Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

La Cité d'Émeraude YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

La Cité d'Émeraude YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 19 Avr 2024 - 17:16
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Cité d'Émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

La Cité d'Émeraude Empty
MessageSujet: La Cité d'Émeraude   La Cité d'Émeraude I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 0:15

LA CITÉ D'ÉMERAUDE
La Cité d'Émeraude Emerald-cityof-oz


Garuchu à vous! Voilà plusieurs semaines que je n'avais pas poster de topics traitant de One Piece, c'est une honte! Il est vrai que le dernier topic sur l'Equipage de Kaido était un peu lourd à digérer, certains n'ont peut-être pas fini de le lire encore mais qu'importe! Aujourd'hui je viens vous présenter quelque chose d'un peu plus léger... Un lieu qui reste pour l'instant un mythe dans l'univers de One Piece: La Cité d'Émeraude!
Non, je n'ai pas confondu les univers de One Piece avec celui du Magicien d'Oz je vous rassure.
Mais je vous promets que ce lieu a déjà été introduit dans le manga il y a déjà un bail.
Retour sur le chapitre 224:



La Cité d'Émeraude 872233TheEmeraldCity




Souvenez-vous lorsque Luffy rencontre Bellamy dans un bar pour la première fois sur l'île de Jaya.
Chapeau de Paille jugeait inutile de s'opposer au blondinet tant c'était une cause perdue et s'était délibérément fait passer à tabac par ce dernier. Lorsque Nami demanda au tavernier des informations sur l'île céleste, tout le monde se mit hurla de rire.
Bellamy assurait que l'ère où les pirates se laissaient entraîner par leurs rêves était révolue.
Ainsi donc il proclamait à ce moment là que La Cité d'Or, la Cité d'Émeraude et le One Piece n'existaient pas! C'est le seul moment où ce lieu pour l'instant inconnu est évoqué dans le manga, à l'heure actuelle.

Depuis de l'eau à couler sous les ponts. Bellamy a ouvert les yeux et s'est rendu compte par lui-même que l'île céleste et surtout la Cité d'Or existait réellement. Barbe Blanche avant sa mort affirma que le One Piece quant à lui, était bien réel.
Et donc même si pour l'instant la Cité d'Émeraude demeure à l'échelle de mythe, il se pourrait bien que l'équipage des Mugiwaras puisse confirmer l'existence de ce lieu à l'avenir. Et puis vous connaissez Oda... Rien n'est laissé au hasard avec lui. Il est le maître incontesté lorsqu'il s'agit de nous présenter quelque chose pour y revenir 100 chapitres après, voir plus. Juste avant l'arc d'Arlong Park il nous introduit Jinbei alors Capitaine Corsaire dans le manga. Au final, on rencontre ce fameux homme-poisson genre quoi... 500 chapitres plus tard environ?
Donc il est clair qu'il peut facilement faire de même avec un endroit inconnu.

Reste à savoir à quel moment de l'intrigue nos héros vont découvrir la Cité d'Émeraude, où se situe cet endroit, qui vont-ils rencontrer ou affronter là-bas et quels seront les enjeux lors de ce possible futur arc?




La Cité d'Émeraude 453473EmeraldCity2




Tout d'abord l'origine de cette fameuse Cité d'Émeraude.
Cette cité imaginaire est la capitale du pays d'Oz dans le très connu roman de Lyman Frank Baum adapté au cinéma «Le Magicien d'Oz». Voici un petit résumé pour ceux qui ne se souviendrait plus trop de quoi il s'agit:

