Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 19 Avr 2024 - 5:08
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:12

Tout simplement: Sengoku ne s'attendait sûrement pas à tout cet armada et à l'intervention du FDD de BB Razz

Je vote BB & Cie, mais qui sait ce que Oda nous réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks le Roux
Doudelali
Doudelali
Shanks le Roux

Masculin Berrys : 544200
Nombre de messages : 586
Localisation : All Blue

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:36

AAAAAAAAAAAArgh mais comment la marine va-elle s'en sortir

Je pensais pour une victoire de la marine au départ mais maintenant je ne sais plus quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:33

C'est sûr^^ Quand on voie que Sengoku est pris au dépourvu...
M'enfin n'empêche il dit bien quand même que la Marine est actuellement plus puissante, mais que ce n'est pas ça qui les fera gagner cette bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:13

Enfin, ils sous entend qu'elle est plus forte.

Mais, il prend aussi en facteur que les CC vont se battre, or justement, c'est le facteur inconnue. Qui nous dit que certain ne vont pas se retouner ?

Car moi, je suis sceptique sur les intentions de Kuma et Hancock voire Mihwank (peut être qu'il s'amusera avec les pirates de bas étage^^)

Donc il manquerait plus que Doflamingo et Moria....
Or on sait tous que Moria n'a absolument pas le niveau pour affronter les pirates du Nouveau Monde donc.....

Maintenant aussi, si le QG nous sort une armée de PX dernières génération, ça risque de faire très mal^^

Mais je reste sur mes positions, le grand vainqueur sera Barbe Noire dans tous sa : -affaiblissement de la Marine
-affaiblissement de BB, voire mort
-BN qui devient un Yonkou
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy Wanijima
Dou
Dou
Grimmy Wanijima

Masculin Berrys : 538900
Nombre de messages : 163
Localisation : MarineFord

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:32

Moi j'ai voter BB mais simplement par préférence mais
L'ennemi des Pirates la marines ne peut pas perdre
Sinon qui pour contrer Luffy&Co OO
Barbe Noir n'est pas a extraire non plus il se peut qu'il vienne vers la fin, d'ailleurs sa m'étonnerait pas xD
Donc pour moi, Marco et BB vont mourir et Ace en bon pirates va prendre la relève de BB ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:45

Moi je vote BB c'est tout bonnement impossible que la piraterie n'atteigne pas son apogée si la marine n'est pas là pour les contrer
Je ne dit pas que la Marine sent sortira indemme mais je pense que il y'a plus de chance du côté des Marines...

Après il peut se passer un evenement important qui stoppera la Bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Capitain Eustass Kidd
Dou
Dou
Capitain Eustass Kidd

Masculin Berrys : 535100
FDD : Jiki Jiki no Mi / Fruit du Magnétisme
Nombre de messages : 68
Localisation : dans le nouveau monde!!

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:38

salut moi je pense que c'est barbe noire car il va chercher le poséidon dans impel down!! donc sa va faire mal!!!! Mudada très mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1126054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:40

!luffy! a écrit:
salut moi je pense que c'est barbe noire car il va chercher le poséidon dans impel down!! donc sa va faire mal!!!! Mudada très mal!!

Barbe Noire ne va pas chercher Poséidon c'était un fake!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:52

!luffy! a écrit:
salut moi je pense que c'est barbe noire car il va chercher le Poséidon dans impel down!! donc sa va faire mal!!!! Mudada très mal!!


Y-en, ils déballent à une de ces vitesse des conneries sérieux, juste pour avoir une "pseudo exclusivité" Oo^^


Une question : C'est quoi pour toi le Poséidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Toni Kroos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
Toni Kroos

Masculin Berrys : 8588701
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6887
Localisation : Santiago Bernabéu

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:57

Akushiro a écrit:
!luffy! a écrit:
salut moi je pense que c'est barbe noire car il va chercher le Poséidon dans impel down!! donc sa va faire mal!!!! Mudada très mal!!


