Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Shanks le roux, mastermind?  YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Shanks le roux, mastermind?  YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 6:19
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Shanks le roux, mastermind?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est une grosse connerie.
Shanks le roux, mastermind?  I_vote_lcap44%Shanks le roux, mastermind?  I_vote_rcap
 44% [ 4 ]
Mon dieu, je ne verrai plus ce personnage pareil.
Shanks le roux, mastermind?  I_vote_lcap22%Shanks le roux, mastermind?  I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Putin mais c'est un FDP!
Shanks le roux, mastermind?  I_vote_lcap11%Shanks le roux, mastermind?  I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je l'aimerai quoi qu'il arrive!
Shanks le roux, mastermind?  I_vote_lcap22%Shanks le roux, mastermind?  I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:12

Yo pour ceux qui ont jamais vu cette théorie auparavant, je vous recommande de prendre 10 bonnes minutes pour la lire et vous faire votre propre avis :

Je vois régulièrement, sur les forums de One Piece, des adulateurs de Shanks le Roux, pour certains il s'agit même de leur personnage préféré.

Mais qu'ils vont tomber de haut quand ils vont connaître l'abominable vérité !

En réalité, Shanks n'est ni un personnage sympathique, ni quelqu'un de gentil et de désintéressé. Depuis le tout début, depuis qu'il est gamin, Shanks a toujours eu un plan en tête, un plan presque parfait qui est sur le point de se réaliser, et qui fera de lui... l'homme le plus puissant du monde de One Piece.

Commençons par le commencement : Roger et ses pirates (Rayleigh, Crocus, Buggy, Shanks et les autres) atteignent Rough Tell. Roger est sacré Seigneur des Pirates, puis quelques temps plus tard, il se rend à la Marine et décède. L'âge d'or de la piraterie commence, et plusieurs éléments prometteurs partent prendre la mer : parmi eux, entre autres, Doflamingo, Mihawk, Moria, Crocodile, Buggy et Shanks.


De nombreuses années plus tard, personne n'a encore réussi à atteindre ce que Roger avait fait, pas même Shanks, qui, pourtant, devait connaître la route vers Rough Tell. Shanks préfère en effet se balader sur East Blue (amusant pour quelqu'un qui a navigué sur le Nouveau Monde de se promener sur la plus faible des mers). Il rencontre Luffy, et le sauve au prix d'un bras, avant de lui remettre son chapeau de paille pour symboliser le lien qui les unit.

Et aujourd'hui, Luffy part à la recherche de Shanks et du One Piece.

Ça, c'est ce que nous savons. Maintenant, il reste quand même des zones d'ombre à éclaircir :sournois:

1) Pourquoi personne n'a encore atteint le One Piece depuis Roger, alors que certains naviguent sur le Nouveau Monde depuis des décennies ?
2) Pourquoi Shanks a sauvé la vie d'un gamin au prix de son bras ?

La réponse à la question 1 semble évidente : il faut une "condition spéciale" pour atteindre l'île. Qu'est ce qui fait que Roger a PU atteindre cette île, et pour le moment aucun autre ? En gros, qu'est ce qui différencie l'équipage de Roger des autres pirates ?

Et bien c'est Roger lui même : Roger était un "D". Les "D" sont extrêmement rares, c'est bien connu.

Mais, vous allez me dire, Roger n'était pas le seul "D" qui était pirate : il y a aussi Barbe Noire et Ace, par exemple.

C'est là qu'on peut faire un lien avec Shanks : Roger avait une descendance, et personne n'en savait rien : sa femme et son fils étaient 2 "D" supplémentaires. Il les a caché du Gouvernement Mondial, on le sait... mais peut-être de quelqu'un d'autre, aussi ?

Shanks et Barbe Noire sont ennemis de longue date, depuis la cicatrice à l'oeil de Shanks. Si l'on se fie à son drapeau, il avait sa cicatrice même avant de fonder son équipage.

Voilà maintenant ma théorie finale :

Quand Roger et les siens ont atteint Rough Tell, ils ont découvert qu'il s'agissait de l'ancien royaume des "D", celui dont parle Clover aux 5 étoiles.

