Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Concernant l'accueil des nouveaux YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Concernant l'accueil des nouveaux YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 5:29
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Concernant l'accueil des nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:13

Bonjour,

Je ne suis plus modo, je sais, mais j'ai juste envie de m'exprimer sur un point, notamment au niveau de l'accueil des nouveaux membres.

Vous vous souvenez de l'époque où de valeureux boulets accueillaient les membres succintement et machinalement, tel SpiderMouser, pour ceux qui s'en souviennent? Un "bienvenue afro " à chaque nouveau, à chaque fois.

Si vous vous en souvenez, vous devez ausi vous rappeler qu'on avait décider de bien mettre les choses en place: soit on accueille avec un minimum de mots le nouvel arrivant, soit on ne dit rien.

Pourquoi? Parceque d'une part, je ne pense pas qu'un nouveau membre ne se sente très bien accueilli/intégré avec des "Yo." ou des "Bienvenue." à tout bout de champs, et d'autre part car ça instaure un peu une ambiance pseudo-active, un état plutôt...quiescent et machinal.

Je rappelle donc qu'à l'époque, on supprimait voire on mettait des avertissements pour ça (au bon vieux temps où on avait encore le barres d'avertissement), car c'était devenu beaucoup trop récurrent.

Je constate qu'aujou'd'hui, on est redevenu dans cet état latent, qui nécessiterai bien un petit coup de tazer... Je ne critique personne, car je sais que vous n'êtes pas des membres fantômes qui viennent uniquement augmenter votre nombre de posts en accueillant les nouveaux, mais je dois reconnaitre que c'est un peu limite. Pour vous dire comment les temps on changé Wink

Moi même n'étant pas très actif, je reconnais que c'est peut petre facile à dire, mais je m'étais déjà impliqué dans ça à l'époque, et quand je retrouverais le temps de revenir plus souvent sur le Vogue dans un ou deux ans, je m'y re-impliquerai Wink

Et avant de partir, amusez vous à lire ce petit texte rédigé aussi à l'époque par Aku, petit mode d'emploi pour les modos et avertissement pour certains multirécidivistes Very Happy

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Bien à vous, pour le Vogue,

Mag'



PS: On dit "Soit le bienvenu / La bienvenue" ou "Bienvenue à toi", mais on ne mélange pas Wink


PS²: Notez bien cette partie des rêgles de vie du forum:

Vogue Merry Team a écrit:
-Pour éviter de voir de vieux sujets remonter, vous avez une semaine pour souhaiter la bienvenue à un nouveau membre. Passé ce délai, vos messages seront supprimés sans avertissement


Dernière édition par Magmafire le Mer 20 Avr 2011 - 18:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
Enerus

Masculin Berrys : 3365303
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2911

Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:35

Je donne mon soutien, je suis tout à fait d'accord Wink. Ainsi qu'il faut pas bouffer les membres dès qu'il se présente, s'ils utilisent pas le formulaire mais que la présentation est correct, il faut pas en faire tout un plat non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Eustass Kidd
KaiDou
KaiDou
Eustass Kidd

Masculin Berrys : 952403
Nombre de messages : 3393

Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouvais ça complètement n'importe quoi de dire "yo" à un nouveau membre... On est pas sur la Chat Box quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:40

Enerus a écrit:
Je donne mon soutien, je suis tout à fait d'accord Wink. Ainsi qu'il faut pas bouffer les membres dès qu'il se présente, s'ils utilisent pas le formulaire mais que la présentation est correct, il faut pas en faire tout un plat non plus.


+1 Il est vrai que l'indulgence doit être de mise, sans pour autant ne rien dire face à des présentations telles que

Quelqu'un que vous connaissez bien a écrit:
ché pas quoi dire

Tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:05

Yep , souvent j'ai bien plus envie de m'intéresser à un nouveau qui poste un pavé sur sa présentation qu'un nouveau qui met juste 1 mot pour chaque information...
Mais tout dépend des goûts de chacun , si je partage pas les mêmes passions que la personne en question , j'aurais beaucoup plus de mal à lui poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1127354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:19

Moi ben non je suis pas d'accord, parce que "yo" c'est un peu ma marque de fabrique quoi... Non mais plus sérieusement du coup je ferai un effort ou sinon je dirais rien du tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:49

T'inquiète, je ne te visais pas personnellement Wink Je veux juste éviter un clonage de "Bienvenue" Wink Apparemment ça marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar Law
Douthraki
Douthraki
Trafalgar Law

Masculin Berrys : 776700
FDD : Taga Taga no Mi / Fruit du Cercle
Nombre de messages : 1629
Localisation : Ass Like That.

Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:40

Bon et bien là je suis entièrement d'accord avec toi. Y a rien à ajouter de plus. je ferai de même attention, j'enchaine un peu les "Bienvenue" en ce moment. Faut dire, y a une vague de recrue. Very Happy C'est très bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merrys.miniville.fr/
D.Thony
Dou
Dou
D.Thony

Masculin Berrys : 497500
Nombre de messages : 52
Localisation : roanne

Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:39

Un "Yo" ou un "Bienvenue" c'est toujours mieux que rien ! Alors je ne suis pas d'accord ^^
... Mais bien sûr que si , sa marche Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Enigmatik77
KaiDou
KaiDou
Enigmatik77

Masculin Berrys : 581505
Nombre de messages : 2406
Localisation : France

Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:48

Il suffit de lire la présentation et on a directement une phrase en plus qui nous vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
D.Thony
Dou
Dou
D.Thony

Masculin Berrys : 497500
Nombre de messages : 52
Localisation : roanne

Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:44

Je ne souhaiterais la bienvenue qu'aux personnes qui fairont l'effort de faire une présentation correct , les autres je les élimerais , un par un .MUHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:29

Enigmatik77 a écrit:
Il suffit de lire la présentation et on a directement une phrase en plus qui nous vient à l'esprit.

Exactement salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:25

Magmafire a écrit:
Bonjour,

Je ne suis plus modo, je sais, mais j'ai juste envie de m'exprimer sur un point, notamment au niveau de l'accueil des nouveaux membres.

Vous vous souvenez de l'époque où de valeureux boulets accueillaient les membres succintement et machinalement, tel SpiderMouser, pour ceux qui s'en souviennent? Un "bienvenue afro " à chaque nouveau, à chaque fois.

Si vous vous en souvenez, vous devez ausi vous rappeler qu'on avait décider de bien mettre les choses en place: soit on accueille avec un minimum de mots le nouvel arrivant, soit on ne dit rien.

Pourquoi? Parceque d'une part, je ne pense pas qu'un nouveau membre ne se sente très bien accueilli/intégré avec des "Yo." ou des "Bienvenue." à tout bout de champs, et d'autre part car ça instaure un peu une ambiance pseudo-active, un état plutôt...quiescent et machinal.

Je rappelle donc qu'à l'époque, on supprimait voire on mettait des avertissements pour ça (au bon vieux temps où on avait encore le barres d'avertissement), car c'était devenu beaucoup trop récurrent.

Je constate qu'aujou'd'hui, on est redevenu dans cet état latent, qui nécessiterai bien un petit coup de tazer... Je ne critique personne, car je sais que vous n'êtes pas des membres fantômes qui viennent uniquement augmenter votre nombre de posts en accueillant les nouveaux, mais je dois reconnaitre que c'est un peu limite. Pour vous dire comment les temps on changé Wink

Moi même n'étant pas très actif, je reconnais que c'est peut petre facile à dire, mais je m'étais déjà impliqué dans ça à l'époque, et quand je retrouverais le temps de revenir plus souvent sur le Vogue dans un ou deux ans, je m'y re-impliquerai Wink

Et avant de partir, amusez vous à lire ce petit texte rédigé aussi à l'époque par Aku, petit mode d'emploi pour les modos et avertissement pour certains multirécidivistes Very Happy

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Bien à vous, pour le Vogue,

Mag'



PS: On dit "Soit le bienvenu / La bienvenue" ou "Bienvenue à toi", mais on ne mélange pas Wink

PS²: Notez bien cette partie des rêgles de vie du forum:

Vogue Merry Team a écrit:
-Pour éviter de voir de vieux sujets remonter, vous avez une semaine pour souhaiter la bienvenue à un nouveau membre. Passé ce délai, vos messages seront supprimés sans avertissement

UP : A lire salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:42

Topic toujours d'actualité ! Merci de varier vos messages de bienvenue (chose qui prouve en général que vous avez lu la présentation), pour plus de convivialité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:59

Tape fesses

Le fauve est laché.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1127354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:31

Autre chose d'important concernant l'accueil des nouveaux, je demande aux membres qui ne sont pas modérateurs d'arrêter de modéré. Déjà qu'il n'y a pas énormément de boulot niveau modération si en plus les membres font le taf des modos ont va pas s'en sortir...

D'avance, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:50

J'ai avertit plusieurs personnes récemment. Si vous faîtes partie des membres qui ont reçu un MP "Avertissement", vous êtes un des heureux élus.

Je répète que le fait de copier/coller la même phrase pour accueillir les gens, est considéré comme du flood, mais en plus montre que vous n'avez pas lu la présentation. Et on le voit, quand vous vous répétez comme ça Wink

Comme le disait Matik :
Citation :
Il suffit de lire la présentation et on a directement une phrase en plus qui nous vient à l'esprit.

C'est pourtant pas compliqué, Vertuchou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:07

Pour la convivialité c'est bien d'accueillir les membres aussi, ils se sentent plus vite intégrés, et il paraît que c'est un des légers problèmes du forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concernant l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'accueil des nouveaux   Concernant l'accueil des nouveaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concernant l'accueil des nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveaux tournois ?
» Nouveaux Membres ?
» Les nouveaux épisodes de l'anime
» l'arrivée d'un nouveaux nakama...
» Un nouveau Nakama ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Forum :: Présentation :: Anciennes présentations-