Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Ryokugyu YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Ryokugyu YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 7:36
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Ryokugyu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Ryokugyu Empty
MessageSujet: Ryokugyu   Ryokugyu I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:15

Salutations à tous ! Aujourd'hui j'aimerai ouvrir un topic concernant un personnage dont le visage est encore inconnu à ce jour et peut être que son nom n'évoque rien à personne mais pourtant, il est très important :

Il s'agit de "Ryokugyu", qui signifie littéralement «Le taureau vert».

Ce nom ne vous dit rien? Eh bien pourtant c'est un amiral de la marine!

Il est mentionné pour la première fois par Doflamingo au chapitre 713:

Ryokugyu Greenb10

On apprend donc qu'il a rejoint la marine à peu près en même temps que Fujitora pendant l'ellipse et que tout comme ce dernier, c'est une «bête» en terme de puissance. Pas étonnant pour un amiral.

Ensuite tout comme chaque amiral qu'on a connu jusqu'à maintenant, il possède une couleur et un animal qui lui est propre (Taureau Vert). Ce qui peut nous laisser supposer de son caractère et de son pouvoir.

Ainsi, à l'instar de Akainu «Le Chien Rouge» (non pas Clifford), qui est fidèle à la marine comme un chien serait fidèle à son maître ou encore Kizaru «Le Singe Jaune», nonchalant avec son statut, s'amuse de ses ennemis (comme avec les supernovae sur Sabaody) et souvent tête en l'air comme un singe, on pourrait supposer que Ryokugyu ne fasse pas exception à la règle.

I/Le vert
Quand on dit vert à notre époque, on pense tout de suite à la nature, au monde végétal etc.
C'est aussi une couleur reposante, qui est souvent symbole de liberté, de chance et d'espoir.

Mais selon les époques et les croyances, ça n'a pas toujours été une couleur populaire et aimée de tous.
En effet, le vert auparavant, avait une mauvaise côte en Europe (excepté en Allemagne).
Ça représentait la couleur de l'instabilité, de la folie.
Les bouffons étaient habillés en vert et les monstres sur les tableaux étaient souvent peints en vert.
Plus particulièrement en France, cette couleur est symbole de malheur au théâtre quand on sait que le costume que portait Molière lorsqu'il est mort sur scène, était vert (d'après la légende)...
Couleur de Satan, du diable, des ennemis de la chrétienté, des êtres étranges et maléfiques :
fées, sorcières, lutins, génies des bois et des eaux... Les super-héros et les martiens, grands et petis hommes verts de la science-fiction, s'inscrivent dans cet héritage culturel, où le vert joue le rôle de l'ailleurs, de l'étrangeté, du fantastique. Pourquoi? Parce-que c'est une couleur instable, rebelle, très difficile à fixer chimiquement. Pourtant, le vert est souvent associé comme la couleur de l'Islam. Un passage du Coran décrit le paradis comme un endroit où les gens "porteront des vêtements verts en soie fine".
Encore aujourd'hui c'est une couleur partagée. Certains l'adorent car elle représente l'environnement, la faune et la flore et tout ce qui s'ensuit, d'autres la détestent car elle peut évoquer la mort, la maladie.
Bref, les avis sont mitigés.

II/ Et quand est-il du taureau?

Le taureau comme vous le savez est un animal très sauvage et très puissant.
Utilisé soit pour la reproduction, soit pour le combat, c'est une bête qui pèse en moyenne aux alentours des 500-600 kg.
Je ne sais pas trop le comportement d'un taureau en pleine nature, mais l'instinct combatif est très présent et pas forcément que chez les mâles. Une femelle qui protège son petit, vaut mieux pas trop s'en approcher.
Le comportement d'un taureau de combat comme ceux des corridas par exemple est fabuleux:
C'est une bête qui n'hésite pas à charger encore et encore, d'une grande bravoure et une abnégation totale face aux différents adversaires qui lui sont opposés.
Quand on voit la facilité avec laquelle il peut bouger un homme qu'il a encorné ou encore faire tomber un cheval, on ne se doute pas de la puissance de l'animal. Une bête féroce et têtue.

En astrologie, le signe du Taureau apparaît avec le printemps, période idyllique où les bourgeons commencent à germer sur les branches des arbres fruitiers. Ce qui s'associe parfaitement avec la couleur verte. Le caractère d'un Taureau contrairement à ce que l'on pense est plutôt calme.
Il aime la stabilité et peut se montrer persévérant pour obtenir ce qu'il souhaite.
Une personne taureau est aussi très fiable, généreuse et fidèle.
Aussi, il peut être très rancunier, il n'oublie jamais et peut mettre du temps à pardonner.
Ainsi, un taureau est quelqu'un de posé et patient aux premiers abords mais si on les cherchent, ils peuvent sortir les cornes.

