Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 19 Avr 2024 - 13:45
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bartholomeuw Kuma un allié précieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:10

Ça expliquerai le certain respect que lui doit Sengoku...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:35

Oui, en plus Sengoku n'as pas l'air de trop l'apprécier......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:43

Normal, à cause de sa super famille ^^ Le gus le plus recherché du monde, un commandant de flotte du plus fort du monde, et le plus con du monde (et un des plus déterminé, donc chiant pour la marine)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:50

Oui, c'est vrai que vu comme ça. Mais au fond je sais que Garp n'est plus dans les idéaux de la Marines. Il reste car sinon ses enfants vont se foutre de sa gueule :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:58

Et sa relève ce sera Kobby et Helmepp :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1126054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:53

Magmafire a écrit:
Normal, à cause de sa super famille ^^ Le gus le plus recherché du monde, un commandant de flotte du plus fort du monde, et le plus con du monde (et un des plus déterminé, donc chiant pour la marine)...

Je dirais pas que Luffy est con, je pense plutôt qu'il reste et restera un grand gamin. Luffy peut faire très souvent nous le savons tous d'une ingéniosité désarmante pour vaincre ces adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:03

Disons que quand il s'agit d'un combat où de quelque chose de sérieux, c'est sûr que Luffy passe d'un extrême à l'autre, mais en général il est un peu baka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
Champi

Féminin Berrys : 2148033447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:13

Pour relancer le sujet j'ai un petit quelque chose à dire à propos de Kuma. Je suis en effet en train de rattraper mon retard sur les scans, et j'ai remarquer un petit incident. Sengoku est en train de parler à Garp sur les incidents d'Impel Down. Et il évoque le cas "Bartholomew Kuma". Je relis encore ses mots "Je me demande comment il a fait pour obtenir son titre de Shichibukai" et "Je lui fais de moins en moins confiance".
J'ai pas mal reflechi sur le sens que pouvait prendre ses deux phrases, mais à la question de l'obtention du titre de shichibukai m'a paru interessante.
A votre avis, il aurait pu être pistonné ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1126054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:01

Je pense qu'il est possible qu'il se soit fait pistonner par Garp en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
Champi

Féminin Berrys : 2148033447
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:24

Olala, mais en fait, il y a un truc avec Garp... Il est au milieu de trop de relations avec des criminels, c'est étrange que la marine le garde à un si haut grade Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:53

Pistonner ? Non, je crois que vous aller trop loin là. je pense que c'est plutôt l'œuvre de Dragon et Végapunk^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:02

Ouais c'est sûr, de là à dire que c'était pistonné^^ Kuma est quand même un des meilleurs Sichibukaïs...allié de la Marine ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:49

Champi a écrit:
Pour relancer le sujet j'ai un petit quelque chose à dire à propos de Kuma. Je suis en effet en train de rattraper mon retard sur les scans, et j'ai remarquer un petit incident. Sengoku est en train de parler à Garp sur les incidents d'Impel Down. Et il évoque le cas "Bartholomew Kuma". Je relis encore ses mots "Je me demande comment il a fait pour obtenir son titre de Shichibukai" et "Je lui fais de moins en moins confiance".
J'ai pas mal reflechi sur le sens que pouvait prendre ses deux phrases, mais à la question de l'obtention du titre de shichibukai m'a paru interessante.
A votre avis, il aurait pu être pistonné ou un truc du genre?

Pistonner hein ? Mhh... en y réfléchissant, c'est pa bête du tout, mais je pense pas quand même, sinon, ça voudrait dire que Kuma n'est pas du niveau d'un Schichibukai ? Ce dont je doute quand même, il m'a l'air sacrément puissant (personnellement, il a le niveau d'un amiral avec son corps et son fruit)^^ Moi, je pense qu'il a une relation très proche avec Dragon via l'intermédiaire Garp^^ Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible^^

