Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 13:51
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Prochain Nakama : Jinbe ?
Oui
[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_vote_lcap65%[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_vote_rcap
 65% [ 34 ]
Non
[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_vote_lcap35%[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_vote_rcap
 35% [ 18 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 636200
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:13

Salut,

le topic "Nouveau Nakama" devenait vraiment le foutoir. J'ai pris la décision de le vérouiller pour repartir sur de bonnes bases. Globalement, d'après les posts, il ressort principalement ce cas épineux :

Jinbe sera t-il le prochain personnage à rejoindre Luffy et sa bande?
[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Ima11110

En relisant les dernières pages du topic précédent, il y a évidemment du pour mais aussi du contre (les petits téméraires...). Je vous propose de vous expliquer clairement, en argumentant votre choix de manière claire et lisible. Si vous avez la flemme, n'hésitez pas à copier-coller une réponse particulière du précédent topic.

Alors, Jinbe oui? Pourquoi? Alors, Jinbe non? Pourquoi?
[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Images18 [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Images19


Je pense qu'un tel topic sera plus approprié pour chaque personnage dont vous avez le sentiment qu'il pourrait rejoindre l'équipage. Il faut éviter d'avoir 60 pages par topic. Un post détaillé par membre serait à privilégier pour le moment du coup (n'hésitez donc pas à éditer).
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:41

Alors pour moi c'est non mais je reconnais ne pas être le plus objectif Laughing .
Mais j'ai quand même des raisons de penser cela.

Premièrement, je penses que Jimbei connait déjà le nouveau monde et Luffy préfère découvrir les choses par lui même plutôt que l'on les lui fasse découvrir.
Deuxièmement, je ne l'aime pas Laughing
Troisièmement, son île a quand même besoin d'être protégés et c'est pas en suivant Luffy qu'il y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 636200
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:39

JINBE OUI, C'EST LE PROCHAIN!
[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Sans-t12

Why?

Arguments principaux

1/ Un lien "historique" avec l'équipage de Luffy : On dit souvent dans le sport "qu'un groupe est né", souvent dû à un évènement fondateur. Je considère que Jinbe a participé activement aux derniers évènements il y a deux ans au côté de Luffy. Le fait qu'il lui soit venu en aide depuis la prison jusque sur le champ de bataille, en continuant après coup en le sauvant, prouve qu'un lien profond les unit. Cet évènement est un tournant dans le manga pour l'équipage et le prochain Nakama doit, je pense, l'avoir vécu pour prétendre une place au sein de celui-ci. Les deux personnages sont liés par un autre personnage : Ace. Il s'agit à mon sens, pour Jinbe de faire perdurer cette relation à travers son frère.

2/ La récurrence du personnage depuis plusieurs tomes : Jinbe prend une place prépondérante dans le manga depuis plusieurs tomes. L'auteur a choisi d'attaquer la partie homme-poisson juste après les évènements cités plus haut. Par cette trame, Oda prolonge les apparitions de Jinbe et de fait, continue à perfectionner les liens qui l'unissait avec Luffy, mais également maintenant avec le reste de sa bande. On reste dans la continuité jusqu'une possible intégration complète.

3/ Histoire personnelle racontée : Oda semble avoir pris l'habitude de raconter l'histoire personnelle d'un futur membre avant son intégration. D'autres personnages secondaires y ont eu droit ceci dit. Mais ça reste cohérent. De plus, les ambitions de Fisher Tiger peuvent être reprises à son compte, à l'avenir.

Arguments secondaires

4/ Relations actuelles avec son peuple : Jinbe ne semble pas apprecié de tout le monde côté HP (de mémoire). A préciser ultérieurement...

5/ Etat de forme passé et actuel : autant le gars était bien plus baleize que Luffy et son équipage il y a 2 ans, autant maintenant, après entrainement, les forces se sont équilibrées. Dans l'arc actuel, le fait de les avoir mis en scène tous les uns à la suite des autres démontre une certaine égalité entre eux à présent. L'intégration pourrait donc se faire, au détriment de personne.