III/ Conclusion

Retournons maintenant à One Piece et à notre amiral encore inconnu à nos yeux.

Tout d'abord on sait qu'il a rejoint la marine après l'ellipse tout comme Fujitora mais tout comme ce dernier on ne sait pas d'où il vient.

Au niveau de sa force, même en ne sachant rien, on sait vu son poste qu'il sera tout de même très puissant et sûrement important pour la suite de l'intrigue.

Son rôle à jouer ensuite?
Quelles seront ses intentions ? Aura t-il un but précis un peu comme Fujitora qui est arrivé à la marine avec une idée bien réfléchie en tête : celui de supprimer le corps des capitaines corsaires.
Mais sûrement qu'il aura un rôle majeur à jouer et que on le verra mettre des bâtons dans les roues aux Mugiwaras, qui sait lors de la grande guerre finale?
Et sa relation avec la marine? Sera t-il un peu comme Fujitora, ayant ses propres idées de justice et sa façon à lui d'intervenir ou sera t-il un peu plus à l'écoute de Sakazuki?

Mais plus important concernant le personnage en lui-même:

Est-ce un homme ou ce pourrait-il que ce soit surprise une femme?

De quels pouvoirs disposera t-il?

Tous les amiraux qu'on a connu jusqu'à présent possédait un fruit du démon et maîtrisait le Haki.
Le fruit de Fujitora est de type paramécia mais le reste possède des logias.
Comme on a pu le constater la plupart du temps, la couleur associée à un amiral représente son fruit (Rouge pour Magma, Jaune pour Lumière, Bleu pour Glace, Violet pour Gravité) et l'animal le caractère.

En partant de là on peut émettre pleins d'hypothèses:

Tout d'abord son pouvoir, je ne pense pas que Ryokugyu possédera un fruit de type zoan mais plus un logia ou alors un paramécia très puissant tout comme celui de Fujitora.
Comme un peu dit plus haut, le vert peu évoqué plusieurs choses et donc plusieurs possibilités de pouvoirs.
Un fruit en rapport avec la nature?
Fruit de la terre (Proche de Barbe Blanche quand même) ? Fruit de la nature (un peu vague)?
Fruit de la radiation (pas mal ça)? Ou encore Fruit du vomi (dégueulasse)?
A vous de vous faire votre propre idée sur ça.
Quant à son caractère, on peut déjà s'imaginer celui d'un taureau.
Calme aux premiers abords mais qui n'hésitera pas à sortir les cornes et très têtu quand il a une idée en tête.

Voilà il n'y a pas vraiment grand chose de plus à ajouter sur ce personnage vu qu'on ne connaît rien du tout sur lui encore. Mais on peut déjà émettre de bonnes hypothèses.
Désolé pour les paragraphes un peu long sur la couleur verte et le taureau mais c'était un peu pour vous donner des idées sur ce à quoi pourrait ressembler ce personnage.
Encore une fois Oda peut nous surprendre totalement, surtout que la couleur verte au Japon peut encore être différent de tout ce qu'on sait chez nous ici ou bien même le taureau peut être un animal vu différemment au pays du soleil levant. J'espère que ça vous donnera envie de vous intéresser à ce personnage et que des idées vous viendront à l'esprit.

IV/ Mon avis :

Pour moi je sens que je vais déjà apprécier ce personnage à l'avance.
J'aime déjà la plupart des amiraux (Bon ok Aka Inu est un enculé), comment ils ont été présentés, la force qu'ils dégagent et surtout pour ce qu'ils représentent dans l'univers de One Piece.

Je le vois très bien avec un caractère assez juste, fidèle à la marine mais plus compréhensif qu'un Aka Inu.
Assez généreux avec son prochain mais qui pète un câble pourquoi pas lorsque quelqu'un lui ment ou le trahit.
Ensuite pour son pouvoir, je vous le dis clairement, et non je n'ai pas fumé, je penses que ça sera un Green Lantern avec le fruit de la volonté.


Paresseux

Non sérieusement pourquoi pas le fruit de la radiation ou une connerie dans le genre...
Imaginez le fruit cheaté : le mec te fonce dessus un peu comme à la Smoker avec son fruit de la fumée, sauf que si il te touches par malheur, tu commences à voir un troisième bras pousser sur ton corps ou le visage qui commence à fondre, en mode la colline à des yeux. Laughing
Bon je pars loin là, mais après tout toutes les idées sont bonnes à prendre pour l'instant, je sens qu'Oda nous réserve un bon truc pour ce personnage.

