Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Partie homme-poisson décevante? YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Partie homme-poisson décevante? YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Dim 28 Avr 2024 - 12:14
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Partie homme-poisson décevante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 635800
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:03

Bonjour à tous,

En suivant les derniers scans, il semblerait que la partie homme-poisson touche pratiquement à sa fin.

La concernant, je la trouve relativement décevante. Avec le recul, mon impression est que ces chapitres ont pour simple but de montrer les nouvelles capacités de l'équipage. C'est pourtant dommage vu qu'on nous bassine avec cette ile depuis l'épisode d'Arlong, c'est à dire une quarantaine de tomes...

En effet, l'île n'a pas franchement été explorée/exploitée :quelques sirènes, la présentation rapide de quelques groupes d'individus (grosso modo 3 : les dirigeants, le groupe de Hodi, le groupe Decker), des lieux peu explorés (une salle du château, quelques lieux en "pleine air"...) et une histoire de fond pas très prenante du fait de sa simplicité effarante. Bref, pour un univers tant attendu, j'ai bien été déçu!

Pour moi, ici, l'auteur n'a pas été à la...hauteur! cheers Oda me semble en panne d'inspiration décidemment. On a l'impression qu'il a juste hâte de montrer les nouvelles caractéristiques de son équipage et de passer à une autre île.

J'espère que la suite sera davantage passionnante!

Par contre l'histoire de Jinbei (en parrallèle de celle d'Hodi) a bien été développée (j'aurai préféré l'île mais bon...^^). Ce qui me laisse présager son introduction dans l'équipage.

Que pensez-vous de cette partie de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
brook51

brook51

Masculin Berrys : 513700
Nombre de messages : 25
Localisation : Pontfaverger

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:02

je la trouve quand même assez intéressante, surtout le superbe flash back sur la reine otohime, un personnage d'une tres grande classe...
j'avoue etre un peu déçu par van der decken, mais pas hodi, le fait qu'il ne soit pas naturellement surpuissant comme les autres bad guys croisé est intéressant selon moi.
et oui ça saute aux yeux que cette partie sert beaucoup à dévoiler les premieres améliorations de l'équipe de nos tarés préférés^^ (le kung fu de chopper!!! les jambes miammiam de robin)...et niveau humour on est régalé par le pétage de plomb historique de sanji^^
Le décor de l'île, si il n'est pas assez développé est quand même spectaculaire (je pense aux planches hallucinantes présentant le palais royal).
En définitive, ce n'est pas ce que oda a fait de mieux, mais ça reste de très bon niveau (je dirais un poil au dessus de l'arc ener, en gros)
et cet arc réserve son lot de mysteres ("boyjoy"???? )
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902181
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:28

Du même avis que mon voisin du dessus. Smile

Et comme je m'en fout un peu des décors (même si c'est vrai qu'il y en a peu).
Par contre il est vrai que les ennemies m'ont l'air décevant mais bon il était évident que cet arc servirait a montrer les changement parmi les mugiwaras. Le points positif est donc le Flash-Back car il permet d'expliquer l'histoire des hommes-poissons.
Je pense que cet arc sert aussi a montrer que grâce a Luffy les hommes-poissons vont être forcés de s'intégrer avec les hmains (mais ceci n'est qu'une hypothèse que j'ai la flemme d'expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Dousopp
Dousopp
L'éclair brun

Masculin Berrys : 543800
Nombre de messages : 326
Localisation : Sur le Sunny Go

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:50

Décevant ?? Nan, pas pour moi !! On a eu le droit à une histoire entre les HP et les humains d'un grande profondeur, découvert à travers la vie de Tiger et de la reine: le flash back est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donner de lire (je le place devant celui des trois frères) !!

Voir les Mugis au top dans cet univers idyllique m'a aussi beaucoup plut: on a eu le droit a de sublimes planches !!

