Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 18 Oct 2018 - 8:45
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bartholomeuw Kuma un allié précieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 925054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Jeu 28 Mai 2009 - 2:14

Suite au topic lancer par mister tea, je me suis demandé si le capitaine corsaire soit disant le plus fidèle au gouvernement ne mènerait pas un double jeu... Il me semble en effet qu'il connaisse bien Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Jeu 28 Mai 2009 - 11:41

Bartholomew Kuma, personnage énigmatique s'il en est. Que ce soit au niveau de ses diverses capacités, de sa carrière de pirate, de ses objectifs et, ce qui nous intéressera dans ce topic, de ses relations avec les divers membres de la famille Monkey D. déjà connus.

Monkey D. Garp :

Kuma a fait son rapport à Sengoku après sa mission "ratée" de Thriller Bark en la présence de Garp. Rien de très étonnant me direz-vous, son petit-fils adoré était directement concerné par la mission de Kuma.
Plus intéressant, la gestion de l'incident Dragon céleste (tenryuubito). Ou plutôt la gestion de l'affaire Rayleigh au marché d'esclaves. En apprenant la nouvelle, Garp demande à son subordonné de ne rien dire à ce sujet, prétextant qu'il allait s'occuper de cette affaire lui-même. A ce moment-là, on s'attendait tous à une présence physique de Garp sur l'archipel Sabaody. Pourtant rien, aucun haut représentant de la Marine à part Kizaru... Mais même ce dernier ne s'attendait pas à la venue de Kuma. Et comme par hasard, le corsaire en profite pour aller toucher un mot à Rayleigh.
Alors est-ce à dire que Kuma est intervenu sur Sabaody à la demande de Garp ? Personnellement je ne vois pas d'autre solution. Mais cela voudrait dire que Kuma aurait pris la décision d'envoyer l'équipage en orbite de son propre chef, car Garp n'était pas encore au courant de l'incident provoqué par Luffy. A moins qu'il n'ait envoyé Kuma qu'après avoir appris l'info.
Au chapitre 530, discussion mouvementée entre Sengoku et Garp. Kuma aurait déclaré avoir éliminé l'équipage de Luffy sur Sabaody. Ca m'étonne un peu de la part du bonhomme, je ne l'imaginais pas mentir. Enfin peut-être qu'il a fait un rapport peu précis de manière à ce que Sengoku comprenne qu'il les avait tués. En tout cas, Garp en rajoute une couche en rétorquant qu'il ne faut jamais faire confiance aux corsaires.
En bref mis à part l'intervention de Kuma sur Sabaody, difficile d'établir un lien entre Kuma et Garp, ni même ce qui pousserait Kuma à coopérer avec papi Monkey D. Mal barré car il n'y a pas plus mystérieux que ces deux personnages au jour d'aujourd'hui.

Monkey D. Dragon :

