Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 19 Avr 2024 - 10:05
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:05

Résumé du dernier chapitre:

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] 280?cb=20160226230443&path-prefix=fr

Jack et ses hommes voguent en mer, on remarque que le bateau principal de ce dernier est très endommagé, suite au combat pour libérer Doflamingo des mains de la Marine. Jack est cependant grièvement blessé, comme le laissent supposer ses multiples bandages. Il lit le journal et demande à ses hommes s'il a l'air mort, ce à quoi ils répondent qu'il semble plus vivant que jamais. A cette affirmation, Jack déchire le journal.

Retour à la ville de Kurau à Zou, où Kinemon présente ses excuses au peuple Minks et leur révèle son tatouage, représentant un phénix. Ils réalisent alors que, tout comme Raizou, le samouraï porte le tatouage de la famille Kouzuki. Franky est surpris qu'ils se connaissaient. Ussop pensait qu'il allait provoquer un combat avec les Minks. Robin fait remarquer qu'ils avaient d'excellentes raisons de garder ce secret, tandis que Nami constate que le lien qui les unit est plus profond que ce que l'équipage imaginait.

Kinemon dit alors à Nekomamushi et Inuarashi qu'ils font peine à voir et qu'il est agréablement surpris qu'ils soient vivants. Inuarashi lui répond que la mort n'aura pas si aisément raison d'eux, qu'ils n'ont pas oubliés leur conversation, et qu'ils savaient qu'avec un peu de patience, leurs chemins se recroiseraient tôt ou tard. Les deux ducs se disputent et Momonosuke leur demande de s'arrêter, en leur rappelant qu'ils étaient les meilleurs amis du monde fut un temps, et les défend de se chamailler. Il poursuit en disant que si son père les voyait ainsi, il en serait profondément peiné. Ussop lui demande ce qu'il veut dire par père, étant donné que Kinemon est juste là. Inuarashi et Nekomamushi s'inclinent devant Momonosuke en lui demandant de les excuser.

Kinemon explique alors que c'est Maître Momonosuke-sama. Il demande aux Mugiwaras de les pardonner de les avoir trompés. Il leur révèle qu'il n'est pas le père de Momonosuke et que celui-ci est l'héritier du grand Daimyo de Kuri, du pays de Wa Kozuki Oden, Momonosuke Kozuki. Les gardiens de Nekomamushi s'excusent de ne pas l'avoir reconnu. Le fait que le jeune garçon ait des subordonnés traduit une grande influence. Kinemon poursuit et dit qu'il est pour eux tous, y compris Inuarashi et Nekomamushi, leur maître et qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque que son identité soit révélée. C'est pourquoi Momonosuke et Kinemon ont joué le rôle de père et fils. Non pas que le samouraï n'avait pas confiance aux Chapeaux de Paille, mais l'occasion de leur dire la vérité ne s'était pas présentée jusque là.

Brook remarque toutefois qu'ils se ressemblent malgré tout. Momonosuke s’excuse à son tour tandis que Luffy le traite de pervers. Il continue en se curant le nez, manifestant le peu d'importance qu'il accorde à cette révélation. Momonosuke s'énerve après Luffy, et ce dernier déclare que peu importe le statut du jeune garçon, cela ne changera en rien sa manière de se comporter. Momonosuke et Luffy se battent, et le garçon va alors se réfugier dans les seins de Nami. Kinemon fulmine en lui disant de s'écarter de cette dernière, en le traitant de petit obsédé. Nami, fidèle à elle même, fait remarquer que si le père de Momonosuke est un grand seigneur, celui-ci doit avoir en sa possession beaucoup de richesses.

Inuarashi et Nekomamushi décident de faire une trêve pour ne pas causer de la peine au seigneur Momonosuke, sans pour autant changer leurs sentiments. Ils se serrent donc la main. Plus tard, les Chapeaux de Paille, Law, les samouraïs et les ducs décident de grimper sur l'arbre de la baleine pour aller voir Raizou.

Luffy, Chopper et Ussop sont impatients de rencontrer Raizou et fantasment déjà sur son apparence. Momonosuke constate alors que plus ils montent, plus la voix de Raizou est forte, et Kinemon le compare à son Altesse. Ils prennent ensuite une porte cachée et rencontrent finalement Raizou, qui est loin du ninja qu'Ussop, Luffy, Franky et Chopper s’étaient imaginés. Robin découvre alors un Ponéglyphe, d'un rouge profond. Raizou est intrigué par la manière dont Franky, Luffy, Ussop et Chopper le regardent. Ces derniers lui demandent d'effectuer plusieurs techniques ninja en évoquant plusieurs clichés, et notamment quelques référence au manga Naruto. Raizou leur dit que le Ninjutsu n'est pas un jeu mais consent tout de même à leur montrer certaines de ses techniques. Il se présente alors comme Raizou de la Brume, celui pour qui les femmes rampent, et dont les ennemis se repentent. Luffy, Chopper et Ussop disent alors que Raizou est leur dieu.

Lien du scan: http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/817/1
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2419713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 14:06

818 out

http://z-ani.net/11791

Je viens de lire, tellement de fautes partout, c'est à se demander si c'est vraiment écrit par un Anglais.



















Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1031104
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:42

Tiens pour une fois Mangapanda est en retard Laughing

Je pense en regardant la couverture, que je suis comme Sabo avec les objets (sa pièce d'acier), j'aime bien conserver ce qui est utile. Bon on s'en fout Laughing

Effectivement la trad est faite avec le cul Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] 1457026419-7

Bon je vais en surprendre certains, je suis un peu déçu par le chapitre. Il me semble trop convenu au niveau des révélations. J'ai l'impression que les mugis sont des pantins agités pour se comporter selon le caractère qu'on leur connait; ça doit venir de moi Laughing Je pense que je perds mon intérêt dans One Piece doucement, je n'arrive plus à être passionné :/

On a pourtant des informations importantes : la toute dernière révélation pique ma curiosité, ce chapitre s'évertue à lancer Wa no Kuni au premier plan. L'histoire avance globalement mais on a l'impression de trop savoir où aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:30

Moi ma passion pour One Piece ne fait qu'augmenter!

