Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Lun 20 Mai 2024 - 7:15
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:29

Et dans tout ça Oda ne gagne "que" 10% des revenus (ce qui fait déjà environ 20 millions € par an).
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Doudelali
Doudelali
Coca

Féminin Berrys : 740411
FDD : Ame Ame no Mi - Fruit du Bonbon
Nombre de messages : 853
Localisation : Massilia 8)

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:58

Gecko a écrit:
Deux inconnu pour moi Jojo's bizarre adventure et Rurouni Kenshin mais sinon je suis pas étonné.

ça te fait des nouveaux mangas a tester au moins Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Slidid
Amiral
Amiral
Slidid

Masculin Berrys : 582704
Nombre de messages : 614
Localisation : Couvert est le feu

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:43

Je suis étonné de voir One Piece devant avec une si grande avance , je pensais que Naruto était pas loin ou même égal . Dragon Ball qui est deuxième alors qu'il n'y a pas de nouveautés depuis longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422813
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:46

Naruto perd énormément, le manga devient n'importe quoi depuis quelques années

Et Dragon Ball c'est culte
Revenir en haut Aller en bas
Kéviin
Modo Culture & Loisirs
Modo Culture & Loisirs
Kéviin

Masculin Berrys : 1242916
FDD : Goru Goru no Mi - Fruit de la Foudre
Nombre de messages : 2997
Localisation : Sur l'île de la nourriture

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:35

Dragon ball Z c'est peut-être culte mais avec du recul tu vois qu'il y à quelque défaut

Je parle Notamment du Kikoho de tenshihan , non mais avouez le , avec ces mains il fait un triangle c'est un carré qui est reproduis ...

Why?

Tooth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:54

Ben pour moi Dragon Ball a surtout le mérite d'avoir innové dans le genre à une certaine époque, je ne suis pas si sûr qu'il percerait autant aujourd'hui.

C'est mon avis, mais moi j'ai essayé de m'y mettre et je dois dire que c'est assez moyen, totalement incohérent, donc c'est pour ça que je pense ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422813
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:58

Dragon Ball est incohérent dans l'animé, dans le manga c'est beaucoup plus clair et moins lassant

Malgré tout l'animé est restée culte à cause des combats epic

La grosse différence par rapport aux One Piece et Naruto actuels, c'est que le scénario est beaucoup moins travaillé, il en reste pas moins un super manga^^

Disons que depuis 1985, les attentes et la mentalité du public a changer, c'est pour ça que ça se fait pas mal critiquer

On ne peut pas juger un manga 30 ans plus tard, comme on ne peut juger un film 30 ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:09

Si on peut toujours juger, puisque nous sommes le peuple du "30 ans plus tard". Tant que ça reste un avis personnel et qu'on ne veut l'imposer à personne, jusqu'à preuve du contraire.

A l'inverse, dans la série films d'il y a 30 ans, les Miyazaki (Mon voisin Totoro est sorti en 1988) restent indémodables et incroyablement géniaux. Je ne critique donc pas tout ce qui est vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422813
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:20

Oui mais pour la plupart des films vieux (Comme des mangas), s'ils étaient sortis à notre époque, ils auraient sûrement fait pour la plupart, un gros flop, c'est pour ça qu'on peut pas correctement juger quelque chose qui est sorti il y a plusieurs dizaines d'année^^

Surtout les mangas qui ont connu une évolution fulgurante en 1/4 de siècle
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2904381
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:31

Pour Dragon Ball c'est surtout que le manga est accès sur les combats, surtout à partir du moment où Sangoku est adulte il n'y a même quasiment plus aucun humour. C'est un peu comme un film de combat, si les combats sont bien menés pour qu'un scénario passable suffisent à son succès. Et la plupart des incohérences sont dans l'arc avec Bou et ça peut en partie s'expliquer par le fait que l'auteur avait prévu d'arrêter à la fin de l'arc Cell et qu'il a été "forcé" de continuer pour donner une fin à son manga qui permettrait une suite sans qu'il ne travaille dessus ( et qui a donné DBGT Dead Zoro ).
Revenir en haut Aller en bas
Chris Duran
Douthraki
Douthraki
Chris Duran

Masculin Berrys : 1352100
FDD : Hiso Hiso no Mi / Fruit Murmure
Nombre de messages : 1795
Localisation : devant un ordi,une télé et un repas

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:41

C'est clair que Dragon Ball est loin d'avoir un bon scénar' super travaillé et complexe comme beaucoup de mangas actuels et il est pas d'une qualité extraordinaire mais d'un coté je trouve que c'est sympa le fait que ca soit si simple,ça détend un peu plus là où même un Naruto et un One Piece est compliqué.

