Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Kaido YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Kaido YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 3:12
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kaido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Kaido Empty
MessageSujet: Kaido   Kaido I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:13

Kaido «aux cent bêtes»

Kaido Yonkou_kaidou_by_gandaresh-d93wnkq

Introduction

Depuis le chapitre 795, on peut enfin mettre un visage sur Kaido, l'un des quatre puissants Empereurs ou Yonkous comme vous préférez.
Tout d'abord avant de parler du personnage en lui-même, parlons de son apparition.

Beaucoup de personnages sont apparus de manières épiques dans le manga (Supernovae, Amiraux, Dragon, Barbe Blanche etc) mais cette apparition reste pour moi actuellement au dessus des autres.
Je ne sais pas quelle effet ça vous a fait après avoir lu ce scan 795, mais moi je me souviens avoir été littéralement sur le cul... La façon dont le personnage est amené, on ne s'y attend pas du tout.
On pouvait se douter vu le statut et le titre du personnage qu'il aurait été puissant et imposant, mais là ça dépasse tout ce qu'on pouvait imaginer. Une vraie aura se dégage autour de ce personnage, au même titre que les Amiraux, Barbe Blanche, Shanks. Vraiment on a tout de suite senti avec la présentation du personnage quelque chose se dégagé de lui. Pas parce-qu'il est géant (on y est habitués dans OP aux géants), pas pour son statut (on se doute de sa puissance) ni même pour son apparence en elle-même. Mais tout simplement qu'Eiichiro Oda a ce don pour nous apporté ses personnages sur un plateau avec toute la magie et l'histoire qu'il a su préparé à l'avance pour ce dit personnage. On sent vraiment une aura mystérieuse, quelque chose de profond qui plane autour de Kaido.



Kaido Tumblr_nsaulxDube1tq4h2io1_500

Petite musique mise par mes soins pour rentrer dans le contexte si vous le souhaitez

I/ Son apparence

Pour commencer Kaido est vraiment monstrueux, au même titre qu'un Oz et son fils Oars Jr.
Comme ces derniers d'ailleurs, il possède des cornes très imposantes, tout comme ses moustaches à la fois très fines et très longues.
Il possède une énorme cicatrice au niveau du côté droit de son ventre et un tatouage volumineux qui s'étend de son pectoral gauche à son poignet gauche.
Son tatouage fait vachement pensé à des écailles de poissons ou de reptiles, sûrement un lien avec son surnom de «Kaido au cent bêtes» et son lien avec une armée de zoans. Son énorme tatouage se termine aussi par une tête de mort.
Ensuite il semble porté sur lui une sorte de kimono et possède des bracelets pointus aux poignets.



Kaido Mongol_by_aranthulas


II/ L'inspiration du personnage


Avant de continuer avec la personnalité du personnage et d'émettre des hypothèses sur ses motivations, le rôle qu'il va joué et sur son possible pouvoir, j'aimerai vous parler de l'inspiration qu'aurait pu avoir Oda pour le personnage de Kaido:

L'empereur fait beaucoup penser aux guerriers mongols.
D'ailleurs Kaido est le nom d'un arrière petit-fils de Gengis Khan, fondateur de l'empire mongol et génie militaire.
Ainsi Qaïdu a vécu entre 1235 et 1300 à peu près. Très tôt il obtient du pouvoir, qui le mène à participé lui aussi aux invasions mongols. Pendant son époque, se déroulait aussi les invasions des terres japonaises par les mongols entre 1270 et 1280.
Ces invasions auront finalement été un échec.
Pourquoi je raconte ça? Ça aura son importance avec ce que je vais vous dire plus bas.

Bref, tout ça pour dire que ça collerait bien au Kaido de One Piece qui recherche un samouraï et serait lié à un pays.
Par contre Kaido pourrait ne pas avoir un aussi gros équipage qu'on le penses, mais une centaine d'hommes à peu près. Le reste autour de lui constituant son armée avec ceux qui le suivent.
Pour moi le fait qu'il soit surnommé «Kaido aux cent bêtes», encore une fois, pourrait faire penser que son armée est constituée d'une centaine de Zoan à peu près, sans forcément qu'il en soit un lui-même, même si plusieurs fruits zoans mythiques pourrait lui être attribué.
Surtout que l'armée mongole était connue pour être constituée de cavaliers et d'archers.
Je vois mal ce genre de guerriers dans le monde de One Piece.
Par contre l'armée mongole avait un sens tactique et jouait sur la terreur des ses adversaires.
En effet il empêchait souvent les révoltes en coupant le mal dès la racine. Ils surveillaient les villes et les contrôlaient en leur proposant de se rendre en des termes favorables. En cas de refus, ils éradiquaient toute trace de la ville, tout simplement.
On pourrait donc imaginer Kaido qui contrôle différentes îles du Nouveau Monde en y profitant personnellement, comme avec le trafic de smiles mis en place avec Joker alias Doflamingo mais aussi pour l'épanouissement et la prospérité de ses troupes.
Il n'a pas du tout l'air commode lorsque tout ne passe pas comme prévu, on a le sentiment que la situation avec les smiles va le rendre furieux car elle s'échappe de son contrôle!

Il y a aussi un mot japonais dont pourrait venir l'inspiration pour Oda:
Kaidō (街道 , route) désigne généralement les anciennes routes du Japon datant de l'époque d'Edo. Les plus connues sont les Cinq routes d'Edo, partant toutes de la ville d'Edo (ancien nom de Tokyo): Nakasendō, Tōkaidō, Ōshū Kaidō, Kōshū Kaidō et Nikko Kaidō.

