Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 18 Oct 2018 - 9:05
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La volonté du D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Champi
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 2147832447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

MessageSujet: La volonté du D   Dim 6 Sep 2009 - 18:03

Comme c'est un sujet qui m'intrigue terriblement, mais que je ne suis pas le master des théories (Wink Aku!), j'ai décidé de poster ce petit topic pour bavarder de ce fameux D., qui est, à mon avis, une des bases fondamentales du roman de One Piece, et qui constitue encore à ce jour une des énigmes les plus attirantes de votre manga préferé Wink

Dans le Volume 17, le Dr Kureha en parlant de Luffy nous dit que finalement "La Volonté du D" serait toujours de ce monde. On sait que certains personnages possèdent eux aussi un "D" dans leur nom : Monkey D Luffy, Gol D Roger, Portgas D Ace et Barbe Noire (Marshall D Teach de son vrai nom), Monkey D. Dragon (si je ne dis pas de bêtise) mais également le bras droit du seigneur des pirates Silver D. Rayleigh, et un des personnages mystères de ce livre, Portgas D. Rouge. L'hypothèse de la famille est totalement eclipsée, puisque les personnages en question ne possèdent aucun lien parentaux ou presque. La question reste, que veut-dire cette fameuse lettre?
Une des certitudes acquises sur cette initale, c'est qu'elle est le début d'un mot, ou bien d'un nom. L'un des mots qui retient le plus l'attention est évidemment Dream (car les rêves jouent un rôle essentiel dans One Piece, ce qui expliquerait que certains personnages, même très puissants ne le possèdent pas, comme Don Flamingo, qui est pratiquement l'antonyme du rêve! Mais également, qui permettrait de comprendre pourquoi Barbe Noire le possède aussi (on se souviendra de cette fameuse tirade à Mocktown sur les rêves. Qui aurait pu se douter à ce moment là qu'il serait un des plus grands ennemis du héros?) Cependant la encore, il y a un problème: pourquoi Shanks, qui est un des moteurs des rêves de One Piece lui aussi n'a pas le D?). On entend aussi parler de Destiny, Deus ou encore de Devil.
Le D. ne peux pas non plus désigner les personnes les plus proches du One Piece, sinon Barbe Blanche en serait doté (seulement, on sait maintenant grâce aux récents scan que son but n'est pas de devenir lui-même seigneur des pirates, mais de faire en sorte que Ace le soit lui, ce qui expliquerait pourquoi lui même n'est pas affublé de la marque des plus grands).
La deuxième principale question que je me suis posée sur le D, était comment les personnes qui le possèdent en ont-elles fait l'acquisition? Est-ce que quelqu'un a décidé de nommer la personne ainsi un jour, où est-ce le nom qui lui a été donné dès la naissance? Si c'est le cas, d'où Luffy le tient t-il? De son père? Mais alors, pourquoi Garp ne l'a pas non plus?
Dernière hypothèse, cette marque pourrait désigner les potentiels utilisateurs du Haki du Roi, mais là encore, rien n'est sur, car Boa Hancock ne possède pas le D non plus.
Cependant il y a une autre possibilité, c'est que tout simplement ce D ne soit pas l'initiale d'un mot. Après tout seule la "forme" peut avoir une importance. Peut être que le "D" est la déformation d'un quelconque symbole ou qu'il s'agit d'un indice pour une future énigme (la cachette du One Piece ? ).
Les paris sont ouverts : pour vous, qu'est-ce que ce "D" peut bien signifier ?

Enfin, énigme qui peut sembler dérisoire, mais énigme tout de même, pourquoi peut-on appeler Gol D. Roger de deux façons différentes (Gol D. Roger et Gold Roger)?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Dim 6 Sep 2009 - 18:27

Je trouve vraiment que cette théorie est très intéressant. Tu as utilisé tout les éléments que tu avais à ta disposition et tu en a fait une conclusion qui peu se révéler peu être être vrai.
Après ceci, j'aimerais sur certains points de ta théorie qu'il faudrait éclaircir^^ Jusqu'à preuve u contraire, rien ne prouve que Rayleight possède le D à part si je me trompe peut être ? De plus, rien ne prouve non plus que Barbe Blanche décide de faire de Ace le Seigneur des Pirates parce que ce dernier est animé par cette "Volonté de D" ! Je trouverais sa assez facile quand même pour le sois-disant légendaire pirate qu'il lutté a arme égale avec Roger^^
Pour l'acquisition, on peut aisément supposer que cette même "Volonté du D" est en corrélation avec ce "vide du 100 ans" ! Cette histoire qui a était supprimer par le Gouvernement mondiale à forcément un rapport avec cette dernières !
En fait, ce qui répond à ce sujet serait de dire que la famille D est constituée d'une grande arbre généalogique. Sauro le géant, Ace et Luffy viendraient par conséquent de branches différentes. Dans le cas des vrais parents de Ace, le lien du sang serait assez distillé grâce aux générations précédentes et à l'appartenance à divers branches pour éviter des problèmes génétiques.
Le fait d'avoir une arbre généalogique signifie qu'il y a eu des siècles plus tôt une génération 0, un couple d'origine responsable de l'apparition des D dans le monde. Si leur relation s'est produite pendant le siècle manquant, toutes informations sur l'origine des D sur papier ou autre support, sauf peut-être les poneglyphes, furent effacées aveuglément par le gouvernement naissant. Impossible alors de relier les D en une seule grande famille généalogique en lien avec l'histoire perdue, sauf pour la parenté des Monkey et des Portgas. Cela expliquerait pourquoi on ne les chasse pas comme des criminels.
Alors voilà l'hypothèse: Le couple 0 serait des acteurs importants et exceptionnels du siècle manquant. Ils seraient originaire de la super civilisation (puissante civilisation peut signifier un peuple très fort). Pour préserver leur volonté et le sang du peuple de la cité perdue, ils donnent naissance à la première génération de leur descendance en leur donnant la marque D, pour qu'ensuite elle prospère durant les siècles suivants pour donner encore plus de descendants. Si le but de la famille est de tout reprendre au gouvernement, l'histoire et le contrôle du monde, ils sont bien placés pour le faire. Les D sont partout et dans toutes les organisations !
Bref, le couple 0 sera peut-être révéler tôt ou tard dans le manga étant donné leur importance probable dans le scénario du maître Oda concernant la volonté du D.

