Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

La volonté du D - Page 3 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

La volonté du D - Page 3 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 26 Avr 2024 - 19:39
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La volonté du D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nami-chan
Douthraki
Douthraki
Nami-chan

Féminin Berrys : 1017060
Nombre de messages : 1092
Localisation : Au bord de la mer

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:20

Bon, alors déjà je voudrais m'excuser parce que j'ai juste lu la dernière page et le sujet innitial donc il se peut que ce que je vais dire ait déjà été dit ^^. Et ensuite, ce que je vais dire aurait pu être dans plusieurs topic, je vais emmettre des hypothèses dans plusieurs domaines qui, selon moi, sont liés.

On sait tous que le rêve de Robin est de lire le rio ponéglyphe et découvrir la véritable histoire. On sait tous que Roger a lu le rio ponéglyphe et qu'il a dit la véritable histiore à son équipage (dont Rayleigh). Alors bon sang, mais pourquoi, quand Robin voit Rayleigh, elle lui demande ce que c'est la volonté du D ?? Au premier abord, on peut estimer que ça n'a aucun rapport... MAIS Rayleigh lui répond qu'il vaut mieux qu'elle le cherche par elle-même !

Explication n°1 : Rayleigh n'a aucune idée de ce qu'est la Volonté du D. (n'oublions pas que ce qu'il connait, c'est la véritable Histoire) mais il bluff pour pas avoir l'air con.

Explication n°2 (c'est la plus probable à mon goût) : Ce qu'est la volonté du D. est inscrit sur le Rio Ponéglyphe et a donc un rapport avec la Véritable histoire.

Ensuite, on nous mentionne dans le passé de Robin que les Ponéglyphes ont été écrit par le peuple d'un pays oublié ancien qui a voulu transmettre l'histoire de ce pays, sa culture, mais surtout, comment et pourquoi ils se sont battus contre l'actuel Gouvernement Mondial au générations futures. Bref, à vous d'immaginer ce que vous inspire le nom de "Véritable Histoire" (si ça se trouve, c'est juste des recettes de cuisine typiques au pays Laughing ). Toujours est-il que entre toutes les connaissances qu'avaient ce pays, il a choisi de nous faire parvenir le secret de la Volonté du D. Parce que j'imagine que ça ne doit pas être le seul secret dont on n'a aucune idée de la réponse et dont eux connaissent la réponse (je soupsonne le Haki et les Fruit Du Démon aussi, mais ça, c'est une autre histoire).
Et bien moi, je dirais que c'est parce que tous les habitants de ce pays avaient dans leur nom la particule "D". Et je dirais même que tous ceux qui l'ont encore dans leur prénom sont des décendants du peu des survivants de ce pays. Car on a bien vu que cette particule se transmet de père en fils.

Mais, me direz-vous, on voit bien que toutes les personnes ayant la Volonté du D en eux sont hyper balèzes, alors comment un pays entier constitué uniquement de ce style de bourin là aurait pu perdre face à un autre pays ? Alors là, j'ai plusieurs explications :

Explication n°1: Ceux qui étaient dans le GM étaient encore plus fort grâce à je ne sais quelle magie Laughing . Peux-t-être même qu'ils avaient eux aussi une particule dans leur nom mais qui a été effacée par les nobles mondiaux pour on ne sait quelle raison ...

Explication n°2: Il n'y avait pas toutes les personnes qui l'avaient, mais seul ce qui pouvait être les nobles de ce pays. Par noble, je n'entend pas ces bourges hautain, bourré aux as qui exploitent les gens et qui ont des esclaves, mais des familles de la haute société qui ont fait leur preuves en tant que stratèges, guerriers, polititien,... Et ceux qui portent la volonté du D en eux actuellement seraient leurs décendants (je me repette, mais c'est pour éviter les mals entendus Laughing )

Explication n°3: C'est une particule qui viendrait d'avant le siècle oublié et ils ont découvert son secret (ça voudrait dire que je me suis trompée depuis le début, mais je reste ouverte à toutes les possibilités).

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Le Serj
Douthraki
Douthraki
Le Serj

Masculin Berrys : 724408
Nombre de messages : 1024
Localisation : Fin fond de la France.

