Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Sanji, qui est-il vraiment? YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Sanji, qui est-il vraiment? YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 19 Avr 2024 - 5:19
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sanji, qui est-il vraiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 2:25

Salut tout le monde, aujourd'hui je veux vous faire partager du lourd en matière de théorie, quelque chose qui mérite l'attention :


Sanji, qui est-il vraiment? Tumblr_lwvgb95G2O1r0antdo1_r4_250

Le passé de Sanji

En effet, on sait tous l'enfance du cuistot passée sur le Baratie et son histoire avec son mentor Zeff.
Mais pour ce qui est de ses origines, son île natale, que savons nous vraiment ?
Sanji et Zoro sont vraiment deux mystères au sein de l'équipage.
Contrairement aux flashbacks de Robin, Franky, Brook et les autres membres de l'équipage, les flashbacks du cuistot et du bretteur sont vraiment maigres.
Reprenez votre premier tome de One Piece et je vous propose de compter le nombre de page pour le passé de Zoro.
Normalement ça dépasse même pas une dizaine de pages.
Eh bien pour celui de Sanji, c'est pas non plus fameux.

Là où je veux en venir c'est que vous pensez vraiment que le passés de ces deux personnages super importants dans One Piece va être aussi «bâclé» ? Oh que non, on connaît que trop bien Eiichiro Oda, et il est sûr qu'il va plus développer le passé de nos deux mugiwaras.

Maintenant on revient sur notre love-cook.

Pour commencer on sait que Sanji est né à North Blue :

Sanji, qui est-il vraiment? Tumblr_mdj16hAfbp1ro1lxq

Ce passage du manga survient lorsque Nami trouve un bouquin sur l'histoire de «Norland le menteur» appartenant à Montblanc Cricket.

Sanji dit : "Oui je suis né à North Blue, je ne vous l'avais pas dit ?"
Ussop dit : "C'est la première fois que tu parles de ça. Je pensais que tu venais de East Blue."

Pourquoi Sanji dit "je ne vous l'avais pas dit?". Il révèle seulement maintenant aux autres qu'il vient de North Blue parce-qu'ils lui ont demandé comment il savait pour l'histoire de Norland.
Bizzare tout de même.
D'un côté il ne le cache pas car il le révèle aux autres assez facilement avec le sourire mais de l'autre il n'en parlait pas plus que ça. Il l'évoque un peu comme si il voulait s'en débarrassé.

Sanji, qui est-il vraiment? NiiaEeF

Pourquoi Sanji a t-il décidé d'utiliser le pseudo "Mr.Prince" pendant les arcs Little Garden et Alabasta ? Un indice encore d'Oda? Un présage ou seulement un pseudonyme sans importance?

Sanji, qui est-il vraiment? Tumblr_lwkshy9kol1r8a01lo1_500

Zoro pendant l'arc Davy Back Fight le surnomme "prince d'un royaume débile", une autre référence au mot prince.


Sanji, qui est-il vraiment? 782864sanjihat

Un chapeau similaire de celui qu'il portait pour jouer la balle à l'épreuve du Davy Back Fight a été porté par l'ombre de Sanji lorsqu'il était sur Thriller Bark.
Deux couleurs principales reviennent : le rouge et le blanc.

Sanji, qui est-il vraiment? 541225lvneel

Les couleurs et la forme des chapeaux ressemblent aux structures du château qui se trouve au Royaume de Luvneel.

Sanji, qui est-il vraiment? Hqdefault

Le Royaume de Luvneel se situe sur North Blue, là où Sanji est né.
C'est aussi le royaume d'où provient l'histoire de Montblanc Norland.
Il est peut être possible que Sanji soit un hériter au trône dans ce royaume en tant que prince.
Ce royaume a été montré encore une fois lors du flashback de Traflgar Law. Il n'a donc pas été oublié par Oda.