Autre question pertinente: Et si l'accès à Rough Tell est réservé qu'à un D ? Ce serait une bonne raison pour que si peu de gens puissent l'atteindre, pour que les empereurs n'y parviennent pas. Sinon, ils auraient déjà fait leur duel final pour le titre de Seigneur des pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 2147832447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

MessageSujet: Re: La volonté du D   Dim 6 Sep 2009 - 18:49

Ta théorie est franchement intéressante, et elle est même plus que probable, seulement voilà, jusqu'à preuve du contraire Garp est le grand-père de Luffy (à moins que ce ne soit pas le cas, comme si Dragon avait confié son fils au vieille homme comme l'avait fait avant lui Roger?), et il ne porte pas la marque du D.
Pourtant j'aime beaucoup l'histoire du couple Origine qui aurait donné naissance à la descendance = rapport avec l'histoire du siècle manquant = bonne affaire pour Robin qui fait partie de l'équipage de la descendance de ce qu'elle amerait découvrir...
J'ai pensé à un autre truc en lisant ça: on se souvient du moment où Sengoku a annoncé la véritable identité du père de Ace. Je me souviens de ces mots précis: Cette execution est un symbole (ou quelque chose du genre). Si effectivement seul le conseil des 5 étoiles était au courant du couple O, acteurs principaux du Siècle Manquant, il est normal qu'ils pensent à supprimer Ace...
Et encore autre chose, je me suis demandée pendant l'arc Impel Down pourquoi Gold Roger avait-il exécuté à Loguetown, et pas enfermé au niveau des monstres de la grande prison sous marine? Encore une fois, tout prend son sens si effectivement, la marine avait décidé de le supprimer à cause de ses mystérieux ascendants Neutral?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Dim 6 Sep 2009 - 18:58

Bon, alors je risque de me répéter un peu (j'ai déjà fait la même hypothèse dans Dragon et les révolutionnaires), Pour moi tout simplement le D. est le nom d'un royaume déchu. (le royaume Dream, Destiny, ... ?)
Pourquoi un royaume ? Tout simplement car le professeur Clover (tome 41 passé de Robin) nous avait appris l'existence d'un royaume important. Pour moi, ce royaume est celui du D.
Mais alors pourquoi le conseil des cinq étoiles a-t-il dit de le tuer ? Tout simplement (je le pense) le gouvernement mondial est aussi un ancien royaume qui était en concurrence avec ce fameux royaume du D.
Etant en concurrence avec le ce royaume, le GV décida de l'attaquer et remporta la victoire plus facilement qu'ils l'espéraient.
Mais pourquoi le GV aurait-il attaqué ce royaume ? Et pourquoi auraient-ils gagné facilement ? Et c'est là que les armes antiques interviennent. Et oui, selon moi, les armes antiques étaient en possession du royaume du D. Ce qui poussa le GV à attaquer le royaume. Mais ils remportèrent la victoire haut la main. Mais ils étaient déçus.
Pourquoi seraient-ils déçus ? Parce que les armes n'étaient pas là. Car le D aurait pris soin de les cacher, pour qu'elles ne tombent pas entre les mains de l'ennemi. Mais pour qu'on les retrouve un jour, ils créèrent les ponéglyphes (des pierres indestructibles) sur lesquelles ils marquèrent un langage que certaines personne seulement pourraient lire.

Alors, bien longtemps après que le GV fut créé, ils interdirent la traduction des ponéglyphes. Ils condamnèrent faussement les personnes concernées et les obligèrent à les traduire. Malheureusement, personne à ce jour en était capable. C'est là qu'intervient Robin. Et oui, Robin sachant lire les ponéglyphes, le GV la traqua pendant de longues années. Malheureusement encore, elle arriva dans l'équipage de Luffy. Alors ils envoyèrent le CP9 la chercher. Et après vous connaissez la suite.
À propos du One Piece, pour moi ce ne sont que les personnes possédant le D qui peuvent y arriver. Pour moi le One Piece est le Rio Ponéglyphe, accompagné des armes antiques. Oui, pour moi Gol D. Roger trouva toutes les armes antiques, avec le Rio Ponéglyphe, et trouva un moyen d'empêcher le gouvernement mondial d'y accéder et seul les personnes dotées du D peuvent y arriver. Ce qui expliquerait pourquoi ni Shanks, ni BB ni qui que ce soit d'autre de l'atteindre. Ce qui expliquerait aussi pourquoi (SPOIL !!!) BB voulait que Ace devienne le seigneur des pirates car il ne pouvait pas le faire lui-même.

Bien sûr, tout ceci reste une supposition, mais une supposition logique.

Sinon je suis désolé de toutes les répétitions que j'ai faites (Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Dim 6 Sep 2009 - 19:12

@ Champi : Pour Roger, il valait mieux le supprimer que l'enfermer, c'est logique ! Il est imprégner de la volonté du D et qui plus est, connait la véritable histoire comme semble l'indiqué Rayleight au mugiwaras sur Shabondy^^ Donc, il est logique que le Gouvernement veulent supprimer son Ace ! Il peuvent supposer que Roger lui a léguer quelque chose pouvant justement discrédité le Gouvernement Mondiale^^
Pour l'instant, on est sûr que le Gouvernement Mondiale est apparu après la disparition d'un certains royaumes (les porteurs du D ?) il y a plus de 700 ans^^ Pour histoire de Barbe Blanche qui veux que Ace deviennent le Seigneur des Pirates, c'est plus parce que Barbe Blanche est vieux et qui est dans incapacité de le devenir et donc qui de mieux pour le devenir ? Le fils de Roger ! Si le gouvernement mondiale avait fait la guerre/détruit cette civilisation puissante alors je ne pense pas qu'ils prendraient le risque, connaissant la volonté des personnages possédant un D, de les laisser rejoindre la marine ou même développer leurs pouvoirs.

On voit souvent des personnages du gouvernement mondial "s'attacher" à l'équipage de Luffy ce qui leur permet d'avancer sans trop d'encombres, mais si vous êtes capable de détruire une civilisation vous rechercher forcement tout les descendants afin des les supprimer/emprisonné vu les risques encourus de les laisser en liberté.

On connait le nom complet de Luffy depuis sa première prime il me semble or, avant les évènements d'Ernies Lobbie, le gouvernement n'as jamais vraiment tenté de stopper la progression d'un pirate qui ne respecte aucunement le gouvernement et fait parler de lui à chaque passage dans une île.

bizarre, non ?


@Mr2 : Tous ce que tu as dis est intéressant, mis ça été dis déjà il y plusieurs mois^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Dim 6 Sep 2009 - 19:46

Bonne idée de faire un topic là dessus Smile Le D est vraiment la base de One Piece, j'en suis convaincu.

La théorie d'un couple 0 est plus que satisfaisante, mais allez savoir pourquoi un géant (Saulo) s'est retouvé dans cette famille? Tout n'est pas très clair non plus. Mais je suis pour un lien de parentée, avec le D qui se transmet comme un nom de famille. Et, dites moi si je ne me trompe, mais le nom de Garp, c'est bien Monkey D. Garp non? Donc ça explique sa descendance qui possède le D., comme sûrement bien des générations avant.

Ainsi, les possesseurs du D. seraient des cousins (très très) éloignés. Mais alors, comment est-ce possible que cette volonté du D. se transmette aussi? C'est là un bien grand mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 2147832447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

MessageSujet: Re: La volonté du D   Dim 6 Sep 2009 - 20:47

Akishiro> On sait que le gouvernement est apparu juste après le siècle manquant et la Véritable Histoire, mais peut-être qu'il ne connait pas vraiment, qu'il ne fait que se douter plus ou moins de l'existence, ou du moins, de la réelle signification de tout ses D. Car si tu dis qu'ils ne prendraient pas le risque de faire intégrer un D. dans la marine, Marshall D. Teach en est un lui, et pourtant il est Shichibukai, donc au mieux un membre de la marine, au pire, il est à leur solde. S'ils tentaient de supprimer les D., car ils posséderaient un vérité plus que dérangeante pour eux, dans ce cas, il lui aurait envoyé un bon amiral dans la tronche, ce qui aurait à coup sûr signé son arrêt de mort...

