Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Tales of Symphonia YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Tales of Symphonia YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 9:30
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia I_icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 23:41

Tales of Symphonia RwRtV


Editeur : Namco

Dévelpopeur  : Namco Tales Studio
Musique : Motoi Sakuraba / Shinji Tamura

Genre : RPG / Action 

Date de sortie française : 19 Novembre 2004

Supports : Game Cube

PS2 (Uniquement au Japon)
"Tales Of Symphonia Chronicles" sur PS3 comprend la version PS2 ainsi que Tales of Symphonia : Dawn of The New World, une suite plutot passable Laughing 
Aussi disponible sur STEAM, mais le portage serait apparement raté.




Histoire : Il y a 4000 ans, deux pays se livrèrent une guerre sans merci. Cette guerre fit dépérir une arbre géant, l'Arbre de Kharlan, qui fournissait au monde une quantité infini de Mana, énergie nécessaire à la vie. Quatre héros, (le nom le plus connu étant celui de Mithos) réussirent à mettre fin à cette guerre.
Le jeu débute en nous présentant cette histoire et en nous expliquant depuis cette période, le monde entre régulièrement dans des phases de dépérissement et un " Elue de la régénération " enfant des anges et élevé par l'église de Martel, doit effectuer un périple et réveiller la déesse Martel et ainsi provoquer la régénération du monde. Durant ce périple une organisation appelée Désian, composée de Demi-Elfe, et régissant plus ou moins le monde de Sylvarant fera tout pour empêcher l'élue de remplir son devoir. 
Cette histoire est raconter dans une salle de classe du village d'Isélia, dans le monde de Sylvarant, par le professeur Raine. On découvre aussi Lloyd, le cancre de la classe et ses amis d'enfance Génis, frère du professeur, et Colette l'élue.
Une lumière irradie la classe, signe que l'élue doit commencer son périple, et l'histoire commence véritablement.


Personnages

Tout les personnages du groupes possèdent des exphères  leur permettant de développer leurs capacités physiques au delà des limites naturelles, ces exphères sont fabriqués par les désians des fermes où les humain sont réduits au rang d'esclaves. Il faut équiper les expshères de serti-clé, pour se protéger de terribles effets secondaires.

Lloyd Irving:




Tales of Symphonia 2425243-lloyd

Lloyd Irving est lé héros de l'histoire.
Orphelin, sa mère ayant était tué par les Désians lorsqu'il était bébé, il a été élevé par un nain du nom de Dirk.
Cancre à l'école, il n'en pas pour autant stupide. Il fait preuve d'une logique absolu, parfois un peu trop manichéenne, et a parfois du mal comprendre le second degré et perd facilement le cours d'une discutions si les informations ne sont pas explicites.
Il est aussi capable de cerner ses erreurs et de ne pas les répéter .
Il sera très touché lorsqu'il sera mit à l'écart au début de l'aventure.
Doté d'un sens de la repartie, il arrivera a déstabilisé plusieurs de ses adversaires mais perd à son tour son sang froid si son adversaire se trouve à la hauteur de sa répartie.
Son père adoptif lui a enseigné des dictons nains, servant de guide sur la façon de vivre, mais il n'en utilise qu'une partie, et surtout lorsque cela l'arrange, les trouvant trop moraliste.
Sa relation avec Kratos sera très tendue, celui ci étant indirectement la cause de l'écart de Lloyd de l'aventure et ne cessant de mettre en doute ses capacités.
Lloyd se bat avec deux épées et n'utilisent que la force physique au combat.


Il possède un animal de compagnie appelé "Noïshe" qu'il qualifie bien qu'il soit le seul à voir la ressemblance avec un chien. Bien que "Noïshe" puisse aboyer, il est aussi grand qu'un cheval et peut être monter, a des grandes oreilles et est blanche et verte. ( une "quête" secondaire permet de découvrir ce qu'est réellement Noïshe )