Symboliquement, ça pourrait faire penser que Kaido serait un personnage qui jouera un rôle très important pour nous amené vers une destination imminente: La grande guerre.
Il le dit très clairement lui-même à la fin du chapitre 795:
«Foutu Joker... Il faudra que tu sois prêt pour le combat de ta vie! J'en ai rien à foutre si ce monde venait à disparaître en même temps que moi!  Il est grand temps de provoquer la guerre du siècle!

Alors tout comme les routes désignées par le mot «Kaido» de l'époque Edo au Japon qui servait de repère de tel endroit jusqu'à la capitale, le Yonkou pourrait être celui qui à partir du moment de son apparition, va être l'élément déclencheur de cette grande guerre qui aura lieu vers la fin de One Piece.
Marineford sera du pipi de chat comparé à cette guerre.


Kaido Oppa



III/ Personnalité


Kaido, la créature la plus puissante du monde.
«Cet homme cherchait un endroit pour mourir. Un pirate vaincu 7 fois, capturé par la marine ou des ennemis 18 fois, cet homme en cavale a été torturé un nombre incalculable de fois durant son existence. Il tente en ce moment-même de mettre lui même fin à ses jours. En essayant chose rare en ce monde, de sauter d'une île céleste.
Il a été condamné à mort 40 fois. Mais à chaque pendaison, la corde se rompait. A chaque fois qu'il devait passer sous la guillotine, la lame se brisait. Lorsqu'il devait se faire empaler, la lance se brisait. Et à lui tout seul, il a fait chavirer 9 navires-prisons géants sur lesquels il était détenu.
En d'autres termes, personne n'a jamais été capable de tuer cet homme!
Et il trouve lui-même ce petit jeu amusant, c'est même devenu son hobby!
Cet homme s'appelle... Kaido aux cent bêtes!
Il paraît que si quelqu'un veut se battre en un contre un, qu'il se batte contre Kaido!
Car de toutes les créatures vivantes, que ce soit sur terre, dans les airs ou dans l'eau... On dit qu'il est le pirate le plus fort au monde!»

Rien que cette phrase nous présente vraiment le morceau.
Le mec est vraiment increvable. Tellement que c'est devenu son passe temps de tester un peu ses limites. Ressortir d'une chute de 10 000 mètres avec une simple migraine... Cet homme est-il immortel???
On sait que les géants ont une très longue longévité et que les personnes cornus comme Oz et Oars    sont d'une résistance à toute épreuve!
Par contre je vous arrête tout de suite, je vois mal Kaido tenter des choses stupides comme mourir noyé ou mourir gelé. D'ailleurs, c'est le cas de Oz, ce glandu semblait aussi invincible à son époque mais il s'est baladé tout nu sur une île hivernale pour mourir transformé en glaçon...
Je penses que Kaido est bien plus intelligent que ça et ne cherche pas forcément à quitter ce monde bêtement. En son for intérieur, il doit savoir que ce qu'il tente ne va pas le tuer car ce n'est pas ce qu'il cherche directement mais peut être qu'il cherche à s'affaiblir.
Car oui, quand on est aussi imposant, il est normal de chercher ses limites. Et je penses que c'est ce que Kaido essaye de faire.
Personne jusqu'à présent n'a pu lui foutre une raclée, pour lui les tortures et autres, ça ne l'affecte pas.
C'est peut être pour ça qu'il voulait intervenir à Marineford pour empêcher Barbe Blanche de se donner la mort, car il savait que lui avait un corps plus fragile que le sien et pouvait mourir si il le décidait vraiment, contrairement à lui.
D'ailleurs, je ne penses pas que il y a eu vraiment combat entre Shanks et Kaido mais plutôt que Shanks a résonné la bête en lui faisant comprendre que cela ne regardait personne d'autres que Newgate et la Marine.
Car on sait que c'est Barbe Blanche qui a proposé l'idée à Kaido de sauter d'une île céleste.
Il n'y avait pas l'air d'avoir de guerre entre ces deux yonkous, mais plutôt une rivalité bien structuré  comme celle entre Shanks et Barbe Blanche lorsqu'ils se sont entretenus autour d'une coupe de saké.

On sait aussi que Kaido est l'homme qui a exterminé l'ancien équipage de Gecko Moria, l'ancien schishibukaï lorsque ce dernier naviguait sur le Nouveau Monde.
Et qu'un type comme Doflamingo, se chie dessus lorsque Trafalgar Law lui rappelle que l'empereur le tuerait si il merdait avec les smiles.


Kaido Maxresdefault


IV/ Son pouvoir

Ce qui est tout de suite frappant avec Kaido c'est qu'il semble increvable quasiment immortel.
Et au niveau de son apparence, malgré le fait qu'il ait été torturé des milliers de fois, il ne possède qu'une seule cicatrice apparente au niveau du torse, qui fait pensé à celle de Luffy.
Est-ce une cicatrice qu'il a obtenue avant d'obtenir son côté increvable? Est-ce lui qui a réussi à se l'infliger lui-même ou volontairement à cause d'un échec personnel? Ou alors est-ce que cette fois seulement, il était tombé sur un adversaire capable de lui infligé une telle blessure (Gol D. Roger, Barbe Blanche...)?

