Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 6:52
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cariboo 10e Nakama?
Oui
[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_vote_lcap6%[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non
[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_vote_lcap94%[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_vote_rcap
 94% [ 16 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
boosopp
Dou
Dou
boosopp

Masculin Berrys : 621000
Nombre de messages : 183
Localisation : choisy le roi 94600

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:44

pour moi, jinbe, n'a jamais été envisageable, et cela depuis son apparition, même si dans ce chapitre, il nous démontre qu'il fera peut être parti des mugis, plus tard (tot ou tard), mais je le vois plus comme un allié à la boa, shira, iceburg, wiper, etc...

Pour moi, jinbe, est un mentor de luffy, comme ray, shanks, ace, etc..

En plus, je trouve que jinbe est un Hp normal, pas de défauts particulier, pas de folie/connerie, un VDD aurait été pour moi, bien plus sympa, car c'est un Hp hors norme vu qu'il a mangé un FDD, drole, stupide et un design intéressant/différent.

Par contre, si le prochain mugi n'est pas un HP, je suis à fond pour cariboo (ps : je crois plus en cariboo que n'importe qu'elle HP, meme si j'adorerais avoir VDD comme mugi)

alors,
Pourquoi cariboo??
Car depuis son arrivée sur le sunny, il est pour moi, le seul perso de l'arc à avoir autant de similitudes avec les mugis.

1)il est fort, supernova de +de 200 millions de berrys, après 2 ans, il doit avoir le niveau moyen des mugis, ce qui se passe pour chaque new mugi depuis usopp (2 forts, 2 faibles)
Il possède un FDD marais, je pense pour ma part que c'est un paramécia, mais je ne pense pas que ce soit le bon fil/sujet pour en parler.

2)il est drôle mal grès lui, il prépare toujours des plans soi-disant géniaux, mais sa poisse le rattrape. (ex : abordage sous-marin avec meuh meuh, un des seul monstres marins défonçé par les mugis)

3)il a des qualités peu connu voir inconnu des mugi, de par ses connaissances, je le vois bien stratège/ingénieur de guerre (abordage sous-marin, enrobage perso, navigation super évolué), il n'avait pas entendu parlé du kraken pour aller sur l'ile Hp, preuve qu'il s'était renseigné sur sa prochaine destination.

4)C'est un fourbe qui déteste le mensonge des autres,rien que ça en soi est tellement mugi, un non sens

5)Il a l'air d'avoir une dent contre la marine, cela présage un passé basé sur le mensonge de la marine à son égard.

6)Il est entré sur l'ile Hp en tant que mugi (pour les Hp), vu qu'il était sur le bateau à leur arrivée, perso, je le vois bien quitter l'ile avec les mugis, surtout qu'avec ses nouveaux trésors, il va pouvoir acheter nami, lol.

7)Il a un design différent des autres mugis, ainsi qu'un caractère différent, sur le sunny, on a vu un possible apperçu de lui avec les mugi (dispute entre lui et usopp)

Pour ces défauts, ce qu'on me rabache en tout cas :

1)il a tué un marine -et alors luffy n'en sait rien de tout ca, de plus luffy se fout du passé de ses compagnons
2)c'est un méchant -robin et franky aussi l'était et pourtant..
3)il est pas beau -pas besoin d'etre top model pour etre mugi, regarde usopp et franky entre autres

Voilà,


Dernière édition par boosopp le Lun 12 Déc 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1127354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:57

boosopp a écrit:
il est fort, supernova de +de 200 millions de berrys, après 2 ans, il doit avoir le niveau moyen des mugis, ce qui se passe pour chaque new mugi depuis usopp (2 forts, 2 faibles)
Il possède un FDD marais, je pense pour ma part que c'est un paramécia, mais je ne pense pas que ce soit le bon fil/sujet pour en parler.

Le fruit des marais est intangible donc c'est un logia.

Pour ma part je pense bien évidemment que Jimbei va rejoindre les mugis, il va bien finir par se laisser convaincre par Luffy...
Pour Cariboo en mugis, c'est possible mais je ne pense pas, on parle tout de même d'un mec cruel qui n'hésite pas à tuer un marine de sang froid, il n'a pas la mentalité des mugis.
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
boosopp

Masculin Berrys : 621000
Nombre de messages : 183
Localisation : choisy le roi 94600

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:39

cruel, bof, c'est de la faute du marine :
1) il lui ment
2)il tente de le tuer

Cariboo est un pirate, il va pas rien faire non plus.

Dois rappeler tous les méfaits de la marine (ace, ohara, évasion impel down tue au monde, etc..)