Sanji, qui est-il vraiment? Hqdefault

N'oublions pas que Sanji possède aussi un groupe sanguin extrêmement rare, comme l'indique Chopper.
Le sang de Sanji est de type RH-Négatif.
Beaucoup de théoristes sur la conspiration prétendent que certaines personnes possédant un groupe sanguin RH-Négatif sont des dirigeants de ce monde, des rois, empereurs, etc … comme pour symboliser la pureté du sang.
D’autres établissent même la théorie que le groupe sanguin RH-Négatif signifie qu’on dispose d’un sang alien. RH est l’abréviation de Rhesus Monkey (Singe) car la plupart des groupes sanguins humains sont attribués aux Rhesus Monkeys. RH-Négatif est le seul groupe sanguin qui ne peut pas être attribué aux Rhesus Monkeys, ce qui amène à des théories de conspirations sur des ancêtres aliens au travers de l’évolution.
Les dragons célestes pourraient-ils venir de l’espace si on se base sur leur tenue d’astronaute? Pourraient-ils aussi posséder le groupe sanguin RH-Négatif?
Imaginez que les dragons célestes possèdent ce groupe sanguin, mais sont aussi les créateurs de royaumes spécifiques tel celui de Luvneel. Les dirigeants de ce royaume pourraient posséder le sang des Dragons Célestes au travers du métissage entre les différents royaumes.
Oda baserait-il le groupe sanguin RH-Négatif sur d’anciennes théories conspirationnistes impliquant les aliens dans notre monde?


Sanji, qui est-il vraiment? One_piece_1693908

On peut voir ici que les Dragons Célestes peuvent s'accoupler avec des humaines.
Donc le métissage Tenryubito-Humain existe bel et bien.

Bref, ça c'était la partie chiante, beaucoup pensent que les Dragons Célestes viendraient en réalité de l'espace et qu'ils auraient construit en quelque sorte tous les royaumes de l'univers de One Piece.

Revenons à Sanji maintenant.


Sanji, qui est-il vraiment? C2NOFdK

Ici Sanji s'adresse à Kuma lorsque ce dernier veut capturer Luffy après l'arc Thriller Bark et que Zoro puis le cuistot s'interposent.
Il dit que pour l'instant la marine ne se préoccupe pas de lui, mais que dans un futur proche, il sera le membre le plus dangereux de l'équipage.
Là encore est-ce une phrase laissée au hasard? J'en doute.
Sanji par le passé a déjà déjoué les plans vicieux de la marine ou de ses adversaires.
Il a maintes fois sauvé l'équipage de par ses actions héroïques qui ont souvent changées la donne.
Alabasta: il libère tout l'équipage retenu enfermé en cage.
Skypéa: il monte un plan avec Ussop pour sauver Nami, réussi avec succès.
Enies Lobby: il sabote tous les canons des navires de la marine pour permettre à l'équipage de s'échapper plus sereinement.
Et encore d'autres faits d'armes que j'oublie.
Donc en partant du principe que Sanji est le fils d'un noble, un Tenryubito ou peut être même le fils d'un membre du conseil des 5 étoiles, il serait doublement dangereux pour la marine du fait qu'il est intelligent et saboteur sur un champ de bataille mais qu'en plus de ça il possède du sang noble dans ses veines. Ce qui le rendrait presque intouchable.
Sanji qui a un gros point faible: Celui de ne pas pouvoir frapper une femme.

Eh bien imaginez à son tour la marine qui aurait un gros point faible sur lui: celui de ne pas pouvoir lui faire de mal d'une quelconque manière.


Sanji, qui est-il vraiment? Big-24047309fd
Sanji, qui est-il vraiment? Latest?cb=20130625060035

