Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Final Fantasy VII YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Final Fantasy VII YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 10:38
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:52



___________________________________________________________


Final Fantasy VII


Final Fantasy VII 9d9690115aa4d1d6a3049e60833e75c4_large




Développeur : Square
Concepteurs : -Yoshinori Kitase (réalisateur, scénariste)
-Tetsuya Nomura (créateur des personnages)
-Kazushige Nojima (scénariste, event planner)
-Yusuke Naora (directeur artistique)

Musique  :Nobuo Uematsu
Genre : Jeu de rôle / aventure
Date de sortie Française : 17 Novembre 1997
Supports : Playstation 1 / PC ( avec windows ) / PS3 ( remastérisé ) Prochainement sur Playstation 4 ( date de sortie non connue pour le moment )



Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII, Fainaru Fantajī Sebun est le septième opus de la série Final Fantasy. Premier jeu de la série à être produit pour la console Sony PlayStation ainsi que pour les ordinateurs dotés de Windows, c’est aussi le premier Final Fantasy à utiliser des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans précalculés.
L’histoire du jeu est centrée sur le combat d’un groupe éco-terroriste nommé « Avalanche » contre une puissante organisation appelée la « Shinra », qui exploite jusqu'à épuisement l’énergie vitale de la Planète pour produire de l'énergie et des armes. Au fur et à mesure du jeu, le conflit s’intensifie et l'avenir du monde devient l'enjeu majeur.
Énorme succès critique et commercial, le jeu s’est vendu à plus de 9,8 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui contribua grandement à amorcer le succès de la PlayStation, ainsi que l’exportation des RPG du même type hors du Japon. La grande popularité du jeu pousse Square Enix à produire une série de suites et de préquelles à partir de 2004, réunies sous le titre collectif de Compilation of Final Fantasy VII.


Synopsis: L’histoire commence lorsque Cloud ( le héro ), mercenaire taciturne, rejoint le groupe éco-terroriste AVALANCHE basé à Midgar, une vaste cité industrielle. Le groupe se compose entre autres de Tifa, une amie d’enfance de Cloud et de Barret, leur chef. AVALANCHE lutte contre la Shinra, une multi-nationale qui produit de l’énergie Mako en prélevant l’énergie spirituelle de la Rivière de la vie des entrailles de la planète Gaïa.

AVALANCHE effectue un raid sur l’un des réacteurs Mako de la ville et le détruit, mais lors d’une seconde attaque le groupe est piégé par la Shinra. Alors que le second réacteur explose, Cloud est éjecté et chute dans les vastes bidonvilles qui composent les niveaux inférieurs de Midgar. Là, il fait la connaissance d’Aeris et accepte de la protéger des Turks, une unité spéciale de la Shinra qui a ordre de la capturer. Après l’avoir défendue de ses ravisseurs, Cloud, guidé par Aeris, tente de rejoindre AVALANCHE. Ils retrouvent Tifa au secteur 6 et apprennent que la Shinra a découvert l’emplacement de la cachette du groupe, et projette de faire s’effondrer le niveau supérieur du secteur 7 sur les habitations en contrebas en faisant croire à un attentat d’AVALANCHE. Malgré les efforts du groupe pour les en empêcher, le secteur est détruit et une grande partie de ses habitants meurt. Par ailleurs, les Turks capturent Aeris, dont on découvre alors qu’elle est la dernière représentante de la race des Cetras, plus communément appelés les Anciens, des êtres mythiques étroitement liés à Gaïa. Le président de la Shinra estime qu’Aeris peut le conduire à une mythique terre de fertilité connue sous le nom de « Terre promise », où il espère obtenir facilement de l’énergie Mako.

L'histoire en elle même est très longue, ce qui suit en spoil sont des éléments extrêmement détaillés que seul les personnes y ayant déjà joués pourraient comprendre le sens. Donc pour faire court, le but de se jeu est d'arrêter les méchants à l'aide de divers pouvoirs, et surtout d'arrêter Sephiroth.