6/ Sa race : c'est un homme-poisson, pour la diversité de l'équipage, c'est chouette!Smile

7/ Couverture du tome 64 : la couverture du tome 64 montre tous les membres de l'équipage réunis : Jinbe s'y trouve. L'image en elle-même st pour ma part assez parlante : Luffy au milieu, tel un chef d'équipage, entouré de tous ses compagnons d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Kuri
Amiral
Amiral
Kuri

Masculin Berrys : 525002
Nombre de messages : 120
Localisation : Dans les montagnes du rif

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:28

Jinbe est, je pense, le prochain nakama des Mugiwaras parce que:
1°) Il a dit qu'il détestait les pirates sauf ceux de BB car ils ont protégé l'île des HP. Luffy est entrain de faire pareil et cela pourrait bien lui redonner l'envi d'être un pirate (sous les ordres d'une personne qu'il juge de confiance comme Luffy)
2°) L'île des HP va très certainement être détruite si la prédiction s'avère juste, et plus rien ne le retiendra.
3°) Il est de nouveau recherché par la marine et même si il est très fort, il serait plus en sécurité avec d'autres personnes.
4°) Le fait que Oda l'ai fait apparaitre avec les autres membres de l'équipage sur la couverture du tome 64 veut tout dire pour moi.
5°) Les Mugiwaras auront besoin d'un nakama puissant pour affronter les adversaires du Nouveau Monde et comme Jinbe le connais un peu, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1412520
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 6:46

J'ai voté oui mais parce que le seul new kama possible c'est jimbei, un point c'est tout.

-La couverture du tome 64 avec jimbei et le reste de l'équipage, au dernier scan, ils sont réunis, non.
http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-647-onepiece-p4.php

-Luffy connait jimbei avant la séparation des 2 ans, ce qui fait un lien comme les autres membres de l'équipage.

-Luffy voulait un équipage à 10 et il l'aura^^.

- Jimbei s'intégrerait bien dans l'équipage, et il fort.

Le seul problème c'est que ça prime est normalement à 400.000.000 comme luffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Invité
Invité
Anonymous


[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:41

Je suis complêtement d'accod avec les arguments de Jip, je ne vais donc pas les reprendre, mais pour ce qui est de sa prime, il est très probable que Jinbe ait une prime supérieure à 400.000.000 berrys Wink

Ne me faîtes pas croire qu'après s'être retourné contre la Marine et les Shichibukais, après s'être évadé d'Impel Down et avoir aidé Luffy, et ne pas avoir été rattrapé pendant 2 ans, sa prime n'ait pas augmenté !
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2421013
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:55

C'est possible qu'il arrive la même chose pour jinbe, que ce qu'il s'est passé pour Luffy lorsqu'il s'est battu Moria

La marine va peut être faire en sorte d'ébruiter le moin possible cette histoire, et par conséquent ne pas augmenter sa prime, si c'est le cas ça pourrait être une preuve en plus concernant le recrutement de jinbe, le fait que sa prime n'est pas été augmentée
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1412520
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:29

Mag' a écrit:
Je suis complêtement d'accod avec les arguments de Jip, je ne vais donc pas les reprendre, mais pour ce qui est de sa prime, il est très probable que Jinbe ait une prime supérieure à 400.000.000 berrys Wink

Ne me faîtes pas croire qu'après s'être retourné contre la Marine et les Shichibukais, après s'être évadé d'Impel Down et avoir aidé Luffy, et ne pas avoir été rattrapé pendant 2 ans, sa prime n'ait pas augmenté !