A t-il un fruit du démon qui lui permet de se régénérer? Si oui, nul doute qu'un zoan mythique un peu comme celui de Marco le phénix serait l'hypothèse la plus plausible.
(A savoir que le fruit de Marco lui permet donc de se guérir grâce à ses flammes bleues et de guérir d'autres personnes au contact de ses flammes. Mais ça reste un zoan et donc Marco est bien tangible , même lorsque il passe à l'attaque.)
Ou alors un logia ou même un paramécia très spécial?
Je doute que cette capacité lui soit venue naturellement en tout cas, donc on va émettre une liste de fruits du démons possibles:

Je n'ai pas d'idées concernant des fruits du démons de type paramécia ou logia possibles pour Kaido, seulement un:


Kaido Riley_df_by_chironaila-d8wdvdd


Chi Chi No Mi/ Logia du sang:
Après tout pourquoi pas, ça pourrait expliquer que Kaido peut endurer autant de blessures.
De plus étant extrêmement grand, il pourrait posséder une quantité plus imposante de sang?
On sait qu'en logia, on peut passer de l'état solide à tangible, voir (liquide pour ce fruit) à souhait... Mais pourtant quand il a sauté de l'île céleste, vu l'énorme trou dans le sol, il serait resté en solide.
En même temps normal me direz-vous... Mais même si on est dans un manga, 10 000 mètres c'est trop énorme, ces organes auraient du imploser intérieurement... Alors oui, avec ce fruit il pourrait facilement se soigner de blessures, même des hémorragies les plus graves en produisant du sang en quantité quasi infini. Mais quand tu fais une chute de 10 000 mètres, je penses pas que ça aide vraiment. Il a vraiment une capacité de résistance très poussée. Et en imaginant ce fruit, je viens à douter qu'il en est un car ayant subi d'innombrables tortures, nul doute qu'il aurait pu voir son pouvoir s'annuler avec des menottes en Kairouseki (granit marin).
Ce fruit n'est pas à écartée pour autant et si quelqu'un en à une idée plus poussée, qu'il en fasse part!

Passons directement aux Zoans Mythiques:


Après tout on sait qu'Oda est désigné comme la créature la plus forte au monde et surnommé «Kaido aux cent bêtes». Si il possède une armée de zoans, il est très possible qu'il en soit un lui aussi. Mais lequel?


Kaido 3064412009_1_3_7Gb68m0S


Fruit Zoan mythique du Typhon / Taifuu Taifuu no Mi:

Le Typhon? Plongeons nous un peu dans la mythologie grec:

Dans la mythologie grecque, Typhon, ou Typhée (en grec ancien Τυφάων/ Tupháôn ou Τυφωεύς/ Tuphôeús, de τῦφος/ tũphos, «la fumée»), est une divinité primitive malfaisante. Il est le fils de Gaïa (la Terre) et de Tartare (ail & fines herbes). Selon les légendes, il est considéré comme le Titan des vents forts et des tempêtes.

Dans les innombrables versions post-hésiodiques du mythe (Apollodore, Bibliothèque; Ovide, Métamorphoses, V; Nonnos, Dionysiaques, III, etc.), probablement influencées par la légende égyptienne d'Osiris, d'Horus et de Seth, le combat de Typhon contre Zeus fait l'objet d'un récit plus détaillé: Typhon grandit en l'espace d'une journée, sa tête finit par atteindre le Ciel et sa vue déclenche une peur panique dans l'Olympe, aussitôt déserté de ses trente mille habitants divins qui, pour lui échapper, se métamorphosent en oiseaux, tandis que Typhon menace pêle-mêle Zeus de l'enchaîner ainsi que Poséidon dans le Tartare, d'épouser Héra, de libérer les Titans, de leur donner les déesses comme épouses ou comme servantes et de faire des jeunes dieux ses propres valets.
Les Olympiens les plus puissants, donc les plus menacés, partent alors se cacher dans le désert égyptien, où ils revêtent provisoirement l'apparence d'inoffensifs animaux: Héra se change en vache, Aphrodite en poisson, Artémis en chatte, Léto en musaraigne, Apollon en corbeau ou en milan, Arès en sanglier ou en poisson, Dionysos en bouc, Héphaïstos en bœuf, Hermès en ibis, Héraclès en faon, etc., Athéna seule restant stoïquement aux côtés de son père Zeus. Armé de la faucille dentelée qui avait permis jadis à Cronos de castrer son père Ouranos, Zeus défie Typhon en combat singulier, mais le monstre réussit à le désarmer et à lui sectionner les tendons des bras et des chevilles à l'aide de la faucille, avant de transporter Zeus inerte dans sa caverne et d'en confier la garde au dragon femelle Delphyné.
Un allié de dernière minute (selon les traditions, Hermès, Pan, Égipan ou Cadmos, que Zeus récompense plus tard en lui donnant pour épouse la déesse Harmonie) parvient néanmoins à endormir Delphyné et à se faire remettre par la ruse la dépouille et les tendons de Zeus. Ce dernier, sitôt «recousu», s'empare de sa foudre et se lance à la poursuite de Typhon, que les Moires ont entre temps dupé en lui faisant manger des fruits éphémères supposés lui conférer l'immortalité mais destinés en fait à l'affaiblir. Typhon foudroyé alors même où il atteignait la Sicile, est alors enseveli sous l'Etna ou il «rejoint» un autre ennemi de Zeus presque aussi dangereux que lui, le Géant Encelade. (Références mentionnées op.cit., les récits différant sensiblement d'une version à l'autre.)


