Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Le Haki [spoil] - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Le Haki [spoil] - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 3:23
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Haki [spoil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:33

En effet, il y a de grande chance qu'il est un Haki, mais pas de Haki de Rois, c'est certain. Déjà avec le fruit qu'il possède, c'est beaucoup.

Mais, bon, ce n'est qu'une hypothèse au final et Oda ne semble vouloir pour l'instant en dire plus sur ce pouvoir qui risque d'être prépondérant dans le Nouveau Monde !
Revenir en haut Aller en bas
Claymore

Claymore

Berrys : 2148003947
Nombre de messages : 30

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:17

Pour moi, il n'y a que deux Hakis :

Hakis des rois
Hakis basique !!

Et avec le Hakis des rois, on peut faire plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:44

Evidemment, je pense aussi qu'avec le Haki des Rois, ont peut faire tout ce que le Haki permet de faire, à compter qu'on le maîtrise ^^

Pour les Hakis normaux, il y en a plusieurs, c'est un fait: pouvoir toucher un utilisateur de FDD (Joz), pouvoir charger ses attaques de Haki (Amazon Lily), prévoir les attaques de l'adversaire (soeurs de Boa Hancock, Eneru). Et sûrement d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1436103
Nombre de messages : 2127

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:24

Je te corrige mon magmouille, Eneru c'était le mantra !

E
t je pense que question Haki, ça se fera comme ça pour les mugis :

P
ouvoir toucher un utilisateur de FDD : Zorro
Pouvoir charger ses attaques de Haki : Usopp
Prévoir les attaques des adversaire : Sanji
Panaché Laughing : Luffy
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
Stat1k
Douthraki
Douthraki
Stat1k

Masculin Berrys : 524400
Nombre de messages : 1092
Localisation : Salle de bain de Nami , dans le placard .

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:27

J'avoue , ça pourrait le faire , mais pourquoi tout l'équipage ne pourrait pas avoir le Haki , genre :

Pouvoir toucher les FDD , prévoir les attaques et charger ses attaques de Haki = Tout l'équipage .

Et le Haki royal = Luffy .

Sa serait terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://stopennui.com
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1436103
Nombre de messages : 2127

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:35

Ouais ouais....Mais il faudrait quand même que Oda marque une différence de puissance entre les différents membres, et je pense que le Haki pour tout le monde serait trop basiques, combats un peu ressemblants... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
Stat1k
Douthraki
Douthraki
Stat1k

Masculin Berrys : 524400
Nombre de messages : 1092
Localisation : Salle de bain de Nami , dans le placard .

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:38

Ben , genre mettre du haki sur les objets pour les rendre plus puissants , ce serai pour : Zorro , Usopp , Brook et Nami .

Pour prévoir les attaques : Sanji , Franky et Chopper .

Et pour les toucher ( les logia ) : Robin , Sanji et Zorro .

Voila , ce serait cool comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stopennui.com
Invité
Invité
Anonymous


Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:23

Sogeking_ a écrit:
Je te corrige mon magmouille, Eneru c'était le mantra !

E
t je pense que question Haki, ça se fera comme ça pour les mugis :

P
ouvoir toucher un utilisateur de FDD : Zorro
Pouvoir charger ses attaques de Haki : Usopp
Prévoir les attaques des adversaire : Sanji
Panaché Laughing : Luffy


Le Mantra, c'est prévoir les attaques de l'adversaire, je ne me suis donc pas trompé^^ Mantra, c'est juste un autre nom pour cette forme de Haki.

Ton idée me plaît pour les Mugis, mais il faut qu'ils aient tous cette volonté, ce Haki en eux.
Il ne fait aucun doute que Zoro possédera la capacité de toucher les FDD, puisque il a comme but de vouloir TOUT trancher ans le monde.

Après pour les autres, je vois bien Nami, Ussopp, Franky et Chopper charger leurs attaques de Haki, comme sur Amazon Lily (flèches empennées de Haki). Et prévoit les attaques ennemies pour Robin, Brook et Sanji, qui sont plus techniques.