La dernière question que je me posais a été exprimée par Magmafire. Comment est-ce possible que la volonté se transmette elle aussi? Ca ne peut pas vraiment être un gène, c'est plus une force de caractère, mais peut-être tout simplement que les possesseurs de cette marque se sentent obligé de faire revivre la volonté du D à travers eux car ils portent leur nom avec honneur et orgueil :o

Sinon, pour en revenir à la théorie du couple 0, peut-être qu'il y a un rapport avec le fameux "Dadan"?
Rappelez vous, après l'évènement d'Enies Lobby, dans le tome 45, la prime de Luffy et co augmente, et on remarque que toutes les connaissances de l'équipage font leur commentaire la dessus, et plus particulièrement à Fushia (le village natal de Luffy et Ace).
Ceci énerve assez le maire du village, qui se demande si les membres de la famille ne sont pas fous par hasard. Puis on le voit ensuite demander si Dadan est au courant. Qui est ce fameux Dadan? La première idée qui s'impose, c'est que c'est bien sûr la mère de Luffy.
Une autre possibilité, c'est qu'il s'agisse de l'ami de Garp à qui il aurait confié Luffy enfant. Je vais peut-être un peu loin, mais s'il y avait un rapport avec la volonté du D? Ou bien le One Piece?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Lun 7 Sep 2009 - 10:28

Dadan? Je l'avais oublié celui-là! Mdr, Garp était une nourrice de métier ou quoi? Non, je pense quand même que c'est bien le vrai grand père de Luffy, vu que Monkey D. Dragon est son fils et le père de luffy (de par le fait...)

Je pencherais plutôt pour Dadan, mère de Luffy^^

La Volonté du D... Je ne pense pas que les D. fassent exprès d'avoir une forte volonté par orgueil... A mon avis, ils en sont inconscient. Néanmoins, je suis sûr que Luffy sait pleins de trucs sur le D. , mais que ça lui paraît normal et donc qu'il n'en dit rien (comme le fait que Ace était le fils de Gold Roger,et qu'il le savait depuis le début..."Ah oui, et...c'est un secret" :affraid:)^^ Luffy, tu a encore beaucoup à nous dire!
Revenir en haut Aller en bas
Scrubz

avatar

Berrys : 2147816947
Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: La volonté du D   Lun 7 Sep 2009 - 18:29

Vraiment, je me suis régalé à vous lire x)

Moi j'ai pas trop de théorie, c'est peut être la clé du One Piece qui sais x)
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 2147832447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

MessageSujet: Re: La volonté du D   Lun 7 Sep 2009 - 19:02

Magmafire> Oui, dans ce cas, s'ils sont inconscients, comment font-ils pour posséder cette "volonté si spéciale au D? Autant que l'on sache, ce n'est pas un caractère qui est transmissible via les gènes... Ou alors, c'est une valeur qui leur a été inculquée quand ils étaient petits (à plus forte raison si le nom complet du grand-père de Luffy et de Ace serait Monkey D. Garp :o)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Lun 7 Sep 2009 - 20:35

@ Champi, Magmafire : Nop, Dadan ne peut être la mère de Luffy puisque c'est un homme ! Même si on le voit bien, à sa façon de parler et comment Oda le présente, c'est bien un homme qui plus est aurait aucun rapport d'affiliation avec la famille Monkey ou Gold puisque Garp lui demande de s'occuper de Luffy et Ace ! Pour la volonté du D, je pense que c'est plus de l'instinct qui les pousse vers l'aventure ! (Il n'y a qu'a voir le parcours de Roger ou Luffy, il le font vraiment au feeling, c'est pas des actions très réfléchies^^) (Chapitre 551 Pour Dadan !)

Après sa, j'aimerais revenir à cette histoire de D et royaume !

Pour commencer, voici tout ce que nous savons de Rough Tell et les Ponéglyphes, ainsi que sur l'île légendaire détruite par le gouvernement :

-- Premièrement, on sait que c'est la toute dernière île de Grand Line, et que Gol D. Roger est le seul à l'avoir atteinte. [Hypothèses pas encore confirmé]
- Deuxième, on pense que le One Piece est caché dessus. (Logique venant du lecteur !)
- Maintenant, au sujet des ponéglyphes, on sait que les scientifiques d'Ohara ont été exterminés car ils savaient lire les Ponéglyphes.

- Et on sait également que ses même ponéglyphes indiquent non seulement la position des armes antiques mais aussi le vide de Cent Ans (je met à part les ponéglyphes indiquant la position des autres ponéglyphes lol ok ?).
- Le professeur Clover nous précise beaucoup de chose sur ce vide historique. On a appris entre autres que c'est durant ce vide de Cent Ans que le Gouvernement Mondial s'est créé, et qu'une grande île connue dans le monde entier avait été détruite par celui-ci. Avant de donner le nom de cette île que Clover décrit lui-même comme légendaire, celui-ci est exécuté. Donc, on en déduit que le Gouvernement ne voulait pas que le monde prenne connaissance du nom de cette île. Plusieurs question sont encore en suspens : Pourquoi le Gouvernement a détruit cette île ? Comment la destruction de cette île a-t-elle permit la construction du Gouvernement ? Qu'est-ce que cette île a à voir avec les possesseurs du D. ? Qui sont les survivants de la destruction ? (Il y en a forcément, peut-être les D., mais en tout cas les Ponéglyphes ne se sont pas dispersés à travers le Monde tout seul, et les Îles dans lesquelles ils sont n'ont pas décidé toutes seules de protéger ces pierres au péril de leurs vies).

