Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

L'oeil de Zoro  - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

L'oeil de Zoro  - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 17 Mai 2024 - 8:56
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'oeil de Zoro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rek

Rek

Masculin Berrys : 453601
FDD : Késako ?
Nombre de messages : 32
Localisation : Assis dans un fauteuil.

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:32

Si je peux me permettre d'ajouter moi aussi mon avis (je ne suis pas aussi avancé que vous dans l'histoire) :
Je pense que Zoro a "sacrifié" son oeil en quelque sorte pour obtenir le acquis haki de l'observation vu qu'en l'obtenant il n'en aurait plus besoin.
Pourquoi : Parce qu'il est plus fort, parce qu'il serait plus fort grâce à cela et ça met un peu de piquant. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse semblable à certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Doudelali
Doudelali
Igneel

Masculin Berrys : 866400
Nombre de messages : 789
Localisation : Juste derrière toi. mwhahaha

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:32

Il n'a jamais été question de sacrifice pour obtenir le haki Avoue
Tout le monde possède le haki, mais peu savent l'éveiller, et Zorro n'aurait, je pense, pas eu besoin de recourir à de telles extrémités pour éveiller son haki.
Jusqu'à ce que nous ayons de nouvelles infos dans la série à ce sujet, je garderais donc mon hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Kuri
Amiral
Amiral
Kuri

Masculin Berrys : 526502
Nombre de messages : 120
Localisation : Dans les montagnes du rif

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:34

Je pense aussi que l'oeil de zoro devrait nous réserver quelques surprises mais, le fait qu'il l'ait perdu dans un combat, que ce soit contre Mihawk ou contre le Roi des Humandrills est tout à fait envisageable étant donné que nous n'avons pas vu ce dernier combat.


Dernière édition par Kuri le Jeu 9 Fév 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShaarKyy

ShaarKyy

Masculin Berrys : 451400
FDD :
Nombre de messages : 14
Localisation : Long-ring-long-land

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:04

Fulgore a écrit:
Il est fort probable que cela ne soit qu'une blessure causé par Miihawk durant son entrainement.
Mais ca serait tellement jouissif qu'il nous sorte un pouvoir ou une technique phénoménal grâce à cette œil caché, lié au Haki ou non.
Donc je ne veut pas ne pas envisager cette possibilité du "cette juste une blessure" Smile

Puis Zoro nous à déjà sortie ca :L'oeil de Zoro  - Page 2 Zoro_defeating_Kaku_with_asuraa

Alors j'ose imaginer qu'il puisse nous inventer un petit quelque chose avec son œil Troll Velu

Maintenant que tu dis cela Fulgore je penserais que son oeil est celui de son "Démon.
Une perte de contrôle pendant l'entrainement ?
Ce n'est que supposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1128854
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:10

Non mais faut vraiment arrêter avec l'oeil de Zoro, je suis certain qu'il l'a perdu pendant son entraînement, on voit bien sa cicatrice quand même... Le fait qu'il est perdu son oeil c'est pour le design du perso, en plus ça lui apporte de la classe en plus, faut pas chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Robin-chan
Légende
Légende
Robin-chan

Féminin Berrys : 630501
Nombre de messages : 183
Localisation : Sur le Thousand Sunny =)

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:19

Heisenberg a écrit:
Non mais faut vraiment arrêter avec l'oeil de Zoro, je suis certain qu'il l'a perdu pendant son entraînement, on voit bien sa cicatrice quand même... Le fait qu'il est perdu son oeil c'est pour le design du perso, en plus ça lui apporte de la classe en plus, faut pas chercher plus loin...

Totalement d'accord avec toi!
Puis en ce qui concerne l'image du combat entre Kaku....ce n'est qu'une technique "d'illusion"

Je cite : Sa dernière technique lui permit d'inventer un nouveau style de combat : le Kyūtōryū ou technique à neuf sabres. En fait, en utilisant sa concentration spirituelle et sa force mentale, il est capable de se battre avec trois sabres en donnant l'effet d'en utiliser neuf, il apparaît donc comme un Zorro avec six bras et trois têtes (cet effet est sans doute emprunté au Senteï Taïsei, héros japonais qui dans la légende pouvait apparaître avec plusieurs corps en un). On ne sait encore rien sur cette technique, si ce n'est que l'adversaire est persuadé de se faire trancher par neuf sabres.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:06

A noté que le fait d'avoir une cicatrice sur l'oeil augmente le rapprochement entre l'équipage de Roger et celui de Luffy, car maintenant le second de chaque équipage, a une cicatrice a l’œil, et est manieur de sabre
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Doudelali
Doudelali
Igneel

Masculin Berrys : 866400
Nombre de messages : 789
Localisation : Juste derrière toi. mwhahaha

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:17

Oui, on est parti sur des hyptohèses défendant le fait que Zorro pourrait avoir encore son oeil, parce que Rayleigh a une cicatrice quasi identique à celle que l'on voit sur l'oeil de Zorro, et Rayleigh, lui, a encore son oeil!! Malgrè que sa cicatrice se prolonge sur sa paupière. Donc, personnellement, je suis parti sur ça pour essayer de trouver une solution au mystère de l'oeil de Zorro.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgore

Fulgore

Masculin Berrys : 477300
FDD : Ore wa Kaizoku Ô Ni Naru Otoko Da !
Nombre de messages : 31
Localisation : New world

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:49

Comme le dit Robin-chan par rapport à la technique d'illusion : "On ne sait encore rien sur cette technique"

Ce genre de technique est un mystère, qui ne semble être lié ni à un FDD ni au Haki.
L'oeil de zoro reste un mystère lui aussi (peut être du même style que cette technique).
Temps que l'on n'aura pas la réponse noir sur blanc ont ne pourra pas dire si cela cache quelque chose ou si c'est une simple blessure.

En attendant, libre à chacun d'en déduire ce qu'il veut, mais pour moi Oda ne fait rien au hasard alors Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Ussop
Dousopp
Dousopp
Ussop

Masculin Berrys : 519103
FDD : Waah ! Un ours randonneur ! *courbette*
Nombre de messages : 215
Localisation : Guyane

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:47

Je suis d'avis de dire que c'est juste une blessure point barre.
Un entraînement rue entraine toujours des répercussions physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe93

Agathe93

Féminin Berrys : 479800
Nombre de messages : 34
Localisation : Skypiea (c'est pas totalement faux)

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:28

Perso, je pense aussi que c'est juste une blessure : je sais bien qu'Oda ne fait rien au hasard, mais bon, faut pas croire non plus qu'il va y avoir des msytères partout.
Il y a quand même eu une ellipse de deux ans, il a pu s'en passer des choses.
Nami a laissé pousser ses cheveux, Franky a dû se "reconstruire", Zoro s'est blessé à l'oeil, voilà tout.
Bon après, c'est vrai que Rayleigh a la même cicatrice à l'oeil, mais de là à penser que l'oeil de Zoro renferme quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Doudelali
Doudelali
Igneel

Masculin Berrys : 866400
Nombre de messages : 789
Localisation : Juste derrière toi. mwhahaha

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:30

J'ai jamais dit qu'il renfermait quelque chose, j'ai dit que c'était un entraînement spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji_san
Dou
Dou
Sanji_san

Masculin Berrys : 455002
FDD : aucun
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans les toilette du Vogue Merry

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:24

Je suis de l'avis de ceux qui pense que zoro a perdu son oeil pendant son entrainement avec mihawk car il a du avoir entrainement très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Doudelali
Doudelali
Igneel

Masculin Berrys : 866400
Nombre de messages : 789
Localisation : Juste derrière toi. mwhahaha

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:23

Je veux bien qu'il ait reçu un entraînement difficile, mais Mihawk, avec sa maîtrise, sa vitesse et sa force est bel et bien capable de maîtriser Zorro sans le blesser.
Je suis presque convaincu que si il l'avait voulu, Mihawk pouvait (oui, au passé, Zorro n'est plus aussi faible qu'avant) lui trancher n'importe quelle partie de son corps sans que Zorro ne le remarque. Zorro était plus lent que Luffy en gear 2, et Luffy voit grâce au haki durant la bataille de marineford, que Mihawk aurait pu lui couper les bras aisément alors que celui-ci lui lançait un "jet bazooka". La blessure à l'oeil est bien trop fine pour que ce soit le singe avec l'épée géante qui ait fait ça, et aucun autre des humandrills n'aurait pu blesser Zorro au visage si sévèrement. Je pense donc sincèrement que c'est Mihawk qui lui a fait volontairement cette balafre pour lui apprendre à mieux se défendre, tout en maîtrisant le coup, Mihawk n'est pas un barbare, et il connait l'importance de la vue dans l'escrime. Il ne lui aurait donc pas volé inutilement un oeil.
Je persévère donc dans mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Ashi

Kuro Ashi

Masculin Berrys : 442400
Nombre de messages : 16
Localisation : Vendée 85

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:47

Citation :
La blessure à l'oeil est bien trop fine pour que ce soit le singe avec l'épée géante qui ait fait ça

Tu n'as pas tort, après on peut voir l'option que ce sois Zoro lui même qui se l'est ciselé.

De toute façon, Zoro cache quelque chose avec ses yeux car c'est sans interet de porter un bandana sur le front et de se passer d'un demi de sa vue pendant chacun de ses combats.