Spoiler:

Mon avis: Très honnêtement, je n'ai jamais joué à ce jeu, à l'époque de ça sortie je devais logiquement avoir 5 ans. Je me suis donc contentée de regarder mon frère jouer. Ce que je vais vous dire ne sont des souvenirs d'enfance, donc je m'excuse par avance si c'est flou ou incohérent.
Dans l'ensemble, le jeu était réussit. J'ai noté quelques bug par-ci par-là, mais pour le premier FF 3D c'était du bon travail. L'animation est personnage peut paraître "merdique" de nos jours, mais si vous faites un bond en 1997 et que vous le comparez aux autres jeux sortis à cette époque vous en conviendrez qu'il était le plus réussit. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est rapidement devenu une référence phare de la Playstation première du nom.
En vrai je ne peux pas vous dire grand chose.
Je me souviens que le jeu était assez difficile par moment, et que sans entrainez certains personnages vous alliez au désastre. Les invocations sont également disponibles. Pour le reste, j'attendrais qu'une âme charitable daigne donner son avis sur le jeu, dans l'espoir que celui-ci y ai joué. Moi je n'ai jamais eu le courage de le finir entièrement, je suppose que tout ce fini bien...

Je tenez à parler de ce jeu car il reste tout de même un des meilleurs jeu de la regrettée Playsation 1, et que le sucés de ce jeu fut tel qu'un animé de je ne sais plus combien d'épisodes est sorti en plus du fameux film "Advent Children", mais surtout qu'un Remake est prévu sur la PS4 dans un premier temps, puis sur d'autres supports par la suite.
Ce que je retiens de ce jeu


Troll face Troll face

Sephiroth


Je vous met ci-dessus le Trailer du remake de ps4, et autant vous dire que ça à l'air énorme! Rien que ça j'irais acheter la PS4 tiens.



Dernière édition par Boa Hancock le Lun 19 Oct 2015 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:23

Je l'ai sur ps3 en version remastérisée (Light ce chien m'avait poussé à l'acheter).
L'histoire m'a accroché direct mais j'ai pas continuer depuis car c'est dur de jouer à un jeu retro de nos jours quand t'as une PS4 à côté. Paresseux

A voir si je prendrai pas la version PS4...
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:24

Tu vois, j'ignorais même qu'il avait été remastérisé sur ps3, Light peut être vraiment convaincant ma foi Respect

Après oui, il faut aimer les jeux rétro, et avoir du temps à consacrer à ceux-ci.

Celui-ci est plutôt pas mal, il y a de bons personnages avec du charisme! Et surtout il y a THE méchant de la gamme FF, seigneur Sephiroth, qui reste aujourd'hui encore comme étant le méchant le plus classe et charismatique connu. Moi je me souviens que j'étais une merde à ce jeu, et que je me faisais tuer assez régulièrement, de ce fait, je n'ai jamais fini le jeu ( mauvaise perdante que je suis ).
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:53

J'ai envie de prendre la version PS4 parce que ça sera pas un simple remastérisation mais un vrai remake.
A voir ce que va donner ce jeu avec les codes de notre époque.
Mais bon ma console de salon la plus récente est une PS2 alors ça va être compliqué Laughing 

Pour le jeu en lui même, mon premier FF, le meilleur pour certains, je suis plutôt de cet avis même si la première place se dispute avec FFVIII. 
L'histoire est énormément développée, une première pour FF.
C'était vraiment une révolution.

Peu de bug mais pas gênant, un bon système de combat, une bonne histoire, ça ne pouvait être qu'un bon FF.

Un de mes jeux préférés.

Sinon y'a Crisis Core, où on joue Zack, ça se passé quelques années avant cette histoire, c'est à dire à la même époque que les différents flashback qu'a Cloud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy
» [PS2] Final Fantasy X
» [DS] Final Fantasy III
» [DS] Final Fantasy IV
» FINAL FANTASY DISSISDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches De Jeux-