Avis: En effet, vu comme ça, il pourrait être intéressant d'imaginer Kaido avec ce fruit là.
Tout d'abord Typhon était considéré comme un  Titan. En regardant Kaido, c'est l'un des nombreux adjectifs qu'on pourrait utiliser pour le décrire.
J'aime bien aussi le fait que sa tête ait atteint le ciel et qu'il déclencha une panique général à Olympe. Tellement que les différents dieux avaient du fuir sous et se cacher sous formes d'animaux.
Et si Kaido rentrait dans une rage folle et que toute son armée d'utilisateurs de Zoan se mirent à le fuir par peur de représailles? Pour éviter son courroux ou tout simplement suivre ses ordres?
Ensuite il est dit que Zeus affronta en combat singulier le Typhon... Dans One Piece, quel personnage pourrait-on assimiler à Zeus? Et si Ener, referait son apparition dans le manga en se retrouvant directement face à Kaido? Bien sûr il n'aura pas l'ombre d'une chance, se fera battre et puis se fera capturer. Il est dit qu'un allié de dernière minute vient à la rescousse de Zeus.
Luffy? Cet allié s'occupera aussi d'endormir Delphyné, un dragon femelle qui retenait Zeus, en l'endormant. On sait que Brook est capable de faire ça avec ses techniques d'escrime!
Ça serait pas la première fois qu'un ancien ennemi de Luffy revienne cette fois-ci en tant qu'allié.
Je pense notamment à Crocodile.
Bref, je vous laisse songer là-dessus.
Pour finir, un passage m'interpelle:
«Ce dernier, sitôt «recousu», s'empare de sa foudre et se lance à la poursuite de Typhon, que les Moires ont entre temps dupé en lui faisant manger des fruits éphémères supposés lui conférer l'immortalité mais destinés en fait à l'affaiblir.»
Des fruits éphémères...Ça pourrait nous faire penser aux smiles, auquel on le sait, Kaido est très attaché. Et si Kaido produisait des smiles pour sa propre force et que c'est ça qui lui conférait une sorte d'immortalité? Ainsi manquant de smiles, il en viendrait à s'affaiblir.



Kaido 80d0ea0e9327b27931987b3dcf2f22e5



Fruit de l'ogre, du démon, de l'oni, du diable:


Oui Kaido pourrait être une créature semblable à tout ça:
D'abord qu'est-ce qu'un Oni?


Les oni (鬼) sont des créatures du folklore japonais populaire dans les arts, la littérature et le théâtre nippon.
Leur apparence diverge de source en source, mais ils ont habituellement: une forme humanoïde, une taille gigantesque, des griffes acérées, deux cornes protubérantes poussant sur leur front, des poils ébouriffés et un aspect hideux. Cependant, comme leur forme n’est pas totalement définie, certains détails de leur anatomie varient énormément comme: le nombre d’yeux, de doigts ou d’orteils qu’ils possèdent, ou bien la couleur de leur peau, qui est par contre généralement rouge ou bleue. Quoi qu’il en soit, ils entretiennent des similitudes avec les trolls et les ogres; en français, on traduit leur nom par «démons» ou «diables».
Les oni sont couramment dépeints portant des pagnes de peau de tigre et maniant un gourdin de fer appelé kanabō (金棒?). De cette représentation découle l'expression «oni-ni-kanabō» (鬼に金棒?, oni avec un gourdin de fer), c'est-à-dire être invincible ou imbattable. Elle peut aussi être utilisé dans le sens «de fort au-delà de fort» ou celui de voir une ou plusieurs de ses habilités naturelles améliorées grâce à l’utilisation d’un outil.
Avis: «taille gigantesque», «deux cornes protubérantes», «invincible», «imbattable».
Tout ça se rapproche beaucoup de Kaido. D'autant plus que le mot Oni désigne à la fois quelque chose qu'on pourrait traduire chez nous d'ogre,de troll, de démon ou de diable. Donc tout ça réunis en une seule créature inspiré de la culture japonaise et on obtient un Oni!

D'ailleurs il y a un conte très populaire au Japon où un ogre apparaît.
On sait déjà que Oda s'est inspiré de ce conte pour créer les 3 amiraux.
Mais il aurait pu aussi se servir de ce conte pour tout autre chose.
J'en avais déjà parler dans le topic des inspirations d'Oda mais je le remets ici:


Kaido Cut_760


Kaido 79312


Il est dit dans le conte que Momotaro part affronter un démon, d'un ogre.
Ce qui collerait parfaitement à Kaido, désigné comme une bête et imposant.

En plus Momotaro...Momonosuke....
Et oui Momo veut dire "pêche" en japonnais.


Kaido 250?cb=20131124153103&path-prefix=fr


Momonosuke a des pêches dessinées sur son kimono.

Ça pourrait coller encore au conte de Momotaro.
Il est clair que Momonosuke ne va pas battre Kaido mais étant donné qu'il contrôle son île etc, Luffy va surement être opposé à lui très bientôt et aidera Momonosuke et son père à retrouver un pays libre.


Kaido 10251899_977185768968770_3638206103301488087_n


Voilà quelques idées de fruits du démons bien sympathiques pour Kaido mais moi-même j'essaye de me convaincre qu'il est tel fruit mais je n'y arrive pas. Je pense que là-dessus malheureusement il faut attendre qu'Oda nous révèle son pouvoir.
Si ça se trouve il va nous sortir quelque chose auquel personne n'avait pensé, comme à son habitude.
Hate de comprendre d'où lui viendrait son invincibilité en tout cas.