- Ensuite, on sait que Barbe Blanche et l'homme le plus proche du One Piece, et que Shanks doit savoir où se trouve Rough Tell ainsi que le One Piece. Alors pourquoi après une dizaine d'années pour Shanks et plus de vingt ans pour Barbe Blanche (celui-ci existait déjà à l'époque de Gol D. Roger), ces derniers ne l'ont toujours pas trouvé ? Des énigmes ? Shanks doit en connaître les réponses puisqu'il a déjà fait le tour du monde avec Roger. Le Long Pose long à recharger dans certaines îles ? Mouais, Gol D. Roger a mis trois ans pour faire le tour du monde non ? Et après dix ans, voire vingt ans pour Barbe Blanche, à moins que chaque île ne mette au moins deux-trois ans à se recharger ... Mais dans ce cas, Luffy ne l'atteindra jamais non plus ^^ il n'a pas de pouvoir permettant au Log Pose de se recharger plus vite je crois (dite moi si je me trompe ^^) et les Eternal Pose, si lui y a accès, alors les Empereurs doivent y avoir accès aussi. Peut-être que l'île n'est pas prise en compte par le Log Pose ? Et pourquoi ça ? Une île emmet un champ magnétique, et ce n'est pas pacque Roger est le seul à l'avoir atteinte que celle-ci n'en emmétra pas. Donc le Log Pose peut la repérer. A moins que ce ne sois pas une île, voire même (idée farfelue, mais surement la plus probable, vu les contre-arguments que j'ai donné) elle n'existe pas. [Plausible que ce soit juste un mythe]
Après tout, Roger n'a aucune preuve de l'avoir atteinte. Il peut l'avoir prétendu (si mon hypothèse est juste bien sûr), après avoir découvert la vérité et le lien entre les Ponéglyphes, le Gouvernement, et le D. Peut-être a-t-il découvert que cette île était l'île détruite par le Gouvernement et c'est ainsi que Clover l'a découvert. Celui-ci aurait pu être découvert par Roger, et entrer dans son équipage en tant qu'archéologue (on constate que l'équipage de Roger ressemble fortement à celui de Luffy : Crocus le médecin, pour Chopper / Roger le capitaine, pour Luffy / Rayleigh le seconde, pour Zoro d'un certain point de vue / Et dans ce cas là, Clover l'archéologue, pour Robin. Et il avait surement un cuisiner et un navigateur :p mais le problème est que l'on ne connait pas encore très bien cet équipage). Ceci expliquerai non seulement comment Clover connaissait Roger, comment celui-ci a découvert la vrai histoire (car Robin dit bien que les Ponéglyphes sont dispersés à travers le monde et ce n'est qu'une fois qu'ils seront réunis qu'on connaitra la vraie histoire, et Clover n'a surement pas fait le tour du monde tout seul). Et je pense, que si Rough Tell, la légendaire île que tout le monde connait a été détruite par le GM, et que Roger a découvert et lus tous les ponéglyphes, en découvrant ceci, il a pu affirmer avoir été sur Rough Tell, pour pousser les jeunes pirates à y aller aussi et a découvrir la vérité sur le Gouvernement. On pense que le One Piece est caché là-bas, car Roger a tout fait pour nous pousser à le croire, Certains pensent que le One Piece est le Ryo Ponéglyphe. D'autres pensent qu'il n'est qu'une sorte de morale. Je suis d'accord avec les deux. Le Ryo Ponéglyphe est la vrai histoire, qui ne peut être connue qu'en réunissant tous les Ponéglyphes. J'en déduit donc que le Ryo Ponéglyphe n'existe pas concrètement, mais ce n'est que le faire de connaître l'histoire, et d'avoir lu tous les Ponéglyphes. Le ryo Ponéhglyphe serait donc ainsi l'ensemble des Ponéglyphes. Et donc, si le One Piece = Ryo Ponéglyphe = Le fait de connaitre la vérité sur le GM = (peut-être) Rough Tell détruite par le Gouvernement, alors dans ce cas, on peut comprendre pourquoi Roger a tout fait pour que l'on pense que le One Piece était à Rough Tell. Dans ce cas, ça voudrait en quelques sortes dire que le One Piece est le souvenir de Rough Tell, vous comprenez ce que je veux dire ? Ainsi, en prétendant avoir atteint Rough Tell, il aurait pu mettre le Gouvernement au courant qu'il était au courant (je sais c'est pas très français ^^), attiser sa peur, et en attirant tout le monde à la recherche du One Piece, et donc de la vérité sur l'histoire, détruire le Gouvernement de manière implicite. ça expliquerai l'obsession du Gouvernement à traquer les Pirates de Grand Line (oui, le GM représente la Justice, les Pirates le Mal, mais est-ce vraiment une raison valable pour être prêt à réveiller une arme antique en sachant que le Monde risquerait d'être détruit ?).


La seule question qui resterait serait pourquoi le GM a détruit cette île ? à mon avis, les anciens habitants de Rough Tell étaient les créateurs de ces armes. Ca expliquerait aussi pourquoi les Ponéglyphes racontent l'Histoire (on ne meurt vraiment que quand on est oublié, Hiluluk :p, ainsi avec les Ponéglyphes, ils conservent leur mémoire), et pourquoi ils indiquent la position des armes (peut-être crées pour détruire le GM, donc le Ponéglyphe préserve la mémoire et protège le seul moyen de détruire leurs destructeurs). Peut-être aussi que les habitants protégaient un objet précieux (le One Piece ? Que Roger aurait trouver), et que le GM le voulait absolument.

Alors voilà. Je sais, je n'ai aucun scan (désolé, je n'ai pas les mangas sous la main pour vous montrer les passages avec Clover ou les Ponéglyphes, en espérant que vous les avez en mémoire :p), et c'est presque bâcle, mais disons que j'essaye de vous faire comprendre mon point de vue.
Petite phrase de conclusion qui résume tout : Clover a rejoint l'équipage de Roger et a ainsi découvert l'Histoire aux côtés de son capitaine (qui pouvait entendre la voix de toute chose), et a ainsi appris à déchiffrer les Ponéglyphes. Le One Piece serait un trésor que les habitants de Rough Tell cherchaient à protéger. Rough Tell serait l'île détruite par le GM et les D. les anciens habitants (ils sont pas tous de la même famille après tout, et tous les habitants d'une île n'appartiennent pas à une même famille). Roger a essayé de détruire implicitement le GM en reprenant les noms légendaires de One Piece et de Rough Tell pourtant disparus de la mémoire des gens et Clover a appris à déchiffrer les Ponéglyphes à des centaines de gens. Tout ça car à l'époque ils n'étaient pas encore prêts (d'après Rayleigh bien sur :p) à vaincre le GM, enfin bref, vous m'aurez compris j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Sam 3 Oct 2009 - 13:11

Toujours personne ? u_u
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 925054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: La volonté du D   Mer 7 Oct 2009 - 12:14

Ta théorie est intéressante, pour le fait que ni Shanks ni Barbe Blanche n'est encore trouvé le one piece je pense que la raison est simple, aucun des 2 ne possède le D. Selon moi seules les personnes possédant le D sont à même de trouver le one piece...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Sam 10 Oct 2009 - 12:03

Jolie théorie Aku! Vraiment sympa à lire et très pertinente!

M'est avis que trouver le One Piece n'est qu'un pretexte de Gold Roger pour trouver en fait les racines et significations du D et de sa volonté. En gros, celui qui trouvera le One Piece, sera en fait celui qui trouvera LE secret du D, de par le Ryo Ponéglyphe, ou toutes autres choses. Le One Piece, finalement, ce n'est peut être pas plus qu'un mythe créé par Gold Roger, pour que des pirates decouvrent LA vérité...

Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 2147832447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

MessageSujet: Re: La volonté du D   Dim 11 Oct 2009 - 11:07

De nombreuses théories ont été inventées à propos du One Piece, mais de toute façon, l'histoire n'est pas assez avancée pour qu'on sache réellement quelque chose de précis sur le fameux trésor, à part surement qu'il n'est pas constitué de choses matérielles comme de l'or ou des pierreries, mais plutôt d'une idée (idéologie ?) qui serait propre à Gold Roger.
La question qu'il serait logique de se poser serait la suivante: comment Gold Roger a t-il réussi à trouver le One Piece ? Est-ce que quelqu'un l'a mis sur la voie ? La légende était-elle connue avant qu'il ne le trouve ?
Le fait le plus frappant, et qui m'est venu à l'esprit alors que je relisais le premier manga, c'est que les pirates ont attendu la mort de Roger pour aller chercher le One Piece. S'il était assez connu pour faire en sorte que des pirates aussi énormes que Barbe Blanche ou Roger se battent pour lui, alors il aurait du jouir d'un peu plus de notoriété, ce qui aurait poussé beaucoup plus de pirates à aller sur les océans avant... Dans ce cas, pourquoi l'âge d'or de la piraterie a t-il démarré précisément à Logue Town, ce jour là ? Pourquoi pas avant ? Pourquoi par exemple, la mort des scientifiques de Ohara n'a t-elle pas déclenchée elle aussi un mouvement de pirates voulant découvrir la vérité ?
Maintenant d'autres questions viennent: pourquoi les habitants "simples", les citoyens du monde, se contente t-il d'oublier le siècle perdu ? Et pourquoi ces mêmes simples gens, qui ont assistés à l'exécution de Gold Roger ont t-ils subitement eu envie de devenir pirates, donc de marquer sa position contre le gouvernement, ce même gouvernement contre qui ils n'avaient jamais demandé de compte pour le siècle perdu, et par dessus tout, pourquoi ont-ils cru aussi facilement un pirate qui mourrait de maladie et qui avait décidé de se rendre ?