Y-en, ils déballent à une de ces vitesse des conneries sérieux, juste pour avoir une "pseudo exclusivité" Oo^^


Une question : C'est quoi pour toi le Poséidon ?

Edit SanJi : Moi je sais ... C'est la nouvelle glaçe de Micko au parfum sublime et intense Very Happy

Edit Enerus: Et c'est le nom d'un bateau ayant connu e naufrage, donnant son nom à un film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:04

Mdr Sanji^^ Bon côté CC:

•Boa Hancock se bat, mais elle bute autant de pirates que de Marines Smile
•Mihawck se bat (pour "tester"), et il se frotte à Joz
•Kuma donne un coup de "patte" à Oars ^^
•Donflamingo s'amuse avec Oars et lui coupe une jambe
•Moria (qui n'est pas si nul que ça Aku^^) transperce Oars avec ses "Bricklz Brats"...

•> Aucun n'a vraiment l'air de prendre tout ça au sérieux^^

Côté marine:

•les 3 amiraux ont dû relâcher leur surveillance sur Ace, car les commandants de BB leur donnent du fil a retordre...
•Il y a beaucoup de pertes de marines et quelques (ou un seul?) vice-amiraux(al?)
•On attend de voir Garp et Sengoku en action...

Côté Pirates:

•Marco arrête les attaques de Kizaru avec son super-fruit^^ Hoo Hoo no mi
•Joz arrête le meilleur coup de Mihawk et sans l'intervention de Akainu, il aurait écrasé les géants de la Marine^^ Ceci grâce à son fruit Diamant (paramecia Wink )
•Oars le descendant de Oz fait sont entrée, il fais pas mal de dégâts, mais c'est une cible parfaite, et il se fait démonter par Kuma, Doflamingo et Moria
•BB se tourne les pouces... Ses commandants s'occupent de tout^^

•>Côté Luffy: toujours rien à signaler.
•>Coté Revolutionnaires: néant.
•>Coté BN: vide intersidéral

On verra la suite de nos yeux...patience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:31

Une idée autour du parallélisme entre Luffy et Barbe Noire, et sur le fait qu’Oda ne laisse aucun lieu (pour le moment) uniquement dans le contexte du Mythe.

Tout d’abord préambule :
Lors de la bataille d’Enies Lobby, avec une amie, nous étions persuadés que la fuite se ferait en passant la Porte de la Justice et qu’Oda nous montrerait Impel Down car ce n’était pas son style de laisser un lieu uniquement dans le contexte du Mythe. D’où grosse interrogation de notre part lorsque Luffy et Cie ont quitté Enies Lobby sans qu’Oda nous montre Impel Down.

Aujourd’hui nous savons qu’il réservait Impel Down pour la suite. Même chose pour le QG de la Marine que nous découvrons enfin dans son ensemble (et pas seulement des cadrages serrés sur le sommet du bâtiment principal).

La question du Lieu se pose aujourd’hui pour Marijoa et l’île des Hommes-Poissons, deux lieux mythiques qu’Oda devrait nous faire découvrir en détail et entièrement.

Le problème est qu’a priori Oda ne peut pas faire passer Luffy par ces deux lieux en même temps pour passer dans le Nouveau Monde, et que le plus logique et naturel pour Luffy est de passer par l’île des Hommes-Poissons : chemin « normal » pour un pirate, navire préparé par Rayleigh, amitié avec Camie et Jinbei qui préparent des développements chez les Hommes-Poissons, lieu de rêve aquatique idéal pour le voyage de Luffy.

De ce fait Marijoa restera-t-elle à jamais un lieu de Mythe jamais visitée par le Lecteur ?
C’est là qu’arrive Barbe Noire : nous savons qu’il a pour habitude de piller des îles, qu’il est en quête de renommée ultime et qu’il prépare un très gros coup. Et si ce gros coup était de piller Marijoa en profitant de la Bataille à MarineFord ? Tous les gros calibres de la Marine étant occupés.
On peut supposer que Marijoa n’a jamais connu un pillage de pirates (en dehors de l’attaque nocturne de Tiger Fish qui visait uniquement à libérer les esclaves) et que le pirate qui ravagerait Marijoa dans les règles de l’art bénéficierait d’une renommée hors du commun.

