Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

New Super Mario Bros Wii YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

New Super Mario Bros Wii YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 14:24
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 New Super Mario Bros Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakuranbo
Dou
Dou
Sakuranbo

Féminin Berrys : 519200
Nombre de messages : 115
Localisation : Boarf

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:41

New Super Mario Bros Wii.

New Super Mario Bros Wii New-su10




..Reprenant le concept de New Super Mario Bros DS sorti en 2007 :Un jeu Mario,entièrement en 2D, et sur le principe des jeu NES. Mario il court, il saute, et il choppe des pièces. Il suffit juste qu'il arrive au drapeau à la fin du niveau pour le finir.

..On a ainsi 8 mondes avec une moyenne de 7 niveaux par monde.Chaque monde a une "spécialité", un environnement (monde 1: il est tout mignon,tout gentil, on découvre le jeu, puis monde 2 c'est le désert, monde 3 la glace, etc etc pour arriver au monde 8 : le monde de feu). La difficulté s'accroît bien entendu. Bien sûr, les niveaux sont tous faisables sans trop de problèmes, (certes yen a des assez difficiles tout de même),je trouve que le plus difficile dans ce jeu est de réussir à chopper les 3 pièce étoile par niveaux. Donc si vous êtes comme moi, que vous foncez dans le tas, préparez vous à refaire presque tout les niveaux pour les trouver et les chopper. Parce que des fois elles sont évidentes & simples à trouver, mais d'autres fois, faut bien refaire le niveau une dizaine de fois en fouillant partout. (ou alors vous savez où elles sont mais comment arriver à tel endroit, ou il vous manque un objet, genre il faut que vous voliez etc etc). C'est le petit plus qui fait qu'on peut rajouter un petit peu de longueur au jeu (mais pas beaucoup non plus).

La prise en main du jeu est vraiment simple : wiimote sur le côté, comme une manette de NES: la croix directionnel + 2 boutons (quelques fois il faut secouer la manette ou la pencher). Un bouton pour sauter, un pour courir, porter les objets etc etc...Vraiment retour au simple & basique.

..Mais là où est l'innovation, c'est dans le monde multijoueur ! Et oui, à vous Luigi, Toad Bleu & Toad Jaune, à vous de porter les autres et de les envoyer dans la lave, à vous les crises de bec en famille,parce que votre soeur qui joue très mal à fait planter tout le niveau par une fausse manip et qu'il faut tout refaire pour la 5ème fois, à vous les personnages qui vous gênent et vous empêchent de faire ce que vous voulez faire. Mais aussi, à vous la coopération, les tentatives
risquées deviennent possible, et les 3 pièces par niveau deviennent
plus simple à chopper, à vous les sauvetages involontaires de votre
partenaire, la pression de 3 personnes sur votre dos parce que vous
êtes dernier rescapé, etc etc... Mais surtout, à vous les crises de
fous rires, et les insultes qui fusent de toute part. Ce jeu, c'est un
truc à y jouer au plein milieu de la nuit, avec une bonne bande de
potes, ya vraiment de quoi tripper je pense. Par contre, mauvais joueurs, s'abstenir...

..Niveau histoire Mario classique : la princesse Peach est enlevée par Bowser & ses sbires. A chaque moitié de monde : un 'mini' château avec un sbire qu'on bat une première fois, puis le plus gros château à la fin du monde avec le même sbire qu'on rebat, mais "l'arène" est plus difficile (ya des trous, ça bouge, etc etc), et quand on l'a battu on passe au monde suivant. Quelques fois, il y a le vaisseau volant de Bowser Jr. qui part sans lui, alors il faut faire le bateau volant (comme dans Super Mario Bros 3 :!: ), dégommer Bowser Jr. puis on passe au monde suivant. Et bien entendu dernier monde = Gros château de Bowser !

