Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 26 Avr 2024 - 12:39
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8589401
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda   Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda I_icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:46

Yo, je sais pas si certains d'entre vous l'avaient lu alors j'ai décidé d'ouvrir un topic pour en parler et en même temps en faire part à ceux qui l'auraient loupé :


Suguru Sugita l’editeur d’Eichiro Oda a donné une interview très intéressante. On y apprend, entre autre, que Oda est sans doute aujourd’hui très riche en centaines de millions d’euros et que le manga serait autour des 70%. Mais on connait la tendance d’Oda d’allonger son oeuvre, en tout cas dans le pire des cas, il reste 5 ans de One Piece.


Collaboration avec Eichiro oda : Interview inédit avec Suguru Sugita, éditeur d’Oda.


Lors du 17ème volet de l’émission nocturne Gold Rush, Suguru Sugita, 8ème éditeur d’Eichiro Oda a été interviewé par Ken Watanabe, l’un des animateurs de l’émission. Voici donc ci-dessous, la transcription de cet interview qui comprend notamment des informations relatives à la progression de l’œuvre, et ce qui nous attend prochainement.

Question 1- Est-il vrai que E. Oda, ne révèle la fin de son manga qu’à son éditeur ?

Réponse – Oui, en effet. Il m’en a parlé par téléphone, quelques heures après ma prise de fonction en tant qu’éditeur. Il m’a demandé si j’étais seul, je lui ai dit que oui. Il m’a assuré qu’il était seul de son côté, et il m’a dit : « Parfait on va pouvoir en parler librement », puis il m’a tout dit.


Q 2- Pourriez-vous nous dire, combien de temps il reste approximativement, avant la fin de l’histoire ?

R- Il m’a dit que la 1ère partie de l’histoire, donc celle qui va jusqu’à l’ellipse de deux ans, (soit 60 tomes environ) se situait environ à 50% de l’œuvre. Je pense que l’on doit être actuellement à 70% environ, dans tous les cas, je ne pense pas qu’on ait atteint 80%.

Q 3- Est-ce vrai, qu’après One piece, il ne souhaite pas s’investir dans une nouvelle longue saga ?

R- Il n’a pris aucune décision pour le moment, mais il dit simplement qu’il ne pense pas en être capable. Cela fait déjà 18 ans qu’il travaille sur One Piece, on peut se demander, donc quel âge il aura quand il aura terminé. Je pense que la véritable question c’est, d’un point de vue pragmatique, pourra-t-il encore se consacrer à une autre très longue série quand il aura terminé celle-ci ?

Q 4- En tant qu’éditeur de One Piece, quelles sont les règles auxquelles vous êtes soumis ?
R- Il souhaite que je ne lui propose pas d’idées, dans la mesure où il a du mal à dessiner ce qui ne vient pas de lui. Parce que c’est son histoire, et qu’ il veut pouvoir dessiner ses propres idées. Par ailleurs, il veut être sur un pied d’égalité avec son éditeur, donc il ne veut pas être appelé Oda-sensei, mais simplement Oda-san.* Mais, de son côté il s’adresse également à moi en tant que « Sugita-san », et ce, malgré mon jeune âge (26 ans) et le fait que je sois nouveau dans le métier.
Il me demande également de toujours donner mon opinion sincère.
*ndt – sensei est un titre honorifique qui indique une certaine hiérarchie professionnelle, notamment utilisé notamment pour les médecins, enseignants etc. « -san » est un suffixe de politesse Japonais qui marque notamment le respect dû à la personne à laquelle on s’adresse.

Q 5- Qu’est-ce qui fait, selon vous, d’Eichiro Oda, un artiste exceptionnel ?

R- Je dirais en premier lieu, son talent, naturellement. Mais ce qui m’a surtout impressionné chez lui, c’est son degré d’investissement et tout ce qu’il donne pour la série. Il se peut qu’un jour je sois amené à travailler avec un mangaka plus talentueux qu’Oda-san, mais je doute qu’il y ait un seul mangaka qui investisse autant d’efforts que lui. Il ne dort qu’environ 2 ou 3 heures par nuit, et toutes ses pensées tournent toujours autour de son œuvre. Il est intransigeant. S’il estime qu’un élément n’est pas suffisamment drôle ou risque de ne pas surprendre les lecteurs, il va tout bonnement laisser tomber pour réfléchir à autre chose, ce que je trouve absolument impressionnant. Il est vraiment ce que j’appellerais le fleuron, en matière d’écriture de manga.