En faite ça prime serait bien 400.000.000 berrys, c'est un homme poissons du district des hommes poissons qui le dit pendant la guerre sur la grande place, je n'arrive plus à retrouver le scan qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2421013
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:42

Et voilà, le scan le confirme, Jimbe rejoint l'équipage

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Lord Zoro
Dousopp
Dousopp
The Lord Zoro

Masculin Berrys : 534100
Nombre de messages : 200
Localisation : Tu n'est pas assez rapide pour remarquer ma présence :)

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:33

On aura toujours pu espérer le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:21

JINBE, JOIN MY CREW Cool Cool Cool

J'ai bien fait de me tenir à cette hypothèse depuis le temps, en plus ce passage est tellement classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
blue D monkey
Dou
Dou
blue D monkey

Masculin Berrys : 530700
Nombre de messages : 113
Localisation : dans ma maison

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:12

Bonjour à jimbe nouveau nakama (99% sûr) tout tous ceux qui sont pas contents c'est pas grâve

EDIT NAMI : Ecris un peu mieux, s'il-te-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
Aizen Sōsuke

Masculin Berrys : 1569700
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:40

HAAA je suis refaiiiit , jinbei enfin un mugi sa ça fait trop plez ! L'équipage est vraiment au top à present , jinbei sera vraiment un allier allié de taille pour le new world
Revenir en haut Aller en bas
The Lord Zoro
Dousopp
Dousopp
The Lord Zoro

Masculin Berrys : 534100
Nombre de messages : 200
Localisation : Tu n'est pas assez rapide pour remarquer ma présence :)

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:46

Ce sera certes un super avantage dans les combats et tout ... Mais je demande à voir les relations qu'il va avoir dans l'équipage avec les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
Aizen Sōsuke

Masculin Berrys : 1569700
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:29

Ok est et calme et sage sa ça devrait le faire non ? Regarde robin qui était au depart une enemie .Maintenant elle est bien avec l'équipage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
The Lord Zoro
Dousopp
Dousopp
The Lord Zoro

Masculin Berrys : 534100
Nombre de messages : 200
Localisation : Tu n'est pas assez rapide pour remarquer ma présence :)

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:40

ah ben oui c'est sûr qu'il a les qualités que tu as émises mais bon il faut voir comment l'auteur va tourner ça, je demande à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Soul Majin Brook
Dousopp
Dousopp
Soul Majin Brook

Masculin Berrys : 530300
Nombre de messages : 305
Localisation : Au Walhalla

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:04

Sun-Destin a écrit:
Et voilà, le scan le confirme, Jimbe rejoint l'équipage

Spoiler:

Cependant, on a pas vu Jinbei accepter la proposition de Luffy donc c'est pas sur à 100%, donc un espoir, très maigre, de voir Shirahoshi rejoindre les mugiwaras subsiste Wink
Sinon yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Jimbei the new mugiwara , je suis trop content que ce soit lui.


Dernière édition par Soul Majin Brook le Ven 2 Déc 2011 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1412520
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:40

Ouiiiii, jimbei rentre dans l'équipage des mugis, c'est dément.

En tout cas ça puissance et la même que sanji, non?

J'étais trop content quand je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 636200
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:07

Je laisse ce topic ouvert jusqu'au chapitre 649 qui, sans doute, clôturera le débat définitivement avec la réponse de Jumbo Smile.
Revenir en haut Aller en bas
The Lord Zoro
Dousopp
Dousopp
The Lord Zoro

Masculin Berrys : 534100
Nombre de messages : 200
Localisation : Tu n'est pas assez rapide pour remarquer ma présence :)

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:44

Bon il faut que je me fasse une raison je pense ... Sad ^^

Y'a intérêt que ça rende bien!! Very Happy

Et puis je me demande comment va tourner la liaison avec Shirahoshi...

Jinbei, en donnant son sang est de toute façon de facto obliger de quitter l'île ...
Revenir en haut Aller en bas
ffylu
Dou
Dou
ffylu

Masculin Berrys : 537700
Nombre de messages : 85
Localisation : Sur la tête du Sunny!

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Jinbe? Pas Jinbe?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:03

Oda aime bien jouer avec ses lecteurs! Jinbe viens? viens pas? J'ai lu pleins d'arguments pour et contre que je vais évoquer...