Tales of Symphonia Neusch_ani_face_011


Colette Brunel


Tales of Symphonia Colette_brunel_by_faelsobral-d3gzk63

Colette en tant qu'élue de la régénération est destinée a dédier sa vie à la régénération de Sylvarant. Elle est d'ailleurs prête à sacrifier sa vie pour cela.
Gentillesse incarné et faisant preuve d'une naïveté à toute épreuve, elle est capable de pardonné et essaie de devenir amie avec tout le monde, même ceux ayant essayer de la tuer 5 minutes auparavant.
Elle est dotée d'une maladresse qui deviendra légendaire au cours de l'aventure, lui permettant notamment de sauver ses amis en trébuchant sur un levier ouvrant une trappe sous les pieds d'un ennemi.
Elle a aussi tendance à se rendre coupable de tout, et à s'excuser pour tout, même lorsqu'elle est étrangère à l'affaire.
Les différentes étapes de son périple la doteront de pouvoirs d'ange pouvant se révéler dévastateur pour ses ennemis.
En plus de ces pouvoirs, elle se bat avec deux chakrams tranchant ses ennemies.

Très proche de Lloyd, elle préfère partir sans dire au revoir à Lloyd, se doutant que les "au revoir" seraient très probablement des adieux.


Raine Sage

Tales of Symphonia Refill_ani_face_02 


Grande sœur de Génis, elle est enseignante au sein de l'école du village et tient un rôle de mère auprès du groupe.
Il s'agit d'une elfe, chose qui lui permet d'utiliser de la magie, dans son cas il s'agit de soin et une petite quantité de sort de lumière offensif.
Elle n'hésite pas à corriger Lloyd et Genis physiquement lorsque qu'ils désobéissent.
Grande passionnée d'archéologie et d'histoire, visiter des ruines provoque chez elle ce que les autres appellent un mode " Ruine " où elle devient hystérique donne un cours d'histoire en lien avec les ruines et surtout ne peut être interrompue à moins de ne pas tenir à sa vie.
Elle continuera l'éducation scolaire de Lloyd et ses amis tout le long de l'aventure, au grand regret de ce dernier.
Son frère et elle semble toutefois porter un lourd secret.


Genis Sage

Tales of Symphonia Genius_ani_face_04

Genis est le frère de de Raine et le meilleur ami de Lloyd, leur relation étant souvent très enfantine, a l'image des réactions que peut avoir Genis dans certaines situations notamment lorsque cela concerne son complexe a propos de sa petite.
Genis est, au contraire de Lloyd, premier de la classe, aidant très souvent Lloyd pour ses devoirs.
Tout comme sa soeur il maîtrise  la magie, ayant décider d'utiliser de la magie élémentaire offensive (feu/eau/vent/glace/terre/électricité).
Souvent exaspéré par la faible vivacité, leur amitié n'en sera jamais affaibli malgré les piques qu'ils peuvent se lancer.
Il est celui qui le plus apte à tempérer l'impulsivité de son ami.
Il utilise en combat un kendama(sorte de bilboquet) lui servant plus de manière de se concentrer pour lancer ses sorts que de véritable arme.


Kratos Aurion


Tales of Symphonia 5666163


Kratos apparaît lorsque Lloyd Genis et Colette sont mis en difficulté par un puissant désian lors de la première épreuve de l'élue.
Il déclare être mercenaire et accepte de protéger l'élue via rémunération.
On sait peut de chose sur lui au début de l'histoire.
Il se bat avec une épée et un bouclier.
Etonnamment, bien qu'humain, il peut utiliser de la magie élémentaire et de soin basique ( loin du niveau de Raine et Genis ).
Il est étrangement proche de Noïshe. Sa relation avec Lloyd est tendu, ne retenant que les defauts de ce dernier mais il lui prodiguera de nombreux conseil pour qu'il puisse s'améliorer.