"Il a de bons compagnons. Il est bien ton fils, Dragon."
Quelques mots qui ont beaucoup fait parler à l'époque, et qui font toujours autant parler depuis qu'on émet des doutes quant à la loyauté présumée de Kuma envers le gouvernement mondial.
Du coup, beaucoup pensent que Kuma est la taupe de Dragon. Pour rappel, il a déjà été confirmé que Dragon avait son ou ses propres informateurs, comme l'a fait remarqué. L'armée révolutionnaire ne pouvait effectivement pas être au courant que Luffy est celui qui a vaincu Crocodile car officiellement, le gouvernement s'est arrangé pour que Smoker soit reconnu comme étant le vainqueur de Crocodile.
Et quel meilleur informateur qu'un corsaire qui a toute la confiance du gouvernement (ou plutôt l'avait) et participe à toutes les réunions d'information et répond favorablement à toutes les convocations de la Marine.
Car la loyauté de Kuma vis-à-vis du gouvernement a des failles déjà dévoilées, en acceptant le marché de Zoro tout d'abord au détriment de ses ordres, puis en tirant les Mugiwaras d'une situation désespérée (ils sont certes pas dans la situation la plus confortable en ce moment mais ils sont mieux dans leurs îles respectives que 6 pieds sous terre ou à Impel Down... pardon y en a déjà un qui s'y trouve, mais j'y reviendrais).
Précision nécessaire, il est vrai qu'avant le marché avec Zoro, Kuma s'apprêtait vraisemblablement à exécuter Luffy (ce qui irait à l'encontre de la volonté de Dragon puisque c'est de lui qu'on parle dans ce paragraphe). Mais au fond, qu'est-ce qui ne nous dit que Kuma n'allait pas téléporter Luffy comme il le fera plus tard à Sabaody ?
Sur cette image(http://www.onemanga.com/One_Piece/485/05/), on le voit qui s'apprête à saisir Luffy. Pour l'éliminer, n'aurait-il pas été plus simple de lui envoyer un rayon laser ?
Autre chose, pour un homme d'honneur comme Kuma, est-il vraiment envisageable d'achever un homme inconscient ?
Pour conclure, rien ne prouve que Kuma est du côté de Dragon mais une chose est sûre, c'est que rien ne contredit cette thèse. Il serait intéressant d'envisager les circonstances dans lesquelles les deux se sont connus

Portgas D. Ace
- "Est-il vrai que Monkey D. Luffy a un frère ?"(http://www.onemanga.com/One_Piece/485/05/)
- "Oui... Ace, c'est ça ? Pourquoi cette question ?"
- "Je vois... alors c'était vrai..."
En dehors du fait qu'on apprend que Kuma ne savait pas que Ace était un Monkey D., c'est cette dernière phrase qui m'intéresse. Qui lui a donné cette information et pour quelle raison cela l'intéresse autant ?
Kuma était déjà au courant que Ace allait être le déclencheur de la grande guerre, mais l'information que Nami lui apporte est d'une importance capitale si, comme on le suppose, il est effectivement un proche de Dragon et/ou Garp.
Très intéressant, ce qu'il dit ensuite : "Ce que je fais ici, c'est à moi de le décider."
Ce qui pourrait vouloir dire qu'après cette révélation au sujet d'Ace, Kuma aurait décidé de modifier ses plans originaux (s'assurer que les Mugiwaras ne sortent pas vivants de Thriller Bark). Mais ce n'est qu'une vague supposition. Le fait est que le lien de parenté entre Ace et les Monkey D. a très certainement dû influer sur les récentes initiatives de Kuma.

Monkey D. Luffy
On se pose la question pour chaque membre de l'équipage, on se la pose pour Luffy : si on se doute que Kuma ait téléporté Luffy loin de Sabaody afin qu'il échappe à une mort certaine, pourquoi précisément sur Amazon Lily ?
En supposant que Kuma soit très bien informé concernant Hancock et sa personnalité, on a pu constaté ce que la venue de Luffy sur l'île des femmes a apporté : la participation de Hancock à la guerre (en tout cas officiellement) et surtout l'intrusion de Luffy dans Impel Down. En réflechissant bien, et même si on s'accordera tous pour dire que c'était pas gagné d'avance, qui d'autre que Hancock aurait été susceptible d'user de ses privilèges de corsaire pour aider Luffy à entrer dans Impel Down ?
Alors est-ce que Kuma avait tout prévu depuis le départ ? Car il est clair que cet incident ne va pas rester sans conséquences, Luffy va forcément influer sur la guerre à présent qu'il est sur la place, de quelque façon que ce soit. Et c'est peut-être ce que Kuma, ou son collaborateur, recherchait.

