Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Lun 20 Mai 2024 - 1:58
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le siècle manquant et La Véritable Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zendo
Légende
Légende
Zendo

Masculin Berrys : 2148038747
Nombre de messages : 669
Localisation : #*#*#*#

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 1:27

C'est bien Rough Tell, on peut le voir écrit Raftel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:02

Ouai voila raftel c'est pour ça que je disais que je connaissais l'autre nom^^sinon pour le siècle manquand, c'est surement la le debut du gouvernement mondial, qui à du crée des armes pour abbatre un peuple très puissant(voir arc enies lobby)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:48

On sait que Barbe Blanche et l'homme le plus proche du One Piece, et que Shanks doit savoir où se trouve Rough Tell ainsi que le One Piece. Alors pourquoi après une dizaine d'années pour Shanks et plus de vingt ans pour Barbe Blanche (celui-ci existait déjà à l'époque de Gol D. Roger), ces derniers ne l'ont toujours pas trouvé ? Des énigmes ? Shanks doit en connaître les réponses puisqu'il a déjà fait le tour du monde avec Roger. Le Long Pose long à recharger dans certaines îles ? Mouais, Gol D. Roger a mis trois ans pour faire le tour du monde non ? Et après dix ans, voire vingt ans pour Barbe Blanche, à moins que chaque île ne mette au moins deux-trois ans à se recharger ... Mais dans ce cas, Luffy ne l'atteindra jamais non plus ^^ il n'a pas de pouvoir permettant au Log Pose de se recharger plus vite je crois (dite moi si je me trompe ^^) et les Eternal Pose, si lui y a accès, alors les Empereurs doivent y avoir accès aussi. Peut-être que l'île n'est pas prise en compte par le Log Pose ? Et pourquoi ça ? Une île emet un champ magnétique, et ce n'est pas parce que Roger est le seul à l'avoir atteinte que celle-ci n'en emmétra pas. Donc le Log Pose peut la repérer. A moins que ce ne sois pas une île, voire même (idée farfelue, mais surement la plus probable, vu les contre-arguments que j'ai donné) elle n'existe pas.

Après tout, Roger n'a aucune preuve de l'avoir atteinte. Il peut l'avoir prétendu (si mon hypothèse est juste bien sûr), après avoir découvert la vérité et le lien entre les Ponéglyphes, le Gouvernement, et le D. Peut-être a-t-il découvert que cette île était l'île détruite par le Gouvernement et c'est ainsi que Clover l'a découvert. Celui-ci aurait pu être découvert par Roger, et entrer dans son équipage en tant qu' archéologue (on constate que l'équipage de Roger ressemble fortement à celui de Luffy : Crocus le médecin, pour Chopper / Roger le capitaine, pour Luffy / Rayleigh le seconde, pour Zoro d'un certain point de vue / Et dans ce cas là, Clover l'archéologue, pour Robin. Et il avait surement un cuisiner et un navigateur :p mais le problème est que l'on ne connait pas encore très bien cet équipage). Ceci expliquerai non seulement comment Clover connaissait Roger, comment celui-ci a découvert la vrai histoire (car Robin dit bien que les Ponéglyphes sont dispersés à travers le monde et ce n'est qu'une fois qu'ils seront réunis qu'on connaitra la vraie histoire, et Clover n'a surement pas fait le tour du monde tout seul). Et je pense, que si Rough Tell, la légendaire île que tout le monde connait a été détruite par le GM, et que Roger a découvert et lus tous les ponéglyphes, en découvrant ceci, il a pu affirmer avoir été sur Rough Tell, pour pousser les jeunes pirates à y aller aussi et a découvrir la vérité sur le Gouvernement. On pense que le One Piece est caché là-bas, car Roger a tout fait pour nous pousser à le croire, Certains pensent que le One Piece est le Ryo Ponéglyphe. D'autres pensent qu'il n'est qu'une sorte de morale. Je suis d'accord avec les deux. Le Ryo Ponéglyphe est la vrai histoire, qui ne peut être connue qu'en réunissant tous les Ponéglyphes. J'en déduit donc que le Ryo Ponéglyphe n'existe pas concrètement, mais ce n'est que le faire de connaître l'histoire, et d'avoir lu tous les Ponéglyphes. Le ryo Ponéhglyphe serait donc ainsi l'ensemble des Ponéglyphes. Et donc, si le One Piece = Ryo Ponéglyphe = Le fait de connaitre la vérité sur le GM = (peut-être) Rough Tell détruite par le Gouvernement, alors dans ce cas, on peut comprendre pourquoi Roger a tout fait pour que l'on pense que le One Piece était à Rough Tell. Dans ce cas, ça voudrait en quelques sortes dire que le One Piece est le souvenir de Rough Tell, vous comprenez ce que je veux dire ? Ainsi, en prétendant avoir atteint Rough Tell, il aurait pu mettre le Gouvernement au courant qu'il était au courant (je sais c'est pas très français ^^), attiser sa peur, et en attirant tout le monde à la recherche du One Piece, et donc de la vérité sur l'histoire, détruire le Gouvernement de manière implicite. ça expliquerai l'obsession du Gouvernement à traquer les Pirates de Grand Line (oui, le GM représente la Justice, les Pirates le Mal, mais est-ce vraiment une raison valable pour être prêt à réveiller une arme antique en sachant que le Monde risquerait d'être détruit ?).