Dans ce chapitre il y a beaucoup de choses intéressantes mais le must du must c'est quand même d'avoir des infos sur l'île de Raftel quoi! Tout fan de One Piece qui se respecte, c'est le rêve de se dire qu'on est à la fois si proche du but mais à la fois si loin! Les Ponéglyphes de routes qui sont au nombre de quatre... Un sur Zou donc. Kaido et Big Mom qui en garde chacun un respectivement. Putin, avant même de tourner la page, je me suis tout de suite dit que c'était les empereurs qui en avaient la garde.
Moi-même je commence à accumuler pleins d'informations sur le manga et à vraiment encrer l'intrigue en moi.
La dernière page ne me choque pas du tout!

Je me doutais que Kaido était le Shogun de Wa no Kuni. Comme tout Empereur qui se respecte, il a la puissance et la notoriété suffisante pour pouvoir contrôler un territoire aussi imposant que le Pays de Wa. On comprend mieux pourquoi Kinemon et Momonosuke sont si effrayés par Kaido... Et pourquoi aussi Momonosuke aspire à être Shogun.

Je sais pas si Kaido est originaire de Wa et que sa famille peut prétendre au poste de Shogun mais ce qui serait presque sûr, c'est que le famille de Momo était sûrement celle qui y prétendait avant Kaido ou qui devait y prétendre. Il y a les daymios, puis il y a le Shogun au dessus d'eux.
Le jour où Luffy va botter le cul à Kaido, il va non seulement y gagné l'un Ponéglyphes important pour la suite de l'aventure mais il va aussi libéré tout un pays du joug d'un Empereur.
Mais stop, on en est pas encore là. Il faut y aller doucement. Car le soucis c'est que y a aussi un autre Empereur dont on doit s'occuper en priorité.

Je pense que la phrase de Nekomamushi et la tronche d'enterrement de Luffy sont assez clair pour laisser penser que les Mugiwaras ne se contenteront pas de "copier" les ponéglyphes mais de se les accaparer!
Du coup, c'est bien sûr l'île de Whole Cake que s'organise la Tea Party et le mariage de Sanji.
Luffy peut très bien y aller avec des gars comme Pekoms et Raizo, en laissant son équipage partir vers Wa no. Mais est-ce qu'il acceptera de prendre le risque d'exposer son équipage à Kaido sans qu'il soit présent? Pas si sûr...

Et putain, autant la confiance de Robin envers ses nakamas et leur réaction protectrice envers leur archéologue m'a fait chaud au coeur... Mais ça m'a fait aussi réalisé que putin elle doit être constamment surveillé et protégé! Tout le monde connaît Nico Robin maintenant.
La meuf a quand même Le Gouvernement Mondial, La Marine et maintenant toute la Haute Piraterie à ses trousses! Il faudrait que l'armée révolutionnaire fasse un peu de ménage et coupe l'envie à certains de s'attaquer aux Mugis.
D'ailleurs parlons-en des révolutionnaires, vu que la page de couverture leur est consacrée!
J'avoue que je m'attendais pas à revoir Dragon, Sabo et Koala si vite vu les récents évènements. Mais j'imagine que cette image a été prise avant le possible passage à l'acte de l'équipage de Barbe Noire.

Pour le dernier ponéglyphe perdue, j'ai quelques hypothèses:

- C'est peut être le ponéglyphe que Jinbei a trouvé à Port Town. Dans ce cas là, les Mugis aurait déjà 2/4, à part si il arrive une couille à Jinbei... (edit: non enfaite oublié ça... Le ponéglyphe de Jinbei est blanc contrairement aux road ponéglyphes qui sont rouges... A moins que Qui sait?)
- Soit c'est Shanks qui le garde cachet secrètement quelque part, sur ordre de Roger.
- Ou alors c'est aussi Scopper Gabban, le troisième de l'équipage de l'ancien SDP qui le cache quelque part pour le protéger.

Franchement l'arc de Zou est un véritable régal mais c'est que le début! Si on se nourrit de tous les éléments qui peuvent venir perturber l'intrigue d'un moment à l'autre, tous les enjeux et tous les personnages qu'ils restent à entrevoir, on ne peut jamais rester sur notre faim avec One Piece.

Moi j'écarte même pas l'hypothèse que l'arc Zou soit pas encore finie, et qu'un antagoniste débarque au dernier moment sur l'île! Si Jack revient avec toute sa flotte putin... Mais j'pense pas, trop tôt quand même. De toute façon il doit penser les minks tous morts. Après, la bêtise qui peut coûter cher aux Mugis c'est d'avoir laisser filé Sheephead et les autres camarades de Jack qui ont vu l'arrivée du groupe de Sanji sur Zou... Si Jack l'apprend...
Le truc le plus WFT serait que Edward Weeble débarque sur Zou. Quand on y pense, on peut le confondre de loin avec Jack et ça mettrait une panique de malade sur l'île. Laughing
Je vois pas d'où il débarquerait comme ça par magie sur Zou mais avec Oda, faut s'attendre à tout...

EDIT:

Putin sérieux c'est quoi cette traduction à chier? Le scan qui même pas sortit en français, qu'il se permettre déjà d'oublier les deux dernières pages!
En plus grosse connerie Kaido n'est pas le shogun de Wa no, il a juste le pays sous son emprise. Et c'est mieux ainsi.
Putin du coup ont comprend encore mieux pourquoi Kaido et Jack voulaient autant soutirer des informations à la Famille de Momonosuke et le trio de joyeux lurons... Le père de Momo a mis les pieds sur Rough Tell avec Roger lui-même! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2419713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:32

Yorito a écrit:
Bon je vais en surprendre certains, je suis un peu déçu par le chapitre. Il me semble trop convenu au niveau des révélations. J'ai l'impression que les mugis sont des pantins agités pour se comporter selon le caractère qu'on leur connait; ça doit venir de moi Laughing

Non non ça vient pas de toi je te rassure, c'est pas une perte de passion ni rien, ce sont juste les révélations dans ce chap qui ont été balancées de façon random toujours avec une surréaction du côté des Mugiwara, c'était lassant, Oda en général nous habitue à hype à mort jusqu'à la révélation donc on est super content, là c'est venu de nulle part, comme si "oh mais c'est vrai, faut que je finisse le manga un jour, autant révéler les trucs maintenant".
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:49

Euh que vous perdez la passion ou quoi ça se respecte, mais j'suis pas d'accord avec toi Sun.
C'est pas une révélation de merde là dont il s'agit!
C'est une révélation sur l'un des plus grands mystères du manga, un mystère qu irespire l'aventure, c'est donc normal que ça fasse saliver autant les mugis.
Pour moi c'est pas venu de nul part, j'avais dans un coin de la tête que le ponéglyphe pouvait parler de Rough Tell... Et pareil pour ce qu'on apprend sur Kaido et Momo, ça me choque pas, je m'en doutais.
On se plaint quand il nous pond pleins de nouveaux mystères mais dès qu'il nous éclaircit un peu, on gueule que c'est trop tôt? Y a quand même de quoi faire dans le manga, on suit pas une ligne toute tracée, comme je l'ai dit il peut arriver n'importe quoi.

