Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Mer 12 Déc 2018 - 19:46
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Guide du jeune pirate prometteur - TUTO OPTC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cam's
Caimie
Caimie
avatar

Féminin Berrys : 305108
Nombre de messages : 157
Localisation : France

MessageSujet: Guide du jeune pirate prometteur - TUTO OPTC   Mar 7 Aoû 2018 - 1:57

COMPRENDRE ONE PIECE TREASURE CRUISE



Bonjour à toi novice de ce jeu tout droit sorti de l'enfer, aux allures simples mais aux mécanismes très complexes. Pour comprendre ce jeu, si toi aussi tu veux faire partie de la secte (Enerus, rejoins nous), je t'invite à lire ces quelques lignes ainsi que la FAQ dans la même section pour appréhender au mieux les ressorts de ce jeu, ce qu'il faut faire, ne pas faire, etc.



PARTIE 1 - LE BUT ET LE FONCTIONNEMENT DE BASE.




Le but.

Tout d'abord, tu te demandes pourquoi tu t'es inscris sur ce jeu de merde. C'est très simple. Pour rien. Vraiment, pour rien. Le jeu n'a tout d'abord, pas de fin. Le mode histoire suit l'histoire du manga, de Fuschia jusqu'à Whole Cake, (Wa no Kuni actuellement si t'es à jour).

Le concept est simple, créer la meilleure équipe possible pour avancer aussi loin que tu peux dans l'histoire et réussir toutes les quêtes secondaires. Un peu comme dans Pokémon, tu disposes d'une équipe de 5 personnages issus du monde de One Piece - que tu complèteras avec un personnage d'un autre joueur pour faire une équipe de 6 - dans le but de te battre contre des ennemis. Attention, ce n'est pas un jeu contre des joueurs réels, et même si je rêve d'exploser Mag avec mon trio Marco - Kuzan - Law, je ne peux pas.



L'interface


L'interface se compose de 5 sections : Aventure - Equipe - Taverne - Amis - Autres.
Et clairement, c'est très simple.

Dans la section aventure, tu trouveras la carte du monde, pour avancer dans le mode histoire, les îles bonus, pour les bonus (merci captain obvious), et la carte au trésor, mais comme moi-même j'ai pas tout compris cette partie là, on va dire que pour l'instant ça ne sert à rien.

Dans la partie équipe, tu gères tes personnages et tes effectifs. Comme dans Pokémon, l'objectif est de créer une équipe de plus en plus forte. Contrairement à la licence Nintendo cependant, ce n'est pas au combat que tes personnages progressent. Nous verrons cela plus bas. En résumé, cette section te sert à gérer tes équipes : les créer, les modifier, renforcer les personnages, et enfin les faire évoluer.
C'est également là que tu trouveras le bazar de Rayleigh, pour mettre la main sur des ressources rares ou des personnages spéciaux, ainsi que le chantier naval, où tu pourras améliorer tes navires pour renforcer tes équipes.

Dans la partie taverne, c'est là que tu dépenses tes ressources (berrys, gemmes, et point d'amis) que tu auras gagné durant ta progression dans la carte du monde ou sur les îles bonus. Tout cela te servira à recruter des personnages, principalement et donc améliorer tes équipages (car tu es un capitaine, ne l'oublies pas). Tu pourras également vendre les personnages que tu n'apprécies pas ou que tu as en double, contre des berrys (du type oignon carotte piment, et encore, certains puristes diront gneu gneu gneu il faut les garder).

Dans la partie amis, deux choses : les amis et les mails. Les amis c'est cool parce que c'est avec eux que tu pourras te battre dans l'aventure. En gros tu leur prends leur capitaine (tu leur prends pas vraiment mais tu te l'appropries) pour former ton équipe de 6 et te battre à pleine puissance. Les mails, c'est mieux, parce que c'est là que tu as toutes les récompenses des events, des aides pour les débutants, et plein de cadeaux super cools, notamment quand tu es débutant.

La partie autres, c'est les réglages, et les réglages, on s'en fout complètement.

