Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Série TV] The mentalist YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Série TV] The mentalist YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Sam 27 Avr 2024 - 21:25
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Série TV] The mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 749600
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

[Série TV] The mentalist Empty
MessageSujet: [Série TV] The mentalist   [Série TV] The mentalist I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:37

[Série TV] The mentalist The-mentalist

Images :
Spoiler:

Créateurs :
Bruno Heller

Acteurs principaux :
Simon Baker (VF : Thierry Ragueneau) : Patrick Jane
Robin Tunney (VF : Cathy Diraison) : Teresa Lisbon
Tim Kang (VF : Stéphane Pouplard) : Kimball Cho
Owain Yeoman (VF : Thibaut Belfodil) : Wayne Rigsby
Amanda Righetti (VF : Stéphanie Lafforgue) : Grace Van Pelt

Nombres de saison :
3 saisons diffusés sur la chaine CBS et les deux premières saisons déjà diffusés entièrement sur TF1 je crois. Quant à la 3 ème, toujours en cours au USA et compte 10 épisodes.


Résumé de la Série :

Cette série de fiction policière met en scène une équipe du California Bureau of Investigation (CBI) dirigée par Teresa Lisbon.

Ils enquêtent sur des crimes, en particulier sur le cas de John le Rouge, tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs. La femme et la fille de Patrick Jane ont été tuées par John le Rouge.

Patrick Jane est la vedette de la série ; il dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental (hypnose, programmation neurolinguistique...). Il ne s'agit pas d'un pouvoir, il était prestidigitateur (il use de cet art dans certains épisodes), plus précisément un mentaliste (ce qui lui vaut d'être aussi un incroyable manipulateur).


Votre avis sur cette série :

The Mentalist est l'un des seules séries policières avec (White Collar et Castle) qui m'a franchement, intéressé. Notre star (Jane) est un super Mentalist et avec ses compétences, aide la police à retrouver les coupables de nombreux meurtres tout en continuant de chercher plus d'informations sur John le Rouge, parce que oui et pas qu'un peu, John le Rouge reste la grosse raison qui a poussé Jane a rentrer au CBI. Suite à une émission diffusée à TV (vu qu'il était à l'époque mentalist), sa femme et son enfant ont été tués par John le Rouge.

Bref, ça, c'est que le début de la série et de fil en épisodes, ça devient de plus en plus énorme, les enquêtes sont assez difficiles et Jane reste quand même le gros personnage de la série bien qu'il soit un sale égoïste et doté d'un égo de fou, mais c'est qu'on aime justement chez lui. Autre perso assez intéressant même si je l'aime pas trop, c'est Lisbon, coéquipière et supérieure de Jane au sein du CBI, au début, je la trouve vraiment risible, elle crie sur tout le monde, toujours stressé, bref, le flic de base dans les séries TV, mais maintenant, ça va assez quand même je trouve surtout grâce à Jane qui l'a rend assez folle.

Y'a trois autres persos dans l'équipe, Cho, Rigsby et Van Pelt, pour les deux derniers, bah je trouve qu'ils sont nuls, Cho, ça va, je l'aime bien ce gars, il fait du bon boulot et s'entend bien avec Jane, la classe.

Bref, sinon quels sont vos épisodes préférés de la série ? Des idées quant à l'identité de John le Rouge ? Jane et Lisbon vont -ils finir ensemble ? (ça ce précise en tout cas dans la saison 3).

Et dernier point, dommage que Minelli soit partie, je le trouvais bien comme chef surtout qu'il l'a l'air de savoir beaucoup sur John le Rouge
.

Revenir en haut Aller en bas
Eustass Kidd
KaiDou
KaiDou
Eustass Kidd

Masculin Berrys : 951903
Nombre de messages : 3393

[Série TV] The mentalist Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] The mentalist   [Série TV] The mentalist I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:55

Ah j'adore cette série Very Happy Tu m'as devancé je comptais en faire une fiche aussi^^
C'est une des rares séries où je suis à fond dedans, le personnage de Patrick Jane est tout simplement bluffant! Chapeau l'artiste car je trouve que le rôle est magnifiquement joué. Ensuite l'intrigue sur John le rouge est très bien construite. Après les policiers qu'ils aident sont ma foie assez attachant aussi mais ils passent un peu pour des nuls en effet.^^ Perso je les aime bien.

Perso pour mon épisode préféré bah j'aime relativement plusieurs donc je voie pas trop la tout de suite. Peut-être le 1er qui sonne le début de tout. Pour John le rouge faudrait que je regarde attentivement la saison 2^^
Et pour le coupe Jane/Lisbonne oui ça me semble assez évident qu'il va se passer des trucs mais ce sera sans doute un amour impossible comme dans pas mal de série.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Série TV] The mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Série TV] Community
» [ Série Tv ] Malcolm
» [serie TV] Weeds.
» [Série TV] Dr House
» [Série Web] Very Bad Blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Cinéma et Séries :: Séries-