Et persos c'est pas parce-que on apprend des choses sur le Pays de Wa ou Rough Tell, que je me pose plus des questions sur les Révos face à Barbe Noire, Edward Weeble, Germa 66, le Troisième Amiral etc etc. :/
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1031104
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:38

Sun-Destin a écrit:
Yorito a écrit:
Bon je vais en surprendre certains, je suis un peu déçu par le chapitre. Il me semble trop convenu au niveau des révélations. J'ai l'impression que les mugis sont des pantins agités pour se comporter selon le caractère qu'on leur connait; ça doit venir de moi Laughing

Non non ça vient pas de toi je te rassure, c'est pas une perte de passion ni rien, ce sont juste les révélations dans ce chap qui ont été balancées de façon random toujours avec une surréaction du côté des Mugiwara, c'était lassant, Oda en général nous habitue à hype à mort jusqu'à la révélation donc on est super content, là c'est venu de nulle part, comme si "oh mais c'est vrai, faut que je finisse le manga un jour, autant révéler les trucs maintenant".

Oui exactement ! Je veux dire, Oda a changé dans sa manière d'écrire et de dessiner, ok, et il arrive à nous faire ressentir toujours de belles choses, mais je trouve qu'il y a moins de spontanéité, de choc, de surprise qu'avant.

SanJi785 a écrit:
Euh que vous perdez la passion ou quoi ça se respecte, mais j'suis pas d'accord avec toi Sun.
C'est pas une révélation de merde là dont il s'agit!
C'est une révélation sur l'un des plus grands mystères du manga, un mystère qu irespire l'aventure, c'est donc normal que ça fasse saliver autant les mugis.
Pour moi c'est pas venu de nul part, j'avais dans un coin de la tête que le ponéglyphe pouvait parler de Rough Tell... Et pareil pour ce qu'on apprend sur Kaido et Momo, ça me choque pas, je m'en doutais.
On se plaint quand il nous pond pleins de nouveaux mystères mais dès qu'il nous éclaircit un peu, on gueule que c'est trop tôt? Y a quand même de quoi faire dans le manga, on suit pas une ligne toute tracée, comme je l'ai dit il peut arriver n'importe quoi.

Et persos c'est pas parce-que on apprend des choses sur le Pays de Wa ou Rough Tell, que je me pose plus des questions sur les Révos face à Barbe Noire, Edward Weeble, Germa 66, le Troisième Amiral etc etc. :/

Après cela ne veut pas dire que je ne me pose pas des questions, comme dans toute œuvre que je lirais, et je pense que One Piece a encore beaucoup de choses à montrer, j'en suis convaincu : je suis juste un peu déçu pour l'instant du story telling.

Par exemple pour moi c'était plus palpitant de voir Jesus Burgess signaler la planque des révos à Barbe Noire que de savoir comment trouver le One Piece via les 4 ponéglyphes. Je n'ai d'ailleurs pas aimé ce passage dans le chapitre où Robin dit qu'elle ne s'en fait pas pour sa sécurité, avec la planche sur l'équipage qui l'assure de la protéger - on dirait du Fairy Tail.

Au contraire je ne me plains pas quand Oda nous pond des nouveaux mystères, j'aime bien quand le Maitre crée des chemins tortueux pour découvrir la finalité de son œuvre. Alors, pourquoi pas quand il balance des infos cruciales de manière presque banale à un moment tranquille (plusieurs chapitres de papote quand même) out of nowhere, c'est juste à moi que cela ne convient pas. Mais j'ai confiance, je pense que le développement de la partie Sanji me plaira.

Juste pour finir, je veux m'expliquer sur mon problème avec la réaction des Mugiwaras : le but de Luffy depuis qu'il est tout petit est de devenir Seigneur des Pirates, donc il lui faut pour cela trouver le One Piece sur Rough Tell. Il a transmis sa volonté et partagé sa passion avec tous les membres de son équipage, c'est quelque chose qui devrait résonner chez eux avec une certaine gravité empreinte de respect ou de sidération : on parle du rêve de milliers de pirates, qui pourrait changer le monde tel qu'ils le connaissent. Leur réaction est trop habituelle pour moi, j'ai beau me le relire et ça peut paraitre con, mais je ne suis donc pas du tout rentré dans leur étonnement.

Si j'ai la foi un jour je ferai un topic pour parler en détail avec l’œuvre à l'appui des différentes phases d'Oda en terme d'écriture, cela sera peut-être plus parlant, et c'est en tout cas ce qui m'intéresse chez lui (j'avoue que je suis un peu moins porté sur les théories, job que tu fais très bien).

Merde c'est dommage que je parle autant quand j'aime moyen, et peu quand j'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
Enerus

Masculin Berrys : 3364003
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2911

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 0:28

Bon déjà, j'allais te dire que t'en avais fumé de la bonne Sanji en déclarant Kaido Shogun, mais s'il te manquait des planches ça explique tout Laughing .

