Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Assassin's Creed: Lineage [Court métrage] YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Assassin's Creed: Lineage [Court métrage] YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Dim 28 Avr 2024 - 9:29
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assassin's Creed: Lineage [Court métrage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zombieko
Dou
Dou
Zombieko

Féminin Berrys : 2148011347
Nombre de messages : 172
Localisation : Pour me trouver... Suivez les cadavres!

Assassin's Creed: Lineage [Court métrage] Empty
MessageSujet: Assassin's Creed: Lineage [Court métrage]   Assassin's Creed: Lineage [Court métrage] I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:42

Assassin's Creed: Lineage [Court métrage] Assassins-creed-logo


Devant le succès du jeu vidéo, les génies de chez Ubisoft ont eu l'excellente idée de produire une série de trois courts métrages nommés Assassin's Creed: Lineage, dont l'histoire se passe avant le second jeu et met en scène le père de l'assassin dont les amateurs de jeux vidéos suivront les palpitantes dans le deuxième opus.


Laissez moi vous présenter ces trois petits films à la réalisation super soignée!


Résumé:

Florence, 1476. C'est l'age de la Renaissance, le commencement d'une nouvelle époque pour l'Italie du 15eme siècle, sous le rayonnement des grands esprits, de l'art, de la culture et la science.
Pourtant, une menage gronde dans les profondeurs de la ville. Un complot se prépare visant la puissante famille des Médicis, afin de déstabiliser une Italie unifiée. Mais il reste encore des hommes prèts à se battre afin que la paix subsiste. Des hommes qui suivent depuis des générations un ancien crédo...

Une nuit, Giovanni Auditore, descendant d'une ancienne lignée d'assassin, revêt sa tunique. Attachant son épée à la taille, des poignards au flanc et une lame rétractable à son bras gauche (*), il se prépare à effectuer sa mission en tant qu'Assassin pour le comte des Médicis. Dans les rues sombres de la ville, Giovanni intercepte Roderigo Borgia accompagné de ses hommes. Borgia lui ayant échappé, Giovanni capture un de ses hommes qui, après que sa langue se soit déliée sous la torture, révèle qu'une tentative d'assassinat contre le duc de Milan sera bientôt tentée. Giovanni arrivera-t-il à temps afin d'empécher cela? Et si cela n'était que le commencement?


(*) Lors du premier jeu: Assassin's Creed, le héros Altaïr possède lui aussi une lame rétractable ainsi que le même type d'armement et une capuche blanche dissimulant une partie de son visage.


Equipe ayant travaillé sur les cours métrages:

Réalisation: Yves Simoneau

Acteurs:
Giovani Auditore: Romano Orzari
Rodrigo Borgia: Manuel Tadros
Frederico Auditore: Jesse Rath
Ezio Auditore: Devon Bostick
Maria Auditore: Claudia Ferri
Lorenzo Medici: Alex Ivanovichi
Umberto Alberti: Michel Perron
Prisonnier/Homme #1: Roc Lafortune
Pape Sixte IV: Arthur Grosser
Moine Maffei: Shawn Baichoo
Galéas Marie Sforza :Peter Miller
Silvio Barbarigo: Harry Standjofsky
Marco Barbarigo: Frank Fontaine
Messager: Maxime Savaria

Scénario: Yves Simoneau,
William Raymond

Production: Pierre Raymond
Serge Hascoet (délégué)
Yannis Mallat (délégué)
Yves Guillemot (délégué)
Ian Whitehead (exécutif)

Costumes: Mario Davignon,
Véronique Marchessault

Photographie Guy Dufaux

Montage: Isabelle Malenfant

Musique: George S. Clinton

Décors: Guy Lalande

Société de production: Ubisoft,
Hybride Technologies

Premier épisode sorti le 26 octobre 2009 sur youtube
Second et dernier épisodes sortis le 14 novembre 2009 sur youtube et NRJ 12


Petites infos en plus:

Ubisoft voulant avoir une réelle convergence entre le cinéma et le jeu vidéo, beaucoup d'éléments ont été mis en commun entre le jeu Assassin's Creed II et le film:

* Le tournage a entièrement été filmé sur fond vert comme Hybride chargé de l'effet visuel l'avait fait pour 300 et Sin City. Le décor numérique ensuite utilisé provient du moteur de jeu qui a été extrait vers XSI et dont la moitié a été retravaillée sur les textures et les niveaux géométriques avant d'être utilisée pour le film.
Spoiler:
* Les costumes ont été dessinés par les artistes du jeu (après recherche des historiens) et ont été conçus par les costumiers du film. Ces costumes ont ensuite influencé les modèles 3D du jeu.