Ainsi nous aurions Luffy passant au Nouveau Monde par le chemin du bas (île des Hommes-Poissons) et Barbe Noire par le Haut en ravageant Marijoa (et peut être pour récupérer quelque chose de précis).
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1126054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:16

Ta théorie se tient, mais je vois mal Barbe Noire ne pas préparer un gros coup pour la bataille en éliminant de lui même Barbe Blanche et se débarasser de la marine pour ensuite passer par Marijoa... Je vois bien Barbe Noire arrivé à Impel en aspirant entièrement le qg de la marine avec son fruit des ténèbres pour ensuite s'attaquer à Barbe Blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks le Roux
Doudelali
Doudelali
Shanks le Roux

Masculin Berrys : 544200
Nombre de messages : 586
Localisation : All Blue

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:10

Mais si Barbe Noire attaque à la grande bataille et tue Barbe Blanche, il risque d'être poursuivi et n'aura peut être pas l'occasion d'attaquer marijoa, je pense qu'il fera soit l'un soit l'autre.

Mais à ce moment là qui tuera Barbe Blanche ou alors Barbe Blanche ne mourra pas, mais là pas de nouvelle ère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:56

Bon, bon à ce point là, dans les gagnants on peut pronostiquer les pirates, c'est a dire ceux de BB, Luffy, ceux de Buggy, Croco et Jinbei, les révolutionnaires, bref, tous quoi. La Marine se retrouve très vite en situation indécise, et Luffy était la dernière chose qu'ils espéraient qui arrive!

Par contre la triste de mort de BB est envisageable... Tout ne serais pas donc gagné: la vie de Ace contre celle de BB en gros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:15

Petit Fan Art sympa concernant cette bataille (j'adore):

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Whitebeard_Pirates__Spoiler__by_Ferchozaki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:58

Enorme ton avatar Magma ^^

Sinon, je discuter la dernière fois avec une amie des récents événement et on sait à peu prés mis d'accord pour que, plus on veut toucher de gens et plus l'Image est importante car l'Image est ce qu'il y a de plus fort au niveau collectif non ? . Donc le vainqueur de la Guerre sera en grande partie celui qui saura véhiculer l'Image de sa Victoire. Et cette image passe par plusieurs choses comme par exemple :
- L'Entrée en scène ultra théâtrale de Barbe Blanche et ses Tsunamis
- Sengoku qui ne veut pas que les citoyens voient certains choix stratégiques.

Et comme le souligne mon amie si Ace est sauvé et que Barbe Blanche meurt, son Image sera entaché comme responsable de la Mort du plus grand et puissant Pirate de l'époque actuelle. Ce que relève la Bataille c'est aussi l'Immaturité d'Ace qui ne prend conscience de ce que ses actes peuvent entraîner qu'à rebours.

La fuite d'Ace pourrait entacher une Victoire de la Marine sur la Flotte de Barbe Blanche mais si la Marine appuie sur le côté Symbolique et Politique de la défaite d'un des 4 Empereurs et se sert de la fuite d'Ace pour appuyer l'importance de déclencher une guerre totale contre les Pirates (légitime et réaliste suite à sa victoire face au plus puissant d'entre eux), c'est gagné pour elle. Le peuple la suivra pour enfin libérer le monde de l'épée de Damocles que représente ces Pirates Puissants et Organisés.

La Bataille Actuelle c'est le Point Zéro d'un nouvel ordre mondial. On ne peut pas encore savoir quel sera cet ordre mais ce qui est sûr c'est que pour l'avènement d'une nouvelle Ere il faut tuer l'ancienne Ere. Et Barbe Blanche est le premier et plus important symbole de cette ancienne Ere. Ace même s'il est attaché à l'Ancienne Ere via ses deux pères, est un acteur de la nouvelle Ere. Sa fuite pourrait être utilisé comme Moteur par le Marine pour dire : "Oui nous sommes dans une nouvelle Ere mais il reste encore de nombreuses menaces comme le fils de Roger et les autres Empereurs Pirates, nous devons donc continuer à nous battre pour que cette Ere soit celle d'un monde débarrassé des Pirates".