Bon qu'en ai-je pensé de ce chapitre? Et ben j'ai bien kiffé. On en apprend tout plein sur cet univers mystérieux, plus particulièrement sur Raftel et les Ponéglyphes, et ça c'est quelque chose vindiou ! Raftel on nous en parle depuis une grosse septantaine de tomes, les ponéglyphes depuis une soixantaine avec celui d'Alabasta, c'est quand même deux des énormes mystères de OP, deux des piliers mystères j'ai envie de dire. Je trouve que ces infos sont plutôt bien amenées perso, je m'explique. Kinémon et Momonosuke, ça fait un moment qu'on se dit bien qu'ils ne sont pas de simples passagers sur le bateau des mugis, quand Oda met quelqu'un sur ce navire c'est qu'il a une grosse importance (y'a qu'à voir Vivi, clé de voute de l'arc Alabasta). Celui qui me ressort Johnny et Yosaku je l'encule. Ca me semble normal qu'ils aient une grosse répercussion sur l'histoire. Je m'attendais pas à ça, mais ça me choque pas, j'aime bien moi la tournure de l'histoire. Cette tradition, culture héritée de père en fils disparue à cause de cette pute de Kaido.

Pour Raftel, on sait entre guillemet comment la situer sur la map de OP maintenant, mais elle reste super mystérieuse. Pourquoi personne ne la trouve si elle se trouve à l'intersection de ces 4 lieux? Tout le monde passe à travers/au-dessus/à côté?

Bon en tout cas, c'est moins une ligne d'arrivée que ce que l'on pensait, il suffit pas d'aller tout droit sur Grand Line et une fois qu'on est au bout la dernière île c'est Raftel Laughing . Si ça se trouve elle est avant des îles comme Erbaf sur la map Qui sait?

Sinon, j'aime bien que tous ces secrets aient été conservés dans l'arbre baleine. Le plus gros lieu de savoir était autrefois un autre arbre après tout, celui de la cognition. Et avec de lourds secrets qui y ont été percés, comme le secret du siècle perdu. Dommage qu'Ohara est pas sur Grand Line, j'aurais bien aimé que la quatrième stèle soit dans les ruines d'Ohara. Bon, je sais que la plupart s'en foute de cet arbre baleine mais moi c'est un élément qui m'a plu Laughing .

Où pourrait être la 4ème stèle? Un endroit inconnu, que tout le monde galère à trouver, quasi aussi introuvable que Raftel, peut-être accessible sous certaine condition, peut-être un endroit de légende. La cité émeraude Oh oh oh . Mah oui, avec la belle théorie que nous a pondu Sanji, on peut l'envisager. Et le coup que l'alliance de Kidd pourrait être présent, c'est plausible, ce serait une fucking course au 4ème ponéglyphe. Enfin à un détail prêt, c'est Luffy qui a Robin, donc qu'il arrive premier ou 69ème il gagne la course. Pour moi, c'est très plausible que cette mystérieuse cité soit le lieu recherché.

Plus important: la tronche de Luffy est épique Laughing , c'est le genre de trucs que j'adore dans OP. On pourrait sortir un Artbook Best of tronche de cake de OP.

Sinon, je comprends ce que tu veux dire Mag, c'est vrai que l'écriture a changé. En même temps, la "partie 1" de OP et cette deuxième moitié sont vraiment très différentes, là tout s'accélère et on a pas le temps de respirer limite. Au passage, pas trop kiffé non plus l'image avec Robin étrangement, ça m'a sembler un peu niai scratch (même si au fond c'est sympa, celle qui voulait mourir autrefois s'en remet maintenant 100% à eux).

L'intrigue avance, très bon chapitre pour moi. Et franchement,

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:16

Je peux comprendre mais ça vient pas de out of nowhere pour reprendre ton expression. Comme dit Enerus, on sait depuis le début que c'est pas pour rien que Kinemon et Momonosuke sont depuis le commencement du Nouveau Monde avec eux. Y avait une signification derrière tout ça, et vu qu'on se rapproche dangereusement de Wa no  Kuni, c'est normal d'en apprendre un peu plus autour de leur véritable problème: Kaido.

Pareil pour le ponéglyphe. Pour moi ça arrive pas de nul part. Le problème c'est que nous pauvres lecteurs,la première vision du manga qu'on reçoit à travers un personnage, c'est celle de Luffy. Et Luffy, il est au courant de rien du tout. Donc quand les informations doivent nous parvenir, ça vient tout d'un coup, comme le ketchup. Qui sait?

Au moment où j'ai lu que Zou possédait un peuple qui vivait reclus depuis plus de 1000 ans, j'étais sûr à 99 % de voir l'apparition d'un ponéglyphe prochainement. Et qui dit ponéglyphe dit forcément informations. Pour moi ça tombe pas comme un cheveu sur la soupe, car derrière il y a tout un cheminement concret qui nous permet de pas trouver de grumeaux dans cette putain de soupe.

Et ce que j'apprécie, c'est que même lorsque on pense avoir dissipé un peu la brume autour d'un mystère, un autre survient pour que la magie puisse continuée d'opérer. Cette quatrième stèle introuvable, ça peut laissé encore place au mystère et à de nombreuses théories n'empêche.

Sinon bien joué d'avoir pensé à La Cité d'Émeraude Enerus. Respect
J'avoue que ça aurait du sens et ça expliquerait pourquoi cette stèle reste introuvable.
Mais du coup je me demande, est-ce que Roger avait les 4 stèles en sa possession ou avait t-il fait des copies?
Bon après il fut aidé par le père de Momonosuke, Oden.
Du coup on comprend mieux la difficulté pour se rendre à Rough Tell si il faut réunir les 4 stèles pour faire connaître son emplacement. On pourrait pas tomber dessus par hasard donc.
Putin c'est excitant.