La seule question qui resterait serait pourquoi le GM a détruit cette île ? à mon avis, les anciens habitants de Rough Tell étaient les créateurs de ces armes. Ca expliquerait aussi pourquoi les Ponéglyphes racontent l'histoire (on ne meurt vraiment que quand on est oublié, Hiluluk :p, ainsi avec les Ponéglyphes, ils conservent leur mémoire), et pourquoi ils indiquent la position des armes (peut-être crées pour détruire le GM, donc le Ponéglyphe préserve la mémoire et protège le seul moyen de détruire leurs destructeurs). Peut-être aussi que les habitants protégeaient un objet précieux (le One Piece ? Que Roger aurait trouver), et que le GM le voulait absolument.

Alors qu'est ce que vous en pensez(enfin c'est une autre partie de ma théorie qui se trouve en première page mais cette partie parle plus spécifiquement de Rought Tell)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:36

xd ton cerveau à du surchauffe grave, mais tu émet de très bonne hypothèses!!!!!je suis preque d'accord avec toi sauf que les habitant de raftel on proteger one piece^^et GM à détruit l'île je pense pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Star
Dou
Dou
Black Star

Masculin Berrys : 547500
Nombre de messages : 131
Localisation : Sur le Thousand Sunny

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:49

Peut-être que le one piece est le ryo Ponégliphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:37

Peu être^^ou sinon un fruit du démon^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Star
Dou
Dou
Black Star

Masculin Berrys : 547500
Nombre de messages : 131
Localisation : Sur le Thousand Sunny

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 9:38

C'est pas mal comme idée mais ça voudrait dire qu'il y a plusieurs trésors :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:19

J'ai une théorie à propos du siècle perdue

Les ponéglyphes. Ces immenses stèles de pierre sont gravées d’une écriture ancienne qui raconterai l’histoire « du vide de 100 ans ». Mais comment comprendre leur but ? Voici les déductions que Robin a pu en faire au court de son périple :
Les ponéglyphes sont écris dans une langue qui n’a plus court à ce jour. A noter qu’un fois adulte, Robin est la seule personne encore en vie qui soit capable de les lire.
Lors de la guerre qui fit rage à Alabasta, elle pu lire celui qui se trouvait dans ce pays. A cette occasion, nous avons entendu parler pour la première fois de l’arme « Pluton ».
Alors qu’elle trouve le ponéglyphe situé sur Skypiea, Robin décode le texte qui parle, cette fois, d’une arme nommé « Poséidon », il y en aurait donc plusieurs. Elle découvre également qu’une autre personne, de son vivant, savait lire et écrire la langue des ponéglyphes. Cette personne n’était autre que Gold D. Roger qui grava, en langue ancienne, une inscription sur le ponéglyphe afin de laisser une preuve de son passage en ce lieu. L’inscription était la suivante : « Ici je suis parvenu et ce texte je porterais à destination, Gold D. Roger. ».
Elle comprend donc que les textes inscris sur les ponéglyphes doivent être mis bout à bout pour être compris. Cela signifie qu’elle doit trouver les autres et se rendre à Raftel, au bout de la route de tous les périls.
Nous ne savons rien sur ce lieu si ce n’est que, selon Robin, c’est là que le rio ponéglyphe, ensemble de tous les textes des ponéglyphes, pourrait voir le jour.