Après, tout ça fait un peu "distribution gratuite", mais aux moins quelques hein maîtriseront sûrement une forme de Haki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:31

Dans le chapitre 574, Marco et Vista frappent Aka Inu avec respectivement une épée et une serre chargée de Haki, ce qui fait que cela touche ce dernier. Or, il n'a pas l'air d'en souffrir tellement.

Et là je me demande: si tu tapes un logia avec du haki, une fois que tu retire ton arme chargée de haki, la blessure disparaît-elle? En effet, l'ennemi étant fait d'un élément, il redevient intangible en tout endroit... Ce qui limiterait grandement la puissance du Haki.

Ce qui m'étonne, c'est de voir que l'Amiral Sakazuki n'a pratiquement rien avec les attaques de Marco et Vista, alors que Joz fait saigner Crocodile et Ao Kiji...

Que pensez vous de la puissance et des effets du Haki pour toucher un logia?
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 750100
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:36

Je pense que c'est un peu plus simple que ça, mais, ça n'engage que moi bien entendu. On sait qu'on peut donner plusieurs significations au mot "Haki" : "Ambition" "Volonté". Partant de ce postulat, n'importe qui ayant une volonté assez solide peut prétendre avoir le Haki et de ce fait le développer. J'en conclus donc que les Amiraux ont aussi un Haki de base (Je miserais sur un défensive si bien sûr, ils existent plusieurs types de Haki") On sait que Vista et Marco ont le Haki et qu'ils ont tapé Aka Inu avec du Haki. Dans ce-cas là, on s'est retrouvé dans une confrontation d'utilisateurs du Haki. Jusqu'à preuve du contraire, Vista et Marco possède seulement un Haki de base. Donc, qu'en fait, je pense que leur Haki n'a pas été assez puissant pour blesser Aka Inu qui lui aussi a utilisé son Haki pour se défendre. Finalement, leur Haki s'est annulé et donc c'est comme si Marco et Vista taper Aka Inu sans le Haki. D'où, la non blessure.

Alors que Barbe Blanche qui possède un Haki des Rois arrive à sécher bien comme il le faut Aka Inu en deux attaques.

T'en pense quoi de mon explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:49

Ouep, je me disais bien que les Amiraux devaient posséder une sorte de Haki. Pas un Haki surpuissant, ce qui serait cheaté, mais comme tu l'a dis un Haki défensif.

Ainsi, leur Haki se serait annulé... Cela dit, je pense que s'il avait été pris par surprise, il aurait été sérieusement blessé, puisqu'il n'en aurait pas été conscient. En effet, je suis certain que Ao Kiji maîtrise aussi cette forme de Haki, mais ayant été pris par surprise, il n'a pu éviter la blessure (sang).

Par contre pour BB, c'est tout autre chose que Marco ou Joz, parceque la différence de Haki avec Aka Inu doit être phénomenale (il n'y a qu'à voir comment Aka Inu se fait manger ^^). Le Haki défensif de Sakazuki est donc ridicule en proportion...
Revenir en haut Aller en bas
Walo
Dou
Dou
Walo

Masculin Berrys : 2148001747
FDD : Gomu Gomu no mi / Fruit du caoutchoutier
Nombre de messages : 113
Localisation : Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonne jambe, non ?

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:01

Moi j'ai une hypothèse sur le Haki des rois pourquoi ceux qui le possède ne srait pas les décendant des créateurs que sa soit eux les personnes appelé Dragon Célèste et que ceux qui ce font appelé Dragon Célèste soit a l'origine du sciècle oublié faut que sa soit logique non, les désendant des créateurs ne sont pas sensé être puissant hors Luffy et les autres les onts battues en un coup de points. Je m'explique les actuel Dragon Célèste avec l'aide du gouvernemand il ce serait battu contre les vrai Dragon Célèste afin de leurs prendre leur trône durant le sciècle oublié ce qui explique que le Gouvernemant refuse que le monde découvre ce qui c'est passé durant ce fameux sciècle.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1127354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:05

Walo a écrit:
Moi j'ai une hypothèse sur le Haki des rois pourquoi ceux qui le possède ne srait pas les décendant des créateurs que sa soit eux les personnes appelé Dragon Célèste et que ceux qui ce font appelé Dragon Célèste soit a l'origine du sciècle oublié faut que sa soit logique non, les désendant des créateurs ne sont pas sensé être puissant hors Luffy et les autres les onts battues en un coup de points. Je m'explique les actuel Dragon Célèste avec l'aide du gouvernemand il ce serait battu contre les vrai Dragon Célèste afin de leurs prendre leur trône durant le sciècle oublié ce qui explique que le Gouvernemant refuse que le monde découvre ce qui c'est passé durant ce fameux sciècle.

