Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Votre métier d'après ? - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Votre métier d'après ? - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 19 Avr 2024 - 5:46
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Votre métier d'après ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Une idée pour votre emploi ?
Vous savez quoi faire
Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_lcap42%Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_rcap
 42% [ 52 ]
Vous hésitez mais vous ne craignez pas pour l'avenir
Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_lcap20%Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 25 ]
Vous n'y avez pas sérieusement réfléchis.
Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_lcap10%Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 12 ]
Vous voulez vous professionnaliser.
Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_lcap2%Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Vous compter faire des études supérieur type fac, parce que l'on a jamais assez de vacances...
Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_lcap14%Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 18 ]
Chercheur d'emploi, métier d'avenir.
Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_lcap4%Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Vous venz votez pour augmenter votre compteur de posts....
Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_lcap8%Votre métier d'après ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 11 ]
Total des votes : 125
 

AuteurMessage
Hawk'
Douthraki
Douthraki
Hawk'

Masculin Berrys : 530650
Nombre de messages : 1178
Localisation : .

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:00

Bah deux truc sur le sondage ... Je sais quoi faire et pour ca, go en fac.
Soyez pas choquer, Fac de Psycho (J'veux pas rentrer dans un centre de psy', non non ><, je veux devenir psy', et oui.)
J'ai le temps encore, mais je suis sur de vouloir faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Ace
Douthraki
Douthraki
Joy Ace

Féminin Berrys : 595200
Nombre de messages : 1061
Localisation : Les Enfers

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:51

Aaaaaaaaah on dit que les Psy chercheent à se soigner eux-même par le manlheur des autres en le devenant! Je comprend totalement ta décision vu comment tu es atteint! xD
Je rigole! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
The Observer

Masculin Berrys : 748800
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:53

StaTiK' . a écrit:
Un secteur pour mon métier plus tard qui m'interesse actuellement c'est L'informatique mais j'sais pas quel métier faire , donc si quelqu'un a des conseils , je suis preneur !

Le meilleurs choix qui se présente maintenant et dans les années avenir au niveau de l'informatique et de faire des études courtes (sur 2 ans, genre, un bon DUT ou un BTS) plutôt que des études longues qui vont de porter au grade d'ingénieur informatique parce qu'à ce niveau, c'est saturée, surtout parce que la tranche d'âge des gens qui bossent à ce niveau là est relativement faible (31 ans) et donc, les renouvellement d'effectifs est très faible.

Maintenant, je dis pas qu'il faut pas faire ça mais si on veut un bon poste en info (Ingénieur informatique, chef de projet, developpeur), il va falloir viser des prépas et des éoles d'ingés

++

Revenir en haut Aller en bas
Stat1k
Douthraki
Douthraki
Stat1k

Masculin Berrys : 523100
Nombre de messages : 1092
Localisation : Salle de bain de Nami , dans le placard .

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:38

Ok , merci pour ses conseils Aku' , ils vont m'être utiles .
Revenir en haut Aller en bas
http://stopennui.com
Invité
Invité
Anonymous


Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joy Ace
Douthraki
Douthraki
Joy Ace

Féminin Berrys : 595200
Nombre de messages : 1061
Localisation : Les Enfers

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:47

Bref' tu as une multitude de choix, le mieux c'est que tu regardes quels sont tes atouts, si tu te sens prêts à faire des sacrifices pour tes études, voir aussi si les débouchés sont bien et si le métier te plaît surtout. Voir aussi du point de vue Géographique, si tu veux partir dans un pays étranger il faut que tu vois si ton métier est très prometteur là-bas, tout ça tout ça quoi! ^^
Là tu auras seulement quelques choix et tu choisis celui que tu préfères et que tu trouves très intéressant! =)
Revenir en haut Aller en bas
Claude Faustus

Claude Faustus

Masculin Berrys : 507700
Nombre de messages : 41
Localisation : Impel Down

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:51

Je suis en terminale CFE= comptabilité et gestion d'entreprise, je compte continuer sur un bts ou bien commencer à faire des stages pour être plus performant au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Grey
Chapeau de paille
Chapeau de paille
Mr.Grey

Masculin Berrys : 644406
Nombre de messages : 988
Localisation : Dans tes rêves les plus fous!