Comme je l'ai déjà dit, pour moi la chose la plus mystérieuse et sur laquelle Oda peut surprendre le lecteur ce n'est pas réellement sur le Vainqueur de la bataille (les deux possibilités ont leurs arguments) mais sur les modalités de la victoire et de la défaite de ces camps.
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
Champi

Féminin Berrys : 2148033447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:09

Il est très fort probable qu'au final, personne ne gagne vraiment, et personne ne perde.
Il y a techniquement plusieurs raisons à cela:
1- Dans le manga, on voit que certains pirates (dont l'équipage de chapeau de paille) sont assez attachés au sort des citoyens innocents qui subissent le joug de terribles pirates ou de terribles marines. Pour eux, la mort du gouvernement mondial est représenté par sa défaite face aux pirates, or c'est tout bonnement impossible. Tout le QG ou pratiquement est rassemblé pour cette bataille, mais le pire qui puisse leur arriver est tout simplement une discrédition auprès des citoyens du monde, voila pourquoi Sengoku a fait éteindre les caméras.

2- Conjecturons un petit instant que les pirates gagnent et annihilent plus ou moins toute forme de gouvernement: que se passera t-il alors ? Pillage, meurtre, massacre et despotisme sans aucun marine pour réglementer tout ça: nous approchons l'anarchie, et ce n'est sûrement pas ce que veux Barbe Blanche.

3- Les pirates perdent, et l'aventure est terminée: la mort d'Ace est tout simplement inacceptable pour la suite du manga, et surtout pour Luffy et BB.

Donc, question indispensable: que va t-il se passer si personne ne gagne ? Comme l'a cité Akushiro, c'est plus maintenant une question de modalités de fin de combat qui importent, et c'est sur cela que va jouer Oda pour nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1126054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:22

Il reste tout même un évènement important à venir pour la suite de la bataille. A savoir la possible arrivée de Barbe Noire et de son équipage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:07

Il peut très bien y avoir une issue qui est celle de sauver Ace et de se tailler... Car les pirates sont plutôt dans une mauvaise passe! Après, reussiront-ils a se frayer une sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:12

Barbe Noire a écrit:
Il reste tout même un évènement important à venir pour la suite de la bataille. A savoir la possible arrivée de Barbe Noire et de son équipage...

Une chose me vient à l'esprit... Je ne sais pas si elle a déjà été énoncée, surement d'ailleurs parce que c'est pas d'un brio extrême: on est en train d'assister à un renouveau dans le monde de la piraterie. Or, le monde pirate fonctionne aujourd'hui autour de 4 piliers.

Le monde en ce recyclant va surement amener à la fin des 4 actuels piliers, remplacé par de nouveaux acteurs (pas dans un futur immédiat... On n'en connait de toute façon que 2 sur 4 des empereurs alors c'est peut-être un peu tôt pour annoncer leur fin.) Si on suit une certaine optique de "passage de flambeau":

Shanks sera remplacé par Luffy, vivant selon la même optique de liberté et la même définition de la piraterie (sans pour autant partager les mêmes rêves). Luffy serait d'ailleurs indirectement le successeur de Gold Roger: je ne sais pas si ça à été dit clairement, mais avant de devenir SdP, Roger devait bien avoir une position d'empereur (ou assimilé si cette notion est récente), et Shanks, mousse dans son équipage serait plus ou moins sa succession.

Ace devrait hérité du titre de Barbe Blanche (enfin, prendre sa place quoi, pas forcément se laisser poustache)

Je pense également que Barbe Noire sera un des 4ème "nouveaux piliers" de la piraterie, après, est-ce en prenant la tête de Kaidou ou de "??" je ne saurais dire.