Non absolument impossible, tout simplement parce que le haki dépend de la volonté de la personne, et jusqu'à preuve du contraire les Tenryuubito sont loin d'être fort alors que ce sont des dragons céleste donc mauvaise théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Walo
Dou
Dou
Walo

Masculin Berrys : 2148001747
FDD : Gomu Gomu no mi / Fruit du caoutchoutier
Nombre de messages : 113
Localisation : Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonne jambe, non ?

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:21

Je me suis peut être mal exprimé.
Je sais que n'importe quel Haki dépend de la volonté, ce que je veux dire c'est que le plus puissant Haki et le Haki des Rois mais sa serait logique que ce Haki appartienne aux décendant des créateurs.
Et a leur actuel on sait que les Tenryuubito dit les Dragons Célèstes sont faible mais sa nous dit pas si eux avec l'aide du Gouvernemant soit a l'origine du sciècle oublié. Que ces personnes là on eu soif de pouvoir et on voulu obtenir le titre de Dragon Célèste pour obtenir avec le Gouvernemant le pouvoir sur le monde, qu'ils ont combattues les vrais décendants des créateurs qui eux possèdraient le Haki des Rois mais qu'ils ont fini part ce faire battre et on dù "abandonné" leur titre et qu'ils ont tous fini par séparpillé partout dans le monde.
Je trouve celà logique que les vrais décendants des créateurs possède le plus puissant Haki et que sa c'est dérouler a peu près comme sa.
Je sais pas si tu ma comprit Le Haki [spoil] - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1127354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 3:34

Walo a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé.
Je sais que n'importe quel Haki dépend de la volonté, ce que je veux dire c'est que le plus puissant Haki et le Haki des Rois mais sa serait logique que ce Haki appartienne aux décendant des créateurs.
Et a leur actuel on sait que les Tenryuubito dit les Dragons Célèstes sont faible mais sa nous dit pas si eux avec l'aide du Gouvernemant soit a l'origine du sciècle oublié. Que ces personnes là on eu soif de pouvoir et on voulu obtenir le titre de Dragon Célèste pour obtenir avec le Gouvernemant le pouvoir sur le monde, qu'ils ont combattues les vrais décendants des créateurs qui eux possèdraient le Haki des Rois mais qu'ils ont fini part ce faire battre et on dù "abandonné" leur titre et qu'ils ont tous fini par séparpillé partout dans le monde.
Je trouve celà logique que les vrais décendants des créateurs possède le plus puissant Haki et que sa c'est dérouler a peu près comme sa.
Je sais pas si tu ma comprit Le Haki [spoil] - Page 2 Icon_biggrin

Ta théorie ne se tient absolument pas du tout pour 3 raisons principales :
1- Les tenryuubito et les Dragons Célestes c'est la même chose, or les Tenryuubito ne sont pas tous forts loin de là
2- Ensuite, le haki a pour traduction volonté dans le manga, or il y a plusieurs sortes de Haki et cela n'a pas forcément un rapport à la volonté. Le Haki a un rapport avec l'ambition du personnage, par exemple Enerus possède une sorte de Haki (Le Mantra), Luffy lui possède le haki des rois, parce qu'il possède de grands rêves et aussi parce qu'il a une volonté hors du commun, tout comme Roger, Barbe Blanche ou Shanks.
3- Ensuite le haki des rois et le plus puissant pouvoir sur le monde, et tu pense que le gouvernement mondial aurait battu des mecs qui possèdent le Haki? Dans ce cas alors pourquoi justement le gouvernement mondial protégerait les Tenryuubito? ça n'a aucun sens...