Alors que nous apprenons le passé de Robin, nous faisons la découverte d’un personnage qui se nomme le professeur Trèfle, éminent archéologue qui vivait sur l’île des Ohara, l’île des archéologues où se trouvait « l’arbre de tous les savoirs ».
C’était dans cet arbre, extrêmement imposant et vieux de 5000 ans, qu’avait été construite une prodigieuse bibliothèque. C’était également le lieu de travail de tous ceux qui étudiaient le passé pour en percer les mystères. Secrètement caché, un ponéglyphe était à la base des recherches les plus importantes, celles qui combleraient « le vide de 100 ans » qui a eu lieu il y a 800 ans.

Pour moi voila la théorie du professeur Trèfle à ce sujet :

Pourquoi l’histoire du passé a-t-elle été gravé sur des pierres quasi-indestructibles et éparpillées de part le monde ? Il s’agirait là d’une preuve que les créateurs des ponéglyphes se savaient menacés, qu’ils ne survivraient sûrement pas et qu’ils savaient qu’une histoire sur papier serait irrémédiablement détruite. Par définition, ces gens avaient donc des ennemis et il se trouve que le gouvernement mondial a été mis en place juste après « le vide de 100 ans ».
Le gouvernement mondial, qui s’appelait avant l’alliance, serait-il donc cet ennemi en question ? Si l’on prend ceci en considération, on peut donc aisément imaginer le pourquoi du fait que le gouvernement ne veuille pas que les ponéglyphes soient traduit. Le professeur Trèfle est allé plus loin dans ces recherches.
A partir du peu de ponéglyphe qu’il était parvenu à décoder, il était arrivé à la conclusion que les créateurs des ponéglyphes vivaient dans un immense et prospère royaume. Peut-être ce royaume était-il envié ou craint, mais le fait est qu’il disparut et qu’il n’exista, par la suite, aucune trace de son existence, hormis dans les ponéglyphes.
Le professeur trèfle avait même découvert le nom de ce royaume mais il fut tué par la marine avant de le dévoiler, parce qu’il en savait trop. Ainsi, ce royaume reste un mystère encore non élucidé…
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8591701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:54

Super Théorie bavante
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Yellow
Doudelali
Doudelali
Lightning Yellow

Masculin Berrys : 549500
Nombre de messages : 615
Localisation : Nouveau monde

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:59

Bonne théories moi je suis d'accord avec toi Aku.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgenforum.net/
nagato
Dou
Dou
nagato

Masculin Berrys : 543000
Nombre de messages : 113

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:06

Je pense comme toi Zetaano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:35

C'est facile à dire sa :lol!:

Fait nous une théorie^^
Revenir en haut Aller en bas
Bon Clay
Légende
Légende
Bon Clay

Masculin Berrys : 2148028747
Nombre de messages : 2011
Localisation : Time waits for no one