Pour ma part, il viendra c'est sûr! Il a toutes les qualités et capacités pour intégrer l'équipage des mugiwara! A savoir:
-son karaté des hp est aussi fort que hody en mode monstre, ça prouve bien qu'il peut défoncer pas mal de gens!
-il peut appeler des requins-baleines, ce qui est pas négligeable dans le contexte d'une baston, ou pour se barrer vite fait comme à impel down!
-c'est un hp, donc 10fois plus fort qu'un homme (mais je dirais 20fois concernant jinbe), il peut respirer sous l'eau, pratique pour repêcher des abrutis qui oublient qu'ils ont bouffé des FDD, vous voyez de qui je parle! Laughing ou dans le contexte d'une baston aussi!
-son passé est difficile comme pour la plupart des mugis (perte de Fisher Tiger, Otohime, ancien esclave,...), et bien sûr ça amène encore plus de diversité dans l'équipage!
-son expérience de pirate dans l'équipage des pirates du Soleil, je me demande encore quel poste il occupait sur le bateau, il a peut être encore des qualités qu'on a pas vues, à voir... :pirat:
-son âge peut être un bon point aussi, je veux dire par là qu'il pourra jouer un rôle de modérateur de certains mugi notamment Luffy, Jinbe est le seul je crois à pouvoir le calmer en 2sec avant qu'il parte en vrille comme par exemple après la grande guerre pour lui rappeler qu'il avait toujours ses nakamas malgré la perte de Ace, ou sur l'île des hp quand Luffy sort sa théorie sur le héros qui partage sa viande et Jinbe réplique: "okay, tu l'auras ta viande!!!", Luffy: "ok..." (énorme ce moment!) Laughing
-son rêve de voir les hp et les hommes unis, dans la paix, la joie et la bonne bouffe! ("manger c'est vivre!" il le sort à Luffy sur Amazon lily après la grande guerre) Tous les mugis ont un rêve, ce serait sans doute celui-là pour Jinbe, et aurait aussi un rapport avec "rêverie"!
-son style, franchement je le trouve cool comme ça, encore plus quand on le voit jeune dans le flashback, il a une bonne tête quoi!
-son humour, contrairement à ce que certains pensent, je suis quasi persuadé qu'on va beaucoup se marrer avec lui, il sort des tronches pas possibles (presque à la Ussop) dans certaines situations, ou encore le moment où il explique la stratégie aux mugis, en passant vite fait sur la partie de sanji and co, et qu'ensuite il cherche un nom à la mission, et je pense qu'il a un humour entre celui de robin et celui de zorro enfin c'est mon avis!
-son groupe sanguin, le même que celui de Luffy, c'est pas l'argument le plus important mais il est notable, ce sera utile après des grosses grosses bastons dans le NM! (hâte de voir ça)
-son lien avec Luffy, lien qui est profond avec les combats et les histoires qu'ils ont vécus, Luffy l'a quand même sorti de taule, et Jinbe a sauvé les fesses de Luffy qui avait le feu au cul à cause d'Akainu, c'est pas rien quand même, et une autre chose aussi Jinbe est là quand il faut mettre des claques à un Luffy qui chiale 😢 pour le rebooster et heureusement!
-son ex-titre de shishibukai, déjà il est maintenant recherché par le GM donc c'est mauvais pour lui de rester tout le temps au même endroit, mais aussi ça amène la réputation avec, c'est quand même classe de se dire que dans l'équipage t'as un ex-shishibukai mais en plus que c'est pas le capitaine, y en aura plus d'un qui se méfiera de Luffy avec ça, ce qui est déjà le cas un peu!

Maintenant on sait qu'il les rejoindra pas tout de suite, j'étais un peu déçu Sad mais en même temps satisfait Wink puisque non seulement les 2 parties sont d'accord (Luffy et tout l'équipage/Jinbe), mais Oda nous donne encore un peu de mystère puisque Jinbe a un truc à faire, on sait pas trop ce que c'est: en rapport avec rêverie? le titre de shishibukai? le royaume des hp? autre chose (comme péter la gueule de Cariboo pour récupérer la boite, parler d'un truc avec Neptune ou Hody)? on peut imaginer pleins de trucs, on verra ce que fera Oda... (petit ffylou)!