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:17

Ou bien 4 ièm solution :
_ Le peuple "oublié" commençait à prendre beaucoup trop d'importance au niveaux politique et militaire alors 20 rois (et peut-etre reine ^^ ) se sont réeunie pour suprimée ce peuple Ou leur voler ce qui faisaie la fierté de ce peuple et aussi au passage se qui les rendais si puissant genre : fruit du démon , granit marin ou des secret d'armement(pluton ect... ) .
OU bien tous simplement la volonté D !....
A la la fin une guerre que malheuresement "ils" ont perdus face a ce nouveau "GM"
(Bah oui 20 contre 1 c'est pas équitable )
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2901981
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:31

Moi aussi je pense que le GM est a la base une alliance contre ce pays qui était si puissant car maintenant le GM représente la loi dans quasiment tous les pays et peut-être que le conseil des 5 sages seraient des descendant des dirigeant de cette alliance
Revenir en haut Aller en bas
Le Serj
Douthraki
Douthraki
Le Serj

Masculin Berrys : 724408
Nombre de messages : 1024
Localisation : Fin fond de la France.

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:36

niconepiece a écrit:
Moi aussi je pense que le GM est a la base une alliance contre ce pays qui était si puissant car maintenant le GM représente la loi dans quasiment tous les pays et peut-être que le conseil des 5 sages seraient des descendant des dirigeant de cette alliance

Les déscendant sont les dragon celeste et non les 5 etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Nami-chan
Douthraki
Douthraki
Nami-chan

Féminin Berrys : 1017060
Nombre de messages : 1092
Localisation : Au bord de la mer

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:05

Kaido a écrit:
Ou bien 4 ièm solution :
_ Le peuple "oublié" commençait à prendre beaucoup trop d'importance au niveaux politique et militaire alors 20 rois (et peut-etre reine ^^ ) se sont réeunie pour suprimée ce peuple Ou leur voler ce qui faisaie la fierté de ce peuple et aussi au passage se qui les rendais si puissant genre : fruit du démon , granit marin ou des secret d'armement(pluton ect... ) .
OU bien tous simplement la volonté D !....
A la la fin une guerre que malheuresement "ils" ont perdus face a ce nouveau "GM"
(Bah oui 20 contre 1 c'est pas équitable )

Oui, mais mis à part ce que tu as mis entre parenthèse, ce que tu as écrit ne répond pas à la même problématique que la mienne ^^
On sait déjà que les vingt rois se sont aliés pour suprimer ce peuple. Ce que je demande, c'est comment une armée de brutasses ayant que des personnes avec la volonté du D en eux ait pu perdre une guerre, si nombreux soient leurs ennemis ^^ . Imagines-toi une armée entière de Luffy, d'Ace, de Roger, de Garp, de Dragon,... même s'ils sont 100 fois plus, ils ont aucune chance. Et puis quand on réfléchit un peu plus en profondeur, en un contre vingt, c'est faisable (luffy à Enies Lobby a bien du combattre contre des milliers de personnes en même temps ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 749500
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:59

A propos du D, la théorie des japonais sur le sujet est très intéressante :

Citation :

Parmi tous les mystères du monde One piece, l'un des plus intriguant est celui sur la volonté du D.. Entre fans, de nombreuses théories ont été évoquées mais celle qui revient le plus souvent (au Japon surement) est la théorie de la demi-lune. Si O est la pleine lune, alors D serait la demi-lune. De plus, dans l'histoire romaine, la déesse de la lune se nomme Diana.
Ener découvre sur la lune un mur où l'on peut apercevoir une écriture ressemblant à celle présente sur les ponéglyphes. A ce moment là on pourrait imaginer que le D. désigne les personnes ayant migrées sur Terre... La paroi qu'Ener a découvert montre une scène où des habitants de la Lune partent pour la Terre à la recherche de ressources naturelles. A partir de cela, on pourrait imaginer qu'il y a eu une guerre entre les habitants de la Lune et ceux de la Terre. Et si on suppose D = habitant de demi-lune, on peut imaginer que ce sont des personnes nées du croisement d'un habitant de la Lune et de la Terre. En y pensant, on sait qu'Oda est un grand fan de Dragon Ball et par exemple, comme Son Gohan est né du croisement d'un Saïyen et d'une Terrienne. Et il était dit que le sang d'un croisé Saïyen et Terrien était le plus puissant. Et aussi, un saïyen se transforme en un singe géant lorsqu'il voit une pleine lune. Il y a alors peut-être un petit hommage à cela dans le nom de notre héros : Monkey D. Luffy. Et on pourrait dès lors faire une blague (ou pas) : la volonté du D. est en fait la volonté de Dragonball signifiant que cette volonté est transmise à Oda et qu'elle perdure à travers son oeuvre One piece..! (lol) Trêve de plaisanteries; Gol D. Roger a fait un tour de Grandline, autrement dit il a atteint le but (goal). Mais il n'a pas pu "retourner le monde" autrement dit il n'a pas pu obtenir le One Piece. Y a-t-il alors une sorte de clé nécessaire pour le prendre ou bien des conditions à remplir? Et c'est là que certains fans ont mentionné en rigolant le fait que "Monkey" ne signifie pas "singe" mais "mon" "key" (l'auteur a utilisé un idéogramme japonais qui se lit "mon" et qui signifie "porte" et "key" le mot anglais pour "clé"). Mais si c'est le cas, alors que deviennent les autres nom tels "Portgas", "Haguar", "Marshall" etc. ? Ils perdent de l'importance...