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:53

Et bien je me lance :
Pour ma part, je pense que le siècle manquant raconte comment ce peuple à vécu, quelle découverte il à faîte... Il y a de cela longtemps, par son savoir, ce peuple à du menacer les royaumes (peut être méchants quand ont voit les tennryubitrucs) qui se sont ligués (le gouvernement mondial apparaît pendant ou peu après le siècle manquant).
Ce peuple, trop savant, trop évolué, est rasé par les autres peuples, sont histoires détruite. Voila pourquoi il éparpille des pierres.
Peut être avaient ils découvert un secret que l'organisation mondiale ne voulait pas voir révélé, peut être sont ils les rebelles, victimes de la sanguinaire dictature du GM ?
Nul doute que ce sont eux qui ont inventé les armes antiques, qui ont un lien direct avec les ponéglyphes d'ailleurs. Pourquoi ne pas s'en servir alors ?
Quand à la possibilités que les fruits du démon viennent d'eux, j'en doute. Il semble plutôt relevé du divin, du mystique, un arbre magique au fond de la mer, que sais-je ? Barbe Blanche n'a pas besoins d'un Fruit du démon pour dominer, il à des lieutenant possesseurs de fruits du démon, et maîtrise à la perfection le Haki, et autres techniques de combats secrètes. Enfin, tel Garp, ou Shanks, ou Rayleigh, on ne voit pas bien l'utilité du fruit du démon pour ces gens là. (maîtrise des 6 styles peut être ?)
Enfin, quand au siècle manquant, on voit la relation direct entre la volonté du D et l'histoire. Roger comprenait les ponéglyphes CAR il entendait la voix de toute choses. Ainsi, une faculté à exploiter, donner par la volonté du D, en plus de la farouche détermination, ou un fruit du démon ? Et en disant avoir amené ce qui devait être amené à son terme (Rio ponéglyphe ?), il nous montre bien qu'il savait pour le siècle manquant, et que ce secret doit se mériter. Pouvoir de changer le monde ? Connaissance révoltante ?
Dragon serait il au courant, et est ce pour ça qu'il s'oppose en plus farouche ennemi du gouvernement mondial ? A t-il la possibilité de sentir toute chose, ou à t-il seulement lut le Rio Ponéglyphes, ou compris l'histoire ?
J'arrête là, je reposte plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
nagato
Dou
Dou
nagato

Masculin Berrys : 543000
Nombre de messages : 113

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:21

J'en fais pas car c'est trop long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:20

J'aimerais rajoutais quelque chose de très intéressant,Roger savait "lire" les ponéglyphes c'est quand même intéressant et intriguant ce que dit Rayleigh a robin concernant l'histoire

"Même si je devais vous dire toute l'histoire ici, en ce moment... Tel que vous êtes maintenant vous ne serez pas capable de faire quoi que ce soit...!!
..... non, prenez un bon moment pour faire le tour du monde entier et qui sait tu pourrais même arriver à une conclusion différente de la notre!!

1) pourquoi dire aux mugis qu'ils ne sont pas encore capable de faire quoi que ce soit s'ils connaissaient l'histoire? Peut-être voudront-ils la révéler ou tenter une action contre le GM en réplique de ce qui est arrivé à l'époque(mm si on sait que le GM a été créé après ça mais il a un lien avec).
2) qu'est-ce qui est vraiment écrit sur les ponéglyphes qui pourrait conduire les gens à des conclusions différentes? Là j'ai une petite idée:
ceux qui ont écrit les ponéglyphes se savaient menacés. Ils ont donc décider de raconter leur histoire sur des pierres indestructibles et dans une langue que seuls des élus pourraient déchiffrer. Hors, j'imagine que lorsqu'ils se sont faits attaquer même si ça a duré 100 ans, ils n'ont pas du écrire les ponéglyphes jusqu'à leurs derniers souffles sinon comment les ponéglyphes se seraient retrouvés éparpillés dans le monde. Ils ont du à un moment se séparer pour aller les cacher et donc une partie des 100 ans n'est pas retranscrite dans les ponéglyphes et c'est pour cela que robin pourrait avoir une autre conclusion sur l'histoire que l'ont eu roger et ses hommes.