Dernière édition par Barbe Noire le Sam 27 Fév 2010 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 750100
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:18

Walo a écrit:

Moi j'ai une hypothèse sur le Haki des rois pourquoi ceux qui le possède ne srait pas les décendant des créateurs que sa soit eux les personnes appelé Dragon Célèste et que ceux qui ce font appelé Dragon Célèste soit a l'origine du sciècle oublié faut que sa soit logique non, les désendant des créateurs ne sont pas sensé être puissant hors Luffy et les autres les onts battues en un coup de points. Je m'explique les actuel Dragon Célèste avec l'aide du gouvernemand il ce serait battu contre les vrai Dragon Célèste afin de leurs prendre leur trône durant le sciècle oublié ce qui explique que le Gouvernemant refuse que le monde découvre ce qui c'est passé durant ce fameux sciècle.

Ton hypothèse ne tient pas la route pour une seul et une bonne raison, c'est que les Tenryubito ne sont pas à l'origine de la création de siècle perdu, mais à l'origine de sa disparition puisqu'ils sont les descendants des 20 rois créateurs du Gouvernement Mondial qui par le passé à lutter avec un certain royaume possédant le D. D'autant plus qu'il n'y a ni faux, ni vrai Dragon Celeste. C'est juste une appellation pour désigner un groupe d'hommes/femmes au-dessus des lois puisqu'ils se désignent eux-même créateurs et de part ce principe ont droit de faire ce qu'ils veulent. Dragon Celeste est juste l'appellation française de Tenryubito. Autre point, si tu sous-entends que les Dragon céleste serait à l'origine du Haki, tu sous-entends donc que ce "pouvoir" est héréditaire. Or, ta théorie s'écroule par le simple fait que tout le monde qui possède une volonté suffisamment forte peut prétendre s'éveiller au moins au Haki basique.

Walo a écrit:

Je me suis peut être mal exprimé.
Je sais que n'importe quel Haki dépend de la volonté, ce que je veux dire c'est que le plus puissant Haki et le Haki des Rois mais sa serait logique que ce Haki appartienne aux décendant des créateurs.
Et a leur actuel on sait que les Tenryuubito dit les Dragons Célèstes sont faible mais sa nous dit pas si eux avec l'aide du Gouvernemant soit a l'origine du sciècle oublié. Que ces personnes là on eu soif de pouvoir et on voulu obtenir le titre de Dragon Célèste pour obtenir avec le Gouvernemant le pouvoir sur le monde, qu'ils ont combattues les vrais décendants des créateurs qui eux possèdraient le Haki des Rois mais qu'ils ont fini part ce faire battre et on dù "abandonné" leur titre et qu'ils ont tous fini par séparpillé partout dans le monde.
Je trouve celà logique que les vrais décendants des créateurs possède le plus puissant Haki et que sa c'est dérouler a peu près comme sa.
Je sais pas si tu ma comprit

Là aussi, c'est le même problème qui se pose plus haut étant donné que la notion de "Haki des Rois" est assez ambigüe vu qu'il semble jouir d'une aura complètement différente des autres Haki. Le Haki des Rois a été traduit en français par "Couleurs des seigneurs" mais il ne correspond pas vraiment à cette notion tant il est difficile de le traduire littérallement. J'ai cherché et je pense qu'elle peut se réfère à un roi "en guerre" ou "conquérant", celui qui gouverne par la puissance et de conquête, ce qui donnerait "Roi conquérant" et qui colle bien à l'esprit japonais quand on connait leur forte connotation martiale et leur lien très fort avec la notion de commandement. Les Tenrybitos font-ils preuves de telles attribues ? Non.

Dernier point, le Haki ne peut pas s'abandonner. C'est comme si tu disais qu'il fonctionne indépendamment de la volonté de l'utilisateur. Or, c'est faux.

Enfin, moi, j'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir. Si tu pouvais clarifier un peu parce que je ne vois pas le rapport entre Haki des Rois/Tenryubito/Siècle perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Walo
Dou
Dou
Walo

Masculin Berrys : 2148001747
FDD : Gomu Gomu no mi / Fruit du caoutchoutier
Nombre de messages : 113
Localisation : Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonne jambe, non ?

