Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 9:49
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 636200
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 Empty
MessageSujet: [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2   [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:19

Après avoir hésité entre Budokai Tenkaichi 3 (Wii) et Raging Blast 2, j'ai finalement opté pour ce dernier, remanié selon les tests par rapport à l'opus précédent, histoire de voir ce que ça donne (n'ayant pas joué au 1, apparemment décevant...). La licence Dragon Ball offre toujours des déceptions (Ultimate Tenkaichi...) et quelques rares moments de bonheur (Budokai tenkaichi). Et là, 30 euros à la poubelle ou pas?

[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 61pt-b10

Editeur : Namco Bandai
Développeur : Spike
Type : baston
Sortie France : 5 novembre 2010


Graphismes : Oui, c'est plus beau que les précédents jeux Play 2 ou Wii. Les personnages sont bien modélisés, les effets de lumière en jettent et les attaques font mouches pour un Dragon ball en règle générale. "En règle générale", car les attaques dévastatrices, à l'inverse des Budokai Tenkaichi, ne dévastent rien du tout au niveau du décor. Il y a bien comme d'hab' des rochers à bousiller mais pas de changements extrêmes de paysages comme on avait pu le voir avant : dommage! Toujours sur les décors, c'est franchement le strict minimum : une grosse dizaine de paysages assez...vides! Ok, dans le manga, ils se bastonnent rarement à Disneyland, mais développer les capacités de la Play 3 auraient été bien sympa, quitte à rajouter des environnements originaux! grosso modo, c'est donc sympa, mais sans plus : pas de quoi s'extasier dessus pour une play 3.


Gameplay : on peut se déplacer où l'on veut dans le décor à l'instar des autres Budokai Tenkaichi, Hourra (Ultimate Tenkaichi à la poubelle du coup)! Niveau combos, c'est relativement similaire aux autres opus : des enchainements et des poursuites. Les grosses attaques sont simples à sortir grâce à R3. Je remarque tout de même qu'il est plus compliqué de sortir un coup qui fait valser son adversaire pour le poursuivre (l'adversaire te donnant une petite tape sur le pif pour arrêter ton mouvement). Du coup, à ce niveau là, c'est un brin moins fluide que les précédents Budokai Tenkaichi, mais ça reste tout de même avec la pratique sans doute relativement égale.
Par contre, de la pratique, il m'en faudra! En effet, ayant de vieux réflexes des Budokai Tenkaichi, je me suis aperçu qu'il était impossible de changer toutes les touches! Raahh, ce R1 pour se protéger et esquiver, faudra que je m'y fasse... Bref, ça viendra!


Scénario : rien de particulier à part peut-être des combats par équipes (pas essayé). On peut toujours "customiser" ses personnages dans un mode particulier. Il n'y a pas de mode histoire à proprement parler. Pour ma part, c'est pas grave : ça a été fait et refait...ça ne me manque pas. A la place, un mode Galaxy avec des combats, défis, customisation...Bref, un mode pour gagner des items dans l'optique de bastons entre potes ou en ligne. Et dommage que le mode création de persos ne soit pas là!

Durée de vie : environ 90 persos jouables, uniquement de l'univers Dragon Ball Z (anime+OAV). Tant mieux, j'en ai rien à faire de persos comme Tao Pai Pai ou Chichi. Et encore plus rien à faire des Dragon Ball GT, l'extension honteuse. je ne sais pas trop combien de temps prendra le mode galaxy mais l'intérêt du soft passe par la recherche d'items, la custom' et les bastons entre amis. Classique pour un Dragon Ball baston. Pour les fans, c'est donc infini...jusqu'au nouvel opus!Smile

Son : de base les voix anglaises à modifier en japonaises immédiatement. Sinon, la zik est pas top. Toujours pas de morceaux de l'anime (que l'on aura sans doute jamais...). Par contre, la musique durant un combat peut changer de rythme (plus rapide) avec un gugusse qui commence à chanter : pas mal ça! ça rajoute de la tension au combat et la zik est pas mal.

