Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Golden Sun YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Golden Sun YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Dim 12 Mai 2024 - 10:18
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Golden Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3038702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Golden Sun Empty
MessageSujet: Golden Sun   Golden Sun I_icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 20:45

_________________


Golden Sun 280px-Golden_Sun_logo


-------------------------------------


Golden Sun Vlad_Garet_Ivan_Sofia_Pavel_et_Cylia



Développeur : Nintendo, Camelot Software Planning
Concepteurs : Yasuhiro Taguchi (directeur)
- Hiroyuki Takahashi
- Hiroshi Yamauchi (producteur)
- Shin Yamanouchi (character designer)
- Hiroshi Kajiyama ( Monster design )

Musique  : Motoi Sakuraba
Genre : Jeu de rôle / aventure
Date de sortie Française : Le 22 Février 2002
Supports : Game Boy Advance



Synopsis : Dans le monde de Weyard régnait un pouvoir omniprésent nommé Alchimie. La force de l'Alchimie était telle que tous les habitants de Weyard disposaient de capacités magiques élémentaires formidables, nommées Psynergie. Grâce à ces pouvoirs, les hommes bâtirent des cités merveilleuses et inventèrent des machines grandioses, et cette époque porta le nom d'Âge d'Or. Cependant, les hommes finirent par utiliser ce pouvoir à des fins plus sombres, et il y eut une guerre qui aurait précipité Weyard dans les Abysses si un groupe de sages n'avait pas emprisonné l'Alchimie dans quatre phares, grâce à quatre étoiles élémentaires distinctes, une pour chaque élément. Ces étoiles, clefs du sceau qui réprime l'Alchimie, furent gardées en sécurité dans le Temple de Sol, creusé à même le Mont Alpha. Au pied du mont se situe un village nommé Val, dont les habitants les plus sages ont été les gardiens du sceau de l'Alchimie pendant des millénaires. Plus le temps passa et plus les hommes oublièrent comment utiliser la Psyenergie même jusqu'à en oublier son existence à part certains peuples encore apte à utiliser l'alchimie comme les habitants du village de Val.

Mais un jour le sceau fut brisé et les quatre étoiles volées par des êtres voulant allumer les 4 phares élémentaires afin de déchaîner le pouvoir de l'Alchimie, et ainsi — en apparence — régner sur le monde. Cependant deux jeunes villageois, Vlad et Garet, rendus responsables de ce désastre, partent à l'aventure pour récupérer les étoiles volées et empêcher les phares élémentaires d'être réactivés. Durant leur quête, ils utiliseront leur Psynergie (une force provenant de la concentration de l'esprit et liée à une puissance élémentaire particulière, qui peut servir à beaucoup de choses comme soulever, creuser, attraper…) et seront aidés par les Djinns (des petits êtres représentant chacun un des éléments et permettant, lorsqu'ils sont réunis, d'invoquer des puissances supérieures. Ce sont les gardiens des étoiles élémentaires et ils ont été libérés lorsque le sceau du Temple de Sol fut détruit). Durant leur quête, ils seront rejoints par deux autres personnages voulant eux aussi rétablir le calme dans le monde : Ivan et Sofia



Mon avis : Ce jeu date de plus de 10 ans maintenant, et nous ramène à la bonne vieille Game Boy Advance, la meilleure console portative à mes yeux ( du moins, la SP pour moi ). Cette bonne vieille Console.... bref.
Ce jeu n'a peut-être pas un nom très accrocheur c'est vrai, mais il faut dire que le nom Japonais était assez long ( Ōgon no Taiyō Hirakareshi Fūin ), donc pour le coup ils ont bien fait.
Le jeu en lui-même comporte un système de jeu simple, avec des actions très bien réussies pour l'époque, de nombreuses combinaisons possibles, des monstres variés, des personnages plutôt charismatiques, vraiment, il y a des tas de bonnes choses à noter de ce jeu. Je vais essayer de faire une liste vite fait :
- Animations des personnages brillantes
- Musiques varier
- Renommer les personnages
- Des décors stupéfiants
- Le choix des réponses lors des discussions
- Le choix de classe de vos personnages via les Djinn
- De la difficulté, des casses têtes
- Des roux
- Une longévité impressionnantes pour un jeu de cartouche
- Une suite
Etc, etc... C'est un jeu qui ne se démode pas je trouve, car même aujourd'hui j'y rejoue avec toujours le même plaisir. Pour ceux qui n'aime pas les console portables, inutiles de vous attarder sur le sujet, mais pour ceux qui ont du temps à tuer, essayer le, même en simulateur sur ordi. Je pense que seul Gecko y a joué, que de point commun avec toi I like girls
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2903581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun I_icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:16

Si il y'avait pas la bête I like girls


Sinon je n'ai qu'une seule chose à dire.
Le meilleur jeu de la GBA
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3038702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:12

Meilleur jeu Respect

Je te remercie d'avoir daigné répondre, je savais qu'on était sur la même longueur d'onde I like girls
Par contre, le 1 est déjà super certes, mais la longévité du 2 est encore plus jouissive je trouve, avec un Pavel qui a un charisme de fou, magnifique. D'ailleurs, ma team parfaite c'était Pavel, Lina, Piers et Vlad♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Golden Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches De Jeux-