«Une petite fille prénommée Dorothée et son petit chien Toto, qui habite au Kansas, est enlevée avec sa maison par une tornade et transportée dans un pays merveilleux du nom d'Oz. La maison tombe sur la méchante sorcière de l'Est et la tue sur le coup; Dorothée récupère les souliers d'argent (de rubis dans le film de 1939) de la sorcière. Pour trouver un moyen de rentrer au Kansas, la gentille fée du Nord lui conseille de demander au grand et puissant magicien d'Oz, qui habite dans la cité d'Émeraude.
Pour s'y rendre il faut suivre une route de brique jaune. En chemin, Dorothée rencontre un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, un bûcheron en fer blanc qui se plaint de ne pas avoir de cœur, et un lion qui se plaint de manquer de courage. Suivant Dorothée, tous trois se rendent auprès du magicien pour lui demander de leur donner ce qu'il leur manque. Le magicien y consent, à condition qu'ils éliminent la méchante sorcière de l'Ouest. Dorothée y parvient, en jetant un seau d'eau sur la sorcière, ce qui la fait fondre.
Mais le magicien se trouve être un imposteur. Il parvient tout de même à donner à l'épouvantail, au bûcheron et au lion ce qu'il leur manque, mais il lui est plus difficile de ramener Dorothée au Kansas. Il construit pour cela un ballon, mais le ballon s'envole avec le magicien et sans Dorothée. En fin de compte, Dorothée peut rentrer chez elle grâce à l'aide de la gentille fée du sud, qui lui apprend que les souliers d'argent pouvaient l'aider: il lui suffit de claquer trois fois des talons et d'exprimer un souhait.»




La Cité d'Émeraude 476862Emerald




Je pense qu'au-delà de cette fascinante Cité d'Émeraude, Oda pourrait s'inspirer de certains détails de cette histoire.

J'ai mis en gras dans le résumé ci-dessus, quelques éléments qui pourraient avoir un rapport plus ou moins proche à One Piece et ferait concorder les deux univers:

• Dorothée la petite fille, est transportée au Pays d'Oz par une tornade.

La Cité d'Émeraude 12-des-plus-incroyables-effets-speciaux-avant-larrivee-des-images-de-synthese5
Ça vous rappelle forcément quelque chose de similaire qui transporte nos héros vers une nouvelle île:
La Cité d'Émeraude 481662Knockupstream

Le Knock-Up-Stream, cette gigantesque colonne d'eau qu'empreinte nos héros pour se rendre sur l'île céleste! Bien qu'ici il est question de Cité d'Or et non pas de Cité d'Émeraude, je vois bien Oda réitérer le même procédé avec un phénomène étrange qui permettrait à nos héros de se rendre à la Cité d'Émeraude. Bien sûr il ne s'agirait pas une deuxième fois d'emprunter un Knock-Up-Stream.
Ce dernier surgissait de l'océan et permettait de se hisser dans les cieux... Cette fois-ci pourquoi pas reproduire une sorte de Knock-Up-Stream, cette fois sous forme de tornade qui permettrait de descendre en profondeur...

La protagoniste qui se rend à la Cité d'Émeraude, accompagnée de son chien. Sur le chemin, elle rencontre des personnages très loufoques. Trois au total. Parmi eux, deux me font carrément penser à des personnages d'ont on à connaître encore dans l'univers de One Piece!
Basil Hawkins pour l'épouvantail et Eustass Kidd pour le bûcheron en fer blanc. Le dernier de la bande dans l'histoire est un lion. Bien entendu vu que je ne vois pas ce que Pekoms ou un autre personnage inconnu pourrait foutre ici, je vais partir du principe que le troisième personnage représentant le lion pourrait être Scratchmen Apoo.
Ainsi, ça collerait avec les deux autres vu que je le rappele, ces trois personnages forment une alliance au même titre que Law et Luffy!
Qu'est-ce que ça pourrait signifier? Que l'alliance Kidd/Hawkins/Apoo viendrait mettre des bâtons dans les roues aux Mugis à la Cité d'Émeraude? Hmm... Je pars sûrement très loin, Oda a beau s'inspirer de beaucoup de contes et d'autres oeuvres pour son manga, il ne pousse jamais la reproduction à l'identique pour son manga.

Sorcière. Dans l'histoire du Magicien d'Oz, l'antagoniste est donc cette Sorcière de l'Ouest.
Si il y a bien un personnage qui me fait penser à une sorcière dans l'univers de One Piece c'est bien la Yonkou Charlotte Linlin alias Big Mom!




