Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Le topic des prédictions YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Le topic des prédictions YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Dim 28 Avr 2024 - 0:55
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le topic des prédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bon Clay
Légende
Légende
Bon Clay

Masculin Berrys : 2148026547
Nombre de messages : 2011
Localisation : Time waits for no one

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:00

Le topic des prédictions :

Le topic des prédictions Hawkins


Hey hey, donc suivant l'idée de Piz', voici le topic destiné aux points de prédictions.

Je rappelle pour les absents, les grotteux, les caverneux, les :coca:et autres kevin en tout genre le message de Piz' :

Piz' a écrit:
Comme vous le savez, n'importe quel forum qui se respecte dispose d'une section scans ou chacun des membres émets ces avis et suppositions pour les prochains chapitres à venir, et il arrive que de temps en temps un membre du forum est prédit une scène qui se déroule le chapitre suivant.

Le concept serait de récompenser cet individu, par un P.P (Point de Prédiction), qu'il pourrait échanger contre des Berry's par exemple ou simplement les arborer fièrement sur son profil parce qu'il faut le dire, c'est quand même super classe d'avoir pensé comme notre cher Dieu ODA.

Je pense que donner un enjeu comme sa, ne peut-être que bénéfique, plus de participants dans la section spoils et des posts abouti dans l'espoir de toucher son petit P.P .

Bien, ce post débute par beaucoup de Bla bla , laissons donc places aux :

Règles  

1- Vous êtes l'auteur d'une prédiction si et seulement si vous avez posté sur ce topic. Un autre utilisateur est en droit de vous voler votre prédiction si vous l'avez par exemple posté sur la chat box... tous les coups sont permis pour être le meilleur devin

2- Les prédictions sont limités dans le temps. A la fin de l'arc, maximum, et vous devez en donner la limite. Mettons : "Dans le scan X dans deux semaine, Crocodile va revenir". Sinon, la prédiction ne sera pas validée.

3- Vous êtes limité à 4 prédictions par joueurs, ni plus ni moins. Jusqu'à ce qu'elles s'accomplissent ou non, interdiction d'en poster une autre

3- En cas de prédictions similaire de la part de deux joueurs, celui qui donne la limite de temps la plus précise gagne. Dans se cas, le joueur le plus précis gagne deux points de prédiction, et l'autre un point.

4- En cas de prédiction bonus (très précise tant au niveau du temps que au niveau de l'action) le joueur pourra gagner de deux à quatre points d'un coup. La précision d'une prédiction est déterminé par le modérateur en charge du niveau qui adjoindra alors à votre prédiction ce gif :


Spoiler:

L'adresse est la suivante : http://gamercrash.files.wordpress.com/2010/12/meatysticker2-64x64.png?w=640



4- Un point de prédiction peut être échangé contre 10 000 Le topic des prédictions 0mvFA(oui, oui, z'avez bien entendu.), seulement les Jours de marchés, programmé dans ce topic

5- Au terme de plusieurs semaines de jeu, on verra qui a le plus de P.P. A partir du premier "Jour de marché, vous voila avec deux dilemmes. Soit vous voulez accumulez de l'argent et vous échangez vos P.P contre des Berrys.  Celui qui en aura amassé le plus grâce à ses points de prédictions aura fièrement le droit à trois choses :

A- D'arborer ceci dans sa signature :
Spoiler:
(l'image n'est bien sur pas de moi) et d'arborer ceci en avatar (qui sera bien sur re dimensionné pour les besoins du forum :
Avatar:

B- De demander une sign' à n'importe qui dans le forum, qui aura pour thème l'argent, celle ci devra être réalisé dans la semaine si le grapheur est membre du staff (sous condition de présence) et dans les deux semaines si il est simple membre.

C-De porter le titre de "Ploutocrate" ou de "Millon Berry Merry", titre qui s'accompagne des droits sur la CB ainsi que d'un traitement particulier, les membres devant l'appeler "Monseigneur" ou "Madame".