On en vient à la question fatidique: Who's gonna be the fourth?! Le problème c'est que dans ma tête deux idées se font affront, la première c'est que les 3 personnages que j'ai énoncé sont des personnages présenté depuis longtemps (surtout Luffy), des hommes dont on suit les péripéties depuis pas mal de temps, et il devrait en être de même pour le quatrième, pour qu'on voit véritablement monter le renouveau pirate! S'il n'existe pas encore, le dernier délai avant son apparition devrait être le tout début du Nouveau Monde (intuition que je ne saurais expliquer). L'idée contradictoire c'est que je ne vois pas quel personnage correspondrait au profil. Law ou Kidd ont surement le potentiel au niveau de la force mais leur présentation à été trop peu individualisé.

Idée un peu farfelue mais pas dénué de sens: Baggy! Luffy serait alors devenu un pilier en vivant ses rêves, Ace en étant "fils de" et "second capitaine de", Barbe Noire en imposant ses ambitions par la force et Baggy par une totale supercherie. En tout cas, Baggy est un des personnages les plus récurrents, je ne pense pas qu'il soit près de disparaitre, et pour suivre Luffy dans le nouveau monde, il lui faut un équipage puissant; il est donc forcé de prendre du galon.


Voila voila, que pensez-vous de mon "recyclage des empereurs", quels hypothèse émettre sur un probable quatrième (ou une reconversion en trio impérial); peut-être pensez-vous que les 4 seuls empereurs sont ceux qui règnent actuellement sur les mers, et après eux, s'il y a un après eux, une autre forme de hiérarchie (ou d'anarchie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:58

Je la sens bien aussi cette nouvelle ère Wink Mais tu ne démonte pas Shanks un peu trop vite? Pour moi quand Luffy sera SDP, Shanks sera toujours vivant... Enfin bon ça, on peut pas l'affirmer Smile

Pour la succession de BB, Ace avec Marco en second fera très bien l'affaire, et BN est bien sûr voué a être Younkou ^^ Kaidou ou l'inconnu sautera.

Pour le quatrieme, je suis a fond aussi dans l'idée que Buggy deviendra Younkou! Simplement parceque c'est un des premiers personnages de One Piece, et qu'il est toujours là, très présent... Par hasard ou par fourberie, il y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:10

Mais Ace pour l'instant est plutot immature et va surement entrainer la mort de BB et cela a cause de la vengence. La vengence d'Ace continuera après la mort de BB a mon avis. Par contre sa rage de vengence sera plus grande et prendra exemple sur BB a savoir garder son calme et reflechir comment se venger (car il faut avouer que contre BN il n'a pas reflechit, il a foncé tête baissée).
A mon avis le futur de Ace n'est pas si flou que ca contrairement a ce dise certains. J'ai l'impression que BB n'a pas pas avoué qu'il a laisser Ace pouchasser BN pour rien a par lui dire la verité. Je vois plutot ca comme une lecon de morale avant sa future mort. Il connait bien Ace, sa personnalité et son caractere. On a bien vu que par le passé, Ace a tenté a mainte reprise de tuer BB et là se sera chose faite meme si c'est indirectement. Ce sera sa maniere de lui montrer qu'il est assez fort pour le "battre" et qu'il merite de devenir le future seigneur des pirates. C'est comme quand Roger s'est rendu; il va faire exprès de perdre et mettre ca sur le dos d'Ace et non pas du gouv. D'ailleurs j'ai comme l'impression que ca a deja commencé avec les derniers chaps où il se fait planter par un de ses gars (vu qu'il aurait pu l'esquiver ou le parer très facilement).
Certes Ace aura du remord mais ce sera ca qui fera sa puissance. Il tiendra sa force de la volonté de BB de faire de Ace le seigneur des pirates.
Plus j'y pense et plus je me dis que se sera vraiment ace qui battra BN, d'une par pour la promesse de venger Satch, et de BB en meme temps et d'autre part pour sa fierté de pirate. Il montrera que malgré la mort de BB sa reputation n'est pas du a se dernier ni au fait qu'il soit le fils de Gol D Roger. C'est pas parce qu'il est le fils de Gol D Roger qu'il est evident qu'il deviendra le futur seigneur des pirates; il faut le prouver par des actes. Et il sera sans doute l'adversaire final de Luffy, un combat entre frere et on aura le parallele entre Ace qui prend le role de BB et Luffy prenant le role de Gol D Roger a la fin du manga.
En tout cas, je le vois mal ne pas reagir.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1126054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:49