La Cité d'Émeraude 295491BigMom




Après tout la description qu'on ce fait sur l'apparence et le caractère du personnage ressemble fortement à celle des méchantes sorcières qu'on avait l'habitude de voir dans les contes qu'on lisait tout petit. Comme vous le savez Big Mom raffole des friandises et possède comme territoire une île entièrement faîte de sucreries: Whole Cake. Lors de sa première apparition, sa cruauté nous est tout de suite montrée car elle n'hésite pas à engloutir vivant l'un de ses hommes.
Tout ça ressemble étrangement à la sorcière du conte des frères Grimm “Hansel et Gretel”, où ces deux frères et soeurs découvrent dans la forêt une maison faîtes de pain d'épices qui abrite en réalité une sorcière anthropophage. Big Mom ne possèderait-elle pas d'ailleurs le Zoan mythique de la Sorcière?




La Cité d'Émeraude 186845hanseletgretzel




Que dire aussi des “Munchkins” un peuple de petite taille de l'univers du Magicien d'Oz qui n'est pas sans rappeler les “Tontattas” de Dressrosa.




La Cité d'Émeraude Munchkins3-lg




Bien sûr, ça ne serait pas la première fois où Oda puise son inspiration dans d'autres oeuvres connues comme avec Thriller Bark qui possède des similitudes avec “L'étrange Noël de Mr. Jack”.
Alors va t-il recréer des similitudes dans son manga avec le conte du “Magicien d'Oz”?
C'est possible. En tout cas il connaît ce fameux conte vu qu'il a décidé de créer une Cité d'Émeraude dans One Piece et qu'il a déjà fait un clin d'oeil au Magicien d'Oz dans son oeuvre.
Un gros clin d'oeil comme vous pouvez le constater:




La Cité d'Émeraude 493882Chapitre794




Avec les récents chapitres, l'équipage risque d'être confronté justement à Big Mom.
Il est clair que si Luffy doit botter le cul dans un futur proche à l'empereur, je verrai plutôt cet affrontement se déroulé sur le territoire de Linlin. L'environnement plutôt féerique de l'île offrirait un décor qu'on aurait pas l'habitude de voir et certains Mugis seront plutôt enchantés à l'idée de poser pied sur l'île. Je pense à Chopper notamment.

Mais revenons à la Cité d'Émeraude.




La Cité d'Émeraude 475960CityEmeraude




Même si de nombreuses îles existent sur Grand Line, nos Mugiwaras ne pourront pas toutes les visiter. Certaines ne seront que mentionnées, d'autres seront présenter sans forcément que Luffy pose un pied dessus.

Alors la Cité d'Émeraude fera t-elle quand même l'objet d'un Arc qui lui sera consacré? Je pense que oui.

Certains Mugis seraient tout à fait dans leur élément.

Luffy avec l'appel de l'aventure comme d'habitude, Robin qui chercherait forcément la présence d'un ponéglyphe et d'informations sur le siècle oublié et surtout... Nami!
La présence de possibles émeraudes et d'autres trésors lèverait ferait bander le clitoris de notre navigatrice comme jamais! Et vu qu'il est question de magie, Nami serait celle qui se rapprocherait le plus d'une magicienne dans l'équipage! Zoro quant à lui, sera surnommé “tête d'émeraude” durant tout l'arc.

Nos héros pourraient aussi bien venir en aide à une certaine Dorothy en combattant un antagoniste inconnu à ce jour qui serait un imposteur se faisant passé pour un magicien.
“Dans Le Magicien d'Oz, les murs en sont verts, mais la ville n'est pas entièrement de cette couleur. Cependant, toutes les personnes qui entrent dans la cité doivent porter des verres teintés de vert, ce qui fait tout apparaître couleur d'émeraude.
La ville est décrite dans les livres d'Oz comme étant construire de verre vert, d'émeraudes et d'autres pierres précieuses. Parfois décrite comme complètement verte, la cité est aussi ornée d'or et ses habitants portent d'autres couleurs que le vert sur leurs costumes.»
Ça serait pas mal aussi de voir les membres de l'équipage portés des habits verts.




