Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 28 Mar 2024 - 15:28
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Champi
Légende
Légende
Champi

Féminin Berrys : 2148031247
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:58

Bon, j'en ai pardessus la tête de ces phrases truffées de fautes, sans aucune syntaxe, totalement nulles et illisibles, qui vous donnent mal aux yeux au bout de la troisième relecture, effort vain pour en comprendre le sens!
J'ai donc trouvé LA solution (ou du moins, une solution) extraordinaire à toutes ces petites fautes qui me (nous?) pourrissent la vie de façon incontrôlée!
Un correcteur de grammaire ET d'orthographe (oh la petite merveille), gratuit, en ligne et qui plus est, non content de nous rendre la vie plus facile, nous distribue quelques petites leçons de grammaire pour éviter que nos fautes se réitèrent Very Happy Elle est pas belle la vie?
Donc, prière à tout ceux qui se sont sentis visés par le "nuls en dictées" de visiter ce petit bijou en cliquant ICI
Mes pauvres yeux fatigués vous remercient d'avance u_u


Dernière édition par ಠ益ಠ le Sam 29 Aoû 2015 - 16:39, édité 10 fois (Raison : Post It)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:01

Alléluia^^ Mes yeux, mes pauvres yeux ne souffriront plus? Bonne initiative Champi! Plus d'excuseS pour les mauvais scribouillards!

Ça te va Bon Clay maintenant?^^


Dernière édition par Magmafire le Mar 1 Sep 2009 - 0:23, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe à la con >_<")
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8586501
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:08

Merci , Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Bon Clay
Légende
Légende
Bon Clay

Masculin Berrys : 2148023547
Nombre de messages : 2011
Localisation : Time waits for no one

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:08

J'me demande si excuses n'a pas un S... Oo

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Itsunara
Dousopp
Dousopp
Itsunara

Féminin Berrys : 2148016747
Nombre de messages : 240
Localisation : With Lize

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:06

merci Champi c'est un grand pas pour le Forum XD
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
Champi

Féminin Berrys : 2148031247
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:20

Hum, par contre, je me demandais, ne voudrais t-il pas mieux le mettre en post-it, pour éviter que ce topic ne soit avalé par les présentations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:02

Et c'est maintenant chose faîte^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaseidra
Dou
Dou
Kaseidra

Masculin Berrys : 526600
FDD : Supa Supa no Mi / Fruit Tailladant
Nombre de messages : 157
Localisation : Tu l'sauras pas!

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:58

Ouaiiiii à mort les fautes!!!!
Bonjour les belles phrases où on ne met pas trois heures à déchiffrer ce que les gens ont voulus dire.
Et aussi à mort les gens qui ne relisent pas ce qu'ils écrivent. C'est la moindre des choses, surtout si c'est pour poster une seul phrase (sans points la plupart du temps) .
Je te soutiens à fond Champi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Dousopp
Dousopp
Jeanjean

Masculin Berrys : 527300
Nombre de messages : 272
Localisation : Liège

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:32

J'en profite pour dire qu'il y a des fautes d'orthographe dans les barres d'avertissement, exemple avertis, féminin-> avertise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:09

C'est changé (il ne faut pas nous en vouloir, c'est Bon-Clay qui les avait fait à l'époque Sifflote).
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Dousopp
Dousopp
Jeanjean

Masculin Berrys : 527300
Nombre de messages : 272
Localisation : Liège

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:12

Toutes? Y avait aussi banniS et c'est pris qui devient s'est. Pas de soucis, c'est juste que ça fait moins tâche ainsi. Wink

Edit Marco: oui oui toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:14

Je rajoute un autre site qui pourra être utile aux récidiviste à la bonne orthographe:

http://www.francaisfacile.com/speller/

Par pitié, rentrez vos posts danc ce correcteur avant de les poster, si vous sentez que votre orthographe laisse à désirer. Bonne journée salut
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Yellow
Doudelali
Doudelali
Lightning Yellow

Masculin Berrys : 544300
Nombre de messages : 615
Localisation : Nouveau monde

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:58

Merci Marco, je ferais ça dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgenforum.net/
Jeanjean
Dousopp
Dousopp
Jeanjean

Masculin Berrys : 527300
Nombre de messages : 272
Localisation : Liège

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:14

Sinon Luffy-kun, c'est "chez" pas "cher"... Cher c'est une vieille chanteuse refaite de partout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D.Thony
Dou
Dou
D.Thony

Masculin Berrys : 494000
Nombre de messages : 52
Localisation : roanne

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:38

L' initiative est bonne c'est sûr mais j'ai comme l'impression que personne n'utilisera vos sites , c'est pas très intéressant de devoir aller sur un site à chaque foi avant de poster un message .. Personnellement je continuerai mes quelques fautes d'orthographe dans mes messages , désolé Smile
( Je ne me sent pas pour autant concerné par "spécial nuls en dictées" ) Mais bon peut - être que les concernés eux l'utiliseront .. Mais sa m'étonnerait beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1123854
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:19

Je locke ce topic tout a été dit il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:11

Merryennes, merryens,

IL FAUT SE REPRENDRE !

Aujourd'hui, le niveau d'orthographe et de syntaxe global du Vogue Merry se dégrade de jours en jours, la lecture des posts devient de plus en plus désagréable. Vous n'allez pas me dire que vous êtes tous dyslexiques, parce que vous êtes simplement de gros feignants.

Aussi, et par respect pour Champi, je vous demanderais de faire quelques effots, progressivement, pour éviter de sombrer radicalement :


- Commencer ses phrases par une Majuscule, et la finir par un point, c'est le minimum syndical. 50% des posts ne respectent même pas ça, rendez-vous compte.

- Je ne veux pas vous mettre la pression, mais c'est des trucs qu'on apprend en primaire : par pitié, arrêtez de mélanger les participes passés (j'ai chié, j'ai sodomisé, je suis allé au sex-shop) avec les verbes à l'infinitif (je vais chier, j'aime sodomiser, aller au sex-shop est une passion). Ce n'est pas bien compliqué et ça vous évite de passer pour un illettré.

- Mettez les accents quand il faut, ce n'est pas quelques microsecondes de plus à taper sur la clavier qui vont vous tuer !

- Parfois les posts sont illisibles, car il n'y a aucun rythme, c'est-à-dire pas de syntaxe. Si vous mettez une phrase de 10 lignes sans virgules, points, majuscules et autres, nous on laisse tomber tout de suite. Faîtes un effort, s'il vous plaît !

- Enfin, RELISEZ-VOUS ! Et ça sert à tout le monde, moi-même je me relis à chaque fois; ça montre aussi que vous vous souciez des autres.


Voilà chers membres, si vous vous sentez concernés, songez à ça la prochaine fois que vous écrirez un message. Et vous êtes maintenant avertis, cela pourrait être une cause d'avertissement.

Merci d'avoir lu ce post, écrit pour que la convivialité du forum dure !

Cordialement,

Yorito



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées Empty
MessageSujet: Re: Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées   Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mort aux fautes! Topic spécial nuls en dictées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Episode Spécial: Adventure of Nebrandia
» Épisode Spécial: Heart of Gold
» L'éventuelle mort de Luffy
» [Film] Harry Potter , les reliques de la mort.
» Le topic des prédictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Forum :: News & suggestions-