Et si "Le Trésor de Marijoa" dont parlait Dofamingo était en réalité cette dernière Road Ponéglyphe introuvable ??
Revenir en haut Aller en bas
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 500608
Nombre de messages : 157
Localisation : France

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:13

SanJi m'avait présenté le chapitre comme "terrible" Laughing Au début je le trouvais sympa mais pas ouf, mais il me manquait aussi 2 planches ...
Donc après m'être rattrapée ce matin, je dois dire qu'en effet j'ai bien kiffé aussi. Bien plus que le OP et les autres mystères et théories du manga, le Siècle perdu est le mystère qui m'intrigue et me passionne le plus parmi tous. J'ai surtout l'impression que c'est la dernière pièce du puzzle qui devra être posée pour accéder au One Piece, pour moi c'est ce que le manga a de plus palpitant, je sais pas pourquoi Laughing

C'est aussi pour ça que j'adore le personnage de Robin, c'est une véritable clé vers le One Piece. Plus on avance dans le manga et plus on voit que celui qui veut accéder au One Piece et au titre de Seigneur des pirates doit avoir un "Starter Pack", comme la volonté du D par exemple. On a bien vu qu'il est nécessaire d'avoir le D pour pénétrer sur Rough Tell (encore une fois je rappelle que le nom de ce continent n'est pas laissé au hasard, rapport au siècle perdu etc, Oda jtm). Et bien, dans ce starter pack du Seigneur des pirates, il est nécessaire d'avoir un décodeur de Poneglyphe (Roger avait Oden, apparemment).
Du coup, je me demande si, après tout, il n'existe pas d'autres décodeurs de poneglyphes. Pourquoi Mama et Kaido s'embêteraient-ils à posséder une stèle s'ils n'ont rien pour la décoder.
Peut être qu'ils n'en ont pas, c'est également possible, mais si Nico Robin était vraiment le seul accès restant aux informations des poneglyphes, je pense qu'elle aurait été kidnappée depuis longtemps, malgré toutes ses réussites de fuite etc, je suis pas sure qu'on échappe seul à Big mom ou à Kaido même quand on a un FDD aussi pratique.

Enfin bon, tout ça pour dire que je suis Jo pour dire que ça suit une ligne, il est normal que les indices arrivent un jour où l'autre et que l'intrigue avance, on peut pas passer toute sa vie à pêcher des sirènes sur l'île des HP, ou se battre pendant 785 années à Dressrosa.
(Même si, tout bien réfléchit, chaque Arc possède une clé de l'intrigue).
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1031104
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:49

SanJi785 a écrit:
Je peux comprendre mais ça vient pas de out of nowhere pour reprendre ton expression.

[...]

Pareil pour le ponéglyphe. Pour moi ça arrive pas de nul part. Le problème c'est que nous pauvres lecteurs,la première vision du manga qu'on reçoit à travers un personnage, c'est celle de Luffy. Et Luffy, il est au courant de rien du tout. Donc quand les informations doivent nous parvenir, ça vient tout d'un coup, comme le ketchup. Qui sait?


À la base, c'est juste que cette part-là de One Piece ne m'intéresse pas, comme je l'ai expliqué. Là dessus vous avez raison, il fallait bien que ces infos tombent à un moment ou à un autre de toute façon.

Camish a écrit:
Du coup, je me demande si, après tout, il n'existe pas d'autres décodeurs de poneglyphes. Pourquoi Mama et Kaido s'embêteraient-ils à posséder une stèle s'ils n'ont rien pour la décoder.
Peut être qu'ils n'en ont pas, c'est également possible, mais si Nico Robin était vraiment le seul accès restant aux informations des poneglyphes, je pense qu'elle aurait été kidnappée depuis longtemps, malgré toutes ses réussites de fuite etc, je suis pas sure qu'on échappe seul à Big mom ou à Kaido même quand on a un FDD aussi pratique.

Si j'ai bien compris le chapitre, Kaido a envahi Wa no Kuni car il cherche quelqu'un capable de déchiffrer son ponéglyphe, ou des informations pour y arriver. Cela veut dire qu'il n'est pas au courant pour Robin, tout simplement - Big Mom aussi d'ailleurs.

Cela peut poser la question de : depuis combien de temps le Yonkou a-t-il mis la main sur ce pays? On a l'impression que les évènements actuels tombent avec une certaine facilité au moment où les Mugiwaras sont au BON endroit. Je serais donc curieux d'en apprendre plus Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:56

A mon humble avis même avant l'ellipse, il est possible que Kaido avait déjà prit le contrôle de Wa.
Par contre soit Kaido est con soit juste taré car si il a véritablement buté le père de Momonosuke, il a anéanti ses chances de pouvoir lire les ponéglyphes vu que la transmission à la prochaine génération n'a pas pu se faire. Qui sait?

Du coup, c'est peut être tout récemment que Kaido a buté Oden. Après il y a le Shogun actuel de Wa qui s'est donc allié avec un pirate. Le pays doit être sous le joug d'un tyran comme avec Wapol et Doflamingo. Pour moi c'est pas pour rien que Nekomamushi avertit Nico Robin que le monde entier voudra la capturer. Il est possible que Kaido et ce fameux Shogun en est après elle maintenant.
Finalement c'est une aubaine pour l'Empereur, quelqu'un pouvant lire les ponéglyphes va venir à lui. Qui sait?

Donc au final on a un Kaido qui tente de se suicider à chaque fois qu'il a une nouvelle idée saugrenue mais il est quand même intéressé par les ponéglyphes, Rough Tell toussa toussa? scratch
C'est peut être pour ça qu'il a voulu intervenir à Marineford, il voulait connaitre les petits secrets de Barbe Blanche avant qu'il parte. Même si je pense plus qu'il voulait juste pas perdre son meilleur adversaire... On sait toujours pas ce qu'il s'est passé d'ailleurs... Comment Shanks a stoppé Kaido et l'a convaincu de faire demi-tour? Peut être que les deux ne s'étaient jamais croisé avant, du moins pas depuis que Shanks soit passé de simple mousse du navire de Roger à Yonko. P'tête qu'il lui a fait un petit aperçu de sa force et qu'il lui a dit: "Ne t'inquiète pas. Si Barbe Blanche n'est plus de ce monde, je serai ton nouveau rival. Si l'envie de faire un duel te prends sur ces mers, vient me voir! Je suis ton homme!" Respect

Par contre ça m'étonnerait que Kaido ne soit pas au courant pour Nico Robin. Il doit le savoir depuis un bout de temps. L'affaire de Ohara a fait beaucoup de bruit. Si un type comme Crocodile connaissait l'utilité du "Démon d'Ohara", il est clair que les Yonkôs aussi.

Après j'espère pas revoir Robin se faire capturer car ça serait redondant.
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1031104
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:45

SanJi785 a écrit:
A mon humble avis même avant l'ellipse, il est possible que Kaido avait déjà prit le contrôle de Wa.
Par contre soit Kaido est con soit juste taré car si il a véritablement buté le père de Momonosuke, il a anéanti ses chances de pouvoir lire les ponéglyphes vu que la transmission à la prochaine génération n'a pas pu se faire. Qui sait?