A deux occasions, l’avis de recherche de Sanji n’a pas montré son véritable visage.
Aurait-il intentionnellement caché sa tête? Pourquoi le gouvernement mondial n'arrive pas à prendre une photo correcte de lui? Après tout, ils ont eu les photos des visages de pirates très renommés. La plupart des pirates veulent leur image prise pour se faire connaître dans le monde. Sanji cacherait-il intentionnellement son vrai visage pour protéger son identité de prince?
Il y aurait pu y avoir une annonce de disparition après le départ de Sanji de son île natale. Un avis de disparition.
Le GM a été capable de prendre Robin en photo étant enfant. Ce serait pourquoi Sanji ne les laissent pas prendre de photographie de lui. Ils pourraient associer son visage à l'enfant disparu grâce à ses sourcils roulés et sa tête de blondinet.
Enfant, Sanji était sur un bateau de croisière. Il aurait pu s’être échappé du royaume à North Blue en se faufilant dans le bateau pour plus tard devenir un chef. Repensez-y, un enfant en tant que chef? Vraiment? Il n’avait même pas les capacités à l’époque pour être chef cuisinier. Nous n’avons également jamais vu ses parents, et ils n’ont jamais été mentionnés dans son passé ou après.
La question est la suivante: «Pourquoi Sanji a-t-il quitté son royaume?»


Sanji, qui est-il vraiment? JFATrcC

Rappelez-vous ce passage.
Violette était choquée que Sanji soit capable de connaître ses véritables intentions. Sanji a mentionné à Violette qu’il avait remarqué sa tristesse dans ses yeux. Il a même dit «Je ne pourrai jamais douter des larmes d’une femme» comme si cela signifiait bien plus, quelque chose de profond remontant à son passé. Peut-être que les yeux de Violette lui ont rappelé les larmes de sa mère. Comme pour Violette, il aurait pu ressentir la tristesse de sa mère quand il était plus jeune. Il aurait pu ressentir la douleur de sa mère peut-être parce qu’elle était traitée horriblement par son père (on connait par exemple la cruauté des Tenryubitos, si son père en était un et sa mère avait été obligée d'être sa femme). Cette dernière aurait pu être tuée, ce qui mena à sa fugue.
A Water Seven, Sanji a aussi ressenti les mensonges de Robin à propos de ses véritables émotions, ce qui l’a amené à embarquer sur le Train des Mers.
Sanji est également le seul membre de l’équipage sans avoir perdu un être cher par le passé, du moins de ce qui nous a été montré.
N’est-ce pas étrange? Voir sa mère battue et/ou tuée pourrait l’avoir mené à jurer de ne jamais blesser une femme.
Abordons également les goûts de mode de Sanji. Il porte un costume en toute circonstance et ses sourcils crollés peuvent aussi symboliser la royauté. C’est comme si Sanji respectait son héritage royal au travers de ses goûts en matière de mode.


Sanji, qui est-il vraiment? 09rRY19

Absalom pourrait finir par être celui qui réussira à prendre une image du visage de Sanji. Nous savons qu’Absalom est devenu un journaliste indépendant.
Il était le premier à découvrir l'alliance entre Eustass Kidd, Basil Hawkins et Scratchmen Apoo. Après que les pirates aient découvert que l'alliance avait été divulguée au reste du monde ainsi que le nom du reporter, un navire portant le Jolly Roger de Thriller Bark a été aperçu, en train de prendre la mer et de s'éloigner du repaire de l'équipage de Kidd. Donc peut-être va-t-il réussir à prendre Sanji en photo et vendre l’image au GM pour un certain prix, pour se venger en quelque sorte.

A partir de là ceux qui n'ont pas lu les scans 800-801 peuvent s'arrêter ici, ils ont déjà beaucoup d'éléments pour se faire leur propre idée.

Spoiler:

Voilà je pense que j'en ai assez dit comme ça, le gros de la théorie ne vient pas de moi bien entendu, je n'ai fait que modifié ce qui a déjà été pensé par le passé, rajoutés quelques éléments à ma sauce et pondu tout ça.
A vrai dire je pensais vous poster cette théorie il y a déjà quelques semaines, mais avec ce nouveau chapitre c'était plus que suffisant pour m'y être attelé dès ce soir!
Alors Sanji fils de quelqu'un ça c'est sûr mais de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1126054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 2:51