Ce peuple était extrêmement puissant et a livré une guerre contre de nombreux pays, qui se sont aujourd'hui réuni sous la bannière du Gouvernement Mondial. Doflamingo nous livre quelques indices à ce sujet : 20 pays, 20 rois, constituent les origines du Gouvernement Mondial, dont les familles Nefertari et Donquixote. 20 pays contre un seul, me direz-vous, a causé le vide des 100 ans ? Quelle était donc l'ampleur de cette guerre ? Quelle était la puissance du royaume des "D" pour avoir résisté à ces 20 pays ?

Une seule chose peut donner tant de puissance, ou plutôt 3 choses : les 3 armes antiques. Les "D" possédaient ces 3 armes, Pluton, Poséidon et Uranus. C'est d'ailleurs pour ça que "Pluton" est mentionné sur les Ponéglyphes d'Alabasta, un pays qui a combattu les "D".

Revenons à Shanks : il a découvert, en même temps que tout les pirates de Roger, la véritable histoire et les armes antiques sur Rough Tell, l'ancien royaume des D. Seulement, Roger n'a pas voulu poursuivre la lutte de ses ancêtres, et il est parti de Rough Tell avec les siens sans rien. Pourquoi ? Parce qu'il était malade, mourant.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne tente pas de transmettre son combat à d'autres : il a essayé de lui dire comment atteindre Rough Tell, mais celui-ci n'était pas intéressé. Par contre, quand Barbe Blanche lui dira qu'il a un "D" dans son équipage, Roger lui dira ce que sont réellement les "D". Mais Barbe Blanche, avant de mourir, dira à Barbe Noire que ce n'est pas LUI, l'homme que Roger attendait.
http://i9.mangapanda.com/one-piece/576/one-piece-1226894.jpg


Roger n'a pas pu convaincre Barbe Blanche d'aller à Rough Tell, c'est pourquoi il se livrera à la Marine pour une exécution publique, et pour lancer une grande vague de piraterie, afin que, peut-être, des "D" survivants puissent atteindre Rough Tell.

Quel rapport avec Shanks ? Et bien Shanks ne veut pas aller à Rough Tell pour livrer la guerre au Gouvernement Mondial. Il veut y retourner pour les 3 armes antiques qui feront de lui l'homme le plus puissant du monde. Mais pour cela, il lui faut un "D".

Quels sont les "D" survivants à cette époque ? On en connaît quelques-uns : Barbe Noire, Garp, Sauro, Dragon, Ace et Rouge.

La première cible de Shanks est Barbe Noire : il tente de le convaincre de venir avec lui sur Rough Tell, afin qu'ils deviennent tout les deux les hommes les plus puissants du monde. Mais Barbe Noire n'a jamais été intéressé par les armes antiques. Shanks, sachant que Barbe Noire ne coopérera jamais avec lui, tentera de le tuer pour qu'il ne puisse servir à personne d'autre, mais il échouera et se retrouvera avec la fameuse cicatrice.

Shanks tentera alors de trouver d'autres "D" : mais Roger, sachant pertinemment les intentions de Shanks, cachera sa femme et son fils loin de lui et du Gouvernement Mondial. Rouge mourra en donnant naissance à Ace. Ace échappera longtemps à la connaissance de Shanks, cependant.

Ne restent plus, pour Shanks, que Dragon, Sauro et Garp.

Dans mon hypothèse, Dragon faisait parti des pirates de Roger : car les rares fois où on a vu Dragon, il y avait une tempête : à l'exécution de Roger, à l'incident du Grey Terminal, ou lorsqu'il a sauvé Luffy de Smoker.
Voici un élément déterminant, qui fonde mon hypothèse : la mystérieuse tempête qui a sauvé l'Oro Jackson de l'armada de Shiki : http://manga-partage.fr/images/phocagallery/Uploads/One-Piece/chap-000-fr/11.jpg

Dragon a formé les Révolutionnaires suite à l'exécution de Roger et ce qu'il a découvert sur les Ponéglyphes de Rough Tell. Pour le moment, les Révolutionnaires sont la seule force qui lutte réellement contre le Gouvernement Mondial, c'est la lutte de Roger personnifiée. Impossible pour Shanks de mettre Dragon de son coté, leurs objectifs étant radicalement opposée, Dragon voulant renverser le Gouvernement Mondial et Shanks souhaitant les armes antiques pour lui-même.