Kaido Kaidou_of_the_beasts_by_kendmd-d93ow8r



V/ Son rôle/ Ses ambitions

Kaido est un empereur. Ça on le sait depuis des lustres.
On sait qu'il collabore avec Doflamingo pour produire des smiles, ces fruits du démons zoans artificiels.

Mais qui dit Empereur, dit aussi règne sur des territoires.

Voici mon avis là-dessus:

On sait que le pays de Kano Kuni est en guerre avec un autre pays.
Don Chinjao, Saï et Boo viennent d'ailleurs de ce pays.
Ils sont membres de la «Happo Navy» et ont été envoyés par leur roi à Dressrosa pour tenter de stopper l'approvisionnement en armes de la Donquichotte Family vers l'autre Pays ennemi.

Le pays ennemi?: Bah tout simplement Wano Kuni.
Le pays des samouraïs d'où sont originaires Momonosuke, Kinemon, Kanjuro mais aussi Ryuma.

Ainsi Oda se serait inspiré des anciennes guerres pour les retranscrire dans son manga:
Wano Kuni «Pays de l'harmonie» symbolisant le Japon.
Kano Kuni  «Pays des fleurs» symbolisant la Chine ou l'empire mongol.

http://lel-scan.co/lecture-one-piece/698/15
http://lel-scan.co/lecture-one-piece/698/16

Vous remarquez sur ces pages la réaction de Kinemon et Momonosuke quand ils apprennent que Kaido fait affaires avec Doflamingo.
Eux qui viennent de Wano Kuni, auraient-ils un lien avec Kaido?
Kaido pourrait être originaire de Kano Kuni ou du moins être affilé à ce pays et souhaiterait contrôlé le pays rival.
Ainsi donc Kano Kuni pourrait être un pays contrôlé par Kaido et ce dernier souhaite rentrer en guerre avec Wano Kuni pour contrôlé les deux territoires. Doflamingo qui est censé approvisionner en armes le pays de Kinemon, aurait une alliance avec Kaido allié de l'autre pays ennemi?
Ainsi on imagine bien Luffy et son équipage se retrouvé en pleine guerre de pays et Kinemon & Cie jouant un rôle majeur dans l'arrêt de la guerre, un peu comme Vivi avec son royaume d'Alabasta.
Tout le monde se retournant contre Kaido à la fin.
Kano Kuni car le peuple aura compris la supercherie montée de toute pièces pour faire s'affronter les deux camps et Wano Kuni car il n'y aurait plus de raisons de faire la guerre à l'autre pays.
Peut être que la défaite de Kaido ne sera pas encore d'actualité. Je pense que c'est encore trop tôt pour un un combat avec Luffy. Je vois plus une suite d'événements qui vont l'affaiblir grandement.
Je vois vraiment Kaido comme quelqu'un d'intouchable maintenant, Law l'a très bien compris et il veut s'attaquer à lui par étapes.
Kaido pourra être défait plus tard lors de la grand guerre qu'il aura construite.
Ou alors l'arc Wano Kuni pourrait avoir comme Boss Kaido.
Luffy arriverait à battre Kaido et grâce à ça accéderait au rang d'empereur à son tour, en mettant fin au règne de Kaido.

En tout cas ce qui est sûr c'est que l'arc de Wano Kuni risque d'être un passage marquant du manga.
On sait qu'on va y trouver des samouraïs, les fans de Zoro risque d'être servi car ce dernier pourrat trouver dans ce pays, enfin un adversaire à sa hauteur et qui sait, on pourrait en savoir un peu plus sur son passé.  Les autres mugiwaras ne seront pas en reste non plus.
On sait qu'Oda aime s'inspirer de faits réels pour son œuvre. Pour Dressrosa, ce pays fait un peu pensé à l'Espagne. Là, avec Wano Kuni qui pourrait ressembler au Japon, Oda sera parfaitement en territoire connu car ça ferait référence à sa culture. Sûrement l'un des arcs qui sera les plus aboutis une fois terminé car l'auteur aura été en harmonie total avec son œuvre durant cet arc.

VI/ Conclusion

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai à vous partagé sur Kaido. J'ai pris plaisir à rédiger, chercher et imaginer diverses idées sur ce personnage qui m'attire grandement.
Bon bien sûr j'ai pas tout fait d'un seul coup vous imaginez bien.
Un gros mystère plane autour de cet Empereur, une aura ensorcelante fait que ce personnage nous fait nous poser des milliers de questions dans notre tête
.
J'espère que la lecture aura pas été trop barbante. Je me suis relu en vitesse alors si jamais y a quelques erreurs ou des fautes, faîtes m'en en part et j'éditerai au fur et à mesure.
Ce n'est pas que j'ai la flemme d'ajouter des détails mais je préfère laisser ça comme ça, car ça fait plus «authentique».
Le but premier étant de mélanger quelques idées à ma sauce pour qu'à votre tour vous nourrissez votre cerveau et votre imagination.

salut


Vive One Piece!
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:32

Je félicité Sanji pour ce très bon travail, très clair et bien construit. Je pense que certains membres qui créés des topic devraient prendre exemple ( je ne vise personne, mais en relisant les sujets créés de certains j'ai bien rigolé de la simplicité de la chose ). Bon, ma petite crise passée, je vais me permettre de donner mon avis sur le personnage énigmatique qu'est l'empereur Kaido, dis, l'homme aux cents bêtes.

