Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

The legend of Zelda: Majora's Mask YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

The legend of Zelda: Majora's Mask YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 5:57
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 The legend of Zelda: Majora's Mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

The legend of Zelda: Majora's Mask Empty
MessageSujet: The legend of Zelda: Majora's Mask   The legend of Zelda: Majora's Mask I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:36


_______________________________
The legend of Zelda
Majora's Mask





The legend of Zelda: Majora's Mask Gfs_27554_1_1



Editeur
 : Nintendo
Concepteurs : -Eiji Aonuma
-Yoshiaki Koizumi
-Shigeru Miyamoto

Musique : Koji Kondo / Toru Minegishi
Genre : Action / Aventure / Stratégie
Date de sortie française : 17 Novembre 2000
Supports : Ninteno 64
-Came Cube ( remake 2003 )
-Nintendo 3DS ( remake 2015 )


The Legend of Zelda: Majora's Mask ゼルダの伝説 ムジュラの仮面, Zeruda no densetsu: Mujūra no kamen, litt. « La légende de Zelda : Le masque de Majora », est le sixième opus de la série des The Legend of Zelda, Le jeu fait directement suite à The Legend of Zelda: Ocarina of Time sorti en 1998. Il reprend un gameplay et des graphismes similaires à son prédécesseur mais présente une atmosphère plus oppressante et onirique. Le jeu propose un gameplay basé sur un continuel retour dans le temps pour fuir une catastrophe qui serait fatale à l'humanité, et sur l'utilisation de masques magiques qui confèrent des pouvoirs spéciaux à leurs porteurs.


Synopsis : Dans ce jeu, Link, le héros de la saga, quitte le monde d'Hyrule et se retrouve dans Termina. Cet univers est constitué d'une ville (Bourg Clocher, au centre, où le joueur commence sa quête), d'une montagne enneigée, d'une vallée désertique et hantée, d'un marais et d'une baie. On y trouve aussi un ranch.
Ce monde connaît avant la venue de Link de grands problèmes, souvent causés par l'ennemi du héro : le masque de Majora.
Cet univers est peuplé par des personnes qui demandent de résoudre leurs problèmes, ce qui amène à résoudre des quêtes annexes présentant un intérêt pour l'avancement de la quête. Certaines de ces personnes sont aussi liées à l'intrigue principale, et c'est en les aidant, parfois après leur mort ( oui, le jeu reste assez glauque ), que les donjons deviennent accessibles.


L'histoire suit directement celle d’Ocarina of Time. Après la victoire contre Ganondorf, Link décide de se lancer dans une quête intérieure, à la recherche d'un véritable ami.
Alors qu'il parcourt la forêt avec sa jument Epona, il est attaqué par Skull Kid, un enfant de la forêt portant un étrange masque, aidé par deux fées, Taya et son frère Tael. Epona, effrayée, désarçonne Link et Skull Kid, profitant du fait que Link soit inconscient, subtilise l'ocarina du Temps ainsi qu'Epona. Link se lance alors à sa poursuite. Mais Skull Kid lance une malédiction sur Link qui le transforme en peste Mojo.
Afin de retrouver sa forme originelle, il doit retrouver Skull Kid et récupérer l'objet qui lui a été pris. Il peut plus ou moins compter au cours de sa quête sur l'aide de Taya la fée, abandonnée par Skull Kid. Link va alors aboutir dans un monde étrange et inconnu, Termina, sur lequel la Lune menace de s'écraser dans 72 heures. Grâce à l'ocarina du Temps, Link peut revivre autant de fois qu'il le veut ces 72 heures, aider les habitants de ce monde, collectionner des masques, arrêter Skull Kid et sauver Termina. Son but est donc d'arrêter Skull Kid et ainsi d''empêcher la lune de s’écraser sur Termina,


Mon avis : Ce jeu est tout aussi bien réussi que son prédécesseur, à savoir Ocarina of time, Le game play est similaire, les touches d'actions quasi identique, avec une légère amélioration au niveau visuel. Autant vous dire que le jeu est lui aussi une belle réussite, et que même si beaucoup dirons que c'est du copié collé avec Ocarina of time, pour ma part je trouve les quêtes et la difficulté d'un tout autre niveau. D'ailleurs bien souvent, quand on vous parle de Majora's Mask, ceux-ci répondront  qu'ils ont abandonnés, qu'il était trop difficile à terminer. Mais bon sang,  pour une fois qu'il y a du niveau.
Oui, autant le dire tout de suite pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient se lancer dans le début du jeu, accrochez-vous. La difficulté est bien là. Déjà, ôtez-vous de la tête que vous pouvez prendre votre temps, si vous avez lu plus haut, vous ne disposez que de 72h pour finir le jeu ! Et comme vous vous en doutez, le temps passe plus rapidement que dans la vrai vie ! Et c'est là toute la difficulté de la chose ! Il vaudra prendre en considération le temps avant de vous lancer dans un donjon. Il m'est arrivé plusieurs fois de manquée de temps, et ça c'est moche.

J'ai parlé du temps, mais les quêtes ( pour certaines ) sont aussi plutôt difficiles du fait qu'on manque de temps ( logique ). En plus, il y en a un nombre incalculable, de plus quand vous avez fait une quête et que vous retournez dans le passé, vous gardez la récompense mais c'est comme si vous n'aviez rien fait, et, évidemment, pour faire certaines quêtes il faudra d'abord en faire d'autres avant. Mais c'est relativement plaisant en somme ( bien que parfois on pète des plombs ).


Je pense sincèrement, que sans regarder deux ou trois solutions il est impossible de finir complètement le jeu, et c'est là tout le challenge.
Les décors restent spectaculaires, la création des masques est juste une super bonne idée ( j'adorais le masque du lapin, on pouvait courir plus vite ), les musiques sont comme à leurs habitudes sublimes, les boss sont parfois hard, et certains passages assez fun ( les zombi qui dansent, ou encore le masque de mario etc... )

En résumé, c'est un très bon jeu avec une longévité colossale. Je le conseil à tous ! Vraiment, chaque endroit est unique, chaque quête, everythink ! Par contre, armez-vous de patiente mes amis. Aussi, c'est un jeu avec des bons moment triste, plusieurs personnages meurt sous nos yeux sans qu'on ne puisse vraiment faire grand chose pour les aider. D'ailleurs le thème principal de ce Zelda est la mort, tous fait référence à la mort. Il y a eut beaucoup de critique à ce sujet, le Zelda est considéré comme étant le plus triste et sombre de la saga. Tout tourne autour de la fin du monde, vous avez constamment les yeux rivés sur le cadrant indiquant votre temps restant, vous stressez tout du long, c'est jouissif. Vous remarquerez le visage de la lune, rien que ça c'est assez effrayant. Et puis, le nom du village " Termina ", ça fait froid dans le dos.


Pour ceux qui ont joué seulement à Ocarina of time, vous pouvez retrouver dans Majora's Mask certaines quêtes que je dirais légendaires, comme la chasse aux Skulltula, les bocaux, les quarts de cœur. De plus, les nouvelles versions sont bien plus belles oui, mais moi je reste Vintage et préfère la version 64.




Petite bande annonce Japonaise !


Revenir en haut Aller en bas
 

The legend of Zelda: Majora's Mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Legend of Zelda : The Wind Waker
» The legend of Zelda: Ocarina of time
» ZELDA TWILIGHT PRINCESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches De Jeux-