Restent donc Sauro et Garp. Etant des Marines, impossible pour Shanks de les mettre de son coté... Mais les "D" sont générationnels. Il suffit donc qu'un "D" actuel ait une descendance pour que Shanks ait un espoir de revenir sur Rough Tell.

Shanks apprit donc que Dragon avait une descendance. C'est pourquoi il mit les voiles vers East Blue, et y resta 1 an (ce qui est quand même énorme pour un pirate !). Pourquoi 1 ans ? Pour mettre Luffy de son coté. Il fit en sorte que le gamin s'attache à lui, ce qui se concrétisa lorsque Shanks lui sauva la vie. Bizarre, hein ? Pourquoi un homme comme Shanks aurait sacrifié son bras pour un vulgaire gosse ? Pour se le mettre dans la poche.

Car dès qu'il a sauvé la vie de Luffy, Shanks est parti. Vous allez penser : "Pourquoi il n'a pas embarqué Luffy directement avec lui vers Rough Tell ?" Réponse : Parce que, ayant navigué lui-même sur les mers, il sait mieux que personne combien c'est dangereux là-bas, surtout en temps d'age d'or de la piraterie. Il ne pouvait pas prendre le risque que Luffy meurt, car c'était un peu sa dernière chance d'atteindre Rough Tell. Il préfère donc patienter le temps que Luffy soit suffisamment fort pour venir le chercher lui-même.

Luffy grandit, prend la mer et devient fort... Au grand plaisir de Shanks qui l'apprends : http://i10.mangapanda.com/one-piece/96/one-piece-2422015.jpg

Le plan est en marche. Shanks peut patienter encore un peu, mais il a appris qu'un autre "D" est encore en vie : Ace, qui est venu lui-même le trouver pour le remercier d'avoir sauvé Luffy. Tout change alors pour Shanks : il n'est plus obligé d'attendre Luffy. Sauf que Ace rejoint l'équipage de Barbe Blanche, et on sait ce qui se passe : Barbe Noire trahi l'équipage et s'enfuit, avec Ace à ses trousses.

Shanks ne veut pas voir 2 "D" s'entretuer : c'est pourquoi il enverra un premier message à Barbe Blanche (par le biais de Rockstar), puis lui rendra visite en personne, tout ça pour lui demander d'arrêter Ace. Normalement, qu'est ce qu'un type comme Shanks en aurait eu à foutre de Barbe Noire et de Ace ? Rien. Sauf qu'eux deux sont très importants pour lui, c'est le seul moyen pour qu'il regagne Rough Tell.

Ne parvenant pas à éviter une guerre, Shanks va alors se déplacer LUI-MEME à Marineford, pour sauver tout les "D" qui peuvent encore l'être : Luffy, Ace, Barbe Noire et Garp. Il ne réussira pas à empêcher la mort d'Ace, malheureusement. Luffy reste la seule carte qu'il a en main. Shanks, en le voyant inconscient, se rendra compte, selon ses propres mots, qu'il n'est "pas encore temps" qu'ils se rencontrent, car Luffy est toujours bien trop faible pour le Nouveau Monde.

En conclusion, Shanks n'est pas le personnage sympathique et désintéresse qu'il laisse paraître. Tout colle pour qu'il soit en réalité motivé uniquement pour retourner à Rough Tell, avec Luffy, et obtenir les armes antiques.


Mon avis : Bon je trouve ça vraiment trop gros pour être vrai mais c'est bien pensé et rien que de l'imaginer ça fait froid dans le dos. Si vous voulez consulter la théorie plus en détails, taper sur google "Shanks mastermind" et vous pourrez trouver la théorie en plus aboutie et sur différents sites. je ne sais pas vraiment de qui elle est mais pas de quoi faire tout un fromage, faut juste féliciter le type qui a imaginé ça, car encore une fois, je doutes vraiment que ce soit vrai.
Je dirais mon avis plus en détails si je vois qu'il y a des réponses à mon retour de vacs.

D'ici là portez vous bien !