Un peu de HS: c'est peut-être aussi pour ça que shanks est tant redouté par la marine. En effet si les mugis mm en sachant l'histoire ne peuvent rien faire pour le moment, j'imagine que shanks qui doit savoir l'histoire est en mesure lui de faire quelque chose et c'est
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 751800
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:50

N'oublions pas que Dragon considère comme une bonne chose que son fils soit devenu un pirate. ç'est un peu étonnant non ? Vu la puissance de son rejeton, il aurait du soit le protéger, soit le cacher quelque part. Là, Dragon laisse son fils à Garp (qui essaye d'en faire un Marine), le surveille de très très loin (sauf à Logue Town) et le laisse gambader à Ennies Lobby et à Impel Town.

Perso, si je suis le mec le plus recherché au monde, je laisse pas mon fils faire ce qu'il veut quand il le veut.

Je me demande donc si la volonté du D ne doit pas être éveillée par l'aventure. BB dit à Teach qu'il n'est pas celui que Gol D Roger attendait? Pourquoi ? Teach a un équipage de malade, un FDD surpuissant, connait le Haki et apparemment, un plan pour trouver le One Piece.

A l'inverse, Luffy suit son instinct, ne veut rien connaître à l'avance ,recrute son équipage au fur et à mesure, a un super FDD mais pas le plus balèze ...

Si l'on considère que la volonté de D est liée au One Piece alors on a 2 visions radicalement opposé de cette volonté:
- la volonté patiente, froide, calculatrice à la BN
- la volonté de feu, farouche, aventureuse à la Luffy

Enfin, Gold Roger voulait apparemment dire à BB où se trouvait le One Piece. Pourtant, BB n'a pas la volonté du D. Pourquoi ?

Si l'on considère le titre du manga: "One Piece": littéralement: "d'une seule pièce". Pour moi cela signifie, que le One Piece n'est pas qu'un trésor mais surtout, la pièce manquante, la pièce unique qui permet de tout comprendre, d'avoir toutes les richesses, de librement ressentir toute la nature du monde de Oda ce qui fait de vous un Seigneur ... d'où le caractère de Luffy à la fois naïf et combattif, l'équipage des Mugis représentant la diversité de monde, la simplicité du symbole du chapeau de paille, toute les aventures que cet équipage a subi ....

Pour moi, la volonté du D représente donc une quête de liberté que seule Gol D Roger a pu compléter.
- Monkey D Garp: il refuse le poste d'amiral car cela lui enlèverait toute la liberté dont il jouissait
- Monkey D Dragon: il tente de propager la liberté en faisant tomber le GM
- Monkey D Luffy: sa volonté d'être libre est sans égales: il se fout que quelqu'un soit esclave, il poutre monstrueusement le noble, il s'échappe de LA prison du GM, son père est un révolutionnaire, il a libéré son frère de l'échaffaud .. bref, il a combattu tous les symboles d'autorité, d'esclavage etc ... et ç'est volonté du D qui ferait de lui le Seigneur des Pirates

Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi certains des persos des plus balèzes n'ont pas de D dans leur nom:
- Shanks: il est libre mais ne recherche pas la liberté. Un peu comme Tom Bombadil dans le Seigneur des Anneaux. Il est très fort parceque tout ça ne l'affecte pas. D'ailleurs, il est bien dit par le conseil des 5 sages du GM que Shanks n'est pas quelqu'un qui va chercher à modifier les choses par lui-même.
- Mihawk: ç'est le plus grand bretteur du manga. Même s'il est libre de ces mouvements (quand il est convoqué, personne ne s'attend à le voir arrivé), il reste assujetti à la Marine et donc à l'autorité, pour ne pas dire l'oppression qu'elle exerce.
-Dofla: pour un gars qui avait une telle prime sur sa tête, il reste très désinvolte et recherche plus le chaos que la liberté en tant que telle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:11