Je passe à l"autre partie, j'ai entendu/lu des commentaires qui étaient contre le recrutement de Jinbe! A savoir:
-son look, certains disent qu'il va pas du tout avec ceux des mugis, franchement regardez de plus près, je sais pas où ils voient qu'il a pas le style "mugiwara", dans ces cas-là il faut soit changer de lunettes soit racheter des yeux! :cyclops: Pour moi y a pas de style "mugiwara", ils ont tous des looks différents, encore plus après les 2 ans d'entrainement!
-son humour, certains disent qu'il n'en a pas, je regrette c'est faux (voir plus haut), en même temps ces "certains" disent aussi que Vander Decken les fait marrer avec ses demandes en mariage, mouais peut-être un sourire mais moi ça me donne encore plus envie de lui mettre un elephant gun dans sa tronche! Silent Donc je pense qu'on a pas le même humour, voilà tout!
-son expérience, certains disent qu'il est fini, qu'il fait partie de l'ancienne ère, ou encore qu'il apporterait aucune surprise dans l'aventure puisqu'il a déjà tout vécu, là c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, pour commencer on n'a aucune garantie qu'il a voyagé à travers tout le NM, peut être une partie mais je pense même pas la moitié et il naviguait que sur GL avec les pirates du Soleil, de plus il est pas si âgé que ça, il est plus vieux que Robin ou Franky d'accord mais il doit avoir l'âge de shanks à peu près, donc il fait toujours partie de cette ère!
-sa force, certains disent qu'il n'évoluera plus, que son karaté des hp est au max, permettez moi d'en douter, rien ne nous dit ça, certes il a bien avancé dans sa maîtrise du combat ça c'est sûr, mais Oda a l'habitude de nous surprendre avec les powerup (et pas que), Jinbe pourrait inventer de nouvelles attaques à force de côtoyer Luffy and co, faire des nouvelles combinaisons avec les autres mugis ou encore apprendre à maîtriser le Haki... Smile

Je crois que ce sera tout pour le moment, premier post, premier pavé lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 4:32

Je crois qu'il a prouvé toutes les caractéristiques pour devenir un Mugiwara, même plus encore que certains mugis qui ont été recrutés. Maintenant c'est du ressort de Jinbe lui-même : c'est la première fois que Luffy demande à quelqu'un s'il veut le rejoindre et que cette dernière personne refuse.

Entre nous, vous avez pas été un peu frustrés de la réponse? Je veux dire " j'ai encore des choses à faire ici " ... On ne peut pas faire plus flou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kéviin
Modo Culture & Loisirs
Modo Culture & Loisirs
Kéviin

Masculin Berrys : 1241116
FDD : Goru Goru no Mi - Fruit de la Foudre
Nombre de messages : 2997
Localisation : Sur l'île de la nourriture

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:02

Mais Mag ma poule tu as pas compris

Luffy détruit l'îles des HP et donc Jimbei n'a plus rien à faire Laughing donc il les rejoints rejoint

élémentaire mon cher Mag'jonson : ;fume: :

Da buh!
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
Aizen Sōsuke

Masculin Berrys : 1569700
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:43

Très bien dit keviin , n'oublions pas la prédiction Wink luffy va détruite l'île et sa peut'être en se battant contre contre le YONKOU aux bonbons ^^ et Jinbei n'aura plus rien à faire et ira avec les mugi Smile

Yiiiiiiiaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
boosopp

Masculin Berrys : 621000
Nombre de messages : 183
Localisation : choisy le roi 94600

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:06

Jinbe doit guider son peuple, si l'ile est détruite, il partira avec les Hp trouver un nouvel endroit pour vivre.

Ce n'est pas jinbe le prochain mugi, c'est le C......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?   [10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[10e Nakama] Jinbe, pas Jinbe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau Nakama
» Nouveau nakama !
» Un nouveau Nakama ?
» Un nouveau Nakama venu !
» [10e Nakama] Shirahoshi, pas Shirahoshi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-