Dernière édition par SanJi785 le Dim 4 Oct 2015 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1032404
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:23

Il lui resterait toujours l'option Angel D Urouge Urouge

Ma foi, je pense que cette simple théorie transformerait One Piece en seinen à la perversion bien fournie Laughing Techniquement ça se tient, si on considère que Oda n'a fait que nous mentir et jouer avec nos sentiments depuis le début scratch

Mais j'avoue que j'aimerais bien cette version Me gusta
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:35

J'ai presque envie d'y croire.

Par contre certaines partie qui compose cette théorie sont possibles sans que Shanks soit un FDP Laughing 
Par exemple je vois bien Dragon en ancien Pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 501908
Nombre de messages : 157
Localisation : France

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:58

Pour comprendre tout ça il fallait lire le chapitre 0 "Strong world" (ce que je n'avais pas fait jusque là, merci SanJi).
J'ai du mal à concevoir Dragon dans l'équipage de Roger cependant ça me parait la seule théorie possible par rapport à la théorie des Poneglyphes de Rough Tell et donc de la création des révolutionnaires. En tout cas Dragon a déjà atteint Rough Tell c'est évident.
D'ailleurs dans ce chapitre 0 on le voit à Loguetown ce qui donne raison à ce point de la théorie.

Mon avis c'est que je pense cette théorie absolument plausible et même probable. Sinon quelle autre raison aurait Shanks pour ne se déplacer que très peu sans véritable but et en se reposant sur son titre de Yonkou ? Il attend Luffy non?
Et quelle serait sa raison de sa demande de stopper Ace, sinon qu'il veut conserver les D ?

Je ne sais pas si cette théorie est entièrement vraie mais elle soulève un point très pertinent et très intéressant : Shanks n'est pas celui qu'on croit et il a donc bien un objectif en ce monde.

D'ailleurs en lisant ce chapitre 0, il ne devrait pas tarder à y avoir un arc avec Shiki puisqu'il lui fallait 20 ans pour mettre en place son plan, à partir du jour de la mort de Roger. Ce qui devrait être dans 6 mois environ dans l'histoire actuelle.
Je vous remets le lien du chapitre :
http://manga-revoluscan.over-blog.com/article-scan-one-piece-hs-chapitre-00-fr-01-bientot-40455292.html

Il est d'ailleurs possible d'émettre des théories sur ce fameux plan qui prend en compte une île à l'écosystème unique.

De plus, puisqu'on en est aux théories, j'ai une question. Même si on sait que Sabo est un noble, on ne connait cependant de lui que son prénom. Serait il possible qu'il possède lui aussi la volonté du D? Ou est-ce totalement délirant et impossible?

En tout cas merci SanJi pour cette théorie en laquelle je crois maintenant très fort LG
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 0:42

Content que ça vous plaise.

Pour te répondre Cam' je ne pense pas que Sabo soit un D car dans ma logique ceux qui ont la volonté du D comme Ace et Luffy étaient en guerre pendant le siècle oublié contre les nobles justement. Donc ça serait deux peuples opposés l'un à l'autre si toutefois il y avait un peuple uniquement composé de D.
Mais ça se tient car c'est de famille en famille, on le voit clairement avec la famille Monkey.
Mais voilà ça voudrait dire que les ancêtres de Sabo auraient eu le D aussi mais ça se tient pas.
Sabo a juste ouvert les yeux dès son plus jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1032404
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:25

Alors d'ailleurs je vais soulever un problème selon moi, qui peut sûrement être trouvé dans plusieurs morceaux de One Piece : celui lié à la rétroactivité.

En effet, on sait aujourd'hui que les Yonkous sont 4 capitaines pirates très puissants, et on a pu estimer leur force de par leur renommée ou en action (BB surtout).

Pour moi, je ne comprends pas comment Shanks a pu se laisser faire bouffer un bras, c'est le seul élément qui pourrait selon moi justifier cette théorie de chienne. Son niveau est censé être assez élevé pour gérer une bestiole des mers, ce que Luffy fait sans problème quelques années après.

