Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Anime licencié en VF  YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Anime licencié en VF  YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Dim 19 Mai 2024 - 11:42
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Anime licencié en VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:23

Pour les rares qui aiment la VF, voici le site de DirectStar où vous pourrez avoir les épisodes en rediffusion gratuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
NicoLeila
Dou
Dou
NicoLeila

Féminin Berrys : 457900
Nombre de messages : 95
Localisation : Sur une île de Grand Line...

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:45

Sur Facebook, D17 dit qu'au 29 Avril y aura les épisodes inédits (même si personne n'aime la Vf xP)
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:49

Sur MCM ils en sont déjà aux épisodes +550 pour la VF
Revenir en haut Aller en bas
NicoLeila
Dou
Dou
NicoLeila

Féminin Berrys : 457900
Nombre de messages : 95
Localisation : Sur une île de Grand Line...

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:55

Wesh mais c'est pas une chaîne payante ?
Psk D17 c gratos... '-'
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:04

D17 s'pas gratuit c'est la TNT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Teach
Aubin Gladèche
Crystal Teach

Féminin Berrys : 726107
FDD : Atsu Atsu No Mi - Fruit du Fondant
Nombre de messages : 766
Localisation : Shinsekai

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:11

Sun-Destin a écrit:
D17 s'pas gratuit c'est la TNT Laughing

La TNT est gratuite mais je pense qu'indirectement elle est payant (via la redevance télé)
J'ai essayer de regarder une fois en VF mais j'ai arrêter direct , la VF est vraiment affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
NicoLeila
Dou
Dou
NicoLeila

Féminin Berrys : 457900
Nombre de messages : 95
Localisation : Sur une île de Grand Line...

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:13

Oui bon x) J'suis pas une pro dans ce domaine non plus... Rolling Eyes
En tout cas, je suis One Piece sur D17 mwà (mais je regarde pas les rediffs qu'ils mettent en ce moment)
Et c'est grâce à D17 que j'a découvert OP.... Bref U.u
Tashigi, c'est bien ce que je disais en disant "même si personne n'aime la VF" :')
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:18

Tashigi-San a écrit:
Sun-Destin a écrit:
D17 s'pas gratuit c'est la TNT Laughing

La TNT est gratuite mais je pense qu'indirectement elle est payant (via la redevance télé)
J'ai essayer de regarder une fois en VF mais j'ai arrêter direct , la VF est vraiment affreuse.

La VF sur les Arcs Enies Lobby / Thriller Bark / Arabasta est merdique mais reste écoutable sans saigner

J'ai regardé récemment la VF de l'arc HP....................................................................


CE MASSACRE PUTAIN, Shiraoshi a perdu TOUT son charisme avec cette voix Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde cet épi, regarde le moment où Vander Decken arrive sur Shiraoshi en la menaçant et où il lui demande si elle veut bien l'épouser et qu'elle lui répond "Vous n'êtes pas mon genre"

C'est un MASSACRE PUR ET SIMPLE de la VO
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Teach
Aubin Gladèche
Crystal Teach

Féminin Berrys : 726107
FDD : Atsu Atsu No Mi - Fruit du Fondant
Nombre de messages : 766
Localisation : Shinsekai

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:24

La voix de Decken est horripilante en VF et en effet la voix de Shiraoshi est vraiment dégueulasse, faudrait vraiment arrêter les VFs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorima
Dou
Dou
avatar

Féminin Berrys : 462600
Nombre de messages : 76
Localisation : France

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:05

NicoLeila a écrit:
Sur Facebook, D17 dit qu'au 29 Avril y aura les épisodes inédits (même si personne n'aime la Vf xP)
Je me rappelle plus où ça s'était arrêté? Mais est-ce qu'ils reprennent à partir des retrouvailles des Mugiwara, ou direct sur l'île des HP?
Parce que s'ils programment les épisodes inédits direct sans remettre les spectateurs dans le bain, ça va être dur de suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:11

Tashigi-San a écrit:
La voix de Decken est horripilante en VF et en effet la voix de Shiraoshi est vraiment dégueulasse, faudrait vraiment arrêter les VFs Laughing

Nan mais le pire, t'as entendu quand Shiraoshi a répondu à Decken ? C'était trop compliqué pour les monteurs sons de faire un écho comme dans la VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:16

Sun sort de ta grotte quasi toute la France a la TNT Laughing

Or donc, la VF j'ai déjà regardé plusieurs fois : c'est pas dégueu dégueu sur les vieux épisodes je trouve, c'est pas aussi bien que le jap mais c'est drôle de retrouver des voix pourries sur les persos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:20

Ouais, sur les vieux épisodes, mais sérieux, je pensais que les choses s'amélioreraient avec le temps moi.. c'est de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2904281
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:23

Sont rare les animes en VF qui te font pas vomir des oreilles Laughing
Je suis pas étonnés par le niveau de cette VF là?
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:24

Gecko a écrit:
Sont rare les animes en VF qui te font pas vomir des oreilles Laughing
Je suis pas étonnés par le niveau de cette VF là?

GTO et FMA me font pas vomir les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2904281
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:28

Sun-Destin a écrit:
Gecko a écrit:
Sont rare les animes en VF qui te font pas vomir des oreilles Laughing
Je suis pas étonnés par le niveau de cette VF là?