Si vous choisissez l'option Points de Prédictions Le topic des prédictions Illuminati

Vous avez gardé vos P.P le jour de marché, et vous les conservez parce que c'est classe, vous les gardez alors dans votre profil. Vous voila avec les choix suivant:

A- Vous pourrez revêtir une sign Basil Hawkins accompagné d'une image de votre choix, faîtes par le grapheur de votre choix sur le Merry (même obligations que pour le point B précédent.)

B- Vous aurez le titre de "Devin", d' "Egal d'Oda", ainsi que les droits sur la CB. Vous pourrez alors décider d'une chose sur le Merry, de votre choix (un culte a votre nom, une nouvelle section, voir même une nouvelle bannière dans la mesure du possible, ou d'un "thème de la semaine" pour le Merry. )

C- 10 points de prédictions vous ouvre directement l'accès au "Nouveau Monde", normalement limité par le nombre de Berrys difficile à atteindre Very Happy



Voila, bon jeu à tous, et que le meilleur gagne !
Proc


Dernière édition par Bon Clay le Lun 15 Juil 2013 - 13:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:05

Hanlalala

Ce gif que tu fais à partir de cet amv : 

Revenir en haut Aller en bas
vaiowega
Dou
Dou
vaiowega

Masculin Berrys : 457300
Nombre de messages : 184
Localisation : Oppai City.

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:09

Le GIF de Nami en signature c'est censé être du fan-service ? ^^
Si oui, il y a des gifs qui traînent issus de l'OAV Glorious Island qui sont autrement plus généreux en fan-service xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-piece-trad.fr
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:13

vaiowega a écrit:
Le GIF de Nami en signature c'est censé être du fan-service ? ^^
Si oui, il y a des gifs qui traînent issus de l'OAV Glorious Island qui sont autrement plus généreux en fan-service xD

 
OAV GLORIOUS ISLAND :bave:

Depuis sa sortie je l'aime :bave:
Revenir en haut Aller en bas
vaiowega
Dou
Dou
vaiowega

Masculin Berrys : 457300
Nombre de messages : 184
Localisation : Oppai City.

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:34

Concernant le jeu, je pense qu'il y a peut-être encore quelques petites règles à fixer pour bien encadrer le jeu :

- Qu'est-ce qu'une prédiction ?
Je pense qu'il faut que ça implique un minimum de risque, non ? Prédire que "Chopper va se transformer en monstre avant la fin de l'arc Dressrosa" est moins risqué que de prédire que "Doflamingo est le frère de Law".

Solution possible:
Chaque joueur ne peut avoir par exemple qu'un certain nombre de prédictions "en cours" en même temps (3, 4, 5, plus ?) et ne peut pas se rétracter, l'obligeant à attendre que sa prédiction soit réalisée ou devenue irréalisable. Du coup, ça oblige à bien choisir ses prédictions et dissuade de "spammer" les trucs impossibles et "sniper" les trucs possibles. Si on prédit un truc, même évident, sur le long terme, ça empêche de prédire un truc plus risqué à court terme.



-Combien de chapitres "autorisés" pour que la prédiction se réalise ?
Certaines prédictions sont évidentes, mais risquent de ne pas être confirmées avant un bon bout de temps, du coup c'est au premier qui dégaine pour s'assurer les points qui tomberont dans des mois voire carrément des années rire

Solution possible:
Chaque joueur doit inclure un "délai de réalisation" dans sa prédiction (nombre de chapitres, fin de l'arc, fin de l'année, etc...)
On peut même imaginer un moyen de départager : si certains prédisent la même chose, ils peuvent s'affronter sur le délai pour que ça arrive. Si la prédiction se réalise, celui celui qui a mis le délai le plus court l'emporte. La seule règle étant qu'il est interdit de prédire la même chose avec le même délai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-piece-trad.fr
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:48

"Luffy deviendra le roi des pirates"

Je pense que ça arrivera d'ici la fin du manga

ça marche comme prédiction ça ? LOWL
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902081
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:50

Dans le principe mais bon on s'en doute tous alors non Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1126854
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:56

Sans déconner je voudrais pas passer pour un con mais j'ai pas pigé grand chose aux prédictions moi Qui sait? Du coup je laisse faire Bon Chan Respect
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2420513
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:02