Au final, il est possible que dès l'instant où Kuma a appris le lien de parenté entre Luffy et Ace, il aurait décidé de mêler le cadet de la famille à l'incident. Kuma est quelqu'un qui me paraît trop réfléchi pour avoir envoyé Luffy sur Amazon Lily sans avoir prévu au préalable l'initiative qu'il allait prendre. En tout cas c'est ce que je crois, mais je doute qu'il ait décidé de ça tout seul, Dragon et/ou Garp ont probablement eu leur mot à dire là-dessus. Rappelons également que Dragon et Garp sont toujours en contact puisque c'est par l'intermédiaire de Dragon lui-même que Garp a appris sa "rencontre" avec Luffy à Loguetown. Je n'irai pas jusqu'à dire que Garp aussi joue un double jeu, n'empêche que les décisions qu'il prend sont parfois très suspectes.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 925054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Jeu 28 Mai 2009 - 11:49

J'ajouterai aussi que Kuma a envoyé Luffy chez les amazones pour ces raisons, mais également pour qu'il apprenne à controler son haki car en effet, les amazones ont un excellent contrôle du haki.

Merci Akushiro de nous éclairer un peu plus sur Kuma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Jeu 28 Mai 2009 - 11:52

Oui, c'est une hypothèses à envisagé , mais moi je pense de plus serieusement à une relation Garp/Kuma/Dragon/Vegapunk .
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 925054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Jeu 28 Mai 2009 - 13:51

En ce qui concerne Garp il a beau dire qu'il sert d'abord la marine il ne reste pas moins le grand père de Luffy et Ace. Il est donc normal qu'il cherche à protéger ses petits fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Jeu 28 Mai 2009 - 16:16

Ouai mais il as quand même un grand sens de la justice, faut pas oublier qu'a Enies Lobbies , il a vraiment voulu le tuer et ne faisait pas semblant donc bon .

Mais il est aussi un mystère autour de Garp. Pourquoi est-il appelé le héros de la marine . Pourquoi n'est-il que Vice amiral ect........
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 925054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Ven 29 Mai 2009 - 14:39

Oui, sauf qu'a Enies Lobby il savait que Luffy réussirai à s'échapper... En tout cas je le voit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Ven 29 Mai 2009 - 16:37

Non, je pense pas qu'il se douté de ca , il savait juste qu'il préparer quelque chose, normal c'est son petit-fils, ils ont le même caractère , ca se comprend .

Mais j'au hâte d'en savoir plus sur Garp et ses relations dans la Marine parce que quand même il est bien libre de tous mouvements .
Quand Kizaru dit Sengoku-San , c'est a dire le suffixe utilisé aux japons pour s'adresser à un suprérieures et le vous voi même, Garp se moque de lui ouvertement , et il lui dit même que vu qu'il est le héros de la marine, sengoku ne peut rien faire contre lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Ven 26 Juin 2009 - 2:14

A mon avis, on le dit héros de la marine pour avoir sû barrer la route à Gold Roger pleins de fois dans le passé... Et moi aussi je le demande pourquoi il n'est pas amiral...^^ Quand à son caractère vis-a-vis de Sengoku, c'est tout simplement un Monkey D. qui n'a aucunes manières Wink

Pour Kuma, il a dù choisir son propre camp lui-même, et on saura sûrement bientôt lequel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 925054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Dim 28 Juin 2009 - 22:53

Pour moi je pense que Kuma est un espion de Dragon infiltré parmi les capitaines corsaires. Il est clair que Garp est très fort mais il existe tout de même un mystère sur le fait qu'il ne soit pas amiral de la marine. Selon moi, Garp ayant tout les membres de sa famille ennemi du gouvernement il a été volontairement écarté du poste de amiral par Sengoku.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 14:25

Pour Garp, je pense que c'est beaucoup plus compliqué que sa.

Je pense que la promotion de Sengoku et peut être la dégradation de Garp (c'est une hypothèses) et la pseudo capture de Roger sont intimement liés.