Mais je reste dans la vue que cette cicatrice est un moyen design et symbolique.
Zoro à la first-gen a toujours les yeux semi-bandé, il utilise toujours la moitié de sa vue, alors lui enlever cette oeil permet à Oda de se passer du bandana.
C'est aussi ce qui différencie Zoro de Mihawk, les yeux.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2904081
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:56

C'est con quand même de se passer du bandana car quand il met le bandana c'est que combat est important et compte dans sa "carrière" d'épéiste. Tout les combats avec le bandana ils les as gagnés ( sauf celui contre Mihawk mais c'est parce que c'est celui qui marque sa promesse à Luffy).
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy

Féminin Berrys : 442000
Nombre de messages : 20
Localisation : Ailleurs

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:55

Oda ne fait rien au hasard, et cette cicatrice n'est sans doute pas là pour rien. Mais je pense pas qu'il faille chercher dans la cause de son apparition, mais plus en quoi elle sert le background du personnage, scénaristiquement parlant.
Zoro est un personnage qui est toujours dans le dépassement de soi, et avec un oeil en moins, ça renforce encore plus cet aspect de son caractère, la valeur du héros.
Je pense pas qu'il faille vraiment chercher bien loin.


Revenir en haut Aller en bas
Cysk
Dou
Dou
Cysk

Masculin Berrys : 465000
Nombre de messages : 70
Localisation : 49.205735,2.583504

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:36

J'ai bien lu toute les théories, et il y en a une qui m'a fait réfléchir, celle de l'apréciation des distance.
Elle dit qu'avec 1 seul oeuil c'est beaucoup plus difficil d'aprécier les distances et qu'ainsi en recouvrant les deux il serait encore plus puissant. Le classique entrainement avec un(e) "poids/entrave". De plus les distances en escrime sont du'ne importance crutial.

Le problème est que le cervaux pour calculer une distance à besoin des deux yeux ! Ou de mouvement. Toujours est-il qu'un être humain normal qui reste statique sera incapable d'évaluer une distance avec un seul oeil si il ne connais pas la taille exact de l'objet qu'il regarde. La perte d'un eil est donc fatal pour un escrimeur classique.

Je pense donc qu'il reste deux possibilitées :
- l'oeil à un secret, tout est possible mais bon..
- zorro comptait "trop" sur ses yeux, et cet aparent handicap est en fait un moyen de lui faire utiliser ses autres sens, l'aider à développer le haki de l'observation par exemple. Zorro devient plus puissant quand il est dans ses dernier retranchement (cf bataille contre daz boness, Mr1), la perte de son oeil et une bataille très difficil serait une bonne façon de réveiller son haki.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:41

Il peut aussi provoquer Mihawk grâce à cette blessure, en lui prouvant qu'il peut devenir le meilleur sabreur du monde et le battre en ne possédant qu'un œil, même si je trouverai ça idiot de sa part, tout est possible^^
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Doudelali
Doudelali
Coca

Féminin Berrys : 740111
FDD : Ame Ame no Mi - Fruit du Bonbon
Nombre de messages : 853
Localisation : Massilia 8)

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:22

je pense que la cicatrice le l'oeil ne cache pas un secret mais une petite histoire que nous réserve Oda...une petite histoire d'un petit conflit bien interressant........
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:39

On va bientôt avoir la réponse à nos interrogations (Sur le fait qu'il peut encore, ou pas ouvrir son oeil), sans faire de spoils, l'image qui nous a tous fait hésiter en scan, celle s'il ouvre son oeil ou pas lorsqu’il met son bandana, sera bientôt dévoilée en animé
Revenir en haut Aller en bas
Flozz

Flozz

Masculin Berrys : 442700
Nombre de messages : 5
Localisation : Cambrai

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:15

Kuro Ashi a écrit:
Citation :
La blessure à l'oeil est bien trop fine pour que ce soit le singe avec l'épée géante qui ait fait ça

Tu n'as pas tort, après on peut voir l'option que ce sois Zoro lui même qui se l'est ciselé.

De toute façon, Zoro cache quelque chose avec ses yeux car c'est sans interet de porter un bandana sur le front et de se passer d'un demi de sa vue pendant chacun de ses combats.

Mais je reste dans la vue que cette cicatrice est un moyen design et symbolique.
Zoro à la first-gen a toujours les yeux semi-bandé, il utilise toujours la moitié de sa vue, alors lui enlever cette oeil permet à Oda de se passer du bandana.
C'est aussi ce qui différencie Zoro de Mihawk, les yeux.

Affaire à suivre.

On voit tout de même, dans le preview de l'épisode 555 que Zoro enfile son bandeau.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:37

Zoro enfile son bandana quand le combat devient "sérieux" et que pour lui, il va évoluer dans sa quête pour devenir le plus fort sabreur du monde, après.. l'origine de son bandana je n'en sais absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2904081
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:32

Son bandana il le tient en brassard pour Kuina et l'enfile quand il pense que son combat lui permettra de tenir la promesse qu'il a fait à Kuina.
D'ailleurs depuis qu'il a perdu son combat contre Mihawk, lorsqu'il a promis de ne plus perdre un combat, il n'en perd aucun quand il porte son bandana (théorie lu il y a longtemps je ne sais plus où Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'oeil de Zoro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Zoro    L'oeil de Zoro  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'oeil de Zoro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Zoro-2a
» Yo! Moi c'est -Zoro-
» Zoro
» Présentation de Zoro-kun
» Zoro nami ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-