Tout d'abords sur Thriller Back, lorsque le Gouvernement Mondiale ordonne à Kuma de supprimer les Mugiwaras après la défaite du corsaire Moria, il aurait pu le faire directement au lieu d'essayer de s'amuser et même jusqu'a leur demander un échange avec Luffy au prix de leur vie^^ Pour moi, c'est plus un test qu'autre chose^^ Puis à la fin, lorsque qu'il veut supprimer Zoro, il dit bien "Il a de bons nakamas, comme on pouvait s'y attendre Dragon" Juste en se basant ça, on peut aisément déduire qu'il le connait un minimum^^

De plus, quelque chapitre plus tard, lorsque Luffy frappe un Tenryubito et que suite à ça, un amiral de la Marine (Kizaru au passage se ramène), Garp décide d'agir^^ Pourquoi ? Il sait déjà que Rayleight se trouve sur Shabondy et que les mugiwaras n'ont aucune chance contre lui et les Pacifistas. Il le dit lui même à un Sous-Amiral "Ne dîtes rien à Sengoku, je vais m'en occuper personnellement" !
A l'époque, nous avions tous cru que Garp allait se ramener, mais à la place c'est Kuma qui se pointe ! Alors, pure hasard et volonté de l'auteur ?
Pour moi, il ne fait aucun doute que Garp a demander à Kuma d'aller sur Shabondy pour aider les mugiwaras et par la même occasion de prévenir Rayleight que c'est Garp qui lui a demander sa ! Pour moi, tout concorde ! Donc, sûrement que Kuma lors de cette bataille attend un signal pour bouger, c'est pas anodin que Garp est bouger dans le derniers chapitres, pour moi, il ne fait aucun doute que dans 2, 3 chapitres, on va attendre parler de Monkey.D.Dragon !

Et puis, je terminerai par dire, dans le Tome 45, Garp dit à Luffy "Il parait que tu as rencontrer ton père" ! Pour moi, soit c'est Dragon qui l'a avertie, mais je pense pas qu'il est censé connaitre l'affiliation entre Garp et Luffy vu qui lui en a pas parler, ou soit alors Kuma en a parler à Garp qui lui même a dû l'apprendre de Dragon^^

Sur ce, à vos écrit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:11

Purée!!Que de bonne hypothèses dont j'adère a fond. Kuma pour moi est un proche de garp et Dragon. Sur ce coup Aku chapeau, j'ai adoré lire ton poste, très constructif, et tu t'es basé sur des fait inéductables!!Vraiment chapeau, et je pense que tu as entièrement raison , tout concorde comme tu l'a dis.
J'ai une question sur Kuma, c'est un humain ou un robot aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:14

En faites, à la base, je pense que Kuma est fait quand même de cher humaine^^ Vu qu'il dit qu'il a était conçu par le Docteur Végapunk si je me trompe pas hein ? Donc je suppose qu'il est était conçu et que donc Végapunk ( qyui serait peut être un allié de Dragon )lui ai demander de devenir pirate pour intégrer les Capitaines Corsaires et donc joué l'agent-double^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:19

Cool, mais ta vu son corps , il a des piéces mecaniques^^??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:44

C'est bien ce que je dis, c'est un cyborg, et les cyborg sont fait d'être humai à la base même si il possède des pièces mécaniques^^ Il n'y a qu'a regarder Franky qui est lui même un cyborg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:56

Ouais, mais en beaucoup moins bien réussit^^ Quoique avec les découvertes qu'a fait Franky dernièrement, il a pu se modifier un chouya ...

L'alliance Kuma-Garp-Vegapunk est plaisante, et mon petit doigt me dit que cette alliance va bientôt être mise à jour si elle existe! Zehahaha, entrée de Vegapunk?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:05

C'est sur que Franky est moins bien réussi que Kuma^^ Il s'est quand même conçu lui même et avec ce qu'il a trouver alors que Kuma lui a bénéficier de la meilleure technologie possible^^
Quand Franky sera dans le même cas, vous verrez à la fin du mangas, il seras aussi fort qu'un amiral^^ D'ailleurs, à la fin du manga, l'équipage des mugiwaras risque d'être totalement monstrueux^^