Bref, si on vous parle de la Lune, on pourrait penser aux missions Apollo. Et parmi elles, la seule mission qui a échoué est la mission Apollo 1 qui a brulé. Il y avait 3 pilotes :
- Gus (Virgil) Grissom,
- Edward White,
- Roger Chaffee.
ces noms ressemblent à ceux désormais morts, Edward Newgate, Gol D. Roger et Portgas (gus) D. Ace.... qui n'ont, eux non plus, atteint leur but!!! mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar Law
Douthraki
Douthraki
Trafalgar Law

Masculin Berrys : 776100
FDD : Taga Taga no Mi / Fruit du Cercle
Nombre de messages : 1629
Localisation : Ass Like That.

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:07

Très intéressante vos théories, à médité ! La théorie des Japonais me parait assez crédible ! Si cette thèse est vrai, Oda s'est vraiment creusé la tête. En tout cas, c'est très intérressant et cette vrai que ce "D" intrigue tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merrys.miniville.fr/
Eustass Kidd
KaiDou
KaiDou
Eustass Kidd

Masculin Berrys : 951803
Nombre de messages : 3393

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:06

Hum j'aime beaucoup ces théories. Surtout la première avec le parallèle avec DragonBall. Je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas. Les D seraient des habitants venus de la Lune, ça me parait ma foie assez plausible, même s'il faut se laisser une marge quand même tant qu'on aura pas de réponse à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2901981
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:42

Dans la théorie japonaise il est dit que Gol D. Roger n'a pas pu "retourner le monde"(c'est a dire révéler la véritable histoire) car il n'a obtenue le One piece mais il me semble(mais je suis vraiment pas sur donc a vérifier) qu'il dit a Barbe Blanche qu'il connait la véritable histoire mais que ce n'est pas a lui de la révéler et ça m'ettonerait qu'il bluff parce qu'il révèle lui révèle la signification du D.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret

Margaret

Féminin Berrys : 482700
Nombre de messages : 29
Localisation : Amazon Lily

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:52

Pfioulala c'est fou tout ce que vous pouvez imaginer ! c'est une lecture passionnante ! vous avez tous une grande capacité d'analyse, c'est bien, continuez à me triturer le ciboulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Splatch
fils de Teach
Splatch

Masculin Berrys : 757104
Nombre de messages : 250
Localisation : L'alcool c'est de l'eau.

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:17

YOP !!

Je dépoussière un vieux topic qui me semble intéressant. J'ai lu avec plaisir les différentes hypothèses qui ont été émises ici mais la dernière (ci-dessous) m'a agréablement surpris !

The Observer a écrit:
A propos du D, la théorie des japonais sur le sujet est très intéressante :

Citation :