Je vois bien aussi le fait que Sanji soit un enfant d'un membre important soit au sein de la marine ou un tenryuubito. Mais l'hypothèse qui me plairait le plus serait qu'il soit le fils d'un des membres des 5 étoiles (là avouez que ce serait un truc de fou). Quoi qu'il en soit la nouvelle est très surprenante mais pour le coup la théorie de notre clone national tiens la route.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Duran
Douthraki
Douthraki
Chris Duran

Masculin Berrys : 1349000
FDD : Hiso Hiso no Mi / Fruit Murmure
Nombre de messages : 1795
Localisation : devant un ordi,une télé et un repas

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:38

J'y croyais pas trop au début mais sur la fin faut dire que je suis bluffé et je dois bien avouer que ca pourrait être vrai ! Si c'est le cas grosse joie pour moi de voir un de mes personnages préférés prendre une telle importance ! En tout cas super théorie Si, si
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:15

Ou alors encore Oda qui s'amuse de ce personnage qu'il aime tant tourner en dérision...
Un genre de truc comme avec Duval.
Peut être que c'est le G-5 qui à fait part des actions héroïques de Sanji sur Punk Hazard quand il a sauvé Tashigi et les soldats... Pour ça qu'ils le voudraient en vie. Mais honnêtement ça me décevrait, je pense que c'est quelque chose d'énorme cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
Enerus

Masculin Berrys : 3364003
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2911

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:36

Non, rien à voir avec les évènements sur Punk Hazard, c'est pas le genre de la maison.

Pour moi il n'y a que deux possiblités:

1) Ta théorie, je le vois bien Prince d'un royaume également, peut-être pas Luvneel mais on a en tout cas tous les éléments pour penser à ça. Oda a vraiment régulièrement lié le terme Prince à Sanji, on connaît tous Oda, ça ne peut pas être un hasard (la défaite de Dofla lors de l'anniversaire de Dofla, Dressrosa qui dure pile 100 chapitres, tout est calculé chez lui c'est un monstre So afraid ). Une théorie qui me plait énormément je dois dire, ce perso a un côté très mystérieux, on pense le connaître et quand on approfondit, et bien non pas vraiment Respect

2) En rapport avec Big Mom, on a juste lu qu'il ne s'était pas tenu tranquille sur son navire dans le chapitre 795. Big Mom amoureuse de Sanji? Le troll serait magnifique et tout à fait dans l'univers de OP. Ou tout simplement Big Mom qui veut le tuer de ses propres mains, possibles, le gouvernement ne voulant pas d'une autre grande guerre il demanderait Sanji vivant.


Honnêtement les deux théories me plaisent, même si la première serait plus intéressante, on en apprendrait davantage sur le perso, et après 750 chapitres sans connaître ses origines, il serait temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Doudelali
Doudelali
Flav

Masculin Berrys : 796501
Nombre de messages : 717
Localisation : Dans ton c**

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:41

Big Mom amoureuse... pourquoi pas, mais ça ferait pas un peu hancock bis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2901281
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:56

Le coup de Big Mom "amoureuse" est possible si elle est bien la mère de Laura/Lola ( bref la meuf de thriller bark) et qu'elles aient a peu près le même caractère, c'est à dire vouloir se marier avec tout le monde Laughing 
Sauf que je pense qu'elle doit avoir tendance a tuer ceux qui refuse Laughing 
Sanji est dans le caca. Me gusta
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3036402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:02