Vraiment pas déçu par l'île des HP et se qui s'y passe !!
Revenir en haut Aller en bas
Papaggg
Dou
Dou
Papaggg

Masculin Berrys : 505200
Nombre de messages : 187
Localisation : Bergerac

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:59

Personnellement je suis du même avis que Jip, en terme d'exploration, on a pas eu droit à grand chose ... alors qu'on aurait pu s'attendre à une explosion de décors pharaonique !
Je ne pense pas qu'Oda avait pour but de mettre des "Bad Guy" surpuissant, l'intérêt n'est pas là.
Pour répondre à Jip, je ne vois pas Jimbe ou même la princesse intégrée l'équipage de Mugiwara, car leurs objectifs sont opposés ! ( si vous me le demandez, je rentrerai en profondeur)

Je réfléchissais à un truc, vous vous souvenez tous de la capitaine Lola sur Thriller Bark ? De mémoire, elle a donné une carte de vie (me souvient plus du nom exact) ... en disant que sa mère est une personne très forte dans le nouveau monde. J'ai pensé à Big Mama ..., une pensée du au physique de Lola, en lien avec la gourmandise de Big Mama Very Happy
Pourriez vous donner également votre avis sur ce point s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 635800
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:34

papaggg a écrit:


Je réfléchissais à un truc, vous vous souvenez tous de la capitaine Lola sur Thriller Bark ? De mémoire, elle a donné une carte de vie (me souvient plus du nom exact) ... en disant que sa mère est une personne très forte dans le nouveau monde. J'ai pensé à Big Mama ..., une pensée du au physique de Lola, en lien avec la gourmandise de Big Mama Very Happy
Pourriez vous donner également votre avis sur ce point s'il vous plaît !

Très bonne remarque, je n'ai pas vérifié, mais pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Doudelali
Doudelali
Igneel

Masculin Berrys : 864500
Nombre de messages : 789
Localisation : Juste derrière toi. mwhahaha

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:00

En fait, cette hypothèse avait déjà été présentée dans la section des nouvelles sorties de One piece, pour le chapitre où on voit le drapeau de Big mama.

Aussi, j'avais fait le lien entre le physique peu reluisant de Lora, et le fait que Big mama ait l'air assez monstrueuse.

Déjà, Lora avait dit que sa mère était quelqu'un de très important dans le nouveau monde, ensuite, sur le drapeau de Big mama, on voit des lèvres assez énormes, semblables à celles de Lora.

Seulement, si Big mama se déplace jusqu'à l'île des HP pour protèger son territoire, Nami devrait le remarquer puisqu'elle possède une partie de la vivre card de Big mama.

A moins que Nami l'ait perdu, ce qui serait con quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 635800
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:15

niconepiece a écrit:

Je pense que cet arc sert aussi a montrer que grâce a Luffy les hommes-poissons vont être forcés de s'intégrer avec les hmains (mais ceci n'est qu'une hypothèse que j'ai la flemme d'expliquer).

C'est dommage! Cette partie du site, qui devrait être le centre névralgique du forum, est si peu utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8589601
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:37

Moi aussi je la trouve décevante , pas niveau scénario , mais juste que je ne vois pas cet arc et que je me concentre plus sur la suite : le Nouveau Monde ! Pour ça que je reste sur ma faim avec cet arc , et que j'attends que ça se termine impatiemment.Après c'est pas le meilleur Arc , et de loin.Mais peut être quand le regardant une deuxième fois , je m'y intéresserais plus.

P.S : Je compte sur l'arrivée de Luffy & cie sur le NM pour relancer cette partie du forum.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:32

Moi je ne suis pas déçu par l'arc en soit. Si on reprend à partir du chapître où ils partent de Shabondy, il s'est passé tellement de choses, on a reçu tellement d'informations, on a vu des décors gargantuesques : je ne suis pas déçu.

Par contre ma petite réserve c'est au niveau des Mugis : au moment des combats, j'ai l'impression de voir un étalage des nouvelles techniques, et du coup leur esprit habituel passe un peu son chemin. Je le regrette. Et comparé à larc Skypiea où ils avaient galéré, là ils n'ont pas vraiment de soucis avec les HP...