Pour son fdd, comme c'est pas le bon endroit, j'écris rien, je vais cherché le bon endroit pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1127354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:15

boosopp a écrit:
cruel, bof, c'est de la faute du marine :
1) il lui ment
2)il tente de le tuer

Cariboo est un pirate, il va pas rien faire non plus.

Dois rappeler tous les méfaits de la marine (ace, ohara, évasion impel down tue au monde, etc..)

Pour son fdd, comme c'est pas le bon endroit, j'écris rien, je vais cherché le bon endroit pour poster.

Il hésite pas à tuer un marine désarmé et sans défense donc cruel bien sûr que oui...
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
boosopp

Masculin Berrys : 621000
Nombre de messages : 183
Localisation : choisy le roi 94600

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:28

ben relis le moment en question, le marine a tenté de le tuer, pas à main nue, avec une arme, donc dire qu'il est sans arme et sans défense est un peu abusé à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1127354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 3:11

boosopp a écrit:
ben relis le moment en question, le marine a tenté de le tuer, pas à main nue, avec une arme, donc dire qu'il est sans arme et sans défense est un peu abusé à mon avis

Je suis vraiment pas sur qu'on matte le même manga, parce que je viens juste de regarder la page en question, et c'est Cariboo qui repère le marine en question et qui par la suite l'enterre vivant. Si ça c'est pas de la cruauté je pense que tu devrais aller un psy...

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-600-onepiece-p9.php

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-600-onepiece-p10.php

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 3:33

Pour Cariboo, on peut défendre son entrée chez les mugiwara, je le conçois (même si j'ai du mal à le comprendre), mais défendre le fait qu'il n'est pas cruel... Il y a un moment où il faut aussi faire la part des choses ^^

Ce type est une raclure finie. Il est d'abord un gros lâche (mais à la limite Usopp aussi), il tue de sang froid (l'important n'est pas de savoir si le marine est mort, ou pas, son intention de tuer était bien réelle --> incompatible avec les mugi').

En fait ce n'est pas la première fois que je vois des personnes qui songent encore à Cariboo. Je trouve ça assez étonnant ^^ Pour moi, même Crocodile a plus de chances de rejoindre les Mugi, que Cariboo. C'est comme si Drago Malfoy rejoignait l'armée de Dumbledore m'voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:05

Mag' a écrit:
C'est comme si Drago Malfoy rejoignait l'armée de Dumbledore m'voyez.

Laughing La référence.

Bon pour moi c'est clairement non, parce que , comme cela a été dit il n'a pas la mentalité du groupe des mugis.
Par exemple si un marine lambda passe à coté de Luffy et qu'il ne lui fait rien et qu'il ne lui a jamais rien fait, il ne tuera pas, et j'en dirai pas autant.

Pour moi la seul raison qui puisse faire penser à Cariboo, c'est le fait qu'il apparaisse au début de l'arc et qu'après on ne le voie plus. Mais c'est pas ça qui ùe fera croire qu'il va rejoindre les mugis.


:idee: Ou alors Oda prends du LSD :idee:
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 750100
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:01

Discussion sans intérêt. Jimbe est le nouveau Mugi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
boosopp

Masculin Berrys : 621000
Nombre de messages : 183
Localisation : choisy le roi 94600

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:59

slaine,
les 2 liens que tu donnes, montrent que cariboo tue le marine car celui ci à tenté de le tuer, et non par cruauté.

Si le marine n'avait rien tenté, il ne serait pas mort.

Cariboo va pas ce laissé faire non plus, c'est un pirate, pas un héros (dédicace aux mugis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:08

Un mugi n'aurait fait que le désarmer. Pourquoi ça ne parait pas aussi évident à tout le monde? ^^
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
boosopp

Masculin Berrys : 621000
Nombre de messages : 183
Localisation : choisy le roi 94600

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:17

le passé des mugis n'est pas tout rose, robin a bien tenté un coup d'état avec croco, et luffy l'a quand meme accepté.

franky voulait tuer luffy pour avoir détruit sa maison.

Quand luffy voit cariboo, il ne le voit pas comme quelqu'un de cruel, il le faire rire d'ailleurs (voir sur sunny cariboo avec lien).

Nous avons vu que cariboo a tué un marine, luffy n'a rien vu lui.

Et puis je l'ai déjà dit, mais luffy se fout de leur passé, c'est le présent, le futur qui l'interesse.

Qui aurait pensé à robin après tous ses méfaits??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:40

Tant qu'on n'a pas le droit aux fameux flash backs... ^^ Ils avaient tous un passé qui pouvait expliquer leurs comportements respectifs (à savoir, ils avaient un bon fond).

