Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 26 Avr 2024 - 20:57
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Grey
Chapeau de paille
Chapeau de paille
Mr.Grey

Masculin Berrys : 645106
Nombre de messages : 988
Localisation : Dans tes rêves les plus fous!

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:29

Oda-sensei a donné une interview pour expliquer qu'il est fâcheux de voir qu'il n'y avait pas de titre particulier, autre que "mangaka", donné aux auteurs qui arrivent à sortir du lot:

Extrait de l’interview menée par Shinobu Kaitani, auteur de One Outs :

Kaitani: Je pense qu’une bonne chose d’être un mangaka, c’est qu’il n’y ait pas de catégorie. Bien sûr, il existe des différences en popularité, mais quand tout le monde est pro, nous donnons tous ce que nous avons dans nos travaux en fonction de nos capacités.

Oda:
Spoiler:

Kaitani: Vous souhaitez donc obtenir une position officielle ou quelque chose dans le genre.

Oda:
Spoiler:

Kaitani: Vous voulez être en mesure de monter des échelons de «mangaka» à « manga-Sennin » (=Professeur de Manga) ?

Oda:
Spoiler:


Alors, vous êtes de l'avis de Oda, ou non? Vous pensez que les mangaka méritants méritent des rangs particuliers? Les ongles de doigts de pieds servent-ils à quelque chose? Oda aurait-il prit la "grosse tête"?
Cette interview n'est pas là pour vous faire haïr Oda, parce que je pense que c'est pas le seul à vouloir obtenir un rang particulier, c'est juste qu'il a eu les ouilles de le dire. Qu'il veut être récompensé pour tout le boulot qu'il a fourni, et pas seulement par l'argent, normal!
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420413
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:55

Oda nous donne du bo-bo-bo-bonheur chaque semaine avec One Piece ! Il a déjà un rang particulier dans mon coeur !

Il m'occupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1411920
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:48

Je pense que c'est important d'avoir un grade, non? On n'a qu'à demander aux "légendes di forum", je pense que ça leur fait plaisir de n'être pas confondu en de simple merryen. Laughing

Maintenant on a les grades Merryens, Pirates, Supernovas et Yonkous. Je pense que c'est sympa et ça récompense un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Invité
Invité
Anonymous


[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:08

Ici les grades ne sont que récompense d'activité, et non pas de qualité... mais je pense que Oda est logique dans son raisonnement, y a tellement de mangakas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Grey
Chapeau de paille
Chapeau de paille
Mr.Grey

Masculin Berrys : 645106
Nombre de messages : 988
Localisation : Dans tes rêves les plus fous!

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:21

Ouais mais dans ce cas là, récompenser les mangakas par rapport à quoi?
Au nombre de tomes vendus ? Au talent de l'artiste ?
Enfin en gros, se réferer à quoi pour attribuer un titre?
Parce que je vois bien des mangakas à deux balles réclamer un titre de "Supa Mangaka" alors qu'ils n'en valent pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ace0268
Doudelali
Doudelali
Ace0268

Masculin Berrys : 625909
Nombre de messages : 670
Localisation : Au Grey terminal.

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:22

Je pense que c'est bien d'avoir un rang car cela permet de se fixer des objectifs et de progresser. Sans objectifs, la motivation de s'améliorer est moindre je trouve.
Après comme Mr.Grey l'a fait remarquer, il faut trouver des critères de jugement et ce n'est pas forcément le plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420413
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:33

Il y a trop de genre de mangas différent pour établir des critères fixe, ou alors il faut créer des critères différent pour chaque genre de mangas
Revenir en haut Aller en bas
Shikagohan

Shikagohan

Masculin Berrys : 458500
Nombre de messages : 24
Localisation : paris

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:30

Ce serait bien, genre un concours, c'est les fans qui voteraient pour leur mangaka prefere, ou un truc du genre, ou bien je sais pas trop comment ca se passe niveau hiérarchique dans le monde du manga, mais ils pourraient, de temps en temps, récompenser les meilleurs mangaka, mais je pense pas qu'un mangaka, peut importe son talent, puisse de lui meme demander une distinction.. Meme si je le comprend
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Grey
Chapeau de paille
Chapeau de paille
Mr.Grey

Masculin Berrys : 645106
Nombre de messages : 988
Localisation : Dans tes rêves les plus fous!

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:15

Bah, pourquoi pas, enfin peut être un prix ou une récompense, genre un prix littéraire mais pour les mangakas!
Mais là il parle de distinction. Un titre honorifique, mouais je sais pas, c'est un cran au dessus quand même. Je sais pas comment faire pour acquérir ce genre de chose. De toute façon si c'était si simple à mettre en place, ça serait déjà présent. Donc je pense que si ça n'existe toujours pas, c'est sûrement que c'est trop dur à installer. C'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Luz

Luz

Féminin Berrys : 471500
Nombre de messages : 37
Localisation : Lille

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:53

C'est un artiste, il a pas choisis ce travail pour monter dans la hiérarchie, non ?
En plus, il a un rang. Ce rang, ce sont les lecteurs qui achètent ses tomes qui lui donnent. Si il est productif, il vendra plus.

En plus, le manga c'est quand même suggestif. Je vois pas pourquoi on l'appellerait 'maitre créatif" alors que pour une bonne partie de la population, son travail sera pas top.

Comme le disait si bien Mr Grey, si il marque le monde du manga, il aura des prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanjistyle

Sanjistyle

Masculin Berrys : 424800
Nombre de messages : 13
Localisation : Sur skypie

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:20

Je vois pas du tout comment établir des critères juste et équitable .
Je pense que Oda et bien plus connu que d'autres mangakas de ce faite il a deja un rang en quelque sorte , sont mangas est le plus populaire sur la planete .

Et pour moi un artiste choisit son métier par ce qu'il est passionnés par ce qu'il fait pas pour obtenir un rang quelconque .

Je trouve bizarre ton point de vue sur les artistes .

Je pense que Oda a deja marqué le monde du mangas , et a contribué a son développement.

Voila .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:54

Pour les mangas, qui sont un univers trop vaste, c'est à mes yeux impossible Laughing

Mais je sais pas s'il existe des prix (cf Goncourt & co en france) pour les mangas, parce que Oda est quand même le plus gros vendeur de l'histoire du manga...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Grey
Chapeau de paille
Chapeau de paille
Mr.Grey

Masculin Berrys : 645106
Nombre de messages : 988
Localisation : Dans tes rêves les plus fous!

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:56

Voilà la réponse, il existe des prix littéraires japonais, mais pas spécialement pour les mangas.
Voici un lien qui répértorie tout les prix littéraires japonais pouvant existés, et les récompenses de ceux qui les gagnent.
http://www.shunkin.net/Auteurs/prix.php

Je pense que c'est en voyant tout ça que Oda a penser à un prix à adresser aux mangakas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interview] Oda et un rang chez les mangaka? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Oda et un rang chez les mangaka?   [Interview] Oda et un rang chez les mangaka? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] Oda et un rang chez les mangaka?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interview de Oda
» [Interview] Men's-Non no
» Interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda
» [Interview] One Piece Color Walk 1
» faut se lever tot pour s inscrire chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Oda Sekai-