Pour faire court, tu prédis un truc, tu dis quand ça va arriver, et si la prédiction s'avère juste, tu as le droit à quelques cadeaux Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Pizashh
Dou
Dou
Pizashh

Masculin Berrys : 488204
Nombre de messages : 124
Localisation : Roanne

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:10

Tout ce que je peux vous dire c'est que sur le forum où j'avais vu les P.P, sa marchait comme ceci :

Un scan est arrivé, les membres vont dans la section P.P et poste leurs prédiction, et ci celle-ci s'avère juste dans les 2/3 scan's suivants, alors il faisait une demande à leur maître du jeu (modérateur je suppose) qui lui seul a les pouvoirs de valider OU NON le P.P.(et croyais moi sa passait pas à tout les coups)

[edit] j'ai retrouvé l'url du règlement : http://www.manga-info.net/t18747-nouveaute-points-predictions

Si jamais sa peut-aider Bon Clay pour la finition du règlement, qui au passage nous à fais des récompenses au top Smile.

P.S: les P.P ne marchait que pour les scan's car c'est l'unique moyen d'être sûr qu'aucune triche n'a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Clay
Légende
Légende
Bon Clay

Masculin Berrys : 2148026547
Nombre de messages : 2011
Localisation : Time waits for no one

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:21

Bon, contestation....alalala, je savais que j'aurais du bâtir une dictature autoritaire avec une police politique surpuissante... Mudada
Alors, plus serieusement, on va revoir ça, et donc ce topic est une bêta pour que vous puissiez donner vos avis, ok . Du coup, bien sur, une prédiction du type "Franky va faire un "Stroooong Hammer" est complètement stupide et sera refusé. Il conviens néanmoins de préçiser les règles.

Bon, pour la limitation des prédiction je n'avais pas réfléchis à ce problème là et du coup c'est pertinent. Je pense à 4 prédictions, qui me semble être un bon nombre.
Pour le limitation dans le temps, je le situe à deux scans maximum, dîtes ce que vous en pensez, et du coup je le ferais. Par contre pas d'ordi ce soir, donc je ferais ça avantce soir
Revenir en haut Aller en bas
Pizashh
Dou
Dou
Pizashh

Masculin Berrys : 488204
Nombre de messages : 124
Localisation : Roanne

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:18

Moi perso sa m'parait bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1412020
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:56

Ma première prédilection et la première tout cours, c'est que dans deux scans, Ideo se fera mettre hors jeu par Don chinjao.

Si j'ai bien compris, on ne peut rien perdre alors autant tenter. Osef 
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Bon Clay
Légende
Légende
Bon Clay

Masculin Berrys : 2148026547
Nombre de messages : 2011
Localisation : Time waits for no one

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:11

Ok, ta prédiction est donc Validé, même si je ne devrais pas m'occuper de ça, vu les risques de spoils.
Bonne chance à toi, Zenman, et rdv dans deux scaaaaan pour la préééééédiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1412020
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:01

J'ai une question pourquoi tout les nouveaux membres ont des points de prédilection?  LOWL

Même toi, tu as un point Laughing

Edit: N'importe qui peut le changer dans son profil à régler donc^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Bon Clay
Légende
Légende
Bon Clay

Masculin Berrys : 2148026547
Nombre de messages : 2011
Localisation : Time waits for no one

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:53

Argh, une erreur, un boug Sad

Je vais changer ça ce soir, quand j'reviendrais Silent 

Prendre Bon-Clay comme admin, c'est s'exposer à des bugs partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1412020
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:33

J'ai mon point de prédiction même si au niveau des scans ce n'est pas tout à fait ça. Laughing

Sinon tu n'as qu'à faire le récapitulatif des points sur la première page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Flav
Doudelali
Doudelali
Flav

Masculin Berrys : 797301
Nombre de messages : 717
Localisation : Dans ton c**

Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:08

Prédiction : Luffy battra Don Chinjao dans moins de deux scans Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le topic des prédictions Empty
MessageSujet: Re: Le topic des prédictions   Le topic des prédictions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic des prédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour de la Promesse, Predictions de Shirley...
» Topic des anniversaires
» Topic des anniversaires [Partie 2]
» Topic unique : volumes FR
» Topic unique sur l'Anime One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-