..
Spoiler:

..Si les sbires restent les même que dans Super Mario Bros 3
(légèrement moins pixelisé), on a une innovation au niveau des costumes de Mario : on garde les mêmes principes (voler, nager, lancer des boules de feu), mais on change quand même : pour voler Mario à une hélice (sexy n'est ce pas ? ), qui demande un secouage de manette pour l'utiliser (on intègre quelques mouvements propre à la manette quand même). Pour la nage un super costume de pingouin ! Mais il permet aussi de ne pas glisser sur la glace quand on marche
dessus, de faire des supers glissades sur le ventre, et d'envoyer des
boules glacées qui gèlent vos ennemis un moment, fabuleux n'est ce pas ? Et l'on a droit aux classiques boules enflammées qui tue vos ennemis au moindre contact. On retrouve aussi notre super pote Yoshi qui s'avère utile, mais n'est présent que dans peu de niveaux Sad

..Bref, un jeu simple, des graphismes simples, un game play simple... Le retour à la simplicité fait du bien, nostalgique des Mario 2D vous pouvez le tenter, ya vraiment pas de quoi être déçu. ( à part si vous vous attendez à un jeu difficile et casse pied). J'étais plutôt sceptique lors de son acquisition, mais franchement je regrette pas.

C'est un jeu avec une durée de vie relativement courte par contre (avec mon père on l'a fini en un week end dans ses grandes lignes), mais, comme tout les Mario, qu'on peut faire & refaire sans se lasser.

Ps : Faut cliquer sur les couleurs (;
..
Revenir en haut Aller en bas
Hawk'
Douthraki
Douthraki
Hawk'

Masculin Berrys : 531950
Nombre de messages : 1178
Localisation : .

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:27

Sympa ton post !! Un pavé mais sympa ^^ !!

Moi j'attend de le trouver en occas' et je poserais mes avis !!
Mais je pense que mes avis serons positifs !! =)
Ouais le probléme c'est que ca se fini vite =( !!
Mario Glaxy... 3Jours j'était dégouté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakuranbo
Dou
Dou
Sakuranbo

Féminin Berrys : 519200
Nombre de messages : 115
Localisation : Boarf

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:46

J'ai pas fait Mario Galaxy : x
Moarf quand j'aime un jeu, j'aime bien expliquer correctement, & illustrer, c'est plus agréable ^^'

Bon, en attente de ton avis alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:01

Bof, j'ai vu le mode multi, pas très innovant je trouve, et a bout d'un certain temps c'est desolé tu terme, mais chiant.Ca ne depasse pas super smash ...je sais plus quoi lol^^je sais plus l'ecrire.
Une note pour ce jeu:10 sur 20. Je mets la moyen car c'est un bon jeu dans l'ensemble, sans plus/.
Revenir en haut Aller en bas
Kaku
Douthraki
Douthraki
Kaku

Masculin Berrys : 610101
Nombre de messages : 1454
Localisation : A boire le thé chez Régis

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:37

J'ai eu l'occasion de le tester, en sachant que je n'ai point de wii...
Boarf tous ce qui m'a amusé dans le jeu multi c'était de gobé mon compagnon avec un yoshi et de le recracher dans le vide Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://misantrope.com
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1436103
Nombre de messages : 2127

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 4:55

Je l'ai + finis à 100% + jeu carrément excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
Sakuranbo
Dou
Dou
Sakuranbo

Féminin Berrys : 519200
Nombre de messages : 115
Localisation : Boarf

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:58

Fini à 100% aussi, et je les trouvé carrément cool quoi (en même temps je joue à Mario depuis que j'ai 6 ans : x ).

Super Mario Smash Bros Brawl, Light ? Moarf, j'y ai joué qu'une fois (& en multi), et bon, j'ai trouvé que c'était à peu près le même que Super Mario Smash Bros Melee sur GC avec des persos en plus = / (peut etre le mode solo est innovant, ça j'en sais rien).

Après, Mario (surtout dans ce style là )on aime ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Stat1k
Douthraki
Douthraki
Stat1k

Masculin Berrys : 524400
Nombre de messages : 1092
Localisation : Salle de bain de Nami , dans le placard .

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:03

Moi , Mario , j'aime . C'est un perso' assez fun ^^ Je dois avouer que j'ai Super Mario Bros sur DS et je dois dire qu'il est vraiment fun .
Revenir en haut Aller en bas
http://stopennui.com
Invité
Invité
Anonymous


New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:41

Nan mais c'est soulant Mario a la fin, ya pas de nouveaux game play des truc comme ça, y en a marre. Depuis que je suis gamin le plombier doit sauter pour buter des cafard^^
Revenir en haut Aller en bas
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1436103
Nombre de messages : 2127

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 1:20

Pas de nouveaux gameplay ? C'est clair que Shiva, l'incarnation de la glace qui se transforme en moto c'est une inovation.....Y'en a des innovations, les objets, le système multi, des clins d'oeils à la famille Koopa qu'on a vu sur Mario & Luigi superstar saga et sur super Mario advance (Iggy Koopa,Norton Koopa, Ludwig koopa, tout ça c'est de la famille à Bowser) de nouveaux ennemis, plus puissants parfois, des modes nouveaux tels que le monde 9 qui est très difficile à débloquer en entier....Ce jeu est un chef-d'oeuvre Light, tu ne peux rien dire la dessus. C'est un grand remix entre tout les marios qu'on a connu, plus des innovations géniales...