Kuku' a écrit:
Mais Ace pour l'instant est plutot immature et va surement entrainer la mort de BB et cela a cause de la vengence. La vengence d'Ace continuera après la mort de BB a mon avis. Par contre sa rage de vengence sera plus grande et prendra exemple sur BB a savoir garder son calme et reflechir comment se venger (car il faut avouer que contre BN il n'a pas reflechit, il a foncé tête baissée).
A mon avis le futur de Ace n'est pas si flou que ca contrairement a ce dise certains. J'ai l'impression que BB n'a pas pas avoué qu'il a laisser Ace pouchasser BN pour rien a par lui dire la verité. Je vois plutot ca comme une lecon de morale avant sa future mort. Il connait bien Ace, sa personnalité et son caractere. On a bien vu que par le passé, Ace a tenté a mainte reprise de tuer BB et là se sera chose faite meme si c'est indirectement. Ce sera sa maniere de lui montrer qu'il est assez fort pour le "battre" et qu'il merite de devenir le future seigneur des pirates. C'est comme quand Roger s'est rendu; il va faire exprès de perdre et mettre ca sur le dos d'Ace et non pas du gouv. D'ailleurs j'ai comme l'impression que ca a deja commencé avec les derniers chaps où il se fait planter par un de ses gars (vu qu'il aurait pu l'esquiver ou le parer très facilement).
Certes Ace aura du remord mais ce sera ca qui fera sa puissance. Il tiendra sa force de la volonté de BB de faire de Ace le seigneur des pirates.
Plus j'y pense et plus je me dis que se sera vraiment ace qui battra BN, d'une par pour la promesse de venger Satch, et de BB en meme temps et d'autre part pour sa fierté de pirate. Il montrera que malgré la mort de BB sa reputation n'est pas du a se dernier ni au fait qu'il soit le fils de Gol D Roger. C'est pas parce qu'il est le fils de Gol D Roger qu'il est evident qu'il deviendra le futur seigneur des pirates; il faut le prouver par des actes. Et il sera sans doute l'adversaire final de Luffy, un combat entre frere et on aura le parallele entre Ace qui prend le role de BB et Luffy prenant le role de Gol D Roger a la fin du manga.
En tout cas, je le vois mal ne pas reagir.

Je suis d'accord avec toi sur certains point, mais je ne pense pas que Ace battra Barbe Noire dans le futur de One Piece, je ne pense pas qu'il deviendra seigneur des pirates non plus même si il est extrèmement fort. Selon moi, Barbe Noire deviendra Seigneur des Pirates puis se fera poutrer par Luffy qui deviendra seigneur des pirates à son tour. Bien entendu, ce ne sont que des suppositions mais je ne vois pas l'intérêt que Ace batte Barbe Noire dans l'histoire du manga (peut être que je suis fan de ce mec).
Plus sérieusement, quel est l'intérêt que Ace devienne seigneur des pirates? Ce n'est pas le héros du manga, sachant qu'il est plus que probable que BN devienne le principal antagoniste de One Piece, je ne vois pas pourquoi Ace le battrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:56

Je pense juste que si toute l'histoire ou presque tourne autour de Ace, ce n'est pas pour en faire un vendeur de Takoyakis^^

Sérieusement, Ace n'est peut-être pas LE héros de One Piece, mais c'en est un. À défaut de devenir le Roi s' Pirates, Ace aura sûrement un rôle MONSTRUEUSEMENT prépondérant dans l'histoire :rire:

La suite, mystérieuse suite, nous le révélera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down   La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Anime [spoil interdit]-