Toutes ces réflexions me mènent au fait qu'effectivement le One Piece n'existe pas. Mais plutôt qu'il s'agit de quelque chose de moins terre à terre qu'un simple ponéglyphe qui raconterait gentiment toute l'Histoire. Plus généralement le fait que Rough Tell n'existe sur aucune carte ne montrerait-il pas plutôt que cette île n'est que pure invention ? Car, même si les marines avaient détruits cette île comme l'a proposé Akushiro, il ne l'aurait pas rayé de la carte (par exemple, je crois bien que l'île d'Ohara est connu de tous, même si elle a été annihilée), ou alors il s'en serait au minimum "vanté", ce qui aurait arrêté largement le flot de pirates se déversant à présent à travers Grand Line, et ce qui aurait donné un large avantage au gouvernement mondial, qui n'aurait pas à souffrir de petits problèmes techniques comme maintenant avec la guerre pour sauver Ace.

Maintenant, Gold Roger a t-il effectivement inventé ce mythe de toute pièce afin de pousser les jeunes gens à devenir des pirates, parce qu'il saurait que ça "allait péter" à un moment ou à un autre, et que sans cette sorte d'"idéologie" derrière laquelle se battent tous les pirates (grossomodo, trouver le One Piece), la plupart des géants du plus grand océan du monde ne seraient pas là pour soutenir leur "justice" (la justice de l'île du siècle perdu ?) ?
Si nous réfléchissons un tant soit peu, il est très facile de voir que TOUS les pirates, tous sans exception sont ici pour le One Piece, d'une manière ou d'une autre. Il est probable que sans l'agitation du "joujou brillant" devant les enfants, la plupart ne verraient aucun intérêt à partir sur les mers, y compris Luffy et Ace. Et si on prétexte le "besoin de partir à l'aventure", ils auraient très bien pu vivre l'aventure en s'engageant dans la marine.

Enfin, peut-être que tout ça se rapporte aux ponéglyphes. Peut-être bien que Gold Roger avait engagé les jeunes gens à devenir pirates pour qu'ils découvrent et vivent l'expérience par eux mêmes. Je ne vois pas d'autres explications au fait qu'il ait laissé ce mot à Skypea sur la grosse cloche, où il disait qu'il fallait noter tous les ponéglyphes qu'on pouvait trouver ? Si ce n'est parce qu'en les assemblant tous, on peut lire la véritable histoire ? En fait, il faut faire le tour du monde, par en haut, en bas, partout quoi, pour tous les trouver. Si c'est effectivement le cas, où est l'intérêt de mettre LE ponéglyphe à Rough Tell ? Tous pirates se précpiteraient à Rough Tell et basta. Vous me suivez?

La question est effectivement épineuse, maintenant nous ne savons pas exactement le rôle de la marine et surtout, du bouddha Sengoku, dans cette affaire...


Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 2147832447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

MessageSujet: Re: La volonté du D   Ven 30 Oct 2009 - 15:12

Vraiment personne? : ;seul: :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Ven 30 Oct 2009 - 17:09

Champi a écrit:
De nombreuses théories ont été inventées à propos du One Piece, mais de toute façon, l'histoire n'est pas assez avancée pour qu'on sache réellement quelque chose de précis sur le fameux trésor, à part surement qu'il n'est pas constitué de choses matérielles comme de l'or ou des pierreries, mais plutôt d'une idée (idéologie ?) qui serait propre à Gold Roger.
La question qu'il serait logique de se poser serait la suivante: comment Gold Roger a t-il réussi à trouver le One Piece ? Est-ce que quelqu'un l'a mis sur la voie ? La légende était-elle connue avant qu'il ne le trouve ?
Le fait le plus frappant, et qui m'est venu à l'esprit alors que je relisais le premier manga, c'est que les pirates ont attendu la mort de Roger pour aller chercher le One Piece. S'il était assez connu pour faire en sorte que des pirates aussi énormes que Barbe Blanche ou Roger se battent pour lui, alors il aurait du jouir d'un peu plus de notoriété, ce qui aurait poussé beaucoup plus de pirates à aller sur les océans avant... Dans ce cas, pourquoi l'âge d'or de la piraterie a t-il démarré précisément à Logue Town, ce jour là ? Pourquoi pas avant ? Pourquoi par exemple, la mort des scientifiques de Ohara n'a t-elle pas déclenchée elle aussi un mouvement de pirates voulant découvrir la vérité ?

Comme il a été dit plusieurs fois, le OnePiece est le trésor amasser durant l'aventure de Roger et ses hommes ! C'est le sien ! Il n'y avait pas de One Piece avant que Roger arrive à devenir Seigneur des Pirates ! Or en tant que Seigneur des pirates, comme tu l'as dit, il a joui d'une très grande notoriété et de par ce fait, représenter à l'époque le symbole absolue de la piraterie : Aventure, rêves, puissance etc.... Chronologiquement, à ce moment-là, je pense qu'il n'y avait plus beaucoup de pirates sur les mers puisque comme l'a indiqué Crocodile, même les médaillés d'argent ont buter sur Barbe Blanche et Roger ! Donc pas besoin de nouveaux pirates pour tenir ce symbole puisque qu'il y a un SDP, c'est ce point qui a sûrement empêché une plus grosse vague de pirates de débarquer Ca, c'est pour le premier point !

Lors de l'arrestation de Roger et de son exécution à Logue Town, on peut qualifier que le monde de la piraterie s'écroule, puisque le symbole qui la représenté (Puisque il contrôle tous les océans, donc tous les pirates devaient être sous sa protection) lui même s'écroule^^ Mettons nous à la place d'eux ! Le SDP a été arrêté ! Conclusion : La Marine est plus fort que le SDP ! Nous allons aussi tous mourir ! Et comme dans la réalité, quand tu arrêtes quelqu'un d'important, tu arrêtes aussi en quelque sorte ses trésors et ils devaient se dire aussi si on part du principe qu'il connaisse le One Piece ^^ Or, lors de son exécution à Roger, il a senti qu'il fallait donner un nouvel élan et comme la dit Rayleight "Il a été capable de sentir et voir toute chose" Il a du sûrement sentir que c'était ce moment et que donc le nouvel âge de la piraterie commenca^^

Pour l'histoire de Ohara, c'est juste le fait que le siècle perdu a été caché il y a plus de 700 ans par le Gouvernenement et je soupçonne Roger d'avoir réellement découvert toute l'histoire donc c'est pas des pirates qui vont être au courant^^


Champi a écrit:

Maintenant d'autres questions viennent: pourquoi les habitants "simples", les citoyens du monde, se contente t-il d'oublier le siècle perdu ? Et pourquoi ces mêmes simples gens, qui ont assistés à l'exécution de Gold Roger ont t-ils subitement eu envie de devenir pirates, donc de marquer sa position contre le gouvernement, ce même gouvernement contre qui ils n'avaient jamais demandé de compte pour le siècle perdu, et par dessus tout, pourquoi ont-ils cru aussi facilement un pirate qui mourrait de maladie et qui avait décidé de se rendre ?