Sheena Fujibayashi



Lors de la première apparition de cette jeune Ninja, elle tente de tuer Colette alors que celle ci lui propose d'être amie durant cette tentative. Tentative avortée par la maladresse de Colette mêlée à, on l'apprendra plus tard, la tendance qu'à Sheena à tomber dans des trappes plus ou moins dissimulés.
Le groupe retrouvera Sheena gravement blessée et la sauvera selon le souhait de Colette.
Une alliance se formera pour sauver des humains.
On apprendra que Sheena vient d'un monde autre que Sylvarant, Tesseha'lla, plus prospère et développer, mais qui déclinera si Sylvarant est régénérer.
Sheena porte un lourd fardeau, un de ses echecs ayant provoqué la mort de nombreuses personnes de son village.
La relation avec Lloyd est ambigu, celui ci, sans s'en rendre compte, lui fit plusieurs approche qui la troubleront, tel qu'une demande en mariage de Lloyd ayant pour seul but de connaitre son véritable nom, la tradition ninja faisant que seule la famille et l'époux d'un(e) ninja peut connaitre le nom du ninja en question.
Elle se bat avec des cartes d'invocations provoquant de nombreux effets sur ses ennemis et peut dans certaines conditions en combat, invoquer un mthafuckin" esprit originel, esprit symbolisant les éléments.

 
Zelos Wilder

Tales of Symphonia Latest?cb=20090816035938

Elu de Tesseha'lla, il est toutefois le contraire exacte de Colette. Contrairement à celle ci qui est comparable à une sainte, Zelos mène une vie de débauche. il collectionne les conquêtes féminines et son charme agit toujours à quelques exceptions ( Raine et Sheena car elles ne sont pas dupes, Colette car elle ignore tout des choses de l'amour ).
Doué pour les fanfaronnades, il s'agit en réalité d'une protection qu'il dresse pour cacher la profonde tristesse qu'il subit en réalité.
Dégoutté par son rôle d'élu, il a perdu toute conviction et prêt à se ranger su côté du plus fort jusqu'à que le groupe lui apporte une amitié sincère, relation qu'il n'a jamais connu, de par son rang d'élu et de noble dans la cité du roi de Tesseha'lla, ses relations sont jusque là toutes superficielles.
Sa façon de combattre est semblable à celle de Kratos.

Préséa Combattir


Tales of Symphonia 45


Préséa est une femme de 28 ans, mais ayant l'apparence d'une enfant de 12 ans.
En effet, elle a subit une expérimentation avec un cristal du cruxis ( forme amélioré d'une exsphère ) mais sans  serti-clé, sa croissance a été bloqué. Ses interactions en ont été très limités, son attitude étant proche de celle d'un robot.
Elle continu à s'adresser à père, mort depuis des années dont le corps pourri dans son lit, sans qu'elle s'en rende compte. Tout ceci a eu pour effet d'être considéré comme une enfant maudite dans son village.
La fabrication et la pose d'un serti-clé lui permettra de reprendre conscience, mais elle devra réapprendre à vivre.
Préséa combat avec une énorme hache et possède une grande force brute, en contraste totale avec son apparence.
Sa soeur Alice a été tué par son amant.


Régal Bryant

Tales of Symphonia Latest?cb=20090816035745
Régal est le chef de l'entreprise Lézaréno. Sa première apparition est une tentative d'assassinat sur la personne de Colette en échange d'une libération.
Il renoncera assez rapidement et se rangera assez rapidement du coté de l'élue.
Il refuse de se défaire de ses menottes, symbolisant son crime, et lui servant à tenir une promesse qu'il s'est faite, c'est à dire ne plus combattre avec ses mains, ayant tué avec celle-ci .
Il combat alors uniquement avec ses pieds ( Sanji-like ) et possède un sort de soin basique.
On apprendra qu'il était l'amant d'Alice, et qu'il fut poussé à la tuer car elle fut transformé en monstre incontrôlable par une exsphère.



Les désians

Groupe de ennemi composé de Demi-elfe, ils sévissent sur Sylvarant, leur but étant de faire disparaître les humains, qu'ils considèrent comme une race inférieure.
Leurs agissements provoquent une réaction de rejet des demi-elfes, étant tous considéré comme semblable aux désians par une grande partie des Sylvaranti. Tesseha'lla ne connait pas les désians ceux ci n'apparaissant que dans le monde en déclin, mais le racisme anti demi-elfe étant encore plus prononcé.



Bon j'ai essayé de pas trop spoilé, j'ai fait ce que j'ai pu Laughing,le plus important st tout de même rester secret.

Mon avis : Déjà je pense que certains vont trouver cela exagérer mais pour moi, il s'agit du meilleur jeu sur Game Cube. Oui, rien que ça. Oui devant StarFox Adventures. Oui, même devant Wind Waker.