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:27

Ce que je veut dire c'est que les actuels Tenryubito aurait déclancher un bataille contre les utilisateurs du Haki des Rois qui eux serait les vrais décendant des créateurs. Je dit pas que le Haki des Rois est hériditaires mais seulement que sa serait logique que ceux qui le possède soient les "vrais" décendant. Et que la bataille ce serait dérouler durant le sciècle oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Kaku
Douthraki
Douthraki
Kaku

Masculin Berrys : 610101
Nombre de messages : 1454
Localisation : A boire le thé chez Régis

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:49

J'aimerais avoir un ptit éclaircissement :
Dans Logue town , Luffy Arrive a Faire voler Smoker dans le bar ou Ace c'est endormi, Je m'suis dit: Oula ya un bug, et la je comprend: Luffy a heurter le baton de Smoker . Un peu plus tard , Smoker explique sa capacité a bloquer les FDD: le BOUT et seulement le bout de son arme est en granit Marin...
Haki ou faute de frappe?
Revenir en haut Aller en bas
http://misantrope.com
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 750100
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:34

Walo a écrit:
Ce que je veut dire c'est que les actuels Tenryubito aurait déclancher un bataille contre les utilisateurs du Haki des Rois qui eux serait les vrais décendant des créateurs. Je dit pas que le Haki des Rois est hériditaires mais seulement que sa serait logique que ceux qui le possède soient les "vrais" décendant. Et que la bataille ce serait dérouler durant le sciècle oublié.

C'est ce que je dis plus haut, tu confonds la notion de Tenryubito et tu l'élargies en mettant dans le même sac les originaires du royaume du D. Or, c'est complètement faux. De plus, comme dis plus haut, tu affirmes donc que le Haki des Rois est héréditaire et seul ceux qui ont un D le possèdent. Or c'est faux puisque Boa Hancock et Barbe Blanche possèdent le Haoushouku mais, ne sont des D. Bref, ton histoire ne tient pas debout. Le Haki, c'est un peu comme le phenotype./génotype en génétique. Il s'exprime plus ou moins d'une certaine manière suivante les conditions de l'environnement ect...^^
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 750100
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:03

Je voudrais revenir sur le Haki royal dont on parle assez ces dernier temps. Ce qui me frappe c'est à quel point il est redouté, on l'a vu avec Sengoku.
Et si ce pouvoir est plus ou moins lié avec le siècle manquant? On sait qu'un royaume à été complètement détruit il y à 800 ans. Ce pouvoir, rien que par son nom, en tout cas pour moi, évoque la conquête, la domination.. on l'a vu à plusieurs reprise, ceux qui ne sont pas assez fort, tombent. Il y a un aspect domination/soumission assez fort dans ce pouvoir je trouve.

Imaginons qu'une personne ou un groupe de personnes possèdent ce pouvoir, et qu'ils l'utilisent pour conquérir et soumettre tout un peuple voire plus. Jusqu'à présent ce pouvoir à été utilisé pour la défense (Shanks, Luffy, Ray.)
Ce que je veux dire, c'est que j'imagine bien ce pouvoir à l'origine d'une catastrophe, peut être une guerre, et donc la destruction d'un royaume.

Après, est-ce lié au D? difficile à dire, mais le D et le royaume étant surement lié, je pense que oui. Cependant Shanks, Boa n'appartenant pas au D, on peut difficilement dire que ces personnes ayant abusé de ce pouvoir sont les personnes à l'origine du D.

Mais à mon avis, bien que tout ça n'est que supposition, je pense que le Haki Royal est lié à la destruction du Royaume par le gouvernement, car c'est quand même un pouvoir effrayant. Surtout qu'on en à pas vu ses limites. Après tout, peut être qu'une personne maitrisant parfaitement ce pouvoir peut faire tomber qui il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:38

Si on regarde ceux qui maitrisent le Haki des Rois, ils sont tous en position de "maître": Boa Hancock impératrice des Amazones et meilleure des Shichibukais actuels, feu-Barbe Blanche, Yonkou et homme le plus fort du monde, Shanks, Yonkou le plus proche du One Piece, assurément, et Luffy c'est différent, car il n'est encore qu'un rookie, mais il rassemble déjà les pirates autour de lui ^^

Donc ton hypothèse est vraiment pas mal à ce niveau-là. Notons tout de même que parmi ceux-là, seul Luffy possède le D, et c'est ce qui l'en différencie des autres. Boa Hancock, Barbe Blanche et Shanks n'ont pas été vu comme des menaces vis-à-vis du Gouvernement Mondial...