Je pense que tu oublies un petit détail^^ les gens présents à l'exécution sont tous des pirates et donc plus attirés par l'aventure de découvrir le One Piece que de simples citoyens^^ Et comme je l'ai dit plus haut, les citoyens ne peuvent pas être au courant des agissements dans l'ombre du Gouverneemnt ! Ils ne peuvent pas savoir ce que c'est le siècle perdue puisque le GM l'a effacé et c'est ce qu'on appelle le "vide de 100 ans " Les 100 ans de l'histoire où il s'est passé beaucoup de choses et ou sûrement, One Piece, D. Royaume sont en corrélation^^

Champi a écrit:

Toutes ces réflexions me mènent au fait qu'effectivement le One Piece n'existe pas. Mais plutôt qu'il s'agit de quelque chose de moins terre à terre qu'un simple ponéglyphe qui raconterait gentiment toute l'Histoire. Plus généralement le fait que Rough Tell n'existe sur aucune carte ne montrerait-il pas plutôt que cette île n'est que pure invention ? Car, même si les marines avaient détruits cette île comme l'a proposé Akushiro, il ne l'aurait pas rayé de la carte (par exemple, je crois bien que l'île d'Ohara est connu de tous, même si elle a été annihilée), ou alors il s'en serait au minimum "vanté", ce qui aurait arrêté largement le flot de pirates se déversant à présent à travers Grand Line, et ce qui aurait donné un large avantage au gouvernement mondial, qui n'aurait pas à souffrir de petits problèmes techniques comme maintenant avec la guerre pour sauver Ace.

Encore une fois, je pense qu'il y a une petite confusion ! Le One Piece jusqu"a preuve du contraire n'a aucun lien directe avec le royaume perdue ou la volonté du D ! Officiellement, le One Piece est le trésor de Roger, maintenant, il est tout à fait possible et même très probable que ce même One piece soit au final la révélation de la véritable histoire ou le Rio Ponéglyphes que si trouverai sur la dernière île : Rought Teel ! Justement, pour RT, je pense qu'elle existe, mais comme c'est la dernière île, Oda va nous le rendre spéciale par rapport aux autres ! Ma petite hypothèse serait que soit RT est soumis à aucune polarité ou aucun magnétisme et que donc, un Eternal pose ou Log pose ne suffisent pas ! Peut être autre chose, mais quoi ? Peut être que c'est les différentes messages des ponèpghypes qui méneront à RT et vu que les habitants de Ohara sont tous mort, normal que personne l'ai trouvé ou alors, seule un D peut l'activer ? Affaire à suivre

Champi a écrit:

Maintenant, Gold Roger a t-il effectivement inventé ce mythe de toute pièce afin de pousser les jeunes gens à devenir des pirates, parce qu'il saurait que ça "allait péter" à un moment ou à un autre, et que sans cette sorte d'"idéologie" derrière laquelle se battent tous les pirates (grossomodo, trouver le One Piece), la plupart des géants du plus grand océan du monde ne seraient pas là pour soutenir leur "justice" (la justice de l'île du siècle perdu ?) ?
Si nous réfléchissons un tant soit peu, il est très facile de voir que TOUS les pirates, tous sans exception sont ici pour le One Piece, d'une manière ou d'une autre. Il est probable que sans l'agitation du "joujou brillant" devant les enfants, la plupart ne verraient aucun intérêt à partir sur les mers, y compris Luffy et Ace. Et si on prétexte le "besoin de partir à l'aventure", ils auraient très bien pu vivre l'aventure en s'engageant dans la marine.

Enfin, peut-être que tout ça se rapporte aux ponéglyphes. Peut-être bien que Gold Roger avait engagé les jeunes gens à devenir pirates pour qu'ils découvrent et vivent l'expérience par eux mêmes. Je ne vois pas d'autres explications au fait qu'il ait laissé ce mot à Skypea sur la grosse cloche, où il disait qu'il fallait noter tous les ponéglyphes qu'on pouvait trouver ? Si ce n'est parce qu'en les assemblant tous, on peut lire la véritable histoire ? En fait, il faut faire le tour du monde, par en haut, en bas, partout quoi, pour tous les trouver. Si c'est effectivement le cas, où est l'intérêt de mettre LE ponéglyphe à Rough Tell ? Tous pirates se précpiteraient à Rough Tell et basta. Vous me suivez?

La question est effectivement épineuse, maintenant nous ne savons pas exactement le rôle de la marine et surtout, du bouddha Sengoku, dans cette affaire...

Pour l'histoire de mythe et l'histoire d'âge d'or de la piraterie, je l'ai suffisamment aborder plus haut^^ Ton explication s'applique juste au pirate que ne sont pas guidés par la volonté du D^^ Eu, sont différents d'une part parce qu'ils sont reliés à la véritable histoire et d'autre part parce que, ils sont guidés par un rêve, une grande ambition etc...

Pour Sengoku, c'est vrai que son cas est très mystérieux ! Déjà, on connait quasiment rien de lui, mais au final, je pense qu'il serait juste un bon Marine comme tous les autres qui aurait lui aussi son sens de la justice sûrement et on sait tous aussi qu'il doit recevoir ses ordres de ces cinq vieux plus haut^^ Or, ceux là, sont des acteurs majeures de ces évènements puisque ils font partie des descendants la première branche des 20 rois créateur des Tenryubito^^

Comme tu l'as dit, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 2147832447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

MessageSujet: Re: La volonté du D   Ven 30 Oct 2009 - 18:10

Ah, mon coeur a failli faire une crise cardiaque de joie Wink Ça fera ma lecture One Piece des vacances u_u (merci d'avoir répondu ^^)

Rapport à ton hypothèse sur Rough Tell: le fait qu'elle n'est pas de polarité ou de magnétisme est effectivement plus que probable, mais ce qui m'intrigue toujours (et on rejoint ainsi ta théorie sur la géographie du monde de One Piece), c'est comment et par quel hasard Gold Roger a t-il pu y accéder ? Puisqu'elle ne possède aucun champ magnétique, admettons le fait qu'il l'ai trouvé à tâtons. Si effectivement l'île se trouve en plein milieu de redline comme suggéré dans un autre topic, elle serait accessible de toutes les mers, donc pourquoi tout le monde s'emmerderait-il à passer par GrandLine ?
Et si elle se situait à la fin/début du continent, comment en est-il parti ?
Bref, pour moi, un véritable casse tête u_u

Enfin, sur le One Piece, je doute que ce soit l'histoire du siècle perdu, ou encore comme je l'ai entendu, le ponéglyphe ultime qui permettrait la reconstitution de l'histoire (Robin avait découvert qu'il fallait "transporter" tous les textes pour pouvoir reconstituer le rio) mais plutôt quelque chose de plus profond, sinon je pense que Rayleigh aurait été un peu moins "mystique" lorsqu'il a proposé à Luffy de lui raconter ce qu'était le One Piece Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Sam 31 Oct 2009 - 14:15

Champi a écrit:
Ah, mon coeur a failli faire une crise cardiaque de joie Wink Ça fera ma lecture One Piece des vacances u_u (merci d'avoir répondu ^^)