La Cité d'Émeraude 492954NamiEmerald



La Cité d'Émeraude 448260MugiwarasEmerald





Maintenant, la question est de savoir où se situe ce fameux endroit.




La Cité d'Émeraude 678122Emeraldcity




Plus haut j'ai dû vous induire en erreur, en disant que je verrai bien les Mugiwaras utiliser une sorte de cousin éloigné du Knock-Up-Stream, qui leur permettrait non pas cette fois-ci de s'envoler vers les cieux mais de plonger en profondeur.
Loin de moi d'insinuer que la Cité d'Émeraude se situerait sous l'océan... Mais pourquoi pas sous-terre?!

Après tout ça serait une première comme environnement! Nos Mugiwaras ont déjà été dans le ciel et sous l'océan mais pas dans la terre carrément!
Alors pourquoi pas une grotte ou une caverne difficile d'accès qui s'engouffre dans les entrailles de la Terre?!

L'idée pourrait coller car où trouvent t-on des émeraudes? Sous terre pardi!
Les composants permettant la création d'émeraudes se situent entre le manteau terrestre et le magma  de la croûte terrestre.
Maintenant rien n'indique que la Cité d'Émeraude est bâti sous terre. Cependant, une petite excursion de géologie pour les Mugiwaras serait une aventure intéressante, avouez-le!

Et si la Cité d'Émeraude serait localisée à Reverse Moutain???




La Cité d'Émeraude Opreversemountainpf9




Reverse Mountain pourrait avoir un volcan sous-terrain en son centre qui produirait un tourbillon. Ce même tourbillon entraînant de forts courants marins vers son sommet pour les quatre océans bleus.
La Cité d'Émeraude pourrait donc trouver sa location au sein des cavernes sous-marines de Reverse Mountain. Le magma solidifié produirait de magnifiques émeraudes. Seul un volcan sous-marin de haute magnitude pourrait produire autant d'émeraudes. Est-ce donc ainsi que serait né la Cité d'Émeraude??? Rien n'est encore sûr.




La Cité d'Émeraude 658856Emerald3





Dans l'anime de One Piece, lorsque les Mugiwaras sont séparés par Kuma, Robin atterrit à Tequila Wolf. Là-bas elle rencontre une jeune fille prénommée Soran, une esclave forcée de travailler comme beaucoup d'autres à la construction d'un pont massif.
Ce qui nous intéressent, c'est que cette Soran dessine sur des planches de bois des îles imaginaires pour s'évader de son quotidien difficile. Robin se rend compte que l'une des îles qu'elle a dessinée lui fait beaucoup penser à Skypea! Elle raconte donc son aventure sur l'île céleste à la gamine.

Regardez plutôt:

La Cité d'Émeraude 338201AngelIslandLa Cité d'Émeraude 913758AngelIsland2

Voici le dessin de Soran qui ressemble parfaitement à l'île céleste Skypéa.

La Cité d'Émeraude 569718RoyaumedeTorino2La Cité d'Émeraude 620738RoyaumedeTorino

Celui-ci fait étrangement pensé à l'île où Chopper a vécu pendant l'ellipse des deux ans: Le Royaume de Torino.

La Cité d'Émeraude 245451WholeCake2La Cité d'Émeraude 582076WholeCake

Là on devine assez bien que l'île dessinée serait celle de Whole Cake, le repère de Big Mom!

Mais le dessin de Soran qui va nous intéresser est celui-ci:
La Cité d'Émeraude 790325Emerald4La Cité d'Émeraude 258811EmeraldCityyy

Celui-là représente une île mystérieuse qu'on ne connaît pas contrairement aux autres dessins plus haut... Mais la ressemblance avec la Cité d'Émeraude est frappante!
La ville qui est faîte de ce qui semble être des émeraudes, le chemin qui mène à cette Cité qui pourrait faire penser au chemin de briques jaunes et le volcan qui y est dessiné!
Ainsi même si la rencontre entre Robin et Soran et ses dessins n'est pas canonique, cela pourrait être un léger clin d'oeil de la part d'Oda pour nous rappeler ce mythe qu'est la Cité d'Émeraude.

