Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

L'âge pour lire one piece YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

L'âge pour lire one piece YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 29 Mar 2024 - 6:16
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'âge pour lire one piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ritzou
Dou
Dou
ritzou

Masculin Berrys : 460900
Nombre de messages : 65
Localisation : bouches du rhône

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:47

Bonjour j'aimerai savoir à partir de quel âge peux t'on lire one piece?
Mon fils a 10 ans; mais on m'a dit que le manga est beaucoup plus violent que la série animé.
Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2899181
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:57

Plus violent pas vraiment mais par exemple dans le manga c