Pour commencer, qui est-il? On a longtemps été dans l'ombre avec ce personnage. On ne savait quasi rien, si ce n'est qu'il était un des quatre empereurs du nouveau monde. Ce n'est que très tard qu'on a appris son nom! Tout comme BigMom il me semble. Je me souviens du choc quand j'ai appris son surnom, "Kaido aux cents bêtes ", on a pas de preuve flagrantes, mais le fait que les smiles lui étaient destinés me montre clairement que son armée est essentiellement composée de détenteurs de fruit du démon Zoan, soyons réaliste, il ne va pas collectionner les fruits artificiels pour le fun.
Un autre grand choc, c'est lors du chapitre 795, sa première apparition physique. Ce mec est un monstre! Visez moi son apparence peu humaine! Des cornes, des bras musclé comme ceux d'un Dieu ( Urouge ) et surtout, rappelez-vous qu'il s'écrase au sol depuis une île céleste avec pour seul "blessure" un mal de crâne! Mais avant qu'il ne saute, il a l'honneur de parler à Urouge, et on apprend la petite histoire de cet homme qui nous semble invincible! Ces mots : "Cet homme cherchait un endroit pour mourir. Un pirate vaincu 7 fois, capturé par la marine ou des ennemis 18 fois, cet homme en cavale a été torturé un nombre incalculable de fois durant son existence. Il tente en ce moment-même de mettre lui même fin à ses jours. En essayant chose rare en ce monde, de sauter d'une île céleste.
Il a été condamné à mort 40 fois. Mais à chaque pendaison, la corde se rompait. A chaque fois qu'il devait passer sous la guillotine, la lame se brisait. Lorsqu'il devait se faire empaler, la lance se brisait. Et à lui tout seul, il a fait chavirer 9 navires-prisons géants sur lesquels il était détenu.
En d'autres termes, personne n'a jamais été capable de tuer cet homme!
Et il trouve lui-même ce petit jeu amusant, c'est même devenu son hobby!
Cet homme s'appelle... Kaido aux cent bêtes!"
Sérieusement, comment ne pas être scotché à sa chaise quand on lis ça? Un homme qui n'arrive pas même à se suicider. D'ailleurs j'avais peur en lisant la première page de ce chapitre car le chapitre en question s'intitulait "Suicide". Mais ce chapitre est en réalité un grand bon sur le personnage aux cents bêtes.


Spoiler:

Cette façon de nous présenter le personnage, c'est du Oda tout craché. On a eut l'habitude de voir les grands du nouveaux présentés de façon vraiment imposantes, mais pour le coup là, j'ai envie de dire, c'est limite drôle! Ce type cherchait juste à se suicider, on s’attendait tous ou presque à ce que quelqu'un le sauve, mais que nenni! Une fois la chute terminée, on nous annonce que cet homme imbattable n'est autre que le dernier empereur que nous n'avions encore pas vu. J'ai littéralement jubilé
Fap fap fap

Concernant ce qu'il est, je pense que c'est une espèce de géant, ou de mi-géant, car il me semble bien plus grand que le regretté Barbe Blanche. Par contre, pour cette paire de cornes, je n'ai pas d'explication, hormis celle qui viendrait conclure que Kaido est une espèce différente de celles que nous avons rencontré jusqu'alors.
De même, je pense qu'il possède, en plus du'une force extraordinaire, un bon fruit du démon.

Un fruit du démon genre:


Fruit du démon de l'invincibilité Qui sait?
On sait que toutes les tentatives visant à le tuer on échouées de façons incroyables! Genre, la corde qui se rompt, ok, ça pourrait peut-être arriver ( avec une chance de cocu ) une fois, mais dans le cas présent c'est arrivé plusieurs fois! De même pour la Guillotine, il suffit que vous fassiez le teste une fois vous pour y passer Laughing Les lances se brisaient etc... C'est juste impossible


Fruit du démon de la chance du cocu, aussi appelé fruit du démon de celui qui a le cul bordé de nouille:
Même principe que celui cité au dessus, il est juste incroyablement chanceux, de ce fait il ne peut presque rien lui arriver.


Fruit du démon du diable:
Cette idée m'était venue à l'idée il y a de ça un petit moment, j'ai pas vraiment d'explication, je pense juste que ce fruit pourrait peut-être rendre son possesseur invulnérable à la mort.


Fruit de la vie éternelle:
Une variante de Brook bien plus fort.


Bien sûr, ce ne sont que des idées farfelues pour le moment, mais pour moi il est quasi certain qu'il a un fruit du démon. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'a pas essayé de se noyer. C'est connu comme Georges Clooney, l'eau annule les pouvoirs du fruit du démon et rend les utilisateurs incapables de bouger dans celle-ci. Pourquoi il n'est pas dit que cet homme a essayer de se noyer? Réfléchissez-y.
Si Il voulait mourir, il se jetterait à l'eau, même sans fruit du démon. Ce mec veut juste se la raconter et dire qu'il est l'homme le plus fort, mais invitez le à la mer, ça sera sans doute différent.

Donc, nous ne savons pas encore ses pouvoirs, nous ne savons pas encore à quoi ressemble son armée, nous ne savons pas d'où il vient, au final nous ne savons rien, hormis son nom, nom surnom, sa réputation d'homme le plus fort du monde, et le fait qu'il était au dessus de Doflamindo et qu'il pouvait facilement effrayer le shichibukai.