Par contre, damn le nom quoi : Ryokugyu ???? Seriously ? Essayez de le prononcer, j'y arrive pas. J'ai l'impression que je vais lâcher un gros molard en essayant de le sortir il faut que je m'exerce.
J'imagine que ça se prononce : Rio-Cou-Giou.
Je crois que je l'appellerai par son vrai nom (Sakazuki, Borsalino, Kuzan, Issho) plutôt que son nom d'amiral. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 501908
Nombre de messages : 157
Localisation : France

Ryokugyu Empty
MessageSujet: Re: Ryokugyu   Ryokugyu I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 23:59

C'est lourd Respect
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
Enerus

Masculin Berrys : 3365303
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2911

Ryokugyu Empty
MessageSujet: Re: Ryokugyu   Ryokugyu I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 0:25

Déjà, bien qu'une femme amirale aurait été stylé, je pense que c'est encore un mec. Je vois un caractère fonceur, qui n'en fait qu'à sa tête, et super déterminé.

Pour le FDD, dur de dire scratch Le vert nous offre plusieurs hypothèses comme tu l'as dit.

L'hypothèse "Toxique", voir radiation, qui peut donner un truc vachement cheaté, je dois dire que là à chaud ça me tente pas trop trop mais je sais pas ce qu'Oda en ferait, mon avis peut changer.

L'hypothèse "Nature", c'est tellement vaste que c'est dur d'imaginer un pouvoir "nature", peut-être avec une histoire de spores ou autres qui offriraient une infinité de possibilités? A voir, ça peut être à la fois intéressant et à la fois un pouvoir un peu opposer au caractère qui va avec si vous voyez ce que je veux dire Laughing, en même temps cette contradiction pourrait donner un certain charme au perso, Oda n'en serait pas à son coup d'essai (Genre le style vestimentaire de Doflamingo puis à côté il nous le fait passer pour le plus gros connard d'OP, on le prend super au sérieux malgré cette tenue super gay).

Ce perso m'intéresse aussi, les amiraux ont pour moi été tous très réussi !

Ao Kiji je pense que c'est un perso qui met tous les fans d'accord, Kizaru est plutôt swagg avec son côté nonchalant qui peut soit faire son charme soit le rendre un peu méprisable. Fujitora je l'ai beaucoup apprécié et le mystère qui plane autour de lui fait qu'on veuille en savoir plus sur lui. Pour Aka Inu, ce perso est magnifique ! Je le hais, et c'est ça que je trouve beau, qu'Oda arrive à faire autant haïr un personnage, il est vraiment très réussi, un vrai connard.

Voilà, c'est un peu près tout ce que j'ai à dire Paresseux
Revenir en haut Aller en bas
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 501908
Nombre de messages : 157
Localisation : France

Ryokugyu Empty
MessageSujet: Re: Ryokugyu   Ryokugyu I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 0:51

Plus sérieusement je penche pour l'hypothèse d'une femme pour amiral, pour une fois. Oda fait planer le mystère autour d'un animal très viril, puissant, très masculin, et c'est bien son genre de nous surprendre complètement en nous révélant une femme. Je penche donc pour cette hypothèse, ou du moins je l'espère.

Pour la couleur, le vert est symbole d'énergie et de jeunesse, de futur et de renouveau, au Japon. Une jeune femme ? J'en serai tout à fait satisfaite Respect Mais en effet comme on a pu le voir pour les autres amiraux, la couleur dans leur surnom se reflète surtout dans leur pouvoir. De plus il est intéressant de remarquer que chaque amiral a un pouvoir qui se rapporte plus ou moins aux éléments, ou à la Nature en tout cas : Feu/Magma (noyau de la terre), Lumière, Glace (qui n'est ni plus ni moins que de l'eau, et maintenant un pouvoir relié à la gravitation, qui est une propriété naturelle. Je ne serais pas surprise que le pouvoir de ce fameux taureau vert soit un paramecia capable de faire pousser des plantes comme Robin fait pousser ses bras.
Une autre théorie par rapport aux pouvoirs des amiraux, et c'est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde, c'est l'opposition de leur pouvoir (et de leurs avis par la même occasion, pour Kuzan et Aka Inu) : Magma vs Glace, on peut également opposer Kizaru à Fujitora, rapport à Lumière/photons/vitesse et Gravitation/Poids mais également à Sengoku dit le Bouddha, donc d'un calme absolu qui pourrait s'opposer à la vitesse du pouvoir de Kizaru (qui me semble au passage, le fruit le plus abouti qui offre le plus de possibilités de stratégies de combat (yeah bitch, yeah science)). Bon cette théorie est un peu compliquée. Mais peut être que ce taureau vert serait en fait l'opposant de fujitora ? Je ne sais pas vraiment.