Hé bé mon salaud, fort beau post Respect

J'ai honte, je ne me suis jamais vraiment demandée se que pouvait bien être Sanji dans le passé. J'était trop bloqué sur l'histoire de lui et son chef, mais quand on compare toute les autres histoires ( celle de Chopper était horrible ), on se rend compte que le passé de Sanji est inconnu. On ne sait pas de qui il est né, ni où exactement ni comment il en est arrivé là. Il n'est pas né du saint esprit. J'adore ce post, vraiment! Comment j'ai pu passer à côté de tous les petits détails qu'Oda-sama nous laissait ici et là! Sanji a de toute évidence eut un choc par le passé le contraignant à ne plus jamais frapper de femmes ( aussi laides soient-elles ). Quand je l'ai entendu dire ça pour la première fois je m'était demandé: Pourquoi?
Mais tout est clair!
Il est évident que Sanji a fuit ses responsabilité! Il a fuit un père tyrannique! Je pense qu'effectivement notre cuistot doit être d'un rang plutôt noble, peut-être pas forcément un dragon céleste, mais une sorte de roi, qui sait. Ou mieux, le fils ou petit fils ( car il me semble qu'ils sont vieux ) d'une des cinq étoile! Vous imaginez le truc! L'équipage n'a pas de "noble" de pure souche. Et le fait que la marine souhaite l'avoir en vie, et UNIQUEMENT en vie nous en dit gros. Sanji est démasque.
Trop hâte de découvrir sa petite histoire, je t'aime Sanji.
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
Aizen Sōsuke

Masculin Berrys : 1568400
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:22

J'aime bien ta théorie et je trouve qu'elle tient bien la route ! Sanji est un être mystérieux et à mon avis ont à pas fini d'être surpris avec notre cuisto préféré.

Par contre big mom amoureuse je pense pas ! Vu comment elle a l'air d'être cruelle et méchante je la vois mal big love de sanji 😂 Je vous rappelle qu'elle a bouffer un membre de son équipage sans aucune pitié juste car elle avait faim 😱
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 0:28

Chapitre 812 et +:





Nous connaissons maintenant le nom de famille de Sanji: Vinsmock.

Vous vous rendez compte, notre petit cuistot du Baratie, l'un des personnages principaux de l'intrigue, qui voit son passé sûrement inconnu, ressurgir en pleine face soudainement? Why?

Pour ceux qui vivent dans une grotte, je le redis encore une fois:

Oda nous a grandement teaser en affirmant que l'année 2016 serait celle de Sanji. Et le bougre nous a pas menti! Dès le premier chapitre de cette année, on apprend le nom de Sanji et qu'il doit se marier!

Du coup il est le troisième fils de la famille Vinsmock? Où sont ces frères? Sont ils morts? C'est une solution plausible... En effet, pourquoi Big Mom n'aurait-elle pas marier sa fille au premier ou second fils sinon? De plus, si l'union de sa fille et de Sanji est fait pour réunir deux familles ou deux royaumes, généralement c'est à l'ainé dont revient ce privilège. Du moins, ça s'est presque toujours passé comme ça dans la royauté que ce soit en France ou dans d'autres pays.

Du coup s'ils sont morts ça pourrait être frustrant, car avec leurs apparitions, un lot de révélations sur Sanji serait apparu. Peut être qu'on les verra seulement sous Flashback qui sait?
Du coup deux frères comme Luffy. Ils pourraient avoir des similitudes comme le trio Ace-Sabo-Luffy. Ça serait marrant de voir chez eux le même amour pour les femmes que porte Sanji ou de les voir les 3 clope au bec. Laughing

Mais bon, ça veut rien dire encore. Si ça se trouve Sanji est le seul rescapé de sa famille.
Si ça se trouve il a même des frères plus jeunes que lui, des soeurs etc.

De toute façon, peu importe si il reste des membres de sa famille vivants... Je pense qu'on va surtout en apprendre sur les origines de sa famille, pourquoi il a été abandonné tout petit, etc.

Alors famille de noble? Pourquoi pas famille de mafieux aussi?

Après tout, Sanji a bien un côté "Gangster" qui ressort du personnage (costard et clope). Son nom de famille est révélé par le personnage le plus mafieux de tout One Piece. Oda s'est inspiré de Mr. Pink du film Reservoir Dogs de Quentin Tarantino pour Sanji aussi.

Du coup, tout va s'accélérer pour le personnage mais encore aujourd'hui, trop de questions restent sans réponses. Why?

Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3036402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:11

Sanji Vinsmock Respect Mais j'avoue qu'il aurait pu faire mieux, ce nom doit avoir une signification bien particulière!
D'ailleurs, ça signifie quoi? Le vin qui fume? Le fumer de vin? Laughing I'm a shit in English.
Alors, la question du "pourquoi le veulent-il seulement en vie" n'est pas pour autant résolue. Cette avis de recherche n'a rien à voir avec BigMom, c'est le gouvernement qui s'en charge. Donc nous avons effectivement deux possibilités:
-Sanji est un noble, ça peut être le cas, il est un parfait gentleman et ne supporte pas voir une femme pleurer. Les personnes bien éduquées le savent. Pour autant, on ne le voit pas forcément se comporter comme tel, on a vraiment l'impression que c'est quelqu'un de "basique", lorsqu'on l'a découvert sur le Baratie, à aucun moment nous nous sommes dit: Put, lui c'est un bourge OBJECTION
Il pourrait donc être de la même catégorie que Sabo, c'est-à-dire qu'il détestait son rang et a tout fait pour le fuir le plus tôt possible. Peut-être ses parents sont des genres de Tyrans, avec des esclaves etc... Et peut-être que par le passé il était devenue amie avec une de ces esclaves et que celle-ci s'est fait tuer, par ses parents ou autre, on ne sait pas.
On peut aussi se dire que ce serait ses parents qui l'ai exilé, pour le protéger.
Ou alors, ses frères sont de gros connards.


-Aussi, il peut être issu d'une grande famille de mafieu. Capone lui, sent le Mafieu à plein gaz, et pour que ce soit lui qui aille chercher Sanji, je trouve ça bizarre, Oda ne fait rien au hasard. Si il est effectivement Mafieu, sa famille serait alors en lien directement ou indirectement avec La Grosse qui a, rappelons le, au minimum 35 filles! ( Là encore plusieurs hypothèses s’imposent, on compte sur toi Sanji ]. Quant à savoir pourquoi Sanji plus que l'un de ses frères, et bien peut-être sont ils morts en effet, ça pourrait être une idée du passé de notre cuistot, ou bien ceux-ci sont déjà mariés, ou alors vieux ( vu que Sanji semble être le cadet ).

Autre hypothèse, assez farfelue je vous l'accorde, le fait que Sanji soit le fils ou petit fils d'une des 5 étoiles. Mais alors, pourquoi le marier à une fille de pirate ?
Et bien, soit cette femme n'est peut-être pas une pirate, elle aurait rejoint le gouvernement mondial ou je ne sais quoi.
Soit c'est une pirate, et alors là je ne vois qu'une explication qui se relie avec le fait que la famille Vinsmock sont des sacrés mafieux, le trafic. En échange du mariage ils ont carte blanche, ou presque, sur les agissement de la mafia en question.


Concernant le physique de la futur/ou pas femme de Sanji. Est-elle belle? Sérieusement, quand on voit sa mère on peut avoir de très gros doutes. REgardez moi ça, dites moi, ça vous donne envie?
(AME SENSIBLE s'abstenir
)


Sanji, qui est-il vraiment? Bigmom

Et ça, Laura, présumée fille de BigMama


Sanji, qui est-il vraiment? 1448109066-jolly-roger-1-266deab

Remarque, Laura a énormément de mérite, c'est un personnage qu'on a jugé inutile mais qui a été d'une grande aide à Thriller Bark. Et puis, si on la compare à sa Madre, elle s'en sort bien. ( Je me demande quand même quel est le tordu qui a trempé son biscuit là dedans Laughing )
Donc, peut-être est-elle moche.
Mais il est aussi possible que cette fille soit d'une beauté renversante! Peut-être que le gêne BigMom a sauté. Je l'imagine timide avec des cheveux rose bonbon et des yeux bleus.

Vraiment hâte de connaître ENFIN le passé de Sanji! Un personnage qu'on oubli trop souvent, qu'on juge trop "simple" comparé au passé des autres chapeaux de paille! Plus on avance, plus le manga devient "trash", donc j'attends vraiment énormément de Monsieur Oda ce coup-ci. Luffy lancera t-il une opération SAUVETAGE DE SANJI ? Sans nul doute, il ne va pas laisser son compagnon ainsi. De plus, Capone risque d'être un adversaire de taille, son fruit est absolu:fap:ment génial.