C'est exactement ce que je me disais, il a éliminé pour lui la manière évidente d'accéder à ce qu'il souhaitait : on peut trouver ce choix très discutable.

Citation :

Par contre ça m'étonnerait que Kaido ne soit pas au courant pour Nico Robin. Il doit le savoir depuis un bout de temps. L'affaire de Ohara a fait beaucoup de bruit. Si un type comme Crocodile connaissait l'utilité du "Démon d'Ohara", il est clair que les Yonkôs aussi.

Après j'espère pas revoir Robin se faire capturer car ça serait redondant.

Ben justement pour moi, s'il le savait vraiment cela aurait plus été à sa portée de mettre la main sur Robin que sur le pays de Wa non? Encore que, au moins un pays ne bouge pas mais... jusqu'à maintenant on a vu des espions ou la marine rechercher Robin, pas des pirates scratch

Après c'est vrai que c'est difficile à croire que les Yonkous ignorent l'existence des capacités de Robin. Ceci dit, notre ami chien explique bien que c'est au moment où les pirates se rendront compte que quelqu'un est capable de lire les ponéglyphes (i.e. Robin) qu'ils se mettront à vouloir la capturer (pas avant).


Et quid du ponéglyphe de Jinbe? Aura-t-il une importance?
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:27

Oui c'est vrai que c'est bizarre de se dire que c'est que maintenant que Robin peut être convoitée par d'autres pirates pour sa capacité à lire les ponéglyphes... Son histoire est assez connue tout de même et elle est recherchée depuis toute petite (79 millions pour une gamine de 8 ans quoi!!!).
Donc ça serait dur à avaler qu'un type comme Kaido a pas conscience de son existence.
Mais je garde en tête qu'il doit jouer la carte du Clan Kouzuki et de Wa no Kuni depuis quelques temps maintenant. Son alliance avec le Shogun de Wa, celle avec Doflamingo pour le trafic de smiles et d'armes. Ces mêmes armes qui approvisionnent sûrement l'armée de Wa no Kuni pour prendre l'avantage dans leur guerre contre Ka no Kuni.
C'était d'ailleurs pour ça à la base que la flotte de Happou originaire de Ka no Kuni a débarqué à Dressrosa à la base. Pour mettre un terme à ce trafic.
Don Chinjao et Sai ont quand même des noms très chinois... Quant à Wa no Kuni, le délire samouraï fait tout de suite référence au Japon. Oui oui

Du coup Oda nous concocte sûrement un délire de guerre sino-japonaise, avec un Kaido en véritable pute qui pourrait bien trahir son propre pays. Le personnage à un look qui n'est pas sans rappelé celui des Huns. Du coup, ça pourrait être une très grosse pute cet Empereur. Qui sait?

J'ai quelque chose d'intéressant sinon en rapport avec une OST connue de l'anime:

https://www.youtube.com/watch?v=6FscTa_Nqwo

Avant le nom de cet OST pouvait avoir plusieurs significations mais avec les récents chapitres on comprend mieux putin... "Gold and Oden". Gol D. Roger et le père de Momonosuke!
Sérieux c'est pas une OST toute récente en plus! On sait que Oda prévoit plein de choses à l'avance dans son manga mais si faut commencer à chercher des théories sur les OST on a pas fini. Laughing

Sinon le ponéglyphe de Jinbei je pense qu'il est important oui. Si il débarque à la Tea Party avec pour le donner à Big Mom en tant que monnaie d'échange pour lui permettre de quitter son équipage sans d'histoire... Monumentale erreur car un ponéglyphe dans des mauvaises mains c'est à éviter!
Surtout que nom d'un chien, je crois réellement que celui-ici révèle l'emplacement de Uranus! La dernière arme antique.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2419713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:06

Spoilers 819

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] 201603101315433ef
Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] LcOHzPg
Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] K4Mvqv3
Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] 201603101443097d4s
Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] 20160310140836e3ds
Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] 20160310144311ad0

Chapter title: Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan

Oden was the crewnate of Roger. Robin remembers Rayleigh's words "We know everything about the history".

Doflamingo and Caesar as well as Kaidou were trying to capture Momonosuke and other samurais to know the secret of the world. But the samurais (Momonosuke, Kinemon etc...) know nothing about it.

Oden left a will to open Wano country to the world.

Raizou says they will defeat Shougun and open Wano country. Shougun is allied with Kaidou. They are now controlling most regions of Wano. Inuarashi says Mink tribe will show their "true power" when they confront Kaidou army again.

Kinemon asks Luffy and Law to fight Kaidou and Shougun with them, but Luffy rejects. Luffy says Momonosuke himself should ask about it since he is responsible for the samurais and Minks.

Momonosuke agrees and ask Luffy for help. Both of his parents were killed by Kaidou. Momonosuke tries to show Dogeza, but Luffy stops him.

Finally Luffy decides to form an alliance with them. He declares he will defeat Kaidou. According to Luffy, an alliance means "friends", but Law instantly denies it (funny scene).

Luffy tells them to wait until he brings back Sanji. He says Sanji is strong. Luffy will go to the whereabouts of Big Mom with Nekomamushi and doesn't intend to fight her.

A party is about to start since Inuarashi and Nekomamushi stopped fighting.

Meanwhile near the foot of Zou, Jack comes back....
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2419713
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:19

Chap out http://readms.com/r/one_piece/819/3285/1
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3036402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:27

Super, j'ai bien aimé ce petit chapitre sympatoche comme tout, bravo.
On arrête d'être assommé par les nouvelles concernant le One Piece, et nous rapprochons un peu plus de Sanji, c'est bon de voir que Luffy ne l'oubli pas ( heureusement oui ), et qu'il est même la priorité du moment. Nous sommes fixés, il va bien y allé avec Pekomamushi, et, chose intrigante, il ne compte pas se battre contre elle. Donc là, je demande vraiment à voir son infiltration au sein de la Tea Party.