Grosso Modo :
Un bon jeux Dragon Ball mais qui n'apporte pas de nouveautés particulières en reprenant les atouts des Budokai Tenkaichi... La Play 3 n'est pas très exploitée à mon sens, ce qui nuit largement au soft. A voir avec le 3 donc...

Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2   [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:24

Je suis en train de réfléchir pour reprendre un jeu DBZ , mais cette fois ci sur PS3.On sera loin du frais qu'offrait un Budokai ou Tenkaichi , mais si on est fan ça va je pense.Et donc , je pense me procurer celui-là , parmi les 4 existants , ça m'a l'air d'être le meilleur.Merci pour cette fiche , ça m'a aider.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 636200
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2   [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:30

Salut Sanji,

sans aucun doute, entre les trois différents jeux Dragon Ball sur Play 3 (Raging Blast, Ultimate Tenkaichi et Burst Limit), le meilleur est incontestablement Raging Blast 2.

Si tu te le procures, n'hésite à revenir donner ton opinion. Ceci étant, j'imagine qu'il faudra attendre un Raging Blast 3 pour avoir un jeux Dragon Ball digne de ce nom sur cette console.
Revenir en haut Aller en bas
Enigmatik77
KaiDou
KaiDou
Enigmatik77

Masculin Berrys : 581505
Nombre de messages : 2406
Localisation : France

[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2   [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:17

J'ai eu raging blast 1 et je n'ai pas aimé du tout je l'ai revendu. Celui là ne m'attire pas plus toujours aussi classique, les graphismes n'ont pas l'air exceptionnels ni les combats. C'est du classique je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2   [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:31

Jip a écrit:
Salut Sanji,

sans aucun doute, entre les trois différents jeux Dragon Ball sur Play 3 (Raging Blast, Ultimate Tenkaichi et Burst Limit), le meilleur est incontestablement Raging Blast 2.

Si tu te le procures, n'hésite à revenir donner ton opinion. Ceci étant, j'imagine qu'il faudra attendre un Raging Blast 3 pour avoir un jeux Dragon Ball digne de ce nom sur cette console.

Salut Jip , je pense effectivement me le procurer , en occaz si possible , je ne m'attends pas à de grosses nouveautés , c'est plus pour avoir un jeu de combat DBZ , mais j'exploiterais le jeu à fond.

C'est plus par nostalgie des jeux Budokai et Tenkaichi que je veux m'en procurer un , même si ça reste classique et que ça n'apporte rien de nouveau.


Après tout , les jeux DBZ doivent être ceux auquel j'ai le plus joué.J'ai commencé par Budokai 2 , Budokai 3 , Budokai Tenkaichi 1 , 2 & 3 , Super Dragon Ball et Infinite World.
Revenir en haut Aller en bas
Healz
Doudelali
Doudelali
Healz

Masculin Berrys : 484400
Nombre de messages : 958
Localisation : au delà de ce que je vois...

[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2   [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:36

Yo!

Juste pour dire:

Essayez ne serait ce que de me frôler la fesse gauche quand je prend Vegeta sayajin 2...

Sinon, il est mortel ce jeu, j'ai tous les persos mais c'est dommage qu'il y en ai autant d'inutiles... (les hommes de Thalès par exemple).
Il y a aussi le petit nouveau de la bande "Hatchiyack", un bel excrément, j'attendais plus de sa part.... Rolling Eyes

Ah! Ps: Je l'ai sur Xbox, il est 100 fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2   [PS3] Dragon Ball Raging Blast 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PS3] Dragon Ball Raging Blast 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dragon Ball Z
» [Dessin] Dragon Ball par Oda
» [PS3/XBOX360] Dragon Ball Ultimate Tenkaichi
» Dragon et les révolutionnaires
» 1/16: Akainu VS Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches De Jeux-