Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Les Dorikis ! - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Les Dorikis ! - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 17 Mai 2024 - 8:00
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Dorikis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crimmson Bounty

Crimmson Bounty

Masculin Berrys : 481900
Nombre de messages : 27
Localisation : Sur Terre, en tous cas ça y ressemble !

Les Dorikis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dorikis !   Les Dorikis ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:34

Haha tu m'as retrouvé ce vieux forum laboratoire ! ^^ C'était à moi il fut un temps je ne m'intéresse pas assez aux recherches des autres pour tout plagier comme ça, la question m'intéresse vraiment xD

Le thème semblait intéressant au premier abord mais visiblement trop escarpé pour être discuté avec des avis objectifs. Bien sur, je ne parlais pas de faire de Vogue Merry un forum RPG puisque je compte utiliser ce système pour un autre projet.

Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 751600
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

Les Dorikis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dorikis !   Les Dorikis ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:49

Tes bases pour établir une classification entre les divers personnages ne reposent sur rien ^_^ Pas envie de passer à la moulinette tous les personnages mais l'exemple le plus frappant de la liste est Shanks :



Crimmson Bounty a écrit:

Bases :
Spoiler:
Arc East Blue :
Spoiler:

Marinford

Spoiler:

Bonus :

Spoiler:

Mugiwara no Ichimi : (2 ans plus tard)

Spoiler:

Tu peux m'expliquer comment Shanks le rookie peut-être plus fort que l'actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Doudelali
Doudelali
Igneel

Masculin Berrys : 866400
Nombre de messages : 789
Localisation : Juste derrière toi. mwhahaha

Les Dorikis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dorikis !   Les Dorikis ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:35

C'est parce qu'il a perdu un bras que sa puissance aurait diminuée.
Bien que je ne sois pas trop d'accord.
Bon, pour le tableau, vous me pardonnerez, mais j'abandonne, j'arrive pas à évaluer tout le monde. Comment voulez-vous évaluer la force brute de quelqu'un comme Usopp? La seule fois où on le voit donner un coup de poing c'est contre Kuro dans sa ville natale.
Pareil pour Kuro, il utilise des lames, sa force brute ne sera basé que sur des spéculations par rapport à des données qu'on a sur ses autres aptitudes.
La force pure de Ace (dans pure, comprenez "basique", de base, sans artifice, donc enlevez les FDD, le haki,....) est elle aussi assez incalculable, il n'utilise que des attaques en rapport avec son FDD.
Zorro, qui donne rarement des coups de poings, il est épéiste à la base, donc difficile de voir.
Pour Yasopp et Ben beckman qui utilisent des flingues aussi c'est impossible.
Et puis pour des mecs qui utilisent uniquement leur FDD, comme Marco, Crocodile, etc....

Bref, après si vous voulez, on pourrait faire des fiches personnalisées pour chaque persos. Mais il me semble qu'un projet dans ce genre avait été lancé, et qu'il n'a malheureusement jamais abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Dorikis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dorikis !   Les Dorikis ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:54

Je suis d'accord avec toi pour les tireurs d'élite, mais pas pour Zoro : tu connais comme moi l'entraînement de brute qu'il subit tous les jours, depuis sa jeunesse, qui vaut largement les entraînements du CP9, aussi sa force brute ne doit pas être mauvaise, je ne parle pas de sa résistance, on l'a vu.

Mais je suis comme toi, je ne pense pas qu'on puisse jauger les Doriki des gens comme ça. Il n'y a que les primes qui classent les pirates par niveau, et encore, c'est pas souvent représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Duran
Douthraki
Douthraki
Chris Duran

Masculin Berrys : 1351800
FDD : Hiso Hiso no Mi / Fruit Murmure
Nombre de messages : 1795
Localisation : devant un ordi,une télé et un repas

Les Dorikis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dorikis !   Les Dorikis ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:20

Euh meme si Shanks maintenant il a un bras en moins quand il était rookie il devait etre du niveau voir plus bas de Luffy.Mais c'est vrai que la avec les personages de One piece c'est dure vous voulez pas prendre en compte les fdd et le haki c'est plus simple ? Laughing
Mais aprés on dévergeraient du sujet de base mais bon les dorikis on en entendra peut etre plus jamais parler quoique....
Peut etre qu'ils feront leurs retour vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Crimmson Bounty

Crimmson Bounty

Masculin Berrys : 481900
Nombre de messages : 27
Localisation : Sur Terre, en tous cas ça y ressemble !

Les Dorikis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dorikis !   Les Dorikis ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:54

C'est vrai que les dorikis sortis de leurs contextes n'ont plus de sens. Oda utilise ce système de primes pour classer les pirates mais elles ne sont pas très indicatives, les Shichibukais possèdent une ancienne prime du temps où ils semaient le trouble et inversement, certaines primes sont parfois exagérées. C'est vrai qu'on a peu de chances d'entendre parler à nouveau des Dorikis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Dorikis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dorikis !   Les Dorikis ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:07

Et bien parlons-en tiens Smile

Concernant les HP, il est dit qu'ils sont nés 10 fois plus puissants qu'un humain normal, donc à la naissance ils ont 100 Doriki de base (enfin à la naissance Laughing un HP adulte normal, non combattant quoi).

Quand un HP mange une pilule d'hormones stéroïdes (j'espère qu'on aura une explication plus scientifique à l'avenir), c'est très simple : on ajoute une valeur de 10 au facteur de puissance par rapport à l'humain de base.

Puis, pour X pilules rajoutées, tu multiplies pas 10 * X .

Donc par exemple, quand Hodi veut s'attaquer au bateau pirate du Capitaine à la pince là, je compte qu'il mange 4 pilules, donc 100 * 40 = 4000 Doriki pour buter le bateau (force de Lucci).

Donc après j'ai eu la flemme de compter, mais il a bien du manger une dizaine de stéroïdes en tout non? A peu près 10 000 Doriki... Faudrait compter le nombre exact ^^

Edit : et en fait mes calculs seraient valables sur un HP lambda, or Hodi est un guerrier, plus fort donc ! Je multiplierais bien par 5...
Revenir en haut Aller en bas
Crimmson Bounty

Crimmson Bounty

Masculin Berrys : 481900
Nombre de messages : 27
Localisation : Sur Terre, en tous cas ça y ressemble !

Les Dorikis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dorikis !   Les Dorikis ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:09

Le problème c'est qu'Oda et les chiffres, c'est un peu bizarre ... Je suis partisan de diviser tous les chiffres qu'il avance par 10.

Exemple, 100.000 marines d'élites au Q.G, moi je dis 10.000, tout simplement parceque Barbe Blanche a 13 commandants, chacun un équipage classique donc 50 membres environ et 42 capitaines alliés, donc 42 autres navires avec 50 pirates. On arrive à 650 + 2100, arrondissons à 3000 pirates. Je trouve que face à 10.000 des meilleurs marines, ça se tient.

Pareil pour l'île des hommes poissons, 100.000 HP constituent l'armée d'Hoddy ? Et Luffy en bute 50.000 d'un coup avec son haki ? Là encore je dis Stop mon ptit Odounet, tu t'es planté d'un 0 !

Après faudrait voir avec les traducteurs ...

Donc pour ces fameuses pilules, je réduirais bien leur effet par 2 par rapport aux explications du manga car effectivement Hoddy est un ancien soldat mais il a une sale condition physique, donc je dirais 200 Dorikis. (c'est un gros tat). De plus, je pense que plus on monte en dorikis, plus chaque dorikis rend puissant. Bref, c'est très complexe xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Dorikis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dorikis !   Les Dorikis ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Dorikis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-