Rien que pour les combats épiques j'adore dragon ball,y'a un petit je ne sais quoi en plus de la nostalgie qui fait que je l'adore malgré son petit nombre de qualités par rapport aux autres mangas.
Pour ce qui est de Dragon ball avec la jeunesse de Sangoku ça reste sympathique sans plus mais bon loin d'être un mauvais manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1414320
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:14

Dragon ball a été pour moi un des premiers mangas que j'ai lu. Smile

Ce qui fait qu'on aime un manga, ce n'est pas forcément le scénario ou même le graphisme ( ce qui est quand même important Laughing ). Ce qui est important, c'est l'attachement qu'on a pour les personnages, c'est ce qui a fait marcher Dragon Ball car pour moi Sangoku faisait partit de "moi".
En gros il avait une place dans mon coeur; tu es dans l'histoire, tu vis les joies et les tristesses du personnage à 100% moi je pense qu'un bon manga, n'est pas forcément le manga avec le plus grands scénarios ou les meilleurs graphiques mais un manga qui nous emporte et ce grave dans nos "coeurs". Il fait partit de notre enfance, c'est pour ça qu'on dit qu'il est culte. Smile

Je suis nul quand il faut m'exprimer Laughing Désoler si cela vous a saoulez. Laughing



En tout cas je suis heureux que Kuroko no Basket soit arrivé en deuxième position des ventes de l'année 2012 au Japon. Ce manga est tout simplement superbe Respect
Si vous savez quand sort l'anime de la saison 2, n'hésitez pas à me le dire. Respect ( sous titré français Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Crystal Teach
Aubin Gladèche
Crystal Teach

Féminin Berrys : 726207
FDD : Atsu Atsu No Mi - Fruit du Fondant
Nombre de messages : 766
Localisation : Shinsekai

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:28

Citation :
Ben pour moi Dragon Ball a surtout le mérite d'avoir innové dans le genre à une certaine époque, je ne suis pas si sûr qu'il percerait autant aujourd'hui.

Entièrement d'accord.

Citation :
C'est clair que Dragon Ball est loin d'avoir un bon scénar' super travaillé et complexe comme beaucoup de mangas actuels et il est pas d'une qualité extraordinaire mais d'un coté je trouve que c'est sympa le fait que ca soit si simple,ça détend un peu plus là où même un Naruto et un One Piece est compliqué.

C'est justement cette simplicité qui me déplaît dans Dragon Ball outre les nombreuses incohérence! Tu as le droit de faire un truc simple mais faut faire en sorte qu'il soit bien fait quoi, Dragon Bal c'est juste un enchaînement de combats, de personne qui meurt X fois sans fil conducteur, sans réel histoire etc....
J'ai déjà essayer de m'y mettre mais j'y arrive vraiment pas, il y a pas de suspens, on vois arriver l'issue des combats a 15km. (je vais me faire engueuler par les fans Laughing )

L'histoire aurait été un peu plus travailler (sans pour autant être un casse tête) et les incohérences un peu moins présentes...je dit pas mais pour moi c'est qu'un enchaînement de combats.

Citation :
Si vous savez quand sort l'anime de la saison 2, n'hésitez pas à me le dire.

Avril normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1034204
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 0:07

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Guinnessworldrecords

L'info est encore fraiche, chers nakamas ! Depuis le 15 juin 2015, One Piece est entré dans le Guiness Book des records pour sa performance débordante en matière de ventes dans la catégorie bandes dessinées !

En effet, en décembre 2014 le nombre d'exemplaires circulant dans le monde était de 320 866 000 ouvrages, un chiffres qui a encore bien grossi depuis. En atteste le Site Officiel !

