Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Le One Piece - Page 3 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Le One Piece - Page 3 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 10 Mai 2024 - 12:08
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coca
Doudelali
Doudelali
Coca

Féminin Berrys : 739411
FDD : Ame Ame no Mi - Fruit du Bonbon
Nombre de messages : 853
Localisation : Massilia 8)

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:55

Le one piece n'est sûrement pas un livre Smile
C'est un trésor de pirates §_§
Sinon Nami n'aurait aucun intérêt à aller le chercher X)
Revenir en haut Aller en bas
Sab219

Sab219

Féminin Berrys : 435600
Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:20

Si le One Piece est un trésor de pirate je serais vraiment dessus car sa manquerais cruellement d'originalité...
C'est quand même le nom du mangas ils nous soule avec sa depuis le début je ne peut pas imaginer que ce n'est qu'un simple trésor.
Quand Gold Rogers en parle dans ses dernières paroles j'ai l'impression que c'est pleins de sous entendus " mon trésors? je vous le laisse Je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Connor Kenway

Connor Kenway

Masculin Berrys : 442100
Nombre de messages : 49
Localisation : Confrérie

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:22

Le One Piece ? C'est le fait d'avoir conquis tout Grandline et d'être arriver à la fin de ce monde. Enfin je pense. (:
Revenir en haut Aller en bas
Sab219

Sab219

Féminin Berrys : 435600
Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:30

C'est l’hypothèse la plus probable pour le moment je pense, mais il y aurait peut être un lien avec le chapeau de Luffy...
Revenir en haut Aller en bas
Connor Kenway

Connor Kenway

Masculin Berrys : 442100
Nombre de messages : 49
Localisation : Confrérie

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:36

Non, je pense pas. Même si c'est l'ancien chapeau de Gol D. Roger, je pense qu'il n'y a aucun lien. Après, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Sab219

Sab219

Féminin Berrys : 435600
Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:59

Ouais mais le chapeau il a toujours eu avec lui et depuis qu'il a hérité de celui-ci, il a comme but de devenir le roi des pirate, ça coïncide bien avec son parcours pour la conquête de Grandline et du nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Connor Kenway

Connor Kenway

Masculin Berrys : 442100
Nombre de messages : 49
Localisation : Confrérie

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:14

Quand Roger est devenu le Roi des Pirates, il n'avait pas ce chapeau à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sab219

Sab219

Féminin Berrys : 435600
Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:41

Yess pas faux ..
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2421813
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:44

Connor Kenway a écrit:
Quand Roger est devenu le Roi des Pirates, il n'avait pas ce chapeau à ma connaissance.

Il l'avait donné à Shanks

PS : 999EME MESSAGE
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2903381
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:05

Bah je pense que c'est plutôt comme un symbole d'héritage. Roger pensait que Shanks avait potentiellement le niveau pour être son successeur ( et je dirais que c'est peut être le cas) mais au lieu de ça il a lui même trouvé un successeur ( donc Shanks a trouvé Luffy pour ceux qui suivent pas). Je vois pas le chapeau comme une partie du trésor.
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo

Masculin Berrys : 423400
Nombre de messages : 2
Localisation : la ligne rouge

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:09

et si le one piece était en rapport avec le siecle perdu et si cela était les poneglyphes mis bout a bout one piece piéce unique la révelation de tous arme histoire perdue les fruit du démons les aki tous les secrets d one piece
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1413320
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:13

Le double post est interdit. Wink Lis la charte.


Ton raisonnement est logique peut être trop logique car Oda nous surprend toujours. Smile

Edit Puffing Tom : quand le double post consiste en un message identique posté deux fois, ce n'est pas sa faute, c'est un bug, et le modo que tu es dois supprimer l'un des deux (ce que j'ai fait ici) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Coca
Doudelali
Doudelali
Coca

Féminin Berrys : 739411
FDD : Ame Ame no Mi - Fruit du Bonbon
Nombre de messages : 853
Localisation : Massilia 8)

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:17

leo a écrit:
et si le one piece était en rapport avec le siecle perdu et si cela était les poneglyphes mis bout a bout one piece piéce unique la révelation de tous arme histoire perdue les fruit du démons les aki tous les secrets d one piece

Je pense que le One piece n'a pas de rapport avec le siecle perdu...
C'est Gold.D Roger qui l'a "abandonné", il connaissait apparement la véritable Histoire mais il n'aurait pas vraiment eut d'interet de le cacher en rapport avec les poneglyphes puisque seul lui et Robin savent les lire apparemment.


A Part si le One Piece serait..un poneglyphe? Mouais bof...
Si c'en est, alors ça serait le "rio poneglyphe" je pense.

Pour moi le One piece c'est un bon gros trésor de pirate comme on les aime.
Mais ça serait intéressant si comme tu le dis ça serait en rapport avec les fruits du démons et l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2421813
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:51

Ce n'est pas le rio ponéglyphe, Luffy a totalement interdit à Rayleigh de parler de l'existence ou non du One Piece lors de la rencontre à Sabaody, cependant, il dit à Robin tout haut qu'il connait la véritable histoire et donc qu'il a découvert le Rio Ponéglyphe, on peut donc supposer que Le Rio et Le One Piece n'ont rien à voir

De plus, le One Piece n'existe que depuis la mort de Roger, c'est à dire 22 ans, alors que le Rio ponéglyphe existe depuis le siècle perdu
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1413320
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:56

C'est que ça ne tient pas le route. Wink

Moi cela mirait bien si on découvrait l'histoire des fruits démons ou un truc dans le genre. Ou peut être le One Piece est juste un mot qui félicite celui qui est arrivé à Rough-Tell. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Invité
Invité
Anonymous


Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:09

Pour moi le One Piece est juste le lien entre Gol D. Roger et le siècle perdu (et les ponéglyphes). Quicompte le trouve saura la Vérité et pourra la rétablir aux yeux du monde entier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2903381
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:35

Il est dit que le One Piece contient TOUTES les richesses du mondes donc tout le monde peut y trouver un trésor. Par exemple pour Luffy, ça sera le fait d'avoir parcouru le monde entier avec ses compagnons, pour Zoro je pense que c'est là haut qu'il pourra déclarer être le meilleur sabreur du monde, pour Nami l'argent et/ou la fin de sa carte du monde, Ussop sera le valeureux guerrier qui est dans l'équipage du Seigneur des Pirates, Sanji trouvera All Blue, Chopper trouvera la panacée permettant de tout soigner, Robin découvrira la Vérité, Franky aura prouver que son bateau a surmonter toutes les épreuves, Brook pourra repasser de l'autre côté de Red Line pour trouver Laboon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:45

Je vois pas ça comme ça, puisque Roger ne cherchait pas à s'adapter à chaque pirate du futur, il voulait juste leur créer un rêve à atteindre pour les "appâter" (oui le terme est un peu fort). Enfin IMO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Doudelali
Doudelali
Coca

Féminin Berrys : 739411
FDD : Ame Ame no Mi - Fruit du Bonbon
Nombre de messages : 853
Localisation : Massilia 8)

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:55

Et Roger avait sans doute une fabuleux trésor comme tout pirate qui se trouvait Oui oui
Mais aprés c'est vrai que sil ils arrivent à l'avoir et que c'est juste un trésor ça casserait un peu la fin Laughing
Oda a du pas mal travailler dessus et je pense qu'il a du commencer par imaginer la fin avant de créer le début, ou au moins, avant de commencer il devait avoir une idée de sa fin.
Il y a plein de détails qui, peut etre, sont encore insignifiant mais deviendront des indices quand on aura lu la fin.
Et ça serait chouette que le One piece ai un rapport avec le siecle perdu et l'Histoire même si, comme la dit Sun, l'Histoire est bien plus ancienne.

Et a propos de Roger, on ne connait pas vraiment son histoire.
D'ailleurs ça serait bien qu'on nous fasse un petit flash sur son passé Laughing
Mais il définit le One piece en tant que "trésor" quand même avant de mourrir.
Aprés on peut 'linterpréter comme on veut mais les Pirates , la majorité, l'ont interprété comme un paquet de fric.
Peut etre que le trésor serait en rapport avec l'Histoire :mmh:
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1413320
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:34

Peut être la vérité sur la signification du D, non? Cela est possible,non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Chris Duran
Douthraki
Douthraki
Chris Duran

Masculin Berrys : 1351100
FDD : Hiso Hiso no Mi / Fruit Murmure
Nombre de messages : 1795
Localisation : devant un ordi,une télé et un repas

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:04

Oui,si je me trompe pas un personnage (BB je crois) dit a un moment que seul un D peut trouver le one piece (ca expliquerait pourquoi Oda a donner le D au nom de teach...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:30

Non mais quand Roger est sur le point d'être exécuté, il parle de trésor au sens large parce que les trésors attirent les pirates, mais derrière son grand sourire il y a quelque chose de plus fort, de plus intelligent, au moment où il a prononcé ces paroles il savait qu'il avait gagné (contre qui? On verra).
Revenir en haut Aller en bas
Mr'

Mr'

Masculin Berrys : 450700
Nombre de messages : 33
Localisation : Bourgogne

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:13

Son sourire venais simplement du faite qu'il savait, qu'en prononçant ces paroles, qu'il lancerait l’ère de la piraterie.
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Doudelali
Doudelali
Coca

Féminin Berrys : 739411
FDD : Ame Ame no Mi - Fruit du Bonbon
Nombre de messages : 853
Localisation : Massilia 8)

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:15

Mag a écrit:
Non mais quand Roger est sur le point d'être exécuté, il parle de trésor au sens large parce que les trésors attirent les pirates, mais derrière son grand sourire il y a quelque chose de plus fort, de plus intelligent, au moment où il a prononcé ces paroles il savait qu'il avait gagné (contre qui? On verra).

:up1: Je suis completement d'accord avec ça... enfin je pense pas qu'il a juste sourit parce qu'il savait qu'il a lancé l'aire de la piraterie.
C'est soit qu'il a gagné contre quelqu'un
Soit qu'il sait qu'il ne va pas mourrir (Pourquoi pas après tout?)

Revenir en haut Aller en bas
Ace0268
Doudelali
Doudelali
Ace0268

Masculin Berrys : 627309
Nombre de messages : 670
Localisation : Au Grey terminal.

Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:01

Coca a écrit:
Soit qu'il sait qu'il ne va pas mourrir (Pourquoi pas après tout?)

Il était malade donc toutes façons il savait qu'il en n'avait pas pour longtemps. Et je pense que s'il était vraiment vivant il aurait sauvé son fils à Marineford (tout ce qui lui reste de sa femme).

Pour son sourire, je pense qu'il se doutait de ce qu'allait provoquer sa mort et ce sourire.
Il a souri surement par défi envers le GM et pour mettre le bordel chez le GM.
Je pense aussi que son sourire a un rapport avec les 100 ans oubliés.


Dernière édition par Ace0268 le Mer 24 Oct 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» AMV One piece
» One Piece film 10
» One Piece Film 12 : Z
» One Piece et Religion.
» Topic unique sur l'Anime One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-