L'alliance avec le pays de Wa était évidente, j'étais sur que Luffy dirait non  à la demande de Kinemon et préférerait de loin l'entendre de la bouche de Momonosuke... C'est bête mais même si il a fait la moral à un gosse de 8 ans, je trouve que le capitaine au chapeau de paille a vraiment mûri. La guerre contre Kaidou va être énorme! Surtout quand on pense que les minks ne seront pas la seule alliance pour en venir à bout, car Kaidou est toute son armée c'est du costaud!

Cette confiance en la force de Sanji, 1000 hommes, c'est évident, si ce n'est pas plus. Et le Zoro qui essais de se garder le dessus face à son éternel rival et qui dit que lui vaut 2000 hommes, c'est juste LA réaction de base de l'épéiste, même si Sanji est absent il n'hésite pas à dire qu'il est plus puissant que lui loool.

Par contre, je vais paraître horrible mais franchement, Est-ce le moment de faire la fête? On a Sanji qui est sur l'île des gâteaux avec Big Mom et sa fille bon sang! Bougez bougez! Je trouve qu'il y a trop de bla bla pour le coup. Bien sûr, je peux comprendre qu'il ne suffit pas de foncer tête baissée, mais à la limite, réfléchissez en chemin...

Bon, fin de page énorme, je pense qu'on est pas encore prêt à voir Sanji pour le moment. Jack va encore faire un grand carton, pour le coup, là on va avoir du mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 500608
Nombre de messages : 157
Localisation : France

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:57

Je ne trouve pas ça intrigant du tout que Luffy refuse de se battre contre Big Mom; Premièrement il n'est pas si bête et il sait pertinemment qu'il ne peut pas aller au front et affronter un Yonkou sans son équipage, surtout qu'il a déjà prévu d'en affronter un autre. Mais surtout il sait très bien quels sont les enjeux de la Tea Party et ce qu'il encoure en allant chercher Sanji. Il y va pour négocier et récupérer son ami et cuisinier par la meme occasion.
Ensuite, Sanji n'est pas la priorité absolue. Il est le premier point de passage à partir du moment où ils partiront mais en soi, SanJi y va pour se marier normalement, il n'est donc absolument pas en danger mais invité d'honneur bien au contraire.
C'est lorsqu'il annoncera à Mom et à son père qu'il refuse que tout changera.

Sinon, moi j'ai beaucoup aimé ce chapitre, j'aime bien quand on voit les élans de maturité de Luffy, était Law était juste trop mignon Magusta
Très bonne fin de chapitre, hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3036402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:27

Non, bien sûr j'entends bien que Luffy n'y vas pas pour foncer dans le lard comme on dit. Je me suis mal exprimée en fait, ce que je voulais dire c'est que perso, je vois mal la Tea Party finir avec BM et le père de Sanji qui approuvent le fait de laisser ce dernier repartir avec Luffy. Je ne pense pas qu'ils vont être si dociles, pour moi c'est évident qu'il y aura un combat, pas forcément un combat direct entre Luffy et BM, mais bon, j'attends de voir les choses
Qui sait?

Sanji a beau ne pas être en réel danger, au fond de lui, il n'est pas en "sécurité" de part le fait qu'il est loin de ses compagnons. Je suis sûre qu'il va pleurer lors de cet arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:20

SanJi785 a écrit:


Moi j'écarte même pas l'hypothèse que l'arc Zou soit pas encore finie, et qu'un antagoniste débarque au dernier moment sur l'île! Si Jack revient avec toute sa flotte putin... Mais j'pense pas, trop tôt quand même. De toute façon il doit penser les minks tous morts. Après, la bêtise qui peut coûter cher aux Mugis c'est d'avoir laisser filé Sheephead et les autres camarades de Jack qui ont vu l'arrivée du groupe de Sanji sur Zou... Si Jack l'apprend...

Paresseux


Dou tu veux voir Sanji pleurer! Eye of the Tiger

Allons bon, un peu de blabla et la formation d'une alliance. Mais là encore on retrouve nos petit groupe. Un Lufy qui devient de plus en plus mâture. En effet si l'idée d'une alliance est inévitable, ça sert à rien de l'a créer si l'autre dirigeant ne donne même pas son accord. Qui sait?
Non sérieux autant je sais que Momo a souffert et on le voit encore dans ce chapitre, mais autant j'aime bien quand Luffy lui fait voir la réalité en face.

Je savais qu'il allait répondre non pour le coup mais je m'attendais plus à "Je dois d'abord récupérer Sanji" Okay... Mais bon, c'est à peu près ça au final vu que Luffy ne compte pas affronter Kaido sans l'un de ses nakamas et meilleur élément. Cool Rassure-toi comme tu peux Zoro mais c'est Sanji qui reçoit les éloges de Luffy en ce moment et c'est le cuistot qui est sur le devant de la scène. Cool

Zoro devra attendre Wa no Kuni pour avoir son moment de gloire. Le Shogun doit être quelqu'un de puissant, non? Donc ça fera un bon adversaire pour Zoro tandis que Luffy affrontera Kaido. Même si je vois mal Luffy en solo face à un Empereur dès à présent. Laughing

Nami qui pense qu'à la tune comme d'hab. Ussop en panique comme d'hab. LOWL
Law est jaloux mais il veut pas utiliser le mot "ami". Montre tes sentiments PD. Eye of the Tiger

Rouvrir les frontières de Wa no Kuni. Oda va s'inspirer de l'ère Edo pour cet arc. Prévisible mais avec cette confirmation, quelques petites théories peuvent naître, si on arrive à trouver un Shogun de l'époque qui pourrait faire penser à l'histoire actuel dans OP.