Q. 6 – J’ai ouï dire que ces revenus annuels sont supérieurs à 3 000 000 000 yens ( soit supérieurs à 22 230 000 €), que fait-il donc de toute cette fortune ?

R- Hm, ces derniers temps il est devenu accro aux barbecues. Il en a acheté un et invite régulièrement ses amis, ses éditeurs (anciens et nouveaux). Quand il grille la viande il dit souvent des phrases du type : « je vais le laisser encore un peu sur le grill » ou « je vais le griller à nouveau ! * » Oda-san adore collectionner des objets et il achète donc pas mal de figurines de personnalités américaines et des choses de ce genre.
*Ndt des phrases qui sont vraisemblablement liées à l’œuvre.

Q 7- Sa résidence doit donc être magnifique ?

R- Oui. Oda-san dit souvent qu’il voudrait être ce que tous les nouveaux mangakas rêvent d’être. C’est la raison pour laquelle il plaisante beaucoup au sujet de son environnement et sa belle maison, et de ce qu’il s’offre, pour que les jeunes assistants se disent que s’ils s’investissent pleinement, tout est possible.

Q 8- A quels développements intéressants peut-on s’attendre, prochainement dans One piece ?


R- Maintenant que nous sommes dans la seconde partie de l’œuvre, ça tournera de plus en plus autour de l’intrigue principale. Les yonkous seront encore plus à l’honneur dans l’histoire, je pense que vous allez vraiment apprécier la suite des événements.

Source: http://mfteam.fr/2015/07/interview-one-piece-le-manga-a-70/

Avis: Bon on y apprend pleins de trucs intéressants, notamment que le bougre d'Oda gagne bien sa vie, mais en même temps il le mérite. Me gusta

Mais ce qui attire le plus notre attention c'est la question 2.
L'éditeur estime qu'on se situe actuellement à 70 % de progression globale de l'histoire de One Piece.
Donc il resterait seulement 30 %?
Bullshit. A mon avis l'éditeur se trompe complétement car vu la panoplie de personnages, d'arcs, de personnages, de théories etc à découvrir, 30% ça me parait peu.
Ou alors One Piece va vraiment s'accélérer à partir du chapitre 800 prochainement et on va avoir plein d'explications sur tout ce qui est Volonté Du D, Armes Antiques, Ponéglyphes, Rough Tell etc.
Surtout qu'à moins d'une nouvel ellipse je vois pas comment Oda peut gérer l'ascension encore trop minime des Mugiwaras et des autres équipages pirates. Les Yonkous sont encore bien en place, l'ordre des Schishibukaï est toujours d'actualité, etc.

Mais je pense vraiment que l'éditeur se trompe dans ses estimations, car, d'après Oda, au moment de l'ellipse on est à 50 % de l'histoire (60 tomes). Y a eu quoi depuis ? Île des H-P, Punk Hazard, Dressrosa. Ça fait quoi 15 tomes de plus ? Et on en serait déjà à 70 % ? Mouais, moi je pense très franchement que One Piece va dépasser les 100 tomes et ira aux alentours des 120. Donc on en à pour un moment encore.

Votre avis là-dessus?
Est-ce que vous pensez vraiment que One Piece est déjà à 70%?
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Douthraki
Douthraki
Ichigo

Féminin Berrys : 589300
Nombre de messages : 1209
Localisation : Avec Lindsey ♥

Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda   Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda I_icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:09

Merci pour avoir rapporter ça, j'avais pas lu Smile

70% ? personnellement je veux bien y croire, surtout que l'arc Dressrosa aura durée sur 2 ans il me semble. Mais vu la longueur du manga 30% doit être encore énorme, mais j'ai du mal avec ce genre de proportion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1031804
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda   Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda I_icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:24

Nice l'interview de l'éditeur ! 2-3h par nuit, Oda est plus insomniaque que nous, et ce n'est pas peu Me gusta

Je pense aussi qu'il reste plus que 30% au vu de l'histoire. Ceci dit, je n'avais pas remarqué que ça faisait 18 putains d'années qu'il travaillait sur One Piece !

Du coup, ouais, ça fait beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Contenu sponsorisé




Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda   Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interview de Oda
» [Interview] Men's-Non no
» [Interview] One Piece Color Walk 1
» [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Oda Sekai-