Par contre, pour moi, Vegapunk / Kuma / Dragon sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 15:02

Kuma je crois aussi, mais pourquoi Vegapunk? Parcequ'il est de connivence avec Kuma? Dans ce cas ce serait un allié précieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 15:19

Vegapunk est le créateur de Kuma donc ils sont liés. Kuma a une conscience propre contrairement aux Pacifista. Pour quelles raisons Vegapunk a pris ce risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 16:31

Kuma créé par Vegapunk? Je ne pense pas. Il devait être normal avant, en simple pirate (~200 000 000 Berrys je crois), puis s'est allié avec la marine, et là, Vega l'a "cyborguisé", peut être suite à un accident, comme pour Franky...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 17:49

http://www.onemanga.com/One_Piece/485/10/

Il dit bien la qu'il est une création de Vegapunk et qu'il est l'arme ultime inachevé du Gouvernement Mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 19:10

Là je te crois, mais alors de deux choses l'une: ou Vegapunk était un pirate quand il a créé Bartholomew Kuma, car ce dernier était au début un pirate (il me semble?), ou alors ce n'est pas logique...
Car si Vega a créé Kuma en tant que Marine, et que Kuma est devenu pirate, ce n'est pas très cohérent^^

J'avoue que j'aurai besoin de quelques lumières à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 19:28

Autre Hypothèse : Vegapunk a crée Kuma, puis Dragon a demandé à Vegapunk ( c'est une supposition la aussi) de lui donner une conscience propre et lui as demandé de devenir pirates pour intégrer les CC. A partir de la, ils ont leur infiltré au sein du GM. En plus si tu regarde bien Garp à l'air assez cool avec Kuma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 20:19

Ça expliquerait bien des choses Wink Quand à Garp, je reste controversé... Ne voulait-il pas que Ace et Luffy deviennent des Marines? S'il est de mèche avec Dragon, il ne le montre pas... Qui sait, cependant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 20:23

C'est clair qu'il voulait qu'il deviennent Marine mais je pense qu'il doit savoir beaucoup de choses sur le GM, parce que vu comme il est libre.

Quand ta Momonga qui doit demander un accès pour pénétrer Impel Down, Garp y vas comme ça :lol!:(pourtant , tous les deux sont Vice-Amiral)

Je pense que Garp va retourner sa veste tout comme Kuma. N'oublions pas ce que Kuma a dit a Rayleight. Or seul Garp savait que Rayleight était sur Shabondy coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 21:56

Bien vu Wink Et c'est vrai que Garp est du genre à enfeindre le "règlement" assez facilement... Peut etre que c'est parce que c'est un "héros de la marine"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Lun 29 Juin 2009 - 23:53

Il est appelé le "héros de la marine", mais on ne sait pas pourquoi
une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 925054
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Mar 30 Juin 2009 - 0:10

Il est appelé héros de la marine parce qu'il est celui qui a poursuivi Roger tout au long de sa vie. Peut être est il celui qui a eu l'honneur d'arrêter Roger qui sait? J'ai une hypothèse qui peut paraître farfelue... Roger et Garp ont à peu près le même âge si on y réfléchit bien. Voila comment je vois les choses :
Je pense que Garp et Roger furent des amis de longues dates au même titre que Kobby et Luffy... Par la suite on connait l'histoire, Garp a poursuivi Roger pour la marine et Roger est devenu le seigneur des pirates. Suite à sa maladie incurable Roger a choisi de se rendre et à donc choisi Garp pour se faire arrêter histoire de lui donner un certain prestige auprès de la marine et pour le récompenser de tous les efforts qu'il eut à faire pour poursuivre Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Mar 30 Juin 2009 - 0:20

Théorie intéressante, je rajouterais que Garp refuse d'arrêter Roger et alors promotion de Sengoku et dégradation de Garp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Mar 30 Juin 2009 - 0:58

Garp, qui était donc amiral à l'époque de Gold Roger? C'est vrai qu'on dirai un peu Luffy et Kobby, leurs rêves respectifs accomplis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   Mar 30 Juin 2009 - 0:59

Il était peut être même Amiral en -Chef qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bartholomeuw Kuma un allié précieux?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bartholomeuw Kuma un allié précieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Anime [spoil interdit]-