Maintenant, il ne reste plus qu'à être patient et d'attendre que cette légende ressurgisse dans l'intrigue. Lorsque nos Mugiwaras apprendront l'existence et surtout la localisation de ce lieu mythique, c'est avec sans aucun doute qu'ils vogueront à sa découverte.




La Cité d'Émeraude 319351CityEmerald
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3036402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

La Cité d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: La Cité d'Émeraude   La Cité d'Émeraude I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:47

L'épouvantail fait direct penser à Basil Hawking, on a pas d'autre idée en tête. Pareil pour Kidd, on ne connait personne d'autre qui pourrait coller avec cette idée. Quand à l'idée du lion, j'ai beau visualiser la chose, je ne vois pas en quoi Appo Scratchman ( désolée si je ne l'écris pas comme il faut ) pourrait être affilié à celui-ci. Mais éétant donné que ces trois là forme effectivement une alliance, on a tout à parier qu'ils sont le trio cité. A moins que Appo est pris la fuite devant Kaidou Laughing et qu'un autre ( le lion ) ce soit joint.
Bref, c'est assez tordu oui.

Incontestablement, cette île existe, sans quoi on en aurait jamais entendu parlé. Personnellement, vu que la cité d'or se trouvait dans les cieux, celle-si pourrait être dans un endroit difficile, voir impossible d’accès sans un phénomène déclencheur. Pourquoi pas en haut d'une fallaise, ou mieux, au sommet d'un haricot géant ( oui je pars loin ).

Je ne peux pas dire que j'adhère à tout ce qui a été dit, comme par exemple le fait que l'antagoniste majeur serait BigMom. Il est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la sorcière du conte, elle a le physique pour, mais que viendrait faire BigMom sur l'île Emeraude. Donc pour moi, l'ennemi majeur serait quelqu'un d'autre, une personne encore inconnue qui vie sa vie bien tranquille en imposant un régle légèrement tyrannique à la Ener.

En tous cas, ce serait cool que tout le monde soit en vert là-bas, et que même l'équipage soit obligé de s'habiller dans le même thème. Très bon boulot Sanji. Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire car je reste assez perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
Enerus

Masculin Berrys : 3364003
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2911

La Cité d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: La Cité d'Émeraude   La Cité d'Émeraude I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:33

Il est bien ce topic, je viens à peine de le lire :zemmour:

A actualiser au vu des évènements récents, Big Mom ne sera clairement pas l'antagoniste de cet éventuel arc. Ca commence à faire beaucoup d'arcs en vue quand même, arc Big Mom, arc Wano, une guerre contre Kaido ne serait pas étonnante, arc Rough Tell (on y viendra bien un jour), voir Erbaf mais je commencerais presque à douter de voir cet arc voir le jour vu la masse de matières qui est déjà à exploiter. Puis les géants, on en a un peu fait le tour je trouve, Luffy aura sa flotte de géants et a rencontré Dorry et Broggy, donc autant j'étais sûr qu'il y ait un arc Erbaf dès Litlle Garden jusqu'à il n'y a pas longtemps, autant je commence à en douter. Mais revenons au sujet.

Sacré clin d'oeil d'Oda, on a du mal à croire qu'il ait juste balancé ça comme ça, c'est pas son genre. Surtout que ça venait d'un anti-rêveur comme Bellamy, Skypiea existe donc la cité d'émeraude existe probablement. Si on prend le dessin de Soran en compte, ce serait plutôt une île volcanique. En soit comme pure île volcanique, on a eu que Little Garden jusque là, donc pourquoi pas. Mais en effet, pour qu'elle soit si légendaire, il faut qu'elle ait une certaine forme d’inaccessibilité. L'idée qu'elle soit sous-terre me plait assez bien, pour toutes les raisons que tu as invoqué.