Les révélations sur le siècle perdu seront donc très possiblement liées au D. On saura si les possesseurs du D avaient un "statut" spécial à cette époque, qu'est-ce qu'il leur est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Dou
Dou
Edward Newgate

Masculin Berrys : 530000
Nombre de messages : 93
Localisation : DTC...euh je voulais dire Dans Ton Coeur

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:38

Ton hypothèse se tient également Magma, ceux qui possèdent le D. dans leur nom auraient un lien avec l'histoire perdu, c'est fort possible. Mais je ne m'attarde pas là dessus car ce n'est pas le sujet.
Concernant le Haki des Rois, Hancock l'avait dit, 1 personne sur 100 Millions le possède si je me souviens bien. Mais ensuite il faut le contrôler correctement et pour l'instant, seul Luffy parmi les quatre ne le maitrisent pas parfaitement. On a vu Luffy utiliser "réellement" son Haki qu'à trois reprises : Contre le bison de Duval, Contre les Soeurs d'Hancock et pour arrêter les soldats de la Marine et les empêcher de tuer Ace. C'est donc on peut en conclure un Haki non maitrisé.
Plusieurs autres personnes possèdent le Haki mais on a pu voir avec Rayleigh que le sien était parfaitement maitrisé comme celui de Hancock, Shanks et Barbe Blanche. Il faudrait que Luffy parvienne à s'en servir correctement pour qu'il lui soit vraiment utile. Comme il a été déjà dit, dans le Nouveau Monde, le Haki sera chose courante et ce sera la seule faiblesse des Logias. La faiblesse des Logias serait donc le Haki. Ce qui signifiera que si on le ne maitrise pas, le Nouveau sera plus difficile à "conquérir". J'ai hâte de voir comment évoluera Luffy sur ce point là surtout que le sien sera redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://scananime.forumactif.org
Joy Ace
Douthraki
Douthraki
Joy Ace

Féminin Berrys : 596500
Nombre de messages : 1061
Localisation : Les Enfers

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:47

Rhalala, Luffy n'est pas très doué! xd En effet il ne sait pas qu'il a le Haki des rois, et il ne sait même pas que ça existe apparemment! Heureusement qu'on lui apprend un peu ce que c'est, surtout que Rayleight vient d'arriver, peut-être qu'il va lui en apprendre un peu plus, du moins ça serait vraiment intéressant car il deviendrait alors beaucoup plus fort et prêt à aller dans le nouveau monde! Si ça se trouve ses compagnons possèdent aussi le Haki (je pense notamment à Zoro) On voit parfois, comme sur Shabaody, qu'il a une certaine aura, serait-ce du Haki? Et Sanji en aurait lui aussi? =o
Revenir en haut Aller en bas
Eustass Kidd
KaiDou
KaiDou
Eustass Kidd

Masculin Berrys : 952403
Nombre de messages : 3393

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:45

Bah c'est clair que Rayleigh ne va pas voir Luffy pour lui demander si il va bien... je pense qu'il a l'intention de l'entrainer à maîtriser le Haki! En plus avec Hancock, il a les deux meilleurs entraineurs dans ce domaine! De toute manière il faut qu'il le maîtrise pour aller dans le nouveau monde!
Revenir en haut Aller en bas
Joy Ace
Douthraki
Douthraki
Joy Ace

Féminin Berrys : 596500
Nombre de messages : 1061
Localisation : Les Enfers

Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:50

C'est sûr qu'il ne va pas aller le voir seulement pour lui demander si il va bien! xD (parce qu'il devait être inquiet quand même hein! =p)
Mais il aurait pu aller le voir aussi pour lui révéler des informations et surtout
Spoiler:
parce que ça l'a énormément perturbé, il y a de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Haki [spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Le Haki [spoil] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Haki [spoil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Haki
» Topic unique sur l'Anime One Piece
» Le haki de Barbe blanche
» [Questions] Le CP9 utilise le Haki ?
» [spoil] Les 4 empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-