A bientôt, Mister Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:27

Hmm pour le nom de Sanji, je pense pas qu'il se traduise littéralement, vu qu'en plus c'est un mélange de français et d'anglais vu que dans la langue de Shakespeare, vin se dit "wine".
Je trouve le nom plutôt badass, je m'y suis déjà habitué, ça représente bien le personnage. Toujours la clope au bec et le vin rend hommage à l'inspiration qu'à eu Oda en prenant la culture française. Oui oui

Ton idée de Sanji qui a perdue une amie lorsqu'il était encore petit est plutôt pas mal! Pour moi ça ferait une similitude avec Zoro qui aiderait les personnages à avoir encore plus de respect l'un envers l'autre. Même si bien sûr, c'est déjà le cas mais ils conserveraient toujours leur rivalité si jouissif.
Zoro se dirait: "Putin ce mec là, il a vécu à peu près la même merde que j'ai subi et tout comme moi il doit vivre avec!"

Sinon, pour l'épouse de Sanji, pourquoi pas cette fille?:

Sanji, qui est-il vraiment? Tumblr_md32uzrlYW1r2sqylo1_500

Malgré qu'elle soit la fille cachée de TenShinHan, Sanji tombera forcément sous le charme.Cool
Mais je me fais pas trop d'illusions, cette fille doit être un membre de l'équipage de Big Mom.

C'est vrai que Laura on l'imagine bien comme une fille de Big Mom. La théorie gagne en crédits quand on sait qu'elle voulait toujours se marier... Et qu'est-ce qu'on apprend avec l'arrivée de la 35ème fille de Big Mom? Qu'elle va se marier. Qui sait?

Je sais pas si les filles de Big Mom se ressemblent toutes ou bien si il peut y avoir des monstres et des déesses mélangées. Peut être que Laura, étant l'une des filles moches de Big Mom a été condamné à l'exil. Peut être que Big Mom a pondu que des laidrons jusqu'à obtenir sa fille rêvé avec la 35ème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:44

En cherchant les îles déjà connues au moins de nom se trouvant à North Blue, j'en ai trouvé une qui pourrait bien être l'île natale de Sanji. Oui oui

Il s'agit de l'île de Micqueot!

"L'Île de Micqueot est une île qui fut mentionnée pour la première fois par Fullbody et qui est réputée pour son vin et en particulier pour son grand cru, le Itelzbulger Stein. Cette île se situe quelque part sur North Blue, mais n'a jamais été montrée."

Du vin? Vin - Smoke. Vinsmoke! Vous saisissez? Paresseux
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1031104
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:29

Je te suis en général sur les analogies dans les théories, mais là ça ne marche tout simplement pas au niveau linguistique, Oda ne mêlerait pas un mot français et anglais dans un même nom (Winesmoke).
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:09

C'est vrai que ça fait un mélange bizarre mais je voulais surtout souligner le fait que la toute première fois (ta gueule Jeanne Mas) où Sanji apparaît dans le manga, il sert du vin à Fullbody et ce dernier veut faire son connaisseur en citant un vin venant de l'île de Micquot sur North Blue alors que pas du tout. Laughing
Le personnage de Sanji est introduit à ce moment précis et déjà, il est question de North Blue et de Vin.

Après, il y a fort à parier qu'Oda va beaucoup s'inspirer de l'Angleterre pour la Tea Party. On ressent déjà son inspiration venant d'Alice au Pays des Merveilles alors pourquoi pas?
De toute façon, c'est pas vraiment le nom de Sanji qui nous parle vraiment. Oda nous expliquera ce choix dans un SBS sûrement.



Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:55

Bon double-post mais j'en profite pour venir apporter un autre argument à ma théorie qui ferait de l'île de Micquot le lieu de naissance de Sanji!

Outre le fait que cette île est mentionnée pour la première fois au même moment que la première apparition de Sanji dans le chapitre 43, je tenais à appuyer le fait que cette île soit réputée pour son vin. Vin=Vinsmoke, vous me suivez toujours?