La grosse question est: qui seront les antagonistes? Des inconnus? Des persos redoutés? On sait que Big Mom, qu'il y ait combat ou non, ce sera pour l'arc actuel, et Kaido sera probablement autour de l'arc Wano. J'ai l'impression qu'il y ait vraiment pas d'ennemis intéressant après un affrontement contre Kaido en fait Laughing , du coup l'introduire avant Wano no Kuni serait une torture pour moi vu que j'attends plus que tout cet arc, mais niveau progression ce serait peut-êter mieux, yé né sais pas. Une confrontation d'alliances serait intéressante et renverrait directement au mythe du magicien d'Oz.
Après il y a d'autres persos qui peuvent devenir antagonistes. Weeble par exemple, il est tombé comme un cheveu dans la soupe dans OP et on sait vraiment pas quand Oda va le ressortir. Donc pourquoi pas là, rien n'est à exclure. Pour le coup, il jouerait bien le rôle d'usurpateur malgré lui, en faux fils de BB. Je ne crois moi-même pas trop en mes dires, je dois bien l'avouer Mon dieu

Bwef, j'attends de voir, je vois pas quand Oda va le caser. Si c'est avant Wano c'est chaud quand même, on attend tellement cet arc annoncé depuis si longtemps et on se dit que maintenant que l'équipe de Kinémon va se retrouver au complet, ce sera d'office la prochaine destination. Et si c'est après Wano bah... faut voir s'ils se sont déjà fighté avec Kaido, si oui ce sera dur de trouver un antagoniste qui tienne la route. Au final, la cité d'Emeraude, c'est un nom sexy et alléchant, mais elle arriverait dans un moment crucial d'OP et c'est en ça que ça me laisse un peu perplexe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

La Cité d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: La Cité d'Émeraude   La Cité d'Émeraude I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 12:29

C'est vrai que je me suis pas posé la question de savoir à quel moment cet arc pourrait intervenir.

En ce moment, vu que que l'équipage est pris entre deux yonkous, on les voit plus sur une île comme Wa no Kuni ou autres rattachées à un Empereur.
Au final, c'est ça qui pourrait rendre cet arc encore mieux. Quand on prend l'arc Skypea ou encore celui de Thriller Bark, tous les deux sont survenus à un moment où l'équipage ne s'y attendait pas et qu'ils avaient d'autres projets en tête. Mais au final, le fait de se prendre cet arc en pleine face, ça serait pour rappeler aux Mugis et à nous les lecteurs, que l'aventure prime avant tout! C'est surtout ça qui ressort d'un arc comme celui de Skypea quand j'y pense.
D'accord, ils n'y avaient pas forcément de gros enjeux comme à Enies Lobby. Mais justement, ça a fait tout son charme pour moi. Cette soif d'aventure qu'on oublie parfois.

PS: Boa a pas reconnu la musique de la ville de Traverse dans Kingdom Hearts Why?
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3036402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

La Cité d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: La Cité d'Émeraude   La Cité d'Émeraude I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:39

Je suis désolée Sanji, au moment de ma lecture, mon PC était sur muet, donc non je n'avais malheureusement pas écouté cette douce mélodie qui me rappel de bien bons souvenirs de Kingdom Heart Oui oui Mais rassure toi, je l'écoute actuellement, c'est calme, c'est doux, c'est frais, c'est George. C'est sympa de mettre les musiques en lecture automatique, sauf quand c'est des musiques violentes qui nous agressent :Zemmour:

Concernant le sujet ( car oui je me suis égarée ), si la cité devait être introduite prochainement, j'avoue que j'aimerais la voir proche du pays de Wa, pourquoi la destination juste après. Mais pour l'heure on a deux sérieux problèmes: BigMom et sa putain de Tea Party, et Kaidou et son armée. La Tea Party où aura t-elle lieu? On ne le sait encore pas, c'est long un chapitre sans OP mine de rien. Mais cette Partie de Thé n'aura malheureusement pas lieu sur la cité de l'Emeraude. De même, Kaidou, je le vois mal introduis sous de tels conditions.
Je pense donc qu'on va devoir attendre un certain temps avant de voir ce merveilleux paysage, dommage.