Une raison de plus d'avoir envie de ne pas encore être à la moitié de One Piece rire

Source : http://www.volonte-d.com/evenements/guinnessworldrecords.php
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 503708
Nombre de messages : 157
Localisation : France

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 23:55

content


Edit Gecko : Le flood c'est mal Gecko
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1034204
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:56

Une année 2015 toujours aussi fructueuse pour One Piece :

Top des mangas les plus vendus en 2015 :

1 - One Piece (14 102 521).
2 - Nanatsu no Taizai (10 304 112) le fameux 7 deadly sins Laughing
3 - Shingeki no Kyojin (8 778 048) titans c'est en vogue.
4 - Assasination Classroom (8 605 861).
5 - Kingdom (8 569 215).
6 - Haikyû!! (6 531 508).
7 - Shokugeki no Souma (4 321 830).
8 - Terra Formars (4 188 158).
9 - Prison School (4 058 119).
10 - Tokyo Ghoul:re (3 758 541).

Source : http://www.oricon.co.jp/special/48458/7/

Top des volumes les plus vendus 2015 :

1 - One Piece 76 (3 185 018)
2 - One Piece 77 (3 020 137)
3 - One Piece 78 (2 977 466)
4 - One Piece 79 (2 810 583)
5 - Shingeki no Kyojin 15 (2 000 137)
6 - Shingeki no Kyojin 16 (1 920 780)
7 - Shingeki no Kyojin 17 (1 807 155)
8 - Naruto 72 (1 324 693)
9 - Tokyo Ghoul:re 01 (1 017 871)
10 - Assassination Classroom 12 (1 012 500)

Source et suite : http://www.oricon.co.jp/special/48458/5/
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Sinbad
Amiral
Amiral
Sinbad

Masculin Berrys : 1466803
Nombre de messages : 1669
Localisation : Westworld

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 7:24

Qq1 a regardé Haikyû et food wars? c'est bon? J'vien de commencer assasination

Et je suis pas étonné pour les 7sins, je le compte déjà dans mon top 5 tout manga confondu. c'est une tuerie et la suite promet
Revenir en haut Aller en bas
Kuri
Amiral
Amiral
Kuri

Masculin Berrys : 526802
Nombre de messages : 120
Localisation : Dans les montagnes du rif

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 0:13

Haikyuu et Food Wars je les ai regardés ouaip et je trouve que ça vaut le détour. Pour Haikyuu c'est un shonen de sport (Volley) qui reprend les règles des shonens de sport en général et qui est très bien fait je trouve et sans techniques irréelles (comme Kuroko qui parle 1000 ans devant la balle qui flotte avant de faire une ignite pass ou le devil bat ghost de Sena).

Food Wars c'est un bon délire aussi. Ca arrive à te faire aimer un Manga de cuisine avec des personnages assez charismatiques et des réactions qui sont assez marrantes lorsqu'ils goutent les plats, même si ça devient répétitif certaines fois. En tout cas c'est deux Manga que je suis et qui me plaisent bien !

Et sinon c'est pas un pari très risqué mais je place de grands espoirs en One Punch Man. J'espère qu'il sera deuxième au moins en 2016


Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Amiral
Amiral
Sinbad

Masculin Berrys : 1466803
Nombre de messages : 1669
Localisation : Westworld

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 0:19

J'ai terminé assasination et rien a dire, c'est vraiment bon!

J'ai commencé Food Wars et les 5 premières minutes m'ont énervé.. la fille a un orgasme en mangeant du riz.. faut pas abuser sérieux.

Dommage pour Haikyuu, j'aime bien les techniques iréaliste.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kuri
Amiral
Amiral
Kuri

Masculin Berrys : 526802
Nombre de messages : 120
Localisation : Dans les montagnes du rif

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 0:33

Au début c'est choquant ouais c'est sûr Laughing Mais après on s'y habitue ça devient juste marrant.

Pour Haikyuu ça ne veut pas dire que les mecs tapent juste dans un ballon comme des gogoles hein Laughing L'un des points fort de ce manga c'est justement que même si il n'y a pas de techniques irréalistes t'as quand même beaucoup beaucoup d'actions stylés dans les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^   [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Manga] Un manga définitivement adulte !
» [Manga] Les SBS
» Manga Papier >>>> Animé
» [Manga] Les inspirations d'Oda-sensei
» Trombinoscope (n'ayez pas peur de nous montrer votre tête ^^) PARTIE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Oda Sekai-