Bon mon chou, voilà pour le fonctionnement basique du jeu et la prise en main de l'interface. Ta progression te fera prendre de l'XP pirate, et plus ton niveau augmente, plus tu débloqueras des choses dans le jeu. En gros, plus tu joues, plus tu peux jouer. Plutôt malin.

Une dernière chose, la barre de stamina (eh eh, waka, waka eh eh ). Elle te permet de faire des missions, des défis, de poursuivre l'aventure. En bref, c'est ton énergie.



PARTIE 2 - COMPRENDRE LE MECANISME DES PERSONNAGES.

La classification


On peut classer les personnages de 4 façons : ce que j'appelle le genre, leur niveau de rareté, qui se mesure en étoile (de 1 à 6+), leur type, et leur classe.

Le genre, il en existe 3 : Les personnages, les évolueurs (pingouins, crabes, homards, dragons), les boosters (tortues, barbes à papa, manuels, livres des secrets).
Le niveau de rareté mesure en quelque sorte la force du personnage. Plus ils sont rares - on appelle les plus rare des légendes, niveau 6 étoiles et 6 étoiles + - plus ils sont forts.

Pour les types, il y en a 5 : Q, qu'on abrège QCK, ceux sont les bleus. S, qu'on abrège STR, ce sont les rouges. D, qu'on abrège DEX, ce sont les verts. I, qu'on abrège INT, ce sont les violets. P, qu'on abrège PSY, ce sont les jaunes.

Enfin, les classes sont multiples :
Libre, Intellectuel, Cogneur, Tireur, Ravageur, Tenace.

Chaque type et classe influe sur la nature, la force et la qualité du personnage.



Faire progresser les personnages - comprendre les stats et les booster


Chaque personnage a ses stats, et ils sont différents. Vous avez l'ATK, les HP, la RCV (recovery), et la CMB. Pareil, je sais pas trop ce que c'est alors on va prétendre que ça existe pas.
En plus des stats, les personnages ont deux capacités : leur spécial, aussi appelé Ult ou Ulti par les PGM de ce monde, ainsi que leur captain ability.
En effet, quand vous créer une équipe, il y a un capitaine. Chaque personnage possède une captain ability qui prend effet dès lors que vous le placez en capitaine.

Le but est donc simple, prendre compte des ultis et des captains abilities pour créer des équipes performantes et en symbiose, pour faire le maximum de dégâts. Il faut donc bien prendre le temps de lire les caractéristiques de chaque personnage afin de former l'équipe la plus efficace.  

Pour les faire progresser, il faut donner à vos personnages des boosters décrits précédemment dans la section renforcer, (dans la section amis), pour pouvoir les faire augmenter de niveau. Il faut dans l'idéal leur donner des boosters de leur couleur.

Atteint un certain niveau (en général 50 ou 70) vous pouvez faire évoluer vos personnages, dans la section évoluer/super évoluer, en ayant les évolueurs requis. Tout est marqué sur le jeu, ne vous inquiétez pas. Le but est bien évidemment d'emmener les personnages de vos choix au sommet pour former les meilleures équipes possibles.

Autre que leur niveau, il est possible de faire évoluer le spécial ainsi que leur donner des pouvoirs particuliers. Pour ce faire, dans la catégorie renforcer, vous devez non pas donner des tortues mais des livres des secrets ou des personnages identiques à celui que vous renforcez.

PARTIE 3 - LES COMBATS


Les combos



Les cercles



C'est trop pour une soirée je suis fatiguée ça m'a saoulée


PARTIE 4 - LES OBJETS - A QUOI SERVENT-ILS

Je laisse compléter cette section aux habitués - Jo, Thomas, Karim, Nico - parce que moi j'ai pas tout tout pigé (Crâne, manuels, etc)

Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 817602
Nombre de messages : 982
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: Guide du jeune pirate prometteur - TUTO OPTC   Mer 5 Sep 2018 - 23:03

Awaille ostie continue comme ça Oh oh oh



The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
 

Guide du jeune pirate prometteur - TUTO OPTC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: One Piece Treasure Cruise-