HS: La musique est bien, mais tu vois à l'écouter sans cesse le temps d'écrire, on en à vite notre dose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cam's
Caimie
Caimie
Cam's

Féminin Berrys : 500608
Nombre de messages : 157
Localisation : France

La Cité d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: La Cité d'Émeraude   La Cité d'Émeraude I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 2:03

Salut salut, je viens de lire ce topic, et comme toujours je suis très très impressionnée. C'est un super boulot que tu as fait là, c'est -à dire que quand on te lit, on se dit "c'est évident que ça va être ça".
En effet les références à la cité d'émeraude sont très très lourdes. J'avais complètement oublié les dessins de Soran.
Cette théorie est très très bien vue, et je ne me suis pas su tout lassée de la musique Wink

J'avoue que je ne vois pas trop où le placer non plus mais je pense que ce sera après Big Mom. Je vous rappelle quand même qu'il reste un sacré nombres de mystères, et donc d'arcs à voir et à découvrir. Prenez votre mal en patience, car je pense qu'on est à peine au dessus de la moitié du manga, vraiment, tant il reste d'intrigues. N'oubliez pas qu'il doit y avoir un arc révolutionnaire, rencontre père/fils, l'arc enfance de Zoro véritable//Tashigi (ne l'oublions pas cette Kuina (SanJi je demande une théorie élaborée)), Erbaf oui, je serai pas non plus surprise du fait qu'il y ait un passage sur certaines îles où les mugis sont tombés pendant les deux ans, je pense à Chopper et Ussop, mais bon c'est pas sur.
Il y aura aussi l'arc siècle oublié, l'arc Marijoa, l'arc Cité d'émeraude, et l'arc Shanks évidemment.
Sans oublier les retrouvailles de Brook et Laboon, la découverte d'All Blue, la trouvaille de la panacée et l'arc Vegapunk/Kuma, enfin les PX...
OMG il reste dans de choses à découvrir c'est incroyable.

En tout cas, je pense aussi que la cité d'émeraude existe, et à en juger par le dessin de Soran il y aura un rapport avec le volcan. J'aimerais bien qu'ils jaillissent du volcan et atterrissent sur l'arbre.
Ce serait génial haha. Reverse moutain pourrait bien donner lieu à quelque chose dans le style en effet.

Merci pour cette théorie sympa ! Très bonnes illustrations en plus ! Magusta
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2901281
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

La Cité d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: La Cité d'Émeraude   La Cité d'Émeraude I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:25

Citation :
Plus haut j'ai dû vous induire en erreur, en disant que je verrai bien les Mugiwaras utiliser une sorte de cousin éloigné du Knock-Up-Stream, qui leur permettrait non pas cette fois-ci de s'envoler vers les cieux mais de plonger en profondeur. 
Loin de moi d'insinuer que la Cité d'Émeraude se situerait sous l'océan... Mais pourquoi pas sous-terre?!

Après tout ça serait une première comme environnement! Nos Mugiwaras ont déjà été dans le ciel et sous l'océan mais pas dans la terre carrément! 
Alors pourquoi pas une grotte ou une caverne difficile d'accès qui s'engouffre dans les entrailles de la Terre?!

Les mugis vont aller à Tralala... Laughing


Pardon c'te connerie.


Appo m'a toujours donné un air "peureux" je l'imagine bien fuir devant Kaidou. Dans ce cas le duo Kidd/Hawkins se serait trouvé un autre alliée après s'être fait latter la gueule par Kaidou. Peut être un Zoan du Lion Qui sait? .


Sinon j'imagine bien Nami essayé de taillé les murs de la cité LOWL 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Cité d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: La Cité d'Émeraude   La Cité d'Émeraude I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Cité d'Émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-