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:38

Moi j'voudrais être égyptologue. Je suis en Terminale L et je compte faire une licence histoire option égyptologie. Je voulais être ivrogne ou ventriloque muet, mais mes parents voulaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:22

Ivrogne, je crois que mon arrière grand-père l'était. Un beau métier plein de sensations fortes.

Perso, si je réussis mon année de médecine cette année ou l'année prochaine, et si je suis plutôt bien classé, il y a deux secteurs qui m'intéressent vraiment, c't'à dire Médecine ou Kiné... D'un côté ça peut partir vers 8 à 11 ans d'études après le concours de PACES, de l'autre à 3 ans d'études en école de Kiné (IMFK à Toulouse). Ayant un attrais particulier pour ce qui touche à l'anatomie, ce sont les seuls choix vers lesquels je me suis porté ^^ Après, je vais de conseils en conseils, témoignages en témoignages, pour me donner une idée plus précise de ces secteurs. Si parmi vous il y en a qui connaissent le milieu, n'hésiter pas à en parler =)

De toute façon, le numerus clausus de ma fac étant d'environ 80 places en médecine et 20 en kiné, soit en tout 10% des inscrits à la fac (1000 inscrits dont environ 300 doublants), car cette année médecine et kiné sont compris dans la même UE spécifique, il faudra absolument que je sois pris dans les 100 premiers (ou approchant, si on peut compter sur quelques désistements). Cette grosse étape passée, le choix sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks le Roux
Doudelali
Doudelali
Shanks le Roux

Masculin Berrys : 544200
Nombre de messages : 586
Localisation : All Blue

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:37

Je me demande de plus en plus si je n'aimerais pas faire prof et sa me fout sacrément les boules en fait. Passer toute ma vie dans l'école... mouais. Why not ?

Sinon pourquoi pas travailler pour la protection de l'environnement ou encore faire une école de théâtre. En tout cas faire des études supérieurs je pense
Bah ! On verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enigmatik77
KaiDou
KaiDou
Enigmatik77

Masculin Berrys : 580205
Nombre de messages : 2406
Localisation : France

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:53

Moi ce serait soit graphiste dans l'informatique soit jounaliste sportif soit cycliste pro . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3036402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:58

MOi, avant, je voulais etre éleveur de poissons rouge et toutes autres sorte Laughing ca vous choque? Mais finalement, je n'ai pas les qualité requise, et surtout, je n'ai pas pris le bon chemin :O
N'étant pas bonne élève, loin de la, je n'ai même pas pu faire ma deuxième année de lycée, et entre nous, je le regrette maintenant. J'ai pris l'école trop à la légère, et ca, ca crains le mandarin maintenant.
Donc auhourd'hui, je me retrouve à faire un métier que je n'aime pas.

Sur ce, Vive Christiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:48

Shanks Le Roux a écrit:
Je me demande de plus en plus si je n'aimerais pas faire prof et sa me fout sacrément les boules en fait. Passer toute ma vie dans l'école... mouais. Why not ?

Sinon pourquoi pas travailler pour la protection de l'environnement ou encore faire une école de théâtre. En tout cas faire des études supérieurs je pense
Bah ! On verra bien !!!

En fait, ça dépend dans quelle secteur et dans quelle matière Smile Instit? Collège? Lycée? Université? Bon, je pense que tu vises plutôt collège/lycée, donc plusieurs années d'études dans la matière correspondante puis le CAPES (qui n'est pas vraiment facile!). On a toujours eu beaucoup de préjugés sur les profs, puisqu'on a été lycéens, mais si tu es passionné, c'est vraiment un beau métier aussi. J'avais eu en terminale pour ma part un prof passionné en physique chimie, je peux te dire qu'on se faisait jamais chier. Surtout que tu peux toujours te permettre d'appliquer les évolutions du monde actuel dans un cours pas totalement formaté du coups, et puis, l'expérience est bonne.