Parmi tous les mystères du monde One piece, l'un des plus intriguant est celui sur la volonté du D.. Entre fans, de nombreuses théories ont été évoquées mais celle qui revient le plus souvent (au Japon surement) est la théorie de la demi-lune. Si O est la pleine lune, alors D serait la demi-lune. De plus, dans l'histoire romaine, la déesse de la lune se nomme Diana.
Ener découvre sur la lune un mur où l'on peut apercevoir une écriture ressemblant à celle présente sur les ponéglyphes. A ce moment là on pourrait imaginer que le D. désigne les personnes ayant migrées sur Terre... La paroi qu'Ener a découvert montre une scène où des habitants de la Lune partent pour la Terre à la recherche de ressources naturelles. A partir de cela, on pourrait imaginer qu'il y a eu une guerre entre les habitants de la Lune et ceux de la Terre. Et si on suppose D = habitant de demi-lune, on peut imaginer que ce sont des personnes nées du croisement d'un habitant de la Lune et de la Terre. En y pensant, on sait qu'Oda est un grand fan de Dragon Ball et par exemple, comme Son Gohan est né du croisement d'un Saïyen et d'une Terrienne. Et il était dit que le sang d'un croisé Saïyen et Terrien était le plus puissant. Et aussi, un saïyen se transforme en un singe géant lorsqu'il voit une pleine lune. Il y a alors peut-être un petit hommage à cela dans le nom de notre héros : Monkey D. Luffy. Et on pourrait dès lors faire une blague (ou pas) : la volonté du D. est en fait la volonté de Dragonball signifiant que cette volonté est transmise à Oda et qu'elle perdure à travers son oeuvre One piece..! (lol) Trêve de plaisanteries; Gol D. Roger a fait un tour de Grandline, autrement dit il a atteint le but (goal). Mais il n'a pas pu "retourner le monde" autrement dit il n'a pas pu obtenir le One Piece. Y a-t-il alors une sorte de clé nécessaire pour le prendre ou bien des conditions à remplir? Et c'est là que certains fans ont mentionné en rigolant le fait que "Monkey" ne signifie pas "singe" mais "mon" "key" (l'auteur a utilisé un idéogramme japonais qui se lit "mon" et qui signifie "porte" et "key" le mot anglais pour "clé"). Mais si c'est le cas, alors que deviennent les autres nom tels "Portgas", "Haguar", "Marshall" etc. ? Ils perdent de l'importance...

Bref, si on vous parle de la Lune, on pourrait penser aux missions Apollo. Et parmi elles, la seule mission qui a échoué est la mission Apollo 1 qui a brulé. Il y avait 3 pilotes :
- Gus (Virgil) Grissom,
- Edward White,
- Roger Chaffee.
ces noms ressemblent à ceux désormais morts, Edward Newgate, Gol D. Roger et Portgas (gus) D. Ace.... qui n'ont, eux non plus, atteint leur but!!! mystère...

J'aime beaucoup cette hypothèse car elle se rapproche vraiment de la façon de penser d'Oda.
Après je me permet de rajouter ma vision de la Volonté du D:

Je pense que ce D est une sorte de pouvoir mystérieux.
Un des premiers pouvoirs est déjà d'avoir une volonté hors du commun, cette force donnerait à une personne une sorte de pouvoir qu'il lui permet de se battre et de surpasser dans le but d'accomplir leurs convictions, leurs rêves.

Un second pouvoir serait de faire rêver les autres , plus clairement dit d'éveiller les rêves et les désires enfouient des personnes.
Je m'appuis sur l'exemple de Kobby, la présence de la Luffy a réussi à vouloir parvenir à atteindre son rêve ( d'être amiral); ou encore Marshall D. Teach qui a réanimé le désir d'aller sur les îles célestes pour les mugiwaras; ou encore Jaguar D. Sauro, il a réussit à donner envie de vivre à robin ( 20 ans après..);Portgas D.Rouge a gardé son fils dans son ventre juste pour qu'il ne meurt pas ;Monkey D. Dragon lui reste mystérieux on sait qu'il se bat pour la liberté or je pense qu'il a "éveillé" les rêves de libertés de plusieurs futurs révolutionnaires et bien sur le plus important, Gol D Roger qui a déclenché une grande vague de piraterie en ravivant les rêves de trésors et d'aventure dans le monde entier.

Le Gouvernement Mondial est un système quasi tyrannique et qui n'hésite pas à éliminer tous opposants avec pour prétexte de protéger les hommes. Or si ces hommes se mettent à rêver , la plus part des rêves communs est la liberté ( ou posséder ce qu'ils n'ont pas).
Un peuple qui se met à rêver et à vouloir acquérir une liberté n'hésite pas à se battre pour ses convictions (exemple de Luffy). Je pense que le gouvernement a peur que les personnes porteuses de D puissent indirectement renverser l'ordre établi.

Je pense aussi qu'une personne qui "maîtrise parfaitement ce D" et donc une personne qu'on nommera Éveillé/Éveilleur peut arriver à transmettre ce D à travers le domaine du rêve.
Je suis ne suis pas certain que Shanks ai donné à Luffy l'envie de devenir SPD(= libre) ou si Luffy avait déjà cette envie en lui; or je suis certain que Shanks lui a transmis quelque chose : Le Chapeau de Paille, peut-être a-t-il un lien avec le "D" , on sait seulement qu'à l'origine il était à Gold D. Roger (autre Eveillé). Une question se pose est-ce que ce "D" peut se trouver sous une forme réelle ou est-ce une simple coïncidence? En quelques sortes ce chapeau est la promesse d'une nouvelle rencontre entre Luffy et Shanks, une sorte de lien qui unit leurs rêves et leurs "D"estinées.

