Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Final Fantasy VIII YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Final Fantasy VIII YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 10:54
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Final Fantasy VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:58

_____________



Final Fantasy VIII 280px-Final_Fantasy_VIII_Logo


___________________




Final Fantasy VIII Final-Fantasy-VIII-Character-Roster-650x487


Développeur : Square ( Devenu Square Enix de nos jours )
Concepteurs : -Yoshinori Kitase
-Tetsuya Nomura
-Kazushige Nojima
-Yusuke Naora

Musiques  :Nobuo Uematsu
Genre : Jeu de rôle / aventure
Date de sortie Française : Le 27 Octobre 1999
Supports : Plastation, Windows



Accueil du public : Le jeu se vend à 2,5 millions d'exemplaires au Japon en moins de quatre jours50. Deux jours après sa sortie en Amérique du Nord le 9 septembre 1999, Final Fantasy VIII devient le jeu le plus vendu aux États-Unis, une position qu'il tient pendant plus de trois semaines51. Treize semaines après sa sortie, Final Fantasy VIII a engrangé 50 millions de dollars52,53 ce qui fait de lui le Final Fantasy le plus vendu dans un laps de temps aussi court. En mars 2006, Final Fantasy VIII s'est vendu à 7,86 millions d'unités dans le monde entier, ce qui fait de lui le troisième jeu de la série le plus vendu après Final Fantasy X et Final Fantasy VII. Le jeu est élu 22e meilleur jeu de tous les temps par les lecteurs du magazine japonais Famitsu.



Histoire
: L'histoire de Final Fantasy VIII s'ouvre sur un duel entre Squall Leonhart et son rival Seifer Almasy, lors d'une séance d'entraînement à l'extérieur d'une académie militaire appelée « Garden ». Durant le combat, les deux étudiants se blessent le visage l'un de l’autre et rentrent au Garden pour se faire soigner12. Squall doit alors passer la première épreuve pour devenir SeeD : vaincre Ifrit, une Guardian Force habitant dans la Mine de soufre à proximité de l'université. Pendant ce temps-là, Galbadia, présidé par Winzer Deling, envahit Dollet, forçant Dollet à engager le SeeD de la Balamb Garden University (aussi appelée B.G.U.) — les forces d'élite du Garden — comme aide. Le SeeD utilise cette mission comme examen pour leurs étudiants éligibles13 et, avec l'aide de son instructeur Quistis Trepe, Squall passe sa seconde épreuve. Alors que le SeeD se prépare pour l'assaut, Squall est assigné à une équipe d'attaque avec Zell Dincht et Seifer. À Dollet, Seifer abandonne l'équipe à mi-chemin, obligeant Selphie Tilmitt, une étudiante du Garden de Trabia aspirant à devenir une Seed, à rejoindre Squall et Zell pour la fin de la mission. Après que le joueur a fini la mission, le SeeD arrête l'avancée de Galbadia ; Squall, Zell et Selphie accèdent au statut de SeeD, et Seifer est recalé pour avoir agi seul.

J
e mets en spoil le reste, car c'est vraiment toute l'histoire, du début à la fin, donc pour ceux qui ne souhaite pas connaître la suite, ne cliquez pas.

Spoiler:


Mon avis : Je vous informe que c'est le premier Final Fantasy que j'ai eu entre les mains, et à l'époque c'était parfois plutôt difficile, ce qui est relativement positif, vu qu'aujourd'hui tout est trop facile. C'est dans le même style que FF7 pour ceux qui y ont joué, nous sommes plus dans un univers de mercenaire qui s'éloigne du monde fantastique traditionnel, un univers relativement proche du nôtre au final. Les personnages sont mieux proportionnés, les animations des personnages non jouables sont bluffantes!
Nous avons place à des dialogues complets, plus particulièrement ceux du héros que nous incarnons. Oui, parlons de lui! C'est un personnage auquel j'ai tout de suite accroché. Il est très froid, peu sociable et très directe, c'est vraiment quelqu'un avec un caractère bien tissé. De plus, ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est le fait d'avoir plusieurs choix de réponses lorsqu'on vous pose une question. Je prend pour exemple le début du jeu, ou vous avez Selphie qui vous demande de lui faire visiter la FAC, vous pouvez très bien refuser sans que ça ai d'importance dans la suite de l'histoire. Et c'est comme ça à plusieurs moment, donc vous pouvez facilement agir en parfait batard dans ce jeu. Autres chose sur le héros, ses pensées; On a la chance de pouvoir lire ce dont il pense, et parfois c'est tordant. Vraiment, le scénario de ce FF est sublime.


L'histoire reste un poil compliqué, il faut mieux le terminer deux fois pour vraiment comprendre l'histoire. Ce jeu a aussi reçu plusieurs critiques le jugeant trop difficile, du moins le système de combat. Oui, c'est sur que vous n'avez pas le temps de manger un bounty durant un combat, vu que le système de combat n'est pas du chacun son tour, mais un système de barre de je ne sais quoi, je ne peux même pas expliquer, donc disons que vous avez un certains temps d'attente entre chaque action. Aussi, c'est vrai que niveau combinaison des magies pour l’équipement c'était pas simple au début, donc on essais tout, on s'énerve, mais à force, on se rend compte que c'est simple comme bonsoir.
Le bestiaire et varié, on vraiment de très beaux monstres bien travaillés, avec des boss qui peuvent facilement être difficiles si nous ne sommes pas assez entrainés.
Les quêtes sont multiples, et les environnements bien élaboré. Je pense que sans guide il est impossible de finir le jeu à 100%.


On a des personnages géniaux:
Le héros en question, je l'ai déjà dis mais il est un gros antisocial comme on aime, qui n'hésite pas à remballer les autres.
Zell, un type hyperactif qui prend facilement la mouche, avec un tatouage à la Myke Tyson.
Selphie, elle est un peu la nunuche du jeu, toujours joyeuse et gentille, bref, on en a une partout de toute façon.
Quisties, une femme stricte et plutôt coincée qui nous donnera de bon conseils.
Linoa, une fille courageuse qui n'hésite pas à faire du rentre dedans à notre héros, mais qui se fera remballer. Elle est le personnage féminin principale.
Et Irvine, le beau gosse de service, prétentieux et dragueur, il est la classe même avec sa tenue de western. Il est celui que j'aime le plus après le héros.
Bien que j'adhère aussi énormément à Laguna, qui est le "héros" du monde alternatif. Ce type est un boulet ambulant, qui se mêle toujours de tout et n'importe quoi. Il est souvent ridiculisé, mais est un homme au grand cœur qui sera vite reconnu comme tel. Chose drôle de nouveau, le fait de voir ce que pense le Héros du "vrai" monde de lui ( Laguna ), parfois ça vaut des points. En parlant de lui, son histoire est bouleversante.

En bref, il est donc question d'un très bon jeu, complet et très bien réalisé, avec un panache de personnages comme on les aimes, et des difficultés ici et là.





Petit Trailler

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy
» [PS2] Final Fantasy X
» [DS] Final Fantasy III
» [DS] Final Fantasy IV
» Final Fantasy VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches De Jeux-