Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Kaamelott YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Kaamelott YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Dim 28 Avr 2024 - 9:03
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Kaamelott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yorito
バケモノの子
Yorito

Masculin Berrys : 1032004
Nombre de messages : 1003
Localisation : Urouge

Kaamelott Empty
MessageSujet: Kaamelott   Kaamelott I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 0:29

KAAMELOTT

Kaamelott Kaamelott

Liste des épisodes à regarder en streaming : http://kaamelott.co/

Pourquoi ne pas avoir parlé plus tôt de cette magnifique série française? Les citations de Perceval, Karadoc, Léodagan... ont marqué plusieurs générations de francophones, rendant cette œuvre culte.

Kaamelott, porté par Alexandre Astier dans le rôle du Roi Arthur Pendragon, relate d'une manière drôle, mais assez réaliste, et pour le coup sur un fond assez sérieux, l'histoire des chevaliers de la Table Ronde dans leur quête du Saint Graal.

La série est découpée en 6 livres, inégaux. En effet, les 4 premiers livres (saisons) sont plutôt des épisodes "tranche de vie" de courte durée, en grand nombre, tandis que le format des livres 5 et 6 se veulent plus profonds, et sont donc plus longs et moins nombreux. C'est ce qui, à mon goût, fait de Kaamelott une œuvre complète.

Complète? En fait non, Alexandre Astier a prévu de réaliser un film sur Kaamelott (qui je vous le signale, quand il sortira fera exploser des records), mais il manquera une période entre le film et la fin du livre VI. En effet, il ne continue pas le format TV pour des raisons de mauvaise entente avec les producteurs, et il a donc décidé de faire une pseudo saison 7 sous forme de nouvelles écrites, intitulée : Kaamelott Résistance.

Source : http://www.onenagros.org/kaamelott-resistance/

Comme beaucoup de fans, j'aurais aimé qu'il continue l'aventure filmée, mais il souhaitait aussi se concentrer sur d'autres projets, tels que ses pièces de théatre (Que Ma Joie Demeure ou encore l'Exoconférence que j'irai voir bientôt) ou encore le film Le Domaine des Dieux (dernier Astérix). Cet homme est pour moi un génie artistique et comédien, que l'on a de la chance d'avoir en France Smile

D'ailleurs, j'ai déjà joué plusieurs fois au Cul de Chouette, et ma foi c'est un jeu bien sympathique  rire

Je conclurai sans aucune forme de pitié sur ce passage intéressant Me gusta

Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Ichigo
Douthraki
Douthraki
Ichigo

Féminin Berrys : 589500
Nombre de messages : 1209
Localisation : Avec Lindsey ♥

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 1:19

Kaamelott... Cette série est juste magique. Toutes les répliques cultes et la façon de raconter l'histoire légendaire d'Arthur au travers d'un quotidien déjanté.

Mais en fait on pourrait tout aussi bien se concentrer sur la carrière d'Alexandre Astier. Je rejoins ton avis quand tu dit que c'est un génie, d'ailleurs c'est lui qui compose toutes ses musiques. J'ai vu "Que ma joie demeure", et il a une teinte particulière, c'est drôle mais surtout instructif, et c'est rare que des humoristes, comédiens, prennent le parti pris d'enseigner quelque chose en plus de faire le show. J'irais bien voir aussi l'exoconférence mais j'ai raté le coche Laughing

Pour en revenir à Kaamelott j'aime beaucoup  qu'au fur et à mesure que les livres s'enchaînent, enfin que l'histoire avance, le ton devient de plus en plus sombre, même si par moment c'est carrément dépressif. C'est à l'image de la vie selon Astier. Il ne voulait pas se contenter de faire de la comédie pour de la comédie et c'est ça qui est vachement intéressant. Même si c'est grandement lié au fait que le format des épisodes soient passés de format court à long, lui offrant plus de liberté narrative.

En tout cas c'était de bonne tranche de rire que je me suis payé en regardant cette série. Smile

J'ai pas encore eu le plaisirs de lire le livre 7, mais je foncerais voir les films quand ils sortiront, c'est pas pour tout de suite apparemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

Kaamelott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Cinéma et Séries :: Séries-