En tout cas il me semble évident que son pouvoir est lié à la nature.

Oups, j'ai oublié de parler de l'animal. Le taureau est impulsif et n'hesite pas à foncer dans son ennemi (cf le drapeau rouge des corridas), donc pour moi en plus d'être jeune (et belle, joignons l'utile à l'agréable) elle est aussi très très impulsive, mais sais être réfléchie tout de même. Un perso de base de One Piece quoi. En plus cela s'accorde bien avec le côté fougue de la couleur verte.
Voilà donc mon avis final :
Une jeune femme pleine de vie qui contrôle la végétation.

(bitch please, I can be serious too Respect )
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Ryokugyu Empty
MessageSujet: Re: Ryokugyu   Ryokugyu I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 1:15

Dou Cam's tu regardes Breaking Bad ? Laughing

Sinon je suis plutôt d'accord avec vos hypothèses et jusque là les amiraux sont des personnages très abouties. Donc dur de voir "une amirale" quand on sait qu'Oda a du mal avec les persos féminins. A part Robin, y en a aucune de vraiment charismatique ( peut être Big Mom prochainement?).

Mais, cette hypothèse est à ne surtout pas écartée, surtout avec le dernier chapitre:

Pourquoi?

En effet lors du speech de Doflamingo, les différentes forces à travers le monde nous sont montrées et rappelées pour "la guerre du trône". Et, on peut apercevoir pour la première fois la silhouette de Ryokugyu:

Ryokugyu 407374ryokugyu
Ryokugyu Latest?cb=20150924173453&path-prefix=fr

Ainsi, on remarque tout de suite quelque chose: une longue chevelure.

Donc, ça reste encore loin de nous faire comprendre que Ryokugyu est une femme (libérée) amirale, mais pour ceux comme Cam's qui aime bien cette hypothèse vous avez encore des raisons d'y croire. Paresseux

Une dernière chose importante aussi:

Ryokugyu Big.139298411
Ryokugyu Marineetjapon04
Ryokugyu 1932752-kiz
Ryokugyu Zat26
Ryokugyu PUWE5QR

On sait que pour les amiraux, Oda s'est inspiré du visage d'acteurs japonnais, même pour Fujitora (cf photos ci-dessus).
Et donc ça pourrait sûrement être le cas aussi de Ryokugyu.

D'ailleurs, si vous avez le tome 70 sous la main, regardez la page de garde (là où Oda écrit souvent quelque chose qui n'a rien à voir avec son oeuvre). Eh bien normalement, vous devriez retrouver ceci:

Ryokugyu  border=

Il s'agit de Toshiro Mifune, un acteur décédé, connu pour avoir jouer dans le film "Les 7 samouraïs" et bien d'autres.
Là Oda l'a dessiné avec des cornes...
Cornes = Taureau = Taureau Vert = Ryokugyu = Amiral = Acteur japonais.
Vous faîtes vite le lien comme ça. Paresseux
Tout porterait à croire donc que Oda est utilisé le visage de Toshiro Mifune pour Ryokugyu, ça serait un bel hommage.

Ryokugyu Yojimbo
Ryokugyu 600full-toshir%C3%B4-mifune
Ryokugyu Sanjuro

Après on connaît Oda ça serait trop facile...Il pourrait nous mettre sur une fausse piste intentionnellement... Paresseux

Surtout que l'acteur ne semblait pas avoir les cheveux longs tout films confondus, contrairement à la silhouette présente de l'amiral dans le chapitre 801." />" />
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Ryokugyu Empty
MessageSujet: Re: Ryokugyu   Ryokugyu I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 6:15

Je retiensu une chose

du post de cams.
Le prochain amiral c est poison Ivy.
Revenir en haut Aller en bas
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 501908
Nombre de messages : 157
Localisation : France

Ryokugyu Empty
MessageSujet: Re: Ryokugyu   Ryokugyu I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:37

(oui je regarde Laughing )

Pour moi ce ne sont pas des cheveux de fille perso, mais plutôt des cheveux de jeune garçon (jeune je maintiens donc) à la Ace ou à la Sabo mais version bouclée. Donc bon j'ai des doutes sur la femelle que cet amiral pourrait être, mais en tout cas, ça ne fait aucun doute pour moi il est jeune, voire très jeune pour un amiral. Et oui je dis ça juste en me basant sur sa belle chevelure, et ce car je suis une fille. #cliché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ryokugyu Empty
MessageSujet: Re: Ryokugyu   Ryokugyu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ryokugyu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-