Rapport à ton hypothèse sur Rough Tell: le fait qu'elle n'est pas de polarité ou de magnétisme est effectivement plus que probable, mais ce qui m'intrigue toujours (et on rejoint ainsi ta théorie sur la géographie du monde de One Piece), c'est comment et par quel hasard Gold Roger a t-il pu y accéder ? Puisqu'elle ne possède aucun champ magnétique, admettons le fait qu'il l'ai trouvé à tâtons. Si effectivement l'île se trouve en plein milieu de redline comme suggéré dans un autre topic, elle serait accessible de toutes les mers, donc pourquoi tout le monde s'emmerderait-il à passer par GrandLine ?
Et si elle se situait à la fin/début du continent, comment en est-il parti ?
Bref, pour moi, un véritable casse tête u_u

On va essayer de reprendre point par point ! Topographiquement et selon les dires de de Crocus, Rought Tell se trouve à la fin de Grand Line ! Jusqu'a là, rien de bien nouveau mais dans le même Tome par Nami que Grand Line fait le Tour du Monde ! Mais si il fait le Tour du Monde, il ne peut avoir de fin^^ Maintenant, fait-il vraiment le tour du monde ? Car si Oui, Rought Tell ne peut se trouver à la fin de Grand Line et ça expliquerait une des hypothèses du pourquoi seule Roger les trouvés ! Car si tous les pirates se focalise sur la dernière îles ou alors que Crocus est mentie aux Mugiwaras sur sa véritable localisation ! Dans le volume 3 Nami nous explique que Grandline fait le tour du monde et coupe perpendiculairement en 2 endroits le continent de Redline qui fait lui aussi le tour du monde.
Si la route jusqu'à la première intersection ne pose pas de problème majeur, le souci vient avec la "fin" de Grandline : Rough Tell. Eh oui, cette fameuse île est censée se trouver à la fin de Grandline. Mais de "fin", il n'y en a pas vu que Grandline fait le tour de monde! Début = Fin et donc Reverse Mountain = Rough Tell.

Et vu que Red Line se trouve à la moitié de Grand Line ^^ qui a, en partie, Reverse Mountain en elle. Pourquoi ? Dans ma théorie sur le géographie , je vous ai dit que les Marines avaient de quoi presque tout traverser (les bateaux en fond de coque en granit marin, tout les dérivés des den den mushi etc...) . Aussi, ils n’auraient aucun mal à s’y rendre (normal non ? ) . Sauf si Rough Tell se trouve bloquée au centre de Redline, dans un lagon. N’oublions pas que Marijoa se trouve au sommet de Redline, donc ils pourraient passer par les airs. Mais là aussi, impossible : nous sommes à Reverse Moutain, et nous l’avons vu quand Luffy y est passé, il y a des grottes. Aussi, Rough Tell est au centre de Redline et Reverse Mountain, mais dans la roche, ce qui explique que presque personne ne l’ait trouvé et que les rares ne peuvent l’atteindre du fait de forts courants dans la zone (rappelez-vous Reverse Mountain).



Mais ce n’est pas tout ! Outre une zone inaccessible, nous avons les quatre canaux vus précédemment (ma toute première théorie en plus). Souvent, l’eau s’infiltre par la roche, parfois en ruisselant, parfois par petits conduits. Ainsi, des conduits plus ou moins gros conduiraient l’eau des quatre océans, mais aussi les variétés animales et végétales, autour de Rough Tell, formant ainsi la mythique All Blue ! Forcément, un lagon est fait pour ça…

Après, pour terminer, on peut aussi envisager diverse piège qui empecherai certains de la découvrir ! pièges dans Redline par une ancienne civilisation (celle du Royaume détruit il y a 800 ans), labyrinthe naturel, voire aussi une forteresse qui serait aux mains des révolutionnaires (manquant de moyens logistiques pour prendre le Rio Poneglyphe de Rough Tell, ou alors l’ayant déjà, ce qui a entraîné cette vague d’actes de rébellion) ou aux mains de la Marine (préférant empêcher une vérité de se dévoiler)

Champi a écrit:

Enfin, sur le One Piece, je doute que ce soit l'histoire du siècle perdu, ou encore comme je l'ai entendu, le ponéglyphe ultime qui permettrait la reconstitution de l'histoire (Robin avait découvert qu'il fallait "transporter" tous les textes pour pouvoir reconstituer le rio) mais plutôt quelque chose de plus profond, sinon je pense que Rayleigh aurait été un peu moins "mystique" lorsqu'il a proposé à Luffy de lui raconter ce qu'était le One Piece

C'est sur que ces les hypothèses les plus répondues sont effectivement le Rio ponéglyphes qui révelerai la véritable histoire, mais connaissant Oda, ça sera sûrement quelque chose de subtil ! Puisque je pense que le One Piece va être normalement censé changé la mentalité des gens du monde vis à vis du GM ! Pour Rayleight, je pense que ça soit juste ça ! C'est plus le fait que de toute façon, il ne serait capable de rien faire dans leur situation ! Il fallait attendre que Luffy est une notoriété mondiale et une plus grande prise au sérieux ! Là, c'est juste un petit rookies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Mar 3 Nov 2009 - 0:46

Excusez moi, je me renseignais sur diverses choses lorsque je suis tombé nez à nez avec ceci:

"Cet Être Suprême est désigné dans la Bible hébraïque de différentes façons, les deux plus fréquentes étant un Tétragramme ineffable formé des lettres Y-H-V-H (que le christianisme prononce YAHVEH, bien que le judaïsme n'accepte pas cette prononciation), et souvent rendu par Adonaï pour les usages rituels, HaShem pour les usages profanes; et Elohim. Les Juifs francophones l'appellent aussi tout simplement "Dieu", traduction d'Elohim.

Certains remplacent le H (hè) par un K (ké), Elohim devenant Elokim, et écrivent « D'ieu », « D.ieu », « D », etc. en égard au Nom divin. De nombreux rabbins et décisionnaires, en majorité sépharades déconseillent ces pratiques."

Cela ma forcément fait pensé à One Piece..
Les D. sont-ils de la lignée divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 2147832447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

MessageSujet: Re: La volonté du D   Mar 3 Nov 2009 - 12:51

De lignée divine ? Hm ça demande évidemment réflexion, mais ça ferait un peu bizarre:

1- Par lignée divine, tu supposes "demi-dieu" ou bien, "fils de dieu" ou bien encore "Dieu lui même" ? Point à préciser, parce que ça change pas mal de choses...

2- D'un point de vue médiatique et réaliste, pourquoi Oda aurait choisi la religion judaïque afin d'exprimer la volonté du D, surtout si les sépharades (qui sont bien plus nombreux que les ashkénazes) déconseillent l'écriture du D.ieu, D'ieu ou D. ?

3- Dans ce cas théologique, c'est Elohim qui est le plus mis en jeu (puisque c'est lui qui est qualifié de Dieu), or on ne précise pas dans quels rituels on utilise son nom > je sais que pour les bat-miztvah, on utilise Elohim aussi, pourtant c'est un "usage rituel"?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Sam 28 Nov 2009 - 16:26

C'est sûre que c'est recherché loin, mais on peut peut-être y faire une analogie. Les êtres qui venaient de la Lune que l'on voit dans les minis aventures d'Ener, viennent du ciel et auraient été concidéré comme des Dieux. Ainsi les porteurs du D ont un lien avec ces êtres.
Cependant j'en doute fort car ça parait bien capilotracté et si j'ai avancé cette théorie, ca serait en rapport au fait que les porteurs du D, les luniens, les poneglyphes et le siècle disparu sont liés. Mais c'est une idée à exploité aprés tout. Le D peut trés bien être d'aisance divine.