Ou alors c'est encore donc ce problème récurrent, où Oda n'avait pas prévu cela, tout simplement (que Shanks aurait dû être bien plus fort à ce moment de l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:34

Magmafire a écrit:
Pour moi, je ne comprends pas comment Shanks a pu se laisser faire bouffer un bras, c'est le seul élément qui pourrait selon moi justifier cette théorie de chienne. Son niveau est censé être assez élevé pour gérer une bestiole des mers, ce que Luffy fait sans problème quelques années après.
C'est quand même ce bras bouffé qui a fait comprendre à Luffy que la vie de pirate pouvait être une chienne .
Donc Shanks a sacrifié son bras pour donner un leçon a Luffy ( certes stupide de notre point de vu, il aurait pu faire autrement mais c'est pas lui le cerveau de son équipage Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 501908
Nombre de messages : 157
Localisation : France

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 4:32

Non je suis pas vraiment d'accord avec toi Gecko, je pense qu'il voulait sauver Luffy avant tout, donc il s'est focalisé sur Luffy plus que le reste et donc il a perdu son bras. Mais je pense que c'est un concours de circonstances où une simple coïncidence plus qu'une envie de donner une leçon à Luffy...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:09

Cam's a écrit:
Non je suis pas vraiment d'accord avec toi Gecko, je pense qu'il voulait sauver Luffy avant tout, donc il s'est focalisé sur Luffy plus que le reste et donc il a perdu son bras. Mais je pense que c'est un concours de circonstances où une simple coïncidence plus qu'une envie de donner une leçon à Luffy...
Quand tu vois qu'il fais fuir le bestiaux juste en le regardant ( première apparition du haki) j'ai du mal à croire qu'il n'aura pas pu stopper l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1032404
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 21:04

Oui, c'est exactement mon problème : Shanks ne peut pas avoir fait autrement que vouloir se faire bouffer le bras, ce qui valide au moins une chose à cette théorie louche --> il voulait que Luffy se sente à jamais redevable.

Ou alors Oda a juste merdé sur le niveau d'un Yonkou qu'il a revu à la hausse par la suite Laughing

PS : Gecko ta signature chante la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 501908
Nombre de messages : 157
Localisation : France

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 0:40

En effet, je n'avais pas pensé à la redevance.. Oui en fait c'est logique! Son bras contrel'acces à Rough Tell
Voilà autre chose qui appuie cette théorie de chienne, qui commence décidément à me plaire
Revenir en haut Aller en bas
Chris Duran
Douthraki
Douthraki
Chris Duran

Masculin Berrys : 1350300
FDD : Hiso Hiso no Mi / Fruit Murmure
Nombre de messages : 1795
Localisation : devant un ordi,une télé et un repas

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:08

Vous vous triturez surement pour rien.Ce genre d'erreur c'est assez courant dans des mangas aussi longs que One Piece,je pense juste que Oda pensait pas que Shanks serait si fort lorsqu'il a commencé son manga.Sinon toute la théorie est plutôt intéressante,ça me paraitrait énorme comme retournement de situation mais un peu trop perché quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:15

Chris Duran a écrit:
Vous vous triturez surement pour rien.Ce genre d'erreur c'est assez courant dans des mangas aussi longs que One Piece,je pense juste que Oda pensait pas que Shanks serait si fort lorsqu'il a commencé son manga.Sinon toute la théorie est plutôt intéressante,ça me paraitrait énorme comme retournement de situation mais un peu trop perché quand même ^^

Laisse nous rêver Laughing

Mais c'est vrai que cette théorie prend un coup quand on sait que, au tout début, devait ne faire que 20 tomes dans la tête d'Oda (après c'était à l'époque des Romance Dawn, ça a eu le temps de changer)
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
Aizen Sōsuke

Masculin Berrys : 1569700
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:25

Cette théorie me plait beaucoup ! et franchement beaucoup de choses que tu as cité semble logique ! le seul point qui moi me dérange est que tu dis qu'il est venue a marineford pour sauvé les 3 D ! Ace étant mort il reste luffy et teach ! mais il était quand même prêt a se battre contre teach et voir même le tué ! il la quand même provoqué en duel et BN a refusé ! donc il était prêt a le tuer si teach avait dit oui?
( d'ailleurs que pensez vous de ce fameux conflit entre shanks et kaidou ? combat ? pas combat ? voir shanks revenir aussi vite d'une embrouille contre soit disant le pirate le plus fort du monde c'est étonnant non ? )


