Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Question sur le "One Piece" YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Question sur le "One Piece" YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Mer 8 Mai 2024 - 20:16
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur le "One Piece"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
King Krab
Dou
Dou
King Krab

Masculin Berrys : 563300
Nombre de messages : 71
Localisation : Utopia

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Le One Piece, c'est keuwah ?   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:59

Pour ceux ou celles qui auraient une idée ou une supposition concernant la question que tout le monde se pose : "keske c'est kla matrice ?"

.... :affraid:

Qu'est ce que c'est le One piece ?

Pour ma part, je pense que ce fabuleu trésor est en réalité une recompense en sois, ou quelque chose de moral...

J'avais u debut pensé a un fruit du démon, mais vu que le manga s'arretera quant il sera trouvé, je n'en vois pas l'utilité...

Bref, vos avis m'interessent! :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blk-buster.skyblog.com
Blackvampyr
Dousopp
Dousopp
Blackvampyr

Masculin Berrys : 2148049047
Nombre de messages : 424
Localisation : Beauvais, Oise,Trou du cul du monde

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:33

la consécration ultime d'un pirate celui qui a le One Piece devient le seigneur des pirates et le maître de toutes les mers.....
Peut être as tu raison en disant quelque chose de morale : le fait d'aller au bout de soi même de prendre soin de ses amis de vaincre les difficultés de se surpasser ne jamais renoncer et vouloir atteindre un objectif un REVE voila le chemin pour aller au One Piece et voilà pourquoi peu de pirates sont capables de l'avoir......Trop solitaires, bêtes, peureux, violents....Luffy à défaut d'être débile est courageux , fraternel, fort, respectueux et defend ses amis ^^

ONE PIECE = récompense morale pour être aller au bout de ses rêves et aider ses compagnons à atteindre les leurs Suspect
Blackvampyr calme toi ce ne sont que des suppositions...............Aucune certitude juste du feeling et un avis tout petit d'un fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Krab
Dou
Dou
King Krab

Masculin Berrys : 563300
Nombre de messages : 71
Localisation : Utopia

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:58

C'est ce que je pense aussi.

Tu t'es bien mieux éxprimé que moi, c'est en gros à 100% ce que je voulais dire.

dans one piece, on est souvant confronté à se genre de choses... philosophie... moralité..

Je pense que c'est l'essence même de la culture nippone.

En tt cas, j'espere juste que la fin ne sera pas foiré comme celle d'Evangelion...

Moi qui suis Fan absolu de One Piece, ça me ferait trop mal!Sad

Enfin bon on 'y est pas encore Very Happy

Wikipédia : "À l'occasion du dixième anniversaire de la série, Eiichirō Oda a déclaré que la série était arrivée au milieu de l'histoire.[réf. nécessaire] Cette déclaration est illustrée par l'arrivée des héros à Redline[11], soit la moitié « géographique » de leur parcours. Cela laisse penser que la série finira aux alentours du tome no100 : dans 10 ans. "


cheers cheers cheers bounce cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blk-buster.skyblog.com
Nojiko
Dousopp
Dousopp
Nojiko

Féminin Berrys : 2148052947
Nombre de messages : 455
Localisation : Kokoyashi

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:20

Je pense aussi à une récompense morale, ou alors c'est totu simplement que d'être le seigneur des pirates (c'est peu être un peu pareil un même temps Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
franky
Dousopp
Dousopp
franky

Masculin Berrys : 2148046247
Nombre de messages : 216
Localisation : la où tu ne regarde pas

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:44

moi je pense que le one piece c'est aussi un truc de moral et que ce n'est pas l'or le trésor, mais la quête, l'aventure pour avoir cet or.

Ou alors que tout sa, l'histoire de l'immense trésor c'est n'importe quoi et que Gold.D.roger a dit sa tout simplement parce que c'était la première chose qui lui passait par la tête ou pour lancer une nouvelle ère






YEAH ANIKI
Revenir en haut Aller en bas
Blackvampyr
Dousopp
Dousopp
Blackvampyr

Masculin Berrys : 2148049047
Nombre de messages : 424
Localisation : Beauvais, Oise,Trou du cul du monde

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:31

franky a écrit:
moi je pense que le one piece c'est aussi un truc de moral et que ce n'est pas l'or le trésor, mais la quête, l'aventure pour avoir cet or.

Ou alors que tout sa, l'histoire de l'immense trésor c'est n'importe quoi et que Gold.D.roger a dit sa tout simplement parce que c'était la première chose qui lui passait par la tête ou pour lancer une nouvelle ère

YEAH ANIKI

Pas bête effectivement peut être est ce une immense farce de la part de Roger, peut être s'est il dit que la Marine s'amuserait à courir après des milliers de pirates à la recherche d'une illusion peut être est ce la vengeance d'outre tombe de Gold.........Pourquoi pas ca serait innatendu ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Nojiko
Dousopp
Dousopp
Nojiko

Féminin Berrys : 2148052947
Nombre de messages : 455
Localisation : Kokoyashi

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:23

Inattendu comme Eiichiro Oda-Sama !
Ça peut faire la route mais bon il y a encore beaucoup d'hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
Capone Gang Bege
Dousopp
Dousopp
Capone Gang Bege

Masculin Berrys : 2148046047
Nombre de messages : 207
Localisation : West Blue

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:53

Un grand trésor contenant des livres très ancien, des super fusils, a manger à volonté, de l'or, des médicaments très rares, des sabres historiques, des plans de charpentier ...

