Berrys : 512600
Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:53

Ouais trop simple, mais faut pas oublier qu'il y aura le Rio Poneglyphe avec.. (normalement) Et puis sinon, ben je n'ai vraiment aucune hypothèse sur la consistance du One Piece.. Un trésor, toutes les richesses du monde, sûrement qu'il ne s'agit pas de richesses matérielles? Mais là je dérive, désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:06

Le rio ponéglyphe laisse sûrement penser, que Luffy et ses amis découvriront sûrement la vérité sur le "siècle manquant", ce qui amènera de gros problèmes avec et là on peut s'attendre a 1 fight que je veux voir depuis longtemps

Et Luffy vs Smoker, Ou Akainu, ce pourrait être dans ses dispositions que la marine et Luffy se reverront
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Grey
Chapeau de paille
Chapeau de paille
Mr.Grey

Masculin Berrys : 645206
Nombre de messages : 988
Localisation : Dans tes rêves les plus fous!

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:01

Je pense que le One piece est sûrement plus une valeur morale que quelque chose de matériel, et vu par Oda, je pense que ça sera trés bien monté. Parce que, genre ils trouvent un énorme trésor à Rough tell, ils le prennent et ils se barrent.......Pas intéressant à exploiter,et ça serait une fin assez "minable" à mon goût, pas digne de Oda. Et le but premier de Luffy, c'est surtout de devenir le Seigneur des Pirates, alors un trésor, je sais pas si ça l'intéresse plus que ça. Si c'est autre chose de matériel, c'est que Oda ne voudra jamais arréter One Piece, parce que ça aménerais à d'autres événement qui n'en finiront plus! (genre un fruit du démon ou autre). Nan, une valeur morale, genre le One Piece c'est le goût de l'aventure, les multiples rencontres en mer, la piraterie, les compagnons,....Sur papier, ça semble assez nul, mais par Oda, je pense que ça peut le faire!!! Enfin moi j'imagine trés bien une magnifique fin comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902081
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:40

Si je me rappelle bien, il est dit que Gol d. Roger a rassemblé TOUTES les richesses du monde. Et bien pour moi cela signifie qu'il a réuni assez de choses à Rought Tell pour que n'importe qui trouvant le One piece puisse le considérer comme une richesse(l'argent pour Nami, le savoir universelle pour Robin ou la valeur morale de l'aventure pour Luffy par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kéviin
Modo Culture & Loisirs
Modo Culture & Loisirs
Kéviin

Masculin Berrys : 1240616
FDD : Goru Goru no Mi - Fruit de la Foudre
Nombre de messages : 2997
Localisation : Sur l'île de la nourriture

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:30

J'ai pensé à une petite île qui aurait pour nom Eldorado Razz

Si la dernière île que tout le monde cherche portait ce nom ce serait un gros coup de coeur Laughing

Une île ou tout les trésors de la vie serait enfermé et n'attendent que les mugis

Da buh!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma
Dousopp
Dousopp
Kazuma

Masculin Berrys : 658001
Nombre de messages : 316
Localisation : Derrière toi !!

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:02


    Moi je pense aussi a une valeur morale ! Comme par exemple que Roger voulais faire découvrir la joie de l'aventure aux autres pirates et donc inciter les autres pirates à vivre la même expérience qu'il a vécu ! Ou alors qu'ils découvriront le One Piece que quand ils auront réalisé leur rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://multimanga.forumactif.fr/
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:19

A mon avis nous avons bien encore quelques années a patienter avant de pouvoir voir de nos yeux les mugiwaras trouver le One Piece
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
Aizen Sōsuke

Masculin Berrys : 1569200
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:46

À mon avis on va tous être très surpris quand on va voir se fameux one piece ^^ si sa se trouve on est tous à coter de la plaque Razz mais bon comme vous dites il va falloir être patient pour voir sa !
Revenir en haut Aller en bas
Papaggg
Dou
Dou
Papaggg

Masculin Berrys : 505100
Nombre de messages : 187
Localisation : Bergerac

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:14

Pour certains posts lu précédemment,

Je ne vois pas ou est ce que Luffy n'est pas intéressé par le One Piece ?? Rappelez vous de l'épisode ou Luffy et ses nakamas sont dans un bar à Shabondy avec Rayleigh ... . De mémoire Luffy a hurlé auprès d'Ussop car celui ci voulait en savoir trop sur le One Piece.

Je pense qu'il s'agit d'un mixte des plus grandes richesses amassées sur Grand Line, et également une valeur que Roger tenait à coeur.

N'oubliez pas que le rêve de Roger et celui de Luffy étant de devenir Seigneur des pirates n'est pas pour la fortune, les conquêtes de territoires .... il s'agit surtout de naviguer librement sur toutes les eaux de Grand Line.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:47

Si je me souvient bien Luffy ne voulais pas savoir si le One piece existais car si il le savais, son aventure perdrais toute saveur, il est venu pour vivre un rêve inaccessible, si ce rêve devient trop facile d'accès, ce n'est plus un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Gpansin
Dou
Dou
Gpansin

Masculin Berrys : 512600
Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique

Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:07

Sun-Destin a écrit:
Si je me souvient bien Luffy ne voulais pas savoir si le One piece existais car si il le savais, son aventure perdrais toute saveur, il est venu pour vivre un rêve inaccessible, si ce rêve devient trop facile d'accès, ce n'est plus un rêve.
Oui, Ussop demande à Rayleigh si le One Piece existe, et Luffy s'interpose, ou plutôt gueule 'STOOOOOOP' et dit qu'il ne veut pas savoir où il est, ni même si il existe car alors sa quête n'aurait aucun but. Alors vient un (énième) rapprochement entre Luffy et Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» AMV One piece
» Une fin pour One Piece ?
» Volume OP 59 [Chapitre 573 à 584]
» Question sur le "One Piece"
» Calendrier One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-