Vous vous voyez un mario qui tourne. Moi je vois Mario galaxy (avec le luma sous la casquette de Mario Troll Velu )
Vous vous voyez un Mario glace. Moi je vois Mario & luigi partners in time et Mario galaxy
Vous vous voyez Bowser Junior. Moi je vois New super Mario bros DS
Vous vous voyez des boss. Moi je vois superstar saga et Mario advance.
Vous vous voyez une forteresse volante. Moi je vois un Mario advance
Vous vous voyez un yoshi. Moi je vois Mario advance, yoshi touch & go, yoshi Island (DS et gba)....et etc, etc...

Après, certaines choses sont de vrais innovations :
-Champi hélico
-Costume pingouin (notons que depuis toujours, Mario a eu un gout très prononcé pour le cosplay)
-Mini-champi pour ceux qui n'auraient pas joués à l'opus sur DS
-système des bulles
-Course au pièces
-Mode multi à quatre
-Monde spécial
....

Bref, vous l'aurez compris, pour tous les adorateurs de Mario, ce jeu montre des innovations. Il assure ainsi de nouveaux joueurs qui seraient attirés par une nouvelle expérience. Il attire des joueurs qui ne connaissent pas tellement Mario, mais qui leur en donne envie. Et enfin, il attire l'ancienne clientèle, la première, qui veut voir des clins d'oeils à leur coups de foudre de Nintendo64....
Ce jeu est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:11

Un bon jeu, mais qui est trop dur pour moi u_u ( chut )
je suis toujours au deuxième monde, et jouer à plusieurs je trouve ça trop chiant ( pardon pour le vocabulaire ) il faut attendre les autres pour avancer, quand il y a quelqu'un sur toi tu peux rien faire, et moi je me prend toujours des carapaces enfin bref. Je suis patiente, mais je sais pas, quand je joue avec mes frères on s'énervent tout le temps, jusqu'à se qu'on arrête. Bon, j'arrête de me plaindre =D
Il reste un bon jeu, des nouveaux pouvoirs, quelques yoshi ( j'en ai eu qu'un mais bon x) ) Des nouveaux jeux pour gagner des objets. Niveau scénario... C'est toujours pareil, chut j'ai rien dis.
Quand j'y joue, je rigole qu'une fois bourrée :/ c'est pas normal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kéviin
Modo Culture & Loisirs
Modo Culture & Loisirs
Kéviin

Masculin Berrys : 1241116
FDD : Goru Goru no Mi - Fruit de la Foudre
Nombre de messages : 2997
Localisation : Sur l'île de la nourriture

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:10

Ce jeu est tout bonnement une tuerie :bave: moi je l'adore et je me tape des bon fou rire lorsque je joue avec des amis
Revenir en haut Aller en bas
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1436103
Nombre de messages : 2127

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 1:55

Parce que t'as des amis toi ? Laughing

/me sort
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
Kaku
Douthraki
Douthraki
Kaku

Masculin Berrys : 610101
Nombre de messages : 1454
Localisation : A boire le thé chez Régis

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:07

J'avoue, un des meilleur jeu a se taper entres potes! Je le reccommande a tout ceux qui aiment se taper de bonnes barres et qui ne sont pas convaincus que Mario c'est de la grosse Guede Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://misantrope.com
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1436103
Nombre de messages : 2127

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:21

Ouais, mario c'est trop Shwarzi-boy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:37

Juste pour info, j'ai dépassssssssssssssé le niveau 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

New Super Mario Bros Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Super Smash Bros Brawl
» SUPER SMASH BROS MELEE
» MARIO PARTY 7
» YSanji le super cuistot
» Super Street fighter 4:Arcade édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches De Jeux-