Cette dernière page nom de dieu! Je m'attendais à enfin connaître la raison de la querelle entre Inu et Neko mais tant pis.... Là ça va chier! Le mammouth qui veut buter l'éléphant!
Je savais bien que Jack n'était pas quelqu'un qui faisait les choses à moitié et qu'il serait retourner sur Zou d'une manière ou d'une autre pour finir le travail. Cet arc qui était déjà bien savoureux sans combat va maintenant bénéficier d'un affrontement épique.
Sheepshead qui est pendu comme une merde par les pieds. Mother of god Il déconne pas Jack.
Autant ses hommes ne semblent pas fort autant lui c'est un gros morceau. A moins qu'il est ramené des renforts et son second? Imaginez son second c'est un mec avec le Zoan Antique du Smilodon. Dat Âge de Glace. LOWL
L'affrontement paraît inévitable sur le coup mais j'espère que Luffy va pas partir de derrière l'éléphant sans voir les hommes de Jack qui eux arrivent par devant. Je pense pas vu que l'attaque de Jack est imminente et que Pekoms ne semble pas encore remis sur pieds.
Les Minks semblent remontés à bloc contre Jack mais sont-ils bien remis de leurs blessures? Ça va être du 1vs1 Luffy vs Jack ou alors Minks+Samouraïs+Mugis contre Jack?
La situation de Sanji urge un peu tout de même, si il refuse ou qu'il se marrie l'équipage est en danger donc pas le temps d'affronter Jack comme l'ont fait les Minks pendant 5 jours de suite.
Si ils s'y mettent tous dessus, ils ont clairement leurs chances vu que les deux dirigeants de Zou peuvent combattre côte à côte cette fois-ci en plus d'avoir des renforts de taille.
Comme je l'ai dit plus haut l'équipage de Jack, à part ce dernier, sont facilement défoncables par nos amis. A part si la Calamité à ramené lui aussi des renforts. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1031104
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:42

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] 1457649590-capture

Enough said Laughing

Je n'ai qu'une chose à dire pour ce chapitre : mais que fait la SPA?
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
BenoitD974
Moussaillon
Moussaillon
BenoitD974

Masculin Berrys : 330200
Nombre de messages : 34
Localisation : Raftel

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:07

Il faut pas oublier que Luffy va récupérer Sanji chez Big Mom mais il sait aussi qu'elle détient un des quatre Road Ponéglyphe. Il compte faire d'une pierre deux coups, c'est certains. En allant chercher Sanji par ce que c'est un membre de son équipage et qu'il est indispensable pour la suite de l'aventure, notamment pour les grandes batailles ( et surtout pour la bouffe mdr ). Et pour le Road Ponegliphe soit en faisant une copie ou soit connaissant Luffy carrément en le ramenant à Robin car c'est important pour qu'elle puisse avancer dans ces recherches et pouvoir se rendre sur Raftel par la suite.

Et je sais pas vous, mais en y allant avec Pekoms je sais pas comment ça va ce passer, par rapport à ce qu'a du dire Capone à big Mom.
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
Aizen Sōsuke

Masculin Berrys : 1568400
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:22

Très bon chapitre ! Jack qui revient pour foutre le bordel et carrément tuer l'éléphant Shocked pauvre bête ... Je le demande comment il va s'y prendre pour faire tomber une créature comme sa ! En tout cas c'est vraiment un gros batard il est prêt à détruire une île normal quoi ! Mais je l'aime bien moi se Jack j'ai hâte de le voir en action ! Contre Luffy peut être ? Si c'est le cas sa annonce un sacré combat ou Luffy risque de souffrir !

Par contre j'ai toujours du mal à imaginer Luffy contre Kaido c'est trop tôt pour moi... Puis voila ont le sait tous Luffy n'a aucune chance face à Kaido ! Il a était poussé à bout contre Doflamingo qui est loin derrière Kaido en terme de puissance ... Si Luffy l'affronte seul aucune chance ! Pourquoi pas un combat contre un des bras droit de Kaido plutôt que contre l'empereur lui même ?! Perso je serais déçu de voir un Yonkou tomber comme sa aussi facilement...

La réaction de Zoro est épique bordel je suis fan :zemmour: c'est sûr qu'il vaut 1000 hommes de plus que Sanji Razz

Raftel cette endroit fait rêver je me pose mille questions ... Mais se qui m'étonne quand même c'est que Nico Robin soit la seul dans le monde entier à savoir lire les poneglyphe !!! Et comment cela se fait que les grand pirates du NW ne soient pas au courant ???? Étrange .

Je peux plus me voir Momo truc de fou depuis qu'ont a appris qu'il était aussi important il se la Pete de trop heureusement que Luffy le remet à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
Enerus

Masculin Berrys : 3364003
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2911

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:53

Très bon chapitre, j'ai bien kiffé, bah ouais Morray.

Beaucoup de choses ont été dites du coup je vais pas m'étendre. Wano Kuni Lingus va peut-être être le plus gros arc d'OP, ça va être grandiose, les Mugis vont devoir aller puiser dans leurs dernières forces, ça va être du grand art. Mais bon, avant ça, il y a le petit détail Jack.

Déjà, dès qu'il va voir la gueule de Raizou ou même Kinémon il va péter un câble assurément. Mais Luffy peut-il se permettre de perdre du temps avec lui? C'est chaud, le mariage c'est pour très bientôt, il peut pas perdre 5 jours avec le mammouth. Va-t-il confier cette tâche à son bras droit Zoro? Ca me ferait bander de ouf je ne vous le cache pas, là Zoro devrait arrêter de se gratter les glawis, ce serait SON combat ultime depuis l'ellipse. Qui ne rêve pas de revoir ce bon vieux Zoro ensanglanté, au bord du gouffre de la mort? A deux doigts de tomber dans le Styx? Qui n'en a pas assez de le voir se balader avec tant de facilités? Qui n'a jamais souhaiter voir le soleil se lever sur l'histoire de nos merveilleuses cités d'or? Oh oh oh Je n'attends que ça, allez Luffy, laisse tout entre les mains de ton second, il vaut 2000 hommes si pas plus.

Voilà, sinon j'espère que Bepo sera mis en valeur aussi dans ce combat Troll face
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2901281
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:43

Pour moi le Shogun est juste mi-dignitaire mi-pute qui sait pas se battre. Par contre il doit avoir un puissant samouraï sous ses ordres qui donnera enfin un vrai combat à Zoro Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] Empty
MessageSujet: Re: Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]   Volume 82 OP [chapitre 817 à ...] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volume 82 OP [chapitre 817 à ...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Volume 65 OP [Chapître 637 à 646]
» Volume 81 OP [chapitre 807 à 816]
» Volume 60 OP [Chapitre 585 à 594]
» Volume 80 OP [chapitre 796 à 806]
» Volume 58 [Chapitre 562 à 573]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-