D'aprés la citation que j'ai mise plus haut le D aurait une connotance divine( en même temps c'est le D de Dieu hein?), donc il se pourait que pour une quelconque raison (probablement la guerre avec ces fameuses armes antiques), les luniens arrivèrent sur Terre, une fois là ils dispensèrent leur savoir aux êtres présents. Par la suite ils créerent les ponéglyphes comme héritage de leur savoir. Puis ils disparurent de sur Terre(pour retourner sur Skypiea?).
Aux Hommes à qui ils léguèrent leurs connaissances se rassemblèrent et formèrent le gouvernement mondial. Ces Hommes voulurent cacher l'existence des Luniens et de leurs connaissances car leurs armes étaient d'une puissance redoutable et qu'ils ne veulent pas qu'une guerre avec de tels engins ait lieu.
Cependant un groupe qui voulait que les connaissances ancestrales restent accessible à tous(pour plusieurs raisons peut être le secret de la panacée ou autre inovations permettants de se developper) se rassembla ils prirent dans leur nom le D de Dieu que Ben Beckman explique plus haut car c'est ainsi qu'ils considèrent les Luniens(un peu comme dans les légendes maya où une divinité arrive sur Terre et leur enseigne des connaissances fabuleuses avant de repartir). C'est ainsi que le siècle perdu pourait être le siècle où cette civilisation lunaire a enseigné des connaissances dépassant l'entendement que le gouvernement a préféré oublié ou faire oublié du grand publique(n'oublions pas Vegapunk).
De plus je verrais bien les Luniens avoir le secret des fruits du démon qu'ils auraient transmis ce qui pourait expliquer le livre les répertoriant.

Qu'est-ce que vous en pensé?

Bon ok je sors... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La volonté du D   Mer 9 Déc 2009 - 17:16

C'est sûre que c'est recherché loin, mais on peut peut-être y faire une analogie. Les êtres qui venaient de la Lune que l'on voit dans les minis aventures d'Ener, viennent du ciel et auraient été concidéré comme des Dieux. Ainsi les porteurs du D ont un lien avec ces êtres.
Cependant j'en doute fort car ça parait bien capilotracté et si j'ai avancé cette théorie, ca serait en rapport au fait que les porteurs du D, les luniens, les poneglyphes et le siècle disparu sont liés. Mais c'est une idée à exploité aprés tout. Le D peut trés bien être d'aisance divine.

D'aprés la citation que j'ai mise plus haut le D aurait une connotance divine( en même temps c'est le D de Dieu hein?), donc il se pourait que pour une quelconque raison (probablement la guerre avec ces fameuses armes antiques), les luniens arrivèrent sur Terre, une fois là ils dispensèrent leur savoir aux êtres présents. Par la suite ils créerent les ponéglyphes comme héritage de leur savoir. Puis ils disparurent de sur Terre(pour retourner sur Skypiea?).
Aux Hommes à qui ils léguèrent leurs connaissances se rassemblèrent et formèrent le gouvernement mondial. Ces Hommes voulurent cacher l'existence des Luniens et de leurs connaissances car leurs armes étaient d'une puissance redoutable et qu'ils ne veulent pas qu'une guerre avec de tels engins ait lieu.
Cependant un groupe qui voulait que les connaissances ancestrales restent accessible à tous(pour plusieurs raisons peut être le secret de la panacée ou autre inovations permettants de se developper) se rassembla ils prirent dans leur nom le D de Dieu que Ben Beckman explique plus haut car c'est ainsi qu'ils considèrent les Luniens(un peu comme dans les légendes maya où une divinité arrive sur Terre et leur enseigne des connaissances fabuleuses avant de repartir). C'est ainsi que le siècle perdu pourait être le siècle où cette civilisation lunaire a enseigné des connaissances dépassant l'entendement que le gouvernement a préféré oublié ou faire oublié du grand publique(n'oublions pas Vegapunk).
De plus je verrais bien les Luniens avoir le secret des fruits du démon qu'ils auraient transmis ce qui pourait expliquer le livre les répertoriant.

Qu'est-ce que vous en pensé?

Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Juracule Mihawk

avatar

Berrys : 287000
Nombre de messages : 1
Localisation : dffd

MessageSujet: Re: La volonté du D   Jeu 9 Déc 2010 - 19:37

La famille de Luffy a mon avis ce serait :

Monkey D. Garp= grand-père
Portgas D. Ace= frère
Monkey D. Dragon= père
Marshall D. Teach= oncle ?
Gol D. Roger= arrière grand-père ?
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2832402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: La volonté du D   Jeu 9 Déc 2010 - 22:05

Juracule Mihawk a écrit:
La famille de Luffy a mon avis ce serait :

Monkey D. Garp= grand-père
Portgas D. Ace= frère
Monkey D. Dragon= père
Marshall D. Teach= oncle ?
Gol D. Roger= arrière grand-père ?

Et bien, pour commencer, vu ton nombre de message qui s'éleve à 1 ^^ je pense que tu n'as pas encore fait ta présentation et te conseillerai vivement de la faire avant de poster de nouveau l'ami Wink la flemme de te donner le lien, mais si tu n'est pas trop autiste tu le trouvera sans problème.

Ensuite, oui, Pour Garp ca on le sait tous, c'est approuvé mais ca c'est sans surprise, jusque là ca va, pour Ace, et bien c'est son frère oui, enfin son demi frère plus exactement, mais il n'ont aucun lien de parenté autrement, juste sont-ils liés par un verre de saké je crois^^ c'est juste aussi. Dragon et bien le fils de Garp, et donc le père de Luffy mais pas celui de Ace, c'est important de le préciser. Tu as juste aussi. Ensuite euhhhhhhhhhhh Pour Roger, c'est non approuvé là, je me demanderai presque si tu consomme des substances étranges chez toi lol. Nan. Plus sérieusement, le mieux aurait été de nous dire pourquoi ce raisonnement au juste, car là, c'est juste une hypothèse balancé comme un slip sale. Moi aussi je peu dire, 'ben tiens, pourquoi pas Shanks = le frère de Luffy ' enfin tu vois le truc.
Certes, il y a des ressemblances entre Luffy et Roger, mais nous n'avons aucunes preuve, si ce n'est peut-être le nom de famille :

Luffy = Monkey
Roger = Gol

Donc bon, après, tout comme Ace ai pris celui de ca mère ( en même temps, il avait pas vraiment le choix le pauvre, il aurait vite été découvert sinon ) pourquoi Garp n'aurait pas pris celui de la sienne ^^, mais sincèrement, j'en doute un peu quand même, Roger n'avait qu'un fils a ce jour. Après raconter une histoire d'oncle, c'est trop compliqué quoi mdr.
Et Teach, qu'est-ce qu'il fou là dedans? Tu vas prendre tous ceux ayant un D dans leur nom comme des gens d'une même famille? Si oui je te conseil de lire un Larousse. Il y a d'autre personne avec un D ( enfin surement, je n'ai pas de nom en tête actuellement )
Au passage, au tout début, je me demandait toujorus pourquoi Ace et Luffy avaient des nom différent, mais aujourd'hui on sait tous pourquoi. Et donc, cela prouve qu'ils ne sont pas de la même famille ' logiquement '


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La volonté du D   

Revenir en haut Aller en bas
 

La volonté du D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Anime [spoil interdit]-