Autre exemple, avec Monkey D.Dragon : " La volonté héritée. La destinée de cette époque et le rêve des gens , ceux-ci ne seront jamais arrêtés, aussi longtemps que les gens contribueront à rechercher le sens du mot liberté. Ils ne cesseront jamais d'expliquer"
Dans ces propos on remarque plusieurs notions de mon hypothèse . Le "Ils" je pense désigne le rêve des personnes
Il y a une autre traduction française , elle apparaît au début du second générique : " La passion et les rêves sont comme le temps..Rien ne peut les arrêter..Il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêt à donner un sens au mot liberté!" les différentes traductions sont proches (mais il est clair qu'elle ai un lien avec le D c'est pour ça que je pense qu'on en apprendra d'avantage sur le D avec Dragon!)

Il y a aussi la fameuse phrase de Gol D.Roger "mon trésor...." qui valide mon idée que toutes personnes porteuse du D a le don de la parole ! Le don de FAIRE REVER les gens et de les éclairer.

Monkey D.Garp est le contre argument. Il n'a pas réussi à faire de Luffy un marine. Or dans mon hypothèse, je dis que le D éveille les rêves or admettons que Luffy ne rêvait pas de devenir marine, cela explique tout; on peut aussi supposer que Garp n'a pas pu "donner le rêve à Luffy" car peut-être la VOLONTÉ du D de Luffy est peut-être supérieur. D'un autre point de vue, même si il n'a pas convaincu luffy et ace de devenir des soldats de la marine, je pense qu'il a été un modèle pour de nombreux marine, comme Ao Kiji.

Autre élément, le fait de posséder le D dans son nom n'est pas seulement une marque, mais un don qui confère une aura.
Une personne qui possède "l'aura du D" est une personne qui, de part ses actes, sa façon de parler, son tempérament, amplifie chez ceux qui l'entourent leurs désirs d'accomplissement, de réalisation de leurs rêves.
Le rêve étant déjà présent chez la personne, mais amplifié par la présence de celui possédant l"aura du D".
Ca me fait penser à l'arc où les mugis perdent la mémoire, où Robin explique aux autres que si ils se sont aventurés en mer, c'est pour réaliser leurs rêves:
Nami :" C'est absurde! Qui irai sur grandline simplement pour réaliser son rêve?"
Robin :" C'est vrai c'est absurde.. Mais en fin de compte, Qu'y a t-il de plus important que nos rêves?"


Pour en revenir à Shanks, Je pense qu'il ne possède pas le D ; c'est à dire il ne possède ni la marque du D dans son nom ni l'"aura du D"
Si tout le monde peut avoir le D, ça n'a plus aucun sens que certains possède la marque du D et d'autres non.
Après revenons à Shanks et Luffy, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est largement à l'origine du rêve de luffy de devenir le SDP.
Pour moi il a juste été l’étincelle et non le feu, c'est en provoquant luffy que le rêve de luffy de devenir SDP est apparu, mais sans être amplifié.
C'est après, en confiant le chapeau et avec la promesse, que le rêve de luffy a pris toute son ampleur. Donc pour moi c'est le chapeau qui a éveillé le rêve de luffy, donc le chapeau aurait en quelques sorte l'aura du D, je m'explique :

On a vu dans le manga qu'il existe un pouvoir similaire : le haki, car il fonctionne sous la forme d'une aura. De plus, quelqu'un possédant le haki peut le transmettre aux objets; par exemple son épée qui, "imprégnée" de haki, permet de toucher plus efficacement l'adversaire ( combat Rayleigh/Kizaru ).

Je pense que c'est la même chose avec l'"aura du D". Le chapeau de paille aurait alors été "imprégné" de l"aura du D" .
Du coup quelqu'un mettant le chapeau sur sa tête, sera plus confiant dans sa capacité à réaliser ses rêves, ce qui a été le cas de Luffy.

N'oublions pas que la notion de rêve et aussi de liberté est omniprésente dans One Piece.

Voilà, je ne sais plus trop quoi dire sur la Volonté du D...
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Doudelali
Doudelali
Coca

Féminin Berrys : 738011
FDD : Ame Ame no Mi - Fruit du Bonbon
Nombre de messages : 853
Localisation : Massilia 8)

La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:09

Respect
C'est difficile de ne pas être d'accord quand c'est argumenté comme ça Laughing

Et c'est vrai en plus que One Piece est une histoire de pirates mais centré sur les rêves des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La volonté du D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du D   La volonté du D - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La volonté du D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Anime [spoil interdit]-