Par contre, j'ai lu qu'il s’apprêtait à déclencher une guerre, cette guerre en question fait vraiment froid dans le dos par avance. On sait qu'elle aura lieu entre Kaido et son armée, mais qui sera en face? Les autres pirates tous réunies? Les autres empereurs? Un empereur en particulier? Les chapeaux de paille? Le gouvernement mondial? Les Révolutionnaires? Ou alors, peut-être que cette guerre va tout bonnement rameuter tout le monde. Moi j'attends quelque chose d'énorme venant ce cet homme, c'est évident. On a encore beaucoup de part d'ombre, mais je sent un arc majeur approcher, du fait que les smiles ont été stoppés, nous allons bientôt nous frotter à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:15

Merci pour ton post Boa!

Tout d'abord, oui il est clair que l'arrivée de ce personnage nous as tous subjugués!

Un personnage dont on connaît rien, si ce n'est qu'il résiste à la mort à chaque fois et que son passe-temps favori c'est justement d'affronter la faucheuse...
Et puis là boum! On apprend que c'est Kaido, l'empereur qui fait chier dans son froc Doflamingo.
Vraiment une apparition à la hauteur de ce perso énigmatique!

Je suis pour que Kaido est un fruit du démon plutôt zoan mythique. Car face à lui on va en bouffer du zoans donc le fait qu'il en est un lui même ne nous choquera pas du tout!
D'autant plus quand on sait que le meilleur combat dans le manga jusqu'à maintenant de Luffy fût contre un Zoan en la personne de Lucci.
Pourtant il avait pas un fruit cheaté comme celui d'un Cesar ou encore Magellan.
Mais rien que par l'expérience au combat du Pigeon et de sa panoplie de techniques différentes, il a su montré que ce n'est pas le fruit qui fait son utilisateur mais bien l'utilisateur qui fait le fruit.

Après j'ai beau me torturer l'esprit, je n'arrives pas à trouver d'hypothèses concernant son invincibilité...
Un fruit du démon de la chance pourquoi pas mais ça serait cheaté...
Le mec on nous dit qu'il évite les pendaisons, les décapitations etc.
Mais la marine n'auraient-elles pas déjà essayée de le brûlé vif ou bien de le noyer?
Parce-que si il a un fruit du démon, on connaîtrait tous son point faible...
Le jeter à l'eau avec un poids ou combiner sa décapitation avec des menottes an kairouseki, ça règlerait l'affaire non?
Le mec c'est pas comme si il s'était fait capturer que quelques fois... Putin la marine serait-elle conne à ce point ou c'est parce qu'il n'a pas de fruit du démon??

C'est le principal mystère qui entoure ce personnage et il va falloir patienter avant d'avoir notre réponse...

Ensuite pour la grande guerre, je pense qu'il va chercher quelqu'un pour le mettre au défi de l'arrêter... Marine, Pirates, Révolutionnaires... Et on sait que ça sera Luffy qui va le stopper!
Pour l'instant Kaido nous parait invincible car on connaît rien de sa force et on l'imagine imbattable car rien n'arrive à le tuer... Mais une fois son point faible trouvé, ça devrait être 50-50 entre l'alliance Law-Luffy et l'armée de Kaido.

Par contre quelque chose qui me questionne, qu'est-ce que va faire l'alliance de Kidd, qui s'est retrouvée nez à nez avec l'empereur?
Tout le monde voit l'alliance de Kidd se faire défoncer sans retenu par Kaido.
Mais si, une fois avoir compris que c'était l'empereur face à eux, Kidd proposait de former un pacte avec Kaido pour battre Shanks?
En ayant vu dans le journal la défaite de Doflamingo par Luffy et Law, Kidd a pu en déduire que leur alliance visait à détrôner Kaido.
Kidd en informe le colosse et ce dernier accepte de s'allier à eux pour s'opposer à Shanks et l'alliance Law-Luffy.

C'est comme ça que je vois les choses, car après tout, Luffy pour devenir le seigneur des pirates devra se débarrasser des Yonkous mais aussi des autres Supernovae.
Il a seulement rencontré Law et Kidd jusqu'à présent.
Hâte qu'il se retrouve confronté avec le reste des Mugis aux X-Drake, Apoo, Urouge, Capone Gang Bege, Hawkins etc.


Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 14:12

Pour le fruit du démon franchement, j'arrive pas à l'imaginer avec autre chose qu'un Zoan Mythique
Pour moi, Kaido c'est LA bête qui  gouverne les autres bêtes. 
Et je sais pas au Japon, mais en France on dit la bête pour désigner le diable.
Alors pourquoi pas un Hito Hito no Mi: modèle Diable.

Ou sinon comme l'a dit Boa, le fruit de celui qui le cul bordé de nouilles Laughing 

Après niveau personnalité faut attendre plus. Même si j'y crois pas vraiment, imaginez que ce soit un mec super maladroit ce qui le décrédibiliserait Laughing
Peut être que sa maladresse pourrait être contagieuse Qui sait? 