Sinon j'adore ,savoir un shanks manipulateur et si intelligent je kiffe ^^ mais si c'est le cas , c'est que c'est vraiment un enfoiré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kuri
Amiral
Amiral
Kuri

Masculin Berrys : 525002
Nombre de messages : 120
Localisation : Dans les montagnes du rif

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:29

Stylé comme théorie. Oda aurait vraiment réalisé un coup de maître si ca s'avérait être sa. On l'aurait pas vu venir.
Le fait que BN soit devenu aussi puissant serait un vrai problème pour Shanks dans ce cas là parce que si jamais il découvrait la vérité sur Rough Tell, tous les plans de Shanks tomberaient à l'eau. Je pense donc que si cette théorie était vraie, il aurait profité de cette guerre pour justement en finir avec lui.
Quant au combat entre Kaidou et Shanks, j'espère qu'on découvrira ce qu'il s'est passé parce que je ne pense pas que Oda soit du style à annoncer un combat comme celui la sans revenir dessus par la suite. Ca serait bête d'apprendre que personne n'a ouvert la porte à Shanks et c'est pour ca qu'il a fait demi-tour. Peut-être que le Roux avait tout simplement anticipé la mort de Barbe Blanche et qu'il a passé un accord avec Kaidou pour la suite, ce qui expliquerait pourquoi il revient sans aucun bobo et ça le ferait encore plus passer pour un manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nami-chan
Douthraki
Douthraki
Nami-chan

Féminin Berrys : 1017660
Nombre de messages : 1092
Localisation : Au bord de la mer

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:35

Ce serait vraiment diabolique de faire d'un personnage aussi stylé et apprécié un gros psychopathe !
Ca expliquerait en effet la perte de son bras, parce que même au tout début je pense pas que Oda n'avait aucune idée de comment s'organiserait son manga ! C'est la base de l'équilibre de son monde donc ça fait partie des premières choses auxquelles il a du penser.

Par contre Shanks connaissait Ace avant qu'il ne rejoigne Barbe Blanche, il va le voir à un moment pour le remercier d'avoir sauvé Luffy, et puis sa tête est aussi mise à pris donc il savait forcément que c'était un D.

Ce qui est bizarre, c'est que en général les méchants diaboliques sont toujours repérés : déjà ils ont toujours une tête de méchant ou de psychopathe, et puis Shanks il est "ami" avec tous les grands, genre Barbe Blanche, Mihawk, Rayleigh, même Sengoku et Garp, même si c'est pas vraiment de l'amitié, c'est au moins de la considération et au plus de la sympathie. Si son but était vraiment d'obtenir les armes, tous ces grands auraient déjà percé son secret je pense. Sans compter les membres de son équipage, dont Yassop le père de Ussop.

Après reste le problème du bras en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8590001
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:33

Content que cette théorie vous plaise ou vous questionne l'esprit au moins.

A la base je ne crois pas vraiment en cette théorie, mais la première fois que je l'ai lu j'avoue que j'étais sur le cul en m'imaginant Shanks comme ça.
Après je pense comme vous pour le bras, Oda ne pensait pas que son manga allait devenir aussi populaire et il pouvait laissé échapper quelques détails comme la perte d'un bras d'un perso face à un vulgaire monstre. Ça lui permettait de vraiment nous présenter le personnage sans penser à la suite de l'histoire où les rapports de force et la popularité qu'engendrerait le manga...

Mais pour moi cette théorie représente bien toute la panoplie d'idées et d'hypothèses qu'on peut imaginer dans le manga. Plus farfelues les unes que les autres mais pas forcément insensées.

Je reviens pour appuyer cette hypothèse avec la version plus élaboré vu que ça vous plait
Ça apporte beaucoup plus d'hypothèses en partant de qu'est-ce que le One Piece et la Volonté du D entre autres pour appuyer ensuite l'ambition de Shanks :

Spoiler:

Encore une fois la théorie n'est pas de moi! Les images je crois que la plupart ne marche plus donc il faut faire sans, j'ai eu la flemme des les enlever.