GTO et FMA me font pas vomir les oreilles

J'ai dit que c'était rare justement parce que je pensais à ceux là.
Sinon j'aurais dis que ça n'existe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorima
Dou
Dou
avatar

Féminin Berrys : 462600
Nombre de messages : 76
Localisation : France

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:30

Je pense que le problème vient du fait qu'il y a de plus en plus de personnages à doubler et que pour trouver des voix qui correspondent c'est très dur! Mais les français sont reconnus dans le monde pour l'excellence de leur doublage (de films surtout). C'est un fait! Car les doubleurs français sont avant tout des comédiens venant du théâtre.
Toutefois, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas la même "culture" du doublage de dessin animé que les japonais. Là bas, c'est un vrai métier et ils ont les moyens de faire du bon travail. Chez nous, le doublage est un plus financier pour le comédien et ils travaillent dans la précipitation.
Malgrè tout je trouve qu'ils s'en sortent bien.
Et rien que pour entendre Antoine Tome doubler Shanks ou Marc Alfos (malheureusement décédé) doubler Barbe Blanche, je dis que ça vaut le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:44

On parle pas des voix, on parle du texte

Les voix, pour certains personnages sont très bonnes (Tout l'équipage de Luffy sauf Luffy / Chopper, par exemple)

Mais c'est surtout un problème de texte, cette envie de toujours vouloir réduire le dessin animé à un show pour enfant de 5 ans

"Tu fais popo" quand luffy renconte Brook, en français, et plein d'autres exemples

Y'a que très peu d'animes qui passent à côté de cette envie "d'enfantiser" de la part des traducteurs/adaptateurs (GTO est un bon exemple, un VRAI doublage avec un texte vraiment proche du japonais, même pour les insultes)

One Piece est actuellement sûrement le manga et l'anime le plus suivi au monde, ils pourraient faire un effort (On peut dire ce qu'on veut sur les Américains, mais eux au moins ont le mérite de travailler en post-prod les voix, dans Dragon Ball Z on sentait vraiment l'envie de la VA, surtout pour les cris, de rester proche de la VO, et c'est la même dans One Piece, même si la censure est très très présente dans la version 4kids)
Revenir en haut Aller en bas
Dorima
Dou
Dou
avatar

Féminin Berrys : 462600
Nombre de messages : 76
Localisation : France

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:03

Bon, maintenant on parle du texte.
Oui, c'est vrai que One Piece est un anime vu par beaucoup : petits et grands. On ne peut pas vraiment le comparer à GTO qui est destiné à un public plus restreint. C'est un peu normal que certains termes utilisés soient plus "réfléchis" on va dire. Surtout chez nous, où un rien provoque la colère de Famille de France! Mais de là à dire qu'il y a infantilisation... Le niveau des dialogues restents très bons et certains insultes et jurons demeurent (on reste dans du "enfoiré"; "salaud"; "bordel", "merde", etc... c'est pas trop mal quand meme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:17

C'est justement parce que les familles françaises sont faites de bouffons avec des tabous éternels qu'on ne peut pas avoir des VF potables

GTO est rempli d'insultes et ça a pas provoqué la colère des parents, et il y a une grande, très grande infantilisation de One Piece, essaye de comparer et dis moi l'inverse Laughing

Puis.. Pourquoi on aurait droit à des "fils de pute" "bâtard" dans les films, et dans les animes on a pas le droit aux insultes classiques ? Car dans One Piece, à part un ou deux "merde" par ci par là, y'a RIEN (Regarde la VF de l'épisode 484, quand Akainu est vaincu par BB, Akainu tombe dans le ravin et insulte barbe blanche, écoute ce qu'il dit)
Revenir en haut Aller en bas
WarnerShake
Dousopp
Dousopp
WarnerShake

Masculin Berrys : 615909
FDD : Sabi Sabi no Mi / Fruit de la Rouille
Nombre de messages : 498
Localisation : Chartres ( 28 )

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:26

NicoLeila a écrit:
Wesh mais c'est pas une chaîne payante ?
Psk D17 c gratos... '-'

Mcm est payant, tu l'as avec Canal satellite.

Il y a aussi Fairy Tail sur Mcm. Horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:29

J'ai regardé tout GTO en VF perso et je ne pourrais pas le regarder en jap', les voix sont ancrée dans les personnages même si elles sont pas génialissimes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:30

Totoro a écrit:
J'ai regardé tout GTO en VF perso et je ne pourrais pas le regarder en jap', les voix sont ancrée dans les personnages même si elles sont pas génialissimes ^^

J'ai vu la VO, bien sûr c'est supérieur, mais pas tant que ça, la VF de GTO est de loin la plus potable que j'ai jamais entendu, et j'ai toujours une préférence pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2904281
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:31

Franchement j'ai vu GTO en étant " petit " et je vois pas le problème Qui sait?

Par contre à un moment dans la VF sur l'île céleste il me semble que Luffy parle de sa couille en or en parlant de la boule d'or que lui a mis Ener et il n'y a eu aucune réaction Qui sait? mais c'est peut être parce qu'Aisa le reprend en disant que faut pas être vulgaire.Ou autre solution j'ai entendue ce que je voulais entendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2422713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:41

Gecko a écrit:
Franchement j'ai vu GTO en étant " petit " et je vois pas le problème Qui sait?

Par contre à un moment dans la VF sur l'île céleste il me semble que Luffy parle de sa couille en or en parlant de la boule d'or que lui a mis Ener et il n'y a eu aucune réaction Qui sait? mais c'est peut être parce qu'Aisa le reprend en disant que faut pas être vulgaire.Ou autre solution j'ai entendue ce que je voulais entendre Laughing

Pourtant GTO est relativement vulgaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anime licencié en VF  Empty
MessageSujet: Re: Anime licencié en VF    Anime licencié en VF  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anime licencié en VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» HS One Piece [Anime]
» Musique de l'anime : ep 310 (à 22min)
» Manga Papier >>>> Animé
» Les nouveaux épisodes de l'anime
» Les bugs dans l'anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: OP France [spoil interdit]-