Le fruit de la maladresse: vous et votre entourage devenait extrêmement maladroit. Tout vos projets se termineront par des échecs. Donc ses tentatives de mourir seraient avortées Laughing

Mais bon là je viens créer un FDD digne d'un SBS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:15

Hito Hito no mi modèle diable, plutôt une bonne idée. Respect

Par contre, je ne pense pas du tout que ça sera un personnage maladroit, vu que c'était déjà un peu le cas avec Rosinante. Même si lui, c'était pas son fruit, c'était quand même quelque chose de récurrent dans son attitude. Comme tu le dis, c'est plus un fruit bon pour les SBS.

J'ai trouvé le fruit de Kaido:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:37

Cette vidéo avec ce type ( je suppose que c'est un homme.... Ou peut-être une femme.... Ou peut-être niconepiece ) me hantera Bwaaaaah


EDIT Gecko: Mais nique toi arrête de me harceler Laughing 

Regardez le visage vide et inexpressif du début changer petit à petit!! Il devient sadique, on a l'impression qu'il est prêt à nous sauter dessus à tout moment. Ce regarde de psychopathe!
Bref, ce n'est pas vraiment le sujet.

Je soutiens ma théorie du fruit de la chance ou encore du miracle, mais comment expliquer qu'il se soit échapper des navires de guerres? La marine n'est pas débile au point de na pas lui mettre des menottes en granit marin, mais peut-être qu'il est capable de s'en sortir sans ses pouvoirs, à la seule force brute. Vu sa taille, on pourrait s'attendre à ça.
Ou alors le fruit du diable, mais ça n'explique pas le problème du dessus, donc wait and say.
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
Enerus

Masculin Berrys : 3365303
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2911

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 0:57

Deux zoans mythiques pourraient également lui correspondre:

Celui de l'hydre, qui lui offrirait une capacité de régénération exceptionnelle. Ca expliquerait qu'il n'arrive pas à se suicider Laughing , même si ça n'expliquerait pas tout. Ce serait intéressant car ça lui permettrait également de produire un certain poison, histoire de le rendre encore un peu plus intouchable. Ca imposerait une double contrainte: Tu peux lui éclater la tête autant de fois que tu veux il se régénérera, et en plus tu risques de te faire empoisoner :zemmour: . Bref, bien cheaté.


Ensuite pourquoi pas le lion de Némée, dont la peau est impénétrable. De plus, c'est un animal très puissant. Rob Lucci a dit que les Zoans étaient les fruits qui permettaient le mieux d'accroître sa puissance physique, les plus exploitables. Donc quand un empereur comme Kaido exploite celui du lion de Némée, ça pourrait donner une force pure sans égale et une défense parfaite avec sa peau impénétrable. Ceci dit je ne pense pas que ce sera le cas, que ce soit son physique voir son tatouage, ça ne lui correspond pas. Il n'empêche que ce serait badassement badass C\\'est pas sorcier



Pour rebondir sur le fruit du sang, je ne pense pas non plus qu'il le possède. Mais c'est un fruit que j'aimerai beaucoup voir à l'oeuvre dans One Piece, il offre de multiple possibilité, à Oda de ne pas le rendre trop cheaté et avec des contraintes pour l'utilisateur (basé sur un principe d'équivalence pourquoi pas). Je me souviens dans Avatar (l'animé, pas le film), une vieille contrôlait le corps des gens à la pleine lune en contrôlant leur sang, ça m'avait beaucoup plu ! Bon, je suis un peu hors-sujet mais comme ce fruit avait été abordé dans ce topic je voulais donner mon avis dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
Aizen Sōsuke

Masculin Berrys : 1569700
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:59

L'idée du fruit logia me plait beaucoup j'aimerais beaucoup voir ce pouvoirs ,mais je vois pas kaido l'avoir ! Je le vois vraiment avec le plus puissant des zoan comme il a était dit plus haut. Se personne est trop badass et puissant 😱 Et il est clair que Ni luffy ou les autres supernovas n'ont le niveau pour le battre Ni. Même le blessé ! Je verrais  bien Shanks ou barbe blanche lui avoir infligés sa cicatrice dans le passé !
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:15

Kaido pourrait être un minks aussi... Qu'en pensez-vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:28

SanJi785 a écrit:
Kaido pourrait être un minks aussi... Qu'en pensez-vous? scratch
Les minks on voit assez rapidement a quel famille d'animaux ils appartiennent.
Alors que Kaido ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:21

SanJi785 a écrit:
Kaido pourrait être un minks aussi... Qu'en pensez-vous? scratch

C
'est une possibilité.
Mais comme l'a dit Gecjo, on ne voit pas trop de quel animal il est question. Si c'est le cas, c'est évidemment une bête à cornes, je ne vous apprend rien, donc, ca pourrait être un taureau :

Kaido One-piece-chapitre-795-kaidou-empereur-luffy
Kaido 655706426-boeuf-d'ecosse-corne-animal-brouter-vache

Mais je ne pense pas qu'il en soit un, il n'a pas d'autre trait animal, alors que les mink, ils n'ont pas besoin de spécifier leur race on le voit directement. Non, Kaidou c'est juste un type costaud, avec des cornes
Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:15

Je vais faire un autre topic concernant Kaido mais plus centrer sur son équipage, si vous me le permettez. Ça pourrait donner des idées à certains, je prépare ça pour bientôt. Magusta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kaido Empty
MessageSujet: Re: Kaido   Kaido I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kaido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1/16: Eustass Kid VS Kaido
» L'équipage de Kaido
» 1er tour: Bon-Clay VS Kaido
» 2e tour: Sengoku VS Kaido
» One Piece: 7 mystères non résolus et théories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-