Shanks le roux, mastermind?  300px-Shanks_
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:54

C'est vraiment très bien réfléchit et très bien écris, franchement. Même moi qui n',aime plus lire les pavés depuis maintenant 2 ans, j'y ai pris grand plaisir.
Toutefois, pour ma part, je doute que Shanks soit si mesquin. La théorie du One Piece, de sur il est au courant de quelque chose, la raison pour laquelle il ne l' pas trouvé vient certainement du Ô fameux "D", c'est un fait. Mais je pense plus qu,il se moque du One Piece. L'ayant déjà vu/rencontré/Vécu/Touché [ vu qu'on ignore tout à ce sujet ( bien que je pense que le op soit plus quelque chose d,'immatériel qu'autre chose ) ], il cherche autre chose. Il attend la guerre, mais je ne sais pas pourquoi lol.
Shanks est intelligent,  certes, mais il n'aurait pas sacrifié son bras pour un détendeur de "D" juste pour s'assurer le pouvoir ( il en aurait trouvé un autre ), il l'a fait car Luffy a pris sa défense et qu'il s'est sentit coupable de ne pas être intervenu à la taverne ( j,'y pense, la tavernière se tape Shanks???? ). Il tenait aussi énormément au chapeau que Roger lui a laissé il me semble.

Breeeefff! lisez juste ceci, je pense que c'est une grosse connerie, mais qui pourrait eventuellement tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 501908
Nombre de messages : 157
Localisation : France

Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:26

J'ai vraiment pris mon pied en lisant ça. La théorie de ce type tient  tellement la route. Pour moi il n'y a pas de faux pas. Peu importe que cela soit vrai ou pas, je tiens vraiment à saluer le génie de cette théorie, qui est une démonstration parfaite, où tout coïncide. Le seul bémol pour moi c'est qu'il utilise l'appellation Raftel, alors que Rough Tell appuyerait encore plus l'argument du Rio Poneglyphe et de 'histoire du siècle perdu qui se situe sur cette terre. Pour ceux qui ne parle pas anglais, si on traduit rough tell, bon un peu à l'arrache certes, c'est en fait brutale/dure et parole (ce n'est pas la traduction mot à mot mais c'est ce que cela signifie). Si l'histoire de ces 100 ans ne doit ABSOLUMENT pas être dévoilée au monde, c'est sûrement car c'est un grand complot, ou quelque chose de honteux, ou de cruel, ou de dangereux, en tout cas, quelque chose qu'il est difficile de révéler au monde entier quand on est le gouvernement mondial.
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais moi ça me plaît bien comme argument. Mais passons.
Tout ça pour dire que beaucoup de choses semblent converger vers cette théorie. L'argument contraire est que Oda n'a pas pu prévoir autant de choses quand il a commencé le manga, car il ne pensait pas à un tel succès. Si on part dans ce sens, cependant, alors jusqu'où avait-il prévu ? Car c'est certain qu'il n'avait pas pensé à ce qu'il se passe actuellement dans le manga. C'est pourquoi je pense qu'Oda, en tant que génie, a très bien pu remodeler l'histoire de Shanks pendant la longue période où on ne le voit pas apparaître dans le manga, tant One Piece avait un succès énorme. Voilà le contre argument que j'avance face à tout cela.

Pour finir, au delà de cette histoire de perte de bras incompréhensible (car non, un yonkou ne perds pas son bras bêtement en sauvant un enfant), l'autre argument qui semble pour moi appuyer le plus la théorie, est celui de la volonté de Shanks à intervenir auprès de Barbe Blanche pour arrêter Ace. Si en effet, la cicatrice de Shanks est bien due à un combat contre Barbe Noire, alors il connaît la puissance de BN, et ne voulait surtout pas qu'Ace aille risquer sa vie, non par amitié ou par pure empathie pour le frère de son protégé, mais pour éviter de perdre un D. Il a vraiment insisté uprès de BB, et ça appuie, pour moi, cette théorie de chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shanks le roux, mastermind?  Empty
MessageSujet: Re: Shanks le roux, mastermind?    Shanks le roux, mastermind?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shanks le roux, mastermind?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1/8: Dragon VS Shanks
» 1er tour: Shanks VS Doma
» 2e tour: Shanks VS Boa Hancock
» L'alliance de Kidd VS Shanks
» 1/16: Shanks VS Silvers Rayleigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-