Il y avait aussi Haguard D Sauro, mais on ne savait pas grand chose sur lui... Juste qu'il s'est retourné contre la Marine, preuve de liberté peut-être aussi.
Oui, ta théorie semble bien coller, pour l'instant, il est à noter cependant que Barbe Noire, même s'il possède le D, est un peu le même cas que Dofla: il ne recherche pas tellement de liberté, il veut imposer son ère et instaurer le chaos...
Pour Dragon, oui, son comportement est étrange, laisser son rejeton s'exposer à des dangers croissants... Si on ne l'avait pas vu arriver à Logue Town, on aurait pu penser qu'il n'en a rien à carrer, mais pourtant il n'est apparemment pas pour rien dans le sauvetage "in extremis" de la mort de Luffy.
Spoiler:

Pour le One Piece, une chose est sûre: l'histoire ne s'arrêtera pas à sa découverte, ce n'est pas LA finalité. Si, comme tu le dis, c'est une pièce manquante d'un ensemble qui permettra de tout comprendre, ce qu'il s'est passé dans le siècle oublié, ponéglyphes, etc Barbe Noire le souligne bien: Sengoku, le Gouvernement Mondial doivent trembler d'avance de ce qui arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 751800
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:07

Barbe Blanche a dit que lorsque quelqu'un découvrira le trésor, le monde sera réellement surpris. Du coup, ça voudrait donc dire que Barbe Blanche connait la nature du One Piece même... peut-être que Roger lui en a parlait ? (Cf chapitre 577-576).

J'avais déjà théorisé par le passé mais d'après Clover, la clé même du mystère de la véritable histoire se trouve même dans le nom de cette antique nation donc je me demande ce que ça pourrait bien être...

Je trouve que certains éléments de One Piece ne sont pas naturels... du coup, je me demande si par hasard, cette antique nation ne pourrait pas être les créateurs des fruits démons et de l'arbre d'Adam ?

Il se pourrait bien qu'on trouve à Rought Tell le mythique arbres des fruits des démons...

Réponse dans plus ou moins 10 ans...


Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3039402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:12

Ce que tu viens de dire donne beaucoup à réfléchir :O C'est vrai que je n'avais jamais pensé à ca. Si c'est vraiment, et bien......... Ma fois....... C'est euh.. Bien. Il est vrai que Barbe Blanche dit que le monde serait surpris, ca laisse donc à imaginer ( je sais pas si c'est français mdr ). Et oui, pourquoi pas, après tout, les fruits du démons sont un enorme mystère aussi. Vivement d'en savoir plus :O
En tout cas, brillante deduction.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Amiral
Amiral
Sinbad

Masculin Berrys : 1466703
Nombre de messages : 1669
Localisation : Westworld

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 6:44

C'est clair que la véritable histoire a un rapport avec le gouvernement mondial et la marine... vue le massacre a l'ile de Robin !

La marine aurait fais des choses pire que les pirates ? eumm.. je vois pas vraiment ce qu'il auraient pu faire de si terrible. Peut-être que c'est un personnage haut placé qui a crée les fruits du démons ou crée le démon des fruits.. ( c'est un hypothèse, je vois pas quoi d'autre..lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2904281
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 7:23

Akatsuki-x a écrit:
C'est clair que la véritable histoire a un rapport avec le gouvernement mondial et la marine... vue le massacre a l'ile de Robin !

La marine aurait fais des choses pire que les pirates ? eumm.. je vois pas vraiment ce qu'il auraient pu faire de si terrible. Peut-être que c'est un personnage haut placé qui a crée les fruits du démons ou crée le démon des fruits.. ( c'est un hypothèse, je vois pas quoi d'autre..lol)



Avant le siècle manquant il y'avait un puissant royaume et pas de gouvernement après le siècle manquant le royaume avait disparu et le Gouvernement Mondial avait fait son apparition.Donc voila ce qu'ils ont (peut-être) fait de pire que les pirates ils ont détruit ce royaume.D'ailleurs les ponéglyphes auraient été fabriqué par ce royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant et La Véritable Histoire   le siècle manquant et La Véritable Histoire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le siècle manquant et La Véritable Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ~Siècle Perdu~
» [Manga] Plus grand manga de l'histoire du Japon : C'est fait ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Anime [spoil interdit]-