Pour en revenir au sujet du topic, je pense aussi que cette alliance est possible et avec les dernières évènement (surtout Garp), je pense qu'il va se passer quelque chose^^ De toute façon, c'est impossible que Végapunk ne soit pas retenu contre sa volonté quelque part parce sinon, pourquoi lui assigner un Gardes du Corps ? C'est bizarre je vous dis moi cette histoire, il y a anguille sous roche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:49

Pour Vegapunk on n'a toujours aucune info, mais pour Kuma, c'est maintenant sûr:
Spoiler:

Donc les maillons de la chaîne s'assemblent peu à peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:11

Sur nos 3 premiers révolutionnaire de Dragon, il y en a 2 qui portent des chapeaux-têtes-d'animaux et le troisième à un chapeau à la Guillaume Tell... Mon idée est simple le port d'un couvre-chef débile est l'usage réglementaire dans l'armée de Dragon !
C'est marrant, ça colle complètement à l'esprit du maitre Oda et ça s'inspire beaucoup de nos inoubliables révolutionnaires français en plus ! :rire:
Et on peut aller encore plus loin dans le marrant: Garp a un chapeau-tête-de-chien, pas parce qu'il a des liens avec les révolutionnaires, on sait déjà qu'il est le père du chef, donc il a des liens. Garp porte ce chapeau parce que c'est un cadeau de Dragon ! Il l'a reçu avec un message du style: "Salut Papa ! Maintenant que tu as le chapeau débile, tu rentre quand tu veux dans ma révolution !" Garp porte ce chapeau pour bien se souvenir qu'il doit une grosse dérouillée à son fiston...
Il est aussi à note que Kuma a aussi un chapeau débile...
Je crois me souvenir qu'il a de petites oreilles le sien nan ?
Franchement, je trouverai ça superbement bien joué de la part de ODA que le chapeau soit le signe distinctifs des révolutionnaires.
Le passage du tome 45 sur dragon semble conforter cette hypothèse.
Quand à Ivankov et son Pote Ciseaux...J'avoue que ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:23

Effectivement c'est une théorie sympa, mais peut être que ce n'est pas obligatoirement le chapeau, mais l'allure qui est déjantée! Et donc ça collerai parfaitement avec Iva et son...pote ciseaux je me rappelle plus le nom non-plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
Enerus

Masculin Berrys : 3364003
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2911

Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:27

Et donc le chef qui fait exception à la règle^^. Ouaich c'est plausible mais bon... l'idée que le signe de reconnaissance des révos soit qu'ils soient ridicules me plait pas. Pourquoi Dragon mettrait-il cela en place? Pour dire que le gouvernement a été vaincu par des imbéciles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:26

Non, mais ce serait plus fun Smile

Concernant Kuma,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:29

En effet, si Kuma était agent infiltré, il devait s’assurer de la coopération de Vegapunk avant le début de l’opération. Donc Vegapunk devrait être membre de la révolution et faire partit au même titre que kuma de l’opération.
Or si V. est un révolutionnaire, on peut comprendre qu’il est infiltré la marine pour poursuivre ses recherches mais en aucun cas de les divulguer à la marine, ou du moins pas des avancées si extraordinaire (cf. FDD+objet, navigué sur CB, Pafista), car là il donne un sacrée avantage à la marine.
Après il est possible, que les pafistas pourraient passer de l’autre coté, dans le camp de Dragon, mais alors qu’attend V. pour réaliser cela, cette guerre serait le moment idéale.

La seconde hypothèse serait que V. ne connaisse rien des plan et des origines politiques de Kuma, mais là j’en doute, car les révolutionnaires n’aurait pas joué une carte si importante dans une mission à l’enjeu plus qu’incertain où il y’a trop de variable entrant en compte…
Donc pour moi, V. fait partie du mouvement révolutionnaire et agit sous les ordres de Dragon, dans le but de créer une arme (Pafista) suffisamment puissante pour renverser les GM…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Bartholomeuw Kuma un allié précieux? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bartholomeuw Kuma un allié précieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1er tour: Kuma VS Mihawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Anime [spoil interdit]-