Eh bien, que vois-je en regardant le flashback de Sanji enfant une nouvelle fois? Ça:
http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-56-15

Sanji était sur un bateau de croisière en tant qu'apprenti-cuisinier. La figure de proue de ce navire n'était autre qu'une... bouteille de vin!
Pour moi, il y a des signes qui ne trompe pas. Oui oui
Peut être que Sanji a été envoyé sur un bateau de croisière par ses parents parfaire son éducation et apprendre la cuisine. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1031104
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:02

Je dois reconnaitre que ça fait pas mal d'arguments qui vont dans le sens du fait que Sanji a été élevé dans un milieu où on sait parler de vin; je suis curieux de voir si du coup c'est vraiment ça que veut dire son nom.

On a des infos sur pourquoi il était sur ce restaurant, ce qu'il faisait avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3036402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:38

Vinsmoke Sanji a écrit:

Peut être que Sanji a été envoyé sur un bateau de croisière par ses parents parfaire son éducation et apprendre la cuisine. Qui sait?

Mais oui, c'est la première chose que je ferai de mon lardon si j'étais dans une grande famille d'assassins :zemmour:
C'est utile la cuisine quand on est assassin, on peut varier les menus Troll face

C'est vrai que ce sont de très bons arguments que tu nous donne SanJi, comme toujours d'ailleurs. Franchement je n'ai pas d'explication du pourquoi il a quitter sa famille ( ou si sa famille l'a envoyer en stage de cuisine ). Sanji est un personnage mystérieux, tellement mystérieux qu'il ne laisse paraître aucun indice.
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 0:14

Sanji, qui est-il vraiment? 00

C'est dingue comme les pages de couvertures peuvent laisser songeur... J'imagine bien la métaphore d'un Sanji qui est partit de son côté faire face à ses origines (présence du vin et du smoke encore ici) et d'un Luffy qui serait partit le retrouver. Bon j'abuse un peu mais tout de même, rappelez-vous la page de couverture où Sanji porte la valise "The Secret". Me gusta

Sinon non aucune info sur le pourquoi de Sanji se trouvait à bord de ce navire de croisière. Le flashback de Sanji commence, on nous dit qu'il est apprenti cuisinier, il discute d'all blue avec les autres cooks et trouve dégoûtant qu'ils mangent les restes alors qu'ils peuvent se cuisiner des produits frais. Laughing

Bah Boa, ça peut te sembler bizarre qu'un parent envoie son fils à l'aventure comme ça mais si c'est une famille d'assassins à mon avis c'est pas des tendres et Sanji a du connaître une éducation rude dès le départ. Oui oui
Peut être que le but était qu'il se forme à un métier pour ensuite attaquer véritablement l'apprentissage de l'assassinat. Qui sait? A mon avis, il devait déjà avoir quelques notions.
En relisant l'arc Baratie, j'ai senti que le visage de Sanji était plus "froid" que d'habitude et qu'il n'hésitait pas à lâcher des "je vais te rompre le cou" à des Fullbody ou même des mecs du Baratie.

Donc je sais pas comment ça marche l'apprentissage de l'assassinat chez les Vinsmoke, mais peut être que Sanji devait se former à une "couverture" d'abord avec un métier.
Un peu comme le CP9 à Water Seven qui ne se contentaient pas d'imiter le métier de charpentier mais le faisait à la perfection! Oui oui
Après, ce n'est que ma théorie.

De plus, la cuisine est une bonne approche pour assassiner quelqu'un sans éveiller les soupçons.
Au final l'exemple du CP9 à Water 7 est pas con... D'abord Sanji devait apprendre à faire des bons petits plats et ensuite il aurait pu préparer des bons petits plats empoisonnés. Paresseux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sanji, qui est-il vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Sanji, qui est-il vraiment?   Sanji, qui est-il vraiment? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sanji, qui est-il vraiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce titre est original. (si si, vraiment)
» Sanji San
» sanji 49
» La Tea Party et le Mariage de Sanji
» Présentation : Sanji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-