* Le film et le jeu ont un casting commun. Les acteurs jouant dans le film ont enregistré leurs voix pour le jeu, et on a également fait des scans de leurs visages ainsi que des captures de leurs mouvements pour les séquences narratives.

Mon avis:
Etant fan du jeu (du premier opus cela dit, je n'ai pas encore touché au second), on peut se douter que mon avis n'est pas vraiment impartial... Et pourtant, je n'étais pas très convaincue de la qualité de ces petits films avant de les regarder... Quelque part j'en suis heureuse, car la baffe que je me suis prise en les regardant n'en a été que meilleure (c'est dans ces moments là que je suis maso, voyez-vous! XD)

Bref, nous avons ici de bien jolis courts métrages qui raviront les fans de la série, voir ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéos mais aiment les sombres intrigues historiques... A savoir que l'histoire reste compréhensible même pour ceux n'ayant pas joué au premier jeu, même si le public visé est evidemment celui qui s'aprète à jouer au second volet de cette série.
En effet, il s'agit en réalité d'une courte (trop courte à mon goût, mais là c'est la fan qui parle) introduction au 2eme jeu, dont le but est d'ammorcer l'aventure d'Ezio, le fils de Giovanni, aventure se passant quelques années après cette histoire.... Histoire qui a beau être courte mais qui arrive à présenter les personnage, le contexte et leur psychologie d'une manière admirable.
On ne peut qu'aimer tout de suite Giovanni, car s'il est présenté comme un assassin sans pitié et d'une loyauté à toute épreuve envers les Médicis, on le montre aussi comme un mari aimant sa femme et voulant protéger sa famille des menaces et des complots.
L'intrigue et les mentalités de l'époque sont très bien traitées mais un passage que j'ai particulièrement aimé dans le 3eme épisode croque à la perfection l'hypocrisie de la part des hommes d'église et une certaine personne en particulier, dont je tairais le nom pour éviter de vous spoiler d'avantage!

La technique est bluffante, je n'aurais jamais cru qu'il puisse s'agir de 3D (enfin je me doutais qu'il y en avait mais de là a penser qu'aucun paysage n'est réel...), le casting est impeccable et les jeux des acteurs sont très, trèèèèès bons. Quant aux costumes, aux armes, à l'ambiance, aux paysages... J'en bave tellement cela a été conçu avec soin et précision (un conseil, regardez le en HD pour vous en prendre plein la tête!)... Comme quoi, chez Ubisoft, on ne fait décidément pas les choses à moitié!
Le déroulement de l'histoire est tout à fait comparable à ce que que l'on pourrait voir dans le jeu, là dessus ils ont aussi très bien réussi leur coup.

Mon seul regret, la VF... Elle est de bonne qualité (et Dieu sait que c'est rare) mais voilà, par rapport à la VO (anglais), les doubleurs n'ont pas pris cet accent italien qui rend la VO d'autant plus crédible, même s'ils ont gardé quelques expressions en italien et latin. C'est vraiment dommage, je trouve... Et puis peut-être est ce mon côté le plus féminin qui vous parle, mais c'est si mignon l'accent italien!


En bref, à ceux qui aiment les jeux ou tout simplement ceux qui aiment les intrigues politiques historiques, la renaissance, les assassins et les jolis costumes et décors, je vous conseille ces trois petits film, dont la durée de chacun ne dépasse pas le quart d'heure! (durée des 3 films: environ 35/40 minutes.)


Episode 1




Episode 2



Episode 3




*sources: page Youtube d'Assassin's Creed & wiki*
Revenir en haut Aller en bas
http://fallendevilyamiko.deviantart.com/
 

Assassin's Creed: Lineage [Court métrage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Assassin'S Creed II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Cinéma et Séries :: Séries-