Bon je suis pas doué pour écrire donc je vais être plutôt bref.
On peut contrôler tout les personnages du groupe, mais globalement vous préférerez surement Lloyd surtout si vous jouez en Solo, jouer les membres est assez compliqué si de bons joueurs ne vous soutiennent pas.
Le système de combat est très sympa, étant des combat en temps réel.
Les techniques simples à placer, placer une attaque union et ainsi les techniques du groupe se déchaîner sur l'ennemi est jouissif. De plus certaines techniques peuvent ensuite se combiner et ont parfois un coté fun, la première fois que vous verrez Lloyd placer ses "lames du tigre" avec les marteau géant en plastique de Colette :zemmour:

L'histoire parait simpliste, mais se complexifie au fur et à mesure de l'avancé.
Le jeu peut se dérouler de manière très linéaire mais on peut à tout moment quitter le sentier pour réaliser des quêtes annexes, étoffant l'histoire, remplissant les trous que laisse l'histoire principale.

Et puis c'est pas juste " nous on est les gentils donc on défend les gentils parce qu'on gentil et on vous attaque parce que vous êtes méchant qui s'en prennent aux gentils parce qu'ils sont méchants".
C'est bien plus compliqué. Certains personnages ont du mal à choisir leur camps, (zélos par exemple ayant une fin alternative ou il devient ennemi ).
Yggdrasil qui est le grand méchant de l'histoire, a pété à cause du racisme anti demi-elfe ayant causé la mort de sa soeur et celle ci comme dernière volonté lui a demandé de créer un monde sans discrimination.
Pour la solution est de rendre tout le monde pareil, en transformant tout le monde en enveloppe sans sentiment véritable.
Lloyd veut sauver tout le monde sans sacrifier personne et comprend que ce n'est pas si simple et pas réellement possible.

Niveau graphisme, si on se remet dans le contexte, en 2004, sur Game Cube, les graphismes sont parfait. Le cell-shading est parfaitement utilisés.

La bande son est excellente rien à redire.


Un jeu ne peut pas être parfait donc je donnerais un 19/20, mais j'ai du mal à voir ce qui pourrait être mieux en considérant qu'on est à l'époque de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1032404
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia I_icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 23:56

Belle fiche Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia I_icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 0:06

Merci Magusta
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3037702
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia I_icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:02

Mon petit Gecko, ce jeu date pas mal mais je dirais tout comme toi qu'il est magnifique. Et GG pour la fiche. Je suis comme toi, je le placerai devant Wind Waker, tout simplement car le style graphique de WW ne m'a pas plus subjugué que ça.

Jeu plaisant en tous point, de bons personnages avec chacun ou presque un passé douloureux, des dialogues drôles, de la difficulté, une espérance de vie colossale, un jeu très bien réalisé et simple de maitrise! Bon, je n'y ai pas joué jusqu'à la fin -Ne me demandez pas pourquoi-, mais j'ai adoré. Je connais surtout le gros de l'histoire via le manga de 6 tomes qui lui a été attribué ( tu devrais les lires Gecko, c'est court mais magnifique ).
Kratos, ce type on le sentait louche dès le départ mais ce putain de changement de situation, j'en avait pleuré. De loin celui avec l'histoire la plus poignante pour moi.
Zélos, j'adore son caractère. "Sympa", il devient en quelque sorte le fdp du moment mais s'attache vraiment aux héros.
Colette... J'ai pas trop accroché sur elle, en plus elle est du nulleté au combat, j'osef complétement d'elle.
Raine, j'aimais assez bien
Le type menotté, l'histoire était poignante aussi
et la petite vieille jeune j'ai adoré.

Puis vient Yggdrasil. Ce méchant a trop la classe!!!!!!!!!
Tu m'a donné une nouvelle idée Gecko, je vais l'acheter et y rejoué depuis ma Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia I_icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:09

Voilà j'ai enfin pu y rejouer. Et  je sais pour quelle raison il ne mérite pas pas 20/20.
Comme tout le jeux, il a un donjon merdique.

CE PUTAIN DE DONJON DES TENEBRES !!!!


Tales of Symphonia NojWx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches De Jeux-