Simple supposition :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Trafalgar Law
Doudelali
Doudelali
Ancien Trafalgar Law

Masculin Berrys : 2148048347
Nombre de messages : 598
Localisation : derriere toi...

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:55

dans ce cas la une fortune en or et en joyaux ne ferait pas tache.... c'est la solution la plus évidente mais oda-sama n'a pas l'air très fan des choses évidentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
franky
Dousopp
Dousopp
franky

Masculin Berrys : 2148046247
Nombre de messages : 216
Localisation : la où tu ne regarde pas

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:10

ou c'est peut être pluton (je crois que c'est sa) l'arme de tous les phénoglif réuni.mais alors le trésor ne concerne que robin..
Revenir en haut Aller en bas
Nojiko
Dousopp
Dousopp
Nojiko

Féminin Berrys : 2148052947
Nombre de messages : 455
Localisation : Kokoyashi

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:45

Mais si ça se trouve, il aura le One piece et le Rio Poneglyphe (que Robin cherche) sur l'île et puis sur Skypiéa on découvre que sur le Ponéglyphe qui s'y trouve, Gold Roger y a gravé son nom ce qui veux dire que lui aussi les cherchaient et qu'il a peut être découvert sur la dernière île en plus d'avoir mis le One Piece, car sinon après où Robin va le trouver ?
Et puis, Franky, Pluton est l'arme que l'on peut trouver à l'aide du Ponéglyphe de la cité d'Alabasta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 1:54

Boah..ouais je vois bien le trésor classique, mais en quantité faramineuse! Avec quelques poneglyphes par cì par là...
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590601
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:44

Une lettre disaant bravo tu est le roi des pirates^^
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
Enerus

Masculin Berrys : 3365903
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2911

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:26

ouais, a mon avis c'est pas un tresor plein d'or et tout ça.
Ce sera plus un trésor psychologique, fin moi je vois ca comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Légende
Légende
Zendo

Masculin Berrys : 2148037647
Nombre de messages : 669
Localisation : #*#*#*#

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 2:20

Moi aussi je pense plus à une fierté morale, qu'à plein de machins qui brillent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:10

Je pense à quelque chose de symbolique que quelque chose de matérielle (trésor). Moi je pense que l'énigme qui se cache derrières le logo One piece et le trésor le "One Piece" de Roger sont intimement liés.
Revenir en haut Aller en bas
Nami-san
Dou
Dou
Nami-san

Féminin Berrys : 2148020047
FDD : Horo Horo no Mi / Fruit des Fantômes
Nombre de messages : 62
Localisation : Sur mon tas d'or... $_$

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:41

Je pense que le trésor, ce n'est pas plein d'or, de diamants etc... Et même si ça l'était, pour moi le véritable trésor serait le magnifique voyage jusqu'à Rought Tell (sa s'écrit comment ? =p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:27

C'est RoughTell ou Raftel dans le manga (ça se trouve ils auraient pas du changer la traduction). Pour moi c'est le Rio Ponéglyphe et tout les autres rêves des membres de l'équipage (la carte du monde pour Nami, le meilleur médicament pour Chopper, Rio Ponéglyphe pour Robin, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Itsunara
Dousopp
Dousopp
Itsunara

Féminin Berrys : 2148020847
Nombre de messages : 240
Localisation : With Lize

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:32

Je pensse pas non plus que ca soit quelque chose de très materiel peut-etre quelque chose sans tres grande valeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:34

Le deuxième chapeau de paille de Shanks ? 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Gedatsu

Gedatsu

Masculin Berrys : 536300
Nombre de messages : 14
Localisation : Skipea

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:43

le one Piece c'est peut être Ace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:49

Hein ? Expliques-toi !

Edit Magmafire: C'est a la limite du flood là... Je ferme les yeux pour cette fois-ci, mais n'abuse pas!


Dernière édition par Mr 1 D.Zorro le Ven 11 Sep 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itsunara
Dousopp
Dousopp
Itsunara

Féminin Berrys : 2148020847
Nombre de messages : 240
Localisation : With Lize

Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:59

Je pensse pas gedatsu Apres explique pourquoi tu pensse ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:11

Il a du dire ça comme ça ... Hein Gedatsu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:18

Hum hum! On revient au sujet svp... Personnellement, je croîs que le One Piece recelle le secret du "D"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le "One Piece" Empty
MessageSujet: Re: Question sur le "One Piece"   Question sur le "One Piece" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le "One Piece"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» One piece sur dailymotion
» Question stupide
» One Piece Film 12 : Z
» AMV One piece
» One Piece film 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Anime [spoil interdit]-