Bonne continuation à toi dans ce domaine en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chopper22
Dousopp
Dousopp
Chopper22

Masculin Berrys : 521900
Nombre de messages : 414
Localisation : Nouveau Monde

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:51

Moi je voudrait devenir astronome mais bon je sais pas si j'y arriverais car il faut faire de très longues études.
Revenir en haut Aller en bas
Enigmatik77
KaiDou
KaiDou
Enigmatik77

Masculin Berrys : 580205
Nombre de messages : 2406
Localisation : France

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:04

Bien ambitieux ce métier . Seulement c'est vraient très fermé ce métier , tu as 19.9 de moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Chopper22
Dousopp
Dousopp
Chopper22

Masculin Berrys : 521900
Nombre de messages : 414
Localisation : Nouveau Monde

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:50

Non j'ai juste 16-17 de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Amiral
Amiral
Sinbad

Masculin Berrys : 1463703
Nombre de messages : 1669
Localisation : Westworld

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:51

Je comprend rien à vos trimestre ou S....

Je suis en secondaire 4 et j'ai 15 ans...

4 Possibilité s'offre à moi :

1. Jouer proffesionellent au football américain
2. Devenir Joueur de Poker proffesionel
3. Devenir Avocat ou Comptable ou Ingenieur ou autre j'ai que 15 ans
4. Travailler au MCDO ( ne se réalisera pas .. xD )
Revenir en haut Aller en bas
Kvatch
Dou
Dou
Kvatch

Masculin Berrys : 488300
Nombre de messages : 87
Localisation : (59)

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:14

Chopper22 a écrit:
Non j'ai juste 16-17 de moyenne.

'Juste'..Oui..
bon bah moi je vais me rhabiller hein 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://willdu-59.labrute.com
Enigmatik77
KaiDou
KaiDou
Enigmatik77

Masculin Berrys : 580205
Nombre de messages : 2406
Localisation : France

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:43

Akatsuki-x a écrit:

3. Devenir Avocat ou Comptable ou Ingenieur ou autre j'ai que 15 ans


C'est pas à cette âge où tout se décide ?

Sinon tu es bien ambitieux , j'aime ça ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Amiral
Amiral
Sinbad

Masculin Berrys : 1463703
Nombre de messages : 1669
Localisation : Westworld

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:44

Ouin, mais il me reste 2 ans du secondaire.. donc j'ai encore le temp ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Enigmatik77
KaiDou
KaiDou
Enigmatik77

Masculin Berrys : 580205
Nombre de messages : 2406
Localisation : France

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:50

Ah t'habite pas en france ? ça marche comment chez toi les filières ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Amiral
Amiral
Sinbad

Masculin Berrys : 1463703
Nombre de messages : 1669
Localisation : Westworld

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:03

C'est quoi des filieres ?
Revenir en haut Aller en bas
Enigmatik77
KaiDou
KaiDou
Enigmatik77

Masculin Berrys : 580205
Nombre de messages : 2406
Localisation : France

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:10

Alors nous en 3 ème (15 ans) ont a le choix entre le lycée professionnel ( tout ce qu'est apprentissage directement des métiers manuel ) ou lycée général .

Au lycée général où je suis , je suis en seconde . Après la seconde on va en première et ont a le choix entre trois fillières* .

La première Littérature , la première Scientifique et la première Economique et Social .

Donc nous on s'oriente très tôt et si j'ai bien compris vous restez en génral jusqu'à 17 ans .
Je trouve que c'est un bien meilleur système ...



Définition de fllière : Est dans un système scolaire, un parcours pluriannuel (par exemple la « filière générale ». Cursus ou cursus scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Amiral
Amiral
Sinbad

Masculin Berrys : 1463703
Nombre de messages : 1669
Localisation : Westworld

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:12

On va dire que j'ai compris mais il a 5 années du secondaire..
Secondaire1,2,3,4,5 et je suis en secondaire 4.
Après le secondaire 5, j'ai le choix d'allé au cegep ou faire un metier ( d.e.p )
Je compte allé au cegep et allé a l'université ensuite si mes 2 premiers choix ne se réalise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enigmatik77
KaiDou
KaiDou
Enigmatik77

Masculin Berrys : 580205
Nombre de messages : 2406
Localisation : France

Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:28

Ok j'ai compris . Je préfère largement votre système , nous on se décide beaucoup trop tôt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre métier d'après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre métier d'après ?   Votre métier d'après ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre métier d'après ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre équipage ?
» Votre Pavillon préféré
» présentation de votre pseudo
» Votre musique de One piece favorite
» [ Sondage ] Votre dream team Pokémon ( Attrapez-les Tous!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Scolaire & études :: Discussions-