Mais même, est-ce que tu vois une seconde Cariboo prendre part à l'esprit des Mugiwaras? C'est pourtant le méchant de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
boosopp

Masculin Berrys : 621000
Nombre de messages : 183
Localisation : choisy le roi 94600

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:59

si je pensais que c'est juste un méchant comme un autre, je ne penserais pas à lui, mais vois tu, je vois un mec qui déteste la marine et ses mensonges, pourquoi tueur de marine à ton avis, pour moi, c'est parce que les marines n'ont pas hésité à lui mentir.
Je suis persuadé (je pense donc) qu'il a eu un passé difficile à cause de la marine et de leurs mensonge.
De toute facon, s'il n'embarque pas avec les mugis pour le Nm, alors ses chances en seront tres amoindrit, mais je pense qu'il partira avec eux.
le flashback est dans la plupart du temps, enoncé juste avant son recrutement, hors pour l'instant, rien en effet ne prédit à un recrutement proche, cela se fera pour dans le NM.
Revenir en haut Aller en bas
Kéviin
Modo Culture & Loisirs
Modo Culture & Loisirs
Kéviin

Masculin Berrys : 1241116
FDD : Goru Goru no Mi - Fruit de la Foudre
Nombre de messages : 2997
Localisation : Sur l'île de la nourriture

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:24

MDRRRR

Jamais Cariboo ne fera partie de l'équipage de Luffy , c'est juste un salaud ce mec , il à pas du tout l'esprit des mugis , je le voit pas du tout Mugi Neutral

Da buh!
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2421013
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:38

boosopp a écrit:


Si le marine n'avait rien tenté, il ne serait pas mort.


Laughing

La bonne blague, même si le marine n'avais rien fait, il l'aurai tué
Revenir en haut Aller en bas
Eustass Kidd
KaiDou
KaiDou
Eustass Kidd

Masculin Berrys : 952403
Nombre de messages : 3393

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:42

Keviin a écrit:
MDRRRR


Rien d'autre à dire^^ Je pense que il y en a qui veulent tellement un new mugis qu'ils s'imaginent n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2421013
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:16

Faut arrêter d'imaginer n'importe quoi, Jimbei sera Mugi, pas maintenant mais plus tard, ils repartiront de l'ile comme ils sont venu avec un recrutement en attente, c'est tout

Cariboo, et quoi encore, pas de lui chez nos héros
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
boosopp

Masculin Berrys : 621000
Nombre de messages : 183
Localisation : choisy le roi 94600

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:26

ou lala tant de haine envers lui,
"La bonne blague, même si le marine n'avais rien fait, il l'aurai tué"
ah bon, t'es balaise pour affirmer cela, il ne l'a pas touché(avec violence) avant que le marine tente de le tuer.

cariboo a bien plus le style mugi que jinbe (c'est mon avis)

les mugis ne sont pas des héros, mais des pirates aventuriers, tous les pirates ne sont pas des monstres, comme le dit Dofla à marinford: le bien , le mal,peut changer avec l'histoire, c'est les justes (le bien) qui gagne la guerre et écrivent l'histoire.

pour ma part, le Gm sont les méchants dans OP et quelques pirates.

cariboo agi comme un pirate, on veut le tuer, il tue (légitime défense, lol)
Ce que je pense, c'est que les coups bas de la marine ne marchent pas avec cariboo.
Revenir en haut Aller en bas
Splatch
fils de Teach
Splatch

Masculin Berrys : 757704
Nombre de messages : 250
Localisation : L'alcool c'est de l'eau.

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:52

Pour moi Cariboo ne vas pas rejoindre les mugis pour les raisons déjà dites au dessus mais il va avoir un rôle dans le nouveau monde.
Je pense que Cariboo est le nouveau "baggy le bouffon", enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ^^
Il a presque le même rôle que Baggy au début du manga. Il s'intéresse aux trésors (cf le coffre d'Urashima) et il est toujours entrain de foutre le bordel là où il passe. Il fait des plans de dingue mais à chaque fois c'est Luffy qui le ratatine.

Donc on sera amené à le revoir souvent soit par des mini-aventure soit des rencontres avec les mugis.

Je comprends que quelqu'un défende son personnage préféré et ce que dit boosopp n'est pas dénuée de sens mais Oda nous montre son véritable visage, c'est à dire un pirate de la vieille (recherche de trésors, sanguinaires, alcoolo, déteste plus que tout la marine et ... pas de rêve) donc c'est impossible que ce mec là (cariboo) rejoigne les mugiwaras.


Dernière édition par Demon D Slach le Mer 14 Déc 2011 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:37

C'est quoi cette vision manichéenne de One Piece, que Oda s'efforce de ne pas avoir? Il y a de bon pirates, de mauvais, de bons marines, des mauvais, des personnes honnêtes au GM, des ordures.