Ainsi, vivement qu'on reparte à la surface, par curiosité et besoin de respirer ! Mais j'ai bien aimé tout de même l'île des HP, ce n'était pas un arc inutile pour moi (pas mon préféré, certes...).
Revenir en haut Aller en bas
Eustass Kidd
KaiDou
KaiDou
Eustass Kidd

Masculin Berrys : 952003
Nombre de messages : 3393

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:06

Pareil, c'est loin d'être mon préféré mais je ne trouve pas non plus que cette partie soit décevante. Car c'est quand même une vrai transition entre avant et après quand même. Cependant il est vrai qu'une plus grande exploration de cette "fameuse" île n'aurait pas été de refus, enfin si Oda a fait comme ça c'est qu'il avait envi que ça se passe comme ça^^ Peut-être est-il impatient d’être au NM, mais ça ne lui ressemble pas de bâcler donc c'est qu'il avait réfléchi à tout ça^^

Mais j'ai une question: où est passé l'homme boue la ? on en entend plus parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Papaggg
Dou
Dou
Papaggg

Masculin Berrys : 505200
Nombre de messages : 187
Localisation : Bergerac

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:26

Caribou est en train d'avaler toutes les sirènes ^^ ....
Sans rire, qui sait, grâce à son pouvoir il va avaler Noah .. sinon je ne vois pas à quoi il sert dans l'histoire à part ralentir l'avancée de nos héros ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:33

Cariboo scratch Sur Bankai Team, certains auraient aimé le voir en tant que prochain Nakama... Je pense que Oda a du l'oublier tellement c'est un insecte insignifiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blue D monkey
Dou
Dou
blue D monkey

Masculin Berrys : 530300
Nombre de messages : 113
Localisation : dans ma maison

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:54

caribou va rejoindre baggy
Revenir en haut Aller en bas
Big.Poppa
Dou
Dou
Big.Poppa

Masculin Berrys : 535900
Nombre de messages : 176
Localisation : DTC - Dans Tes Cabinet

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:37

Cariboo m’intéresse pas plus que sa. Je pense que ce mec était un simple logia-punchingball, on nous montre les logias comme des mecs intouchable et voila que y'en a un qui arrive et il se fait victimiser par les mugis. Comme si Oda nous disait "Maintenant les logias, sa prend plus contre les mugis!"
Revenir en haut Aller en bas
Yonko

Yonko

Masculin Berrys : 440600
Nombre de messages : 26
Localisation : Rough-tell si tu me cherche .

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:46

Cette Arc est très bien je trouve .

On en apprend tellement sûr ces fameux hommes poissons , sur les mugis , sur l'avancement de Robin dans sa quête .

Puis l'histoire est touchante au final , et puis disons que l'on décompresse avec cette arc , même si il y a un peu d'intrigue .

Le passage de Fisher Tiger et Jimbei jusqu'à Arlong m'a beaucoup plu.

De plus on vois des nouveaux mugis en scène , non franchement cette arc est utile , mais c'est sûr si ont s’arrêtent qu'aux décors sans prendre le temps de voir tout les détails de cette arc oui il est inutile


Edit: corrigé par Gecko. Pense à mettre les majuscules, les points. Et surtout relis toi car parfois ça donne dans l'invention de mot comme " s'arrentent " et "d'écore".
Revenir en haut Aller en bas
LoveLuffy
Dou
Dou
LoveLuffy

Féminin Berrys : 461900
Nombre de messages : 56
Localisation : Sur la proue du Thousand Sunny

Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:26

Moi, j'ai pas tellement aimé cet arc... ça m'a déçu quand Jinbei et Luffy se battent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partie homme-poisson décevante? Empty
MessageSujet: Re: Partie homme-poisson décevante?   Partie homme-poisson décevante? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partie homme-poisson décevante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L homme a la cicatrice de feu
» Présentation d'un homme mystérieux.......
» Bonjour les copains (et au revoir les homme-poissons!)
» Absence-Retour [Partie 2]
» Topic des anniversaires [Partie 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-