Je commence à comprendre pourquoi l'autre forum t'avait banni, ça en devient juste désespérant ce fanatisme, au bout d'un moment... Ne pas voir de la cruauté dans l'acte de Cariboo, c'est être bizarre et avoir un petit problème de partialité.
Revenir en haut Aller en bas
Splatch
fils de Teach
Splatch

Masculin Berrys : 757704
Nombre de messages : 250
Localisation : L'alcool c'est de l'eau.

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:00

Bah chacun son point de vue. Certes il n'a plus une vision objective du personnage mais bon ça ne me dérange pas plus que ça (j'ai donné mon point de vue avant ^^)
Je défend bien à qui veut l'entendre que Perona a des chances de faire partie de l'équipage =) :boulet0:
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
boosopp

Masculin Berrys : 621000
Nombre de messages : 183
Localisation : choisy le roi 94600

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:48

Mag a écrit:
C'est quoi cette vision manichéenne de One Piece, que Oda s'efforce
de ne pas avoir? Il y a de bon pirates, de mauvais, de bons marines,
des mauvais, des personnes honnêtes au GM, des ordures.

Je
commence à comprendre pourquoi l'autre forum t'avait banni, ça en
devient juste désespérant ce fanatisme, au bout d'un moment... Ne pas
voir de la cruauté dans l'acte de Cariboo, c'est être bizarre et avoir
un petit problème de partialité.


je ne le vois pas plus cruel que robin envers Vivi, c'est mon point de vue, mais je remarque que je suis vraiment le seul à l'aimer, et à lui trouver des qualités, donc tant pis pour moi.

Perso, je ne me trouve fanatique, mais vu que je pense différement, et que j'aime donner mes convictions (c'est pour ca que j'aime débattre), je suis obligé de revenir à la charge.

Quand je lis que, meme si jinbe a dit non, c'est quand meme un mugi, je ne me trouve pas plus fanatique que d'autres.

mag, tu me feras pas croire que cariboo est cruel pour avoir tuer un marine qui tentait de la tuer. (l'enterrer vivant, je le concède), mais cruel n'est pas que physique, spandam était cruel avec robin, robin l'était avec vivi (c'est mon point de vue).


EDIT SLAINE : Merci d'utiliser l'outil "citer" quand tu veux répondre à un membre.
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1412520
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 6:25

Bon, bon je ne veux pas être méchant mais quand j'ai vu le titre du topic je me suis pissé dessus.

Non sincèrement, bon coome il n'y a pas entente, on va prendre à l'envers le problème.

Est ce que caribou veut rentrer dans l'équipage des mugis?

Eh ben non il le dit lui même, avec le s faux mugis il voulait les tuer de l'intérieur.
Même si luffy le veut dans l'équipage, caribou ne voudra jamais.
Un peu comme shanks et baggy.
Je sais la comparaison est pourri. Laughing

Alors il est pas fort be be.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 636200
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:04

Mag' a écrit:
C'est quoi cette vision manichéenne de One Piece, que Oda s'efforce de ne pas avoir?

Je te rejoins complètement.Smile

Non, franchement, je ne le vois pas rejoindre l'équipe. Même si l'on a déjà vu dans les Shonens des gros cruels rejoindre l'équipe de héros (Piccolo et Vegeta dans Dragon Ball par exemple). Mais pour moi, dès le début de l'aventure, c'est Zoro, présenté à la base comme un méchant garçon qui tient ce rôle.

Pour Cariboo, autant son pouvoir que son design de méchant ne m'inspire en rien un futur dans l'équipage. Cela changera peut-être lorsqu'il entrera de nouveau en scène mais jusqu'ici, je ne vois aucun élément jouer en sa faveur...

Concernant l'aspect bien "cruel" des personnages, et pour rebondir sur celui de Robin, l'ambiguité de son personnage auprès des héros préparait quelque chose pour la suite (sa 1ère apparition par exemple où elle joue avec Luffy et son chapeau et les laisse reprendre leur route en souriant). Pas de quoi se dire non plus : "waah c'est bizarre, elle va rejoindre l'équipage elle!", mais un personnage avec quelque chose en plus.

Pour Cariboo, comme pour Spandam, c'est du personnage méchant de base. Cela évoluera peut-être, mais franchement pour l'instant, difficile d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? Empty
MessageSujet: Re: [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?   [10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[10e Nakama] Cariboo, pas Cariboo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1er tour: Cariboo VS Marco
» Un nouveau Nakama ?
» Nouveau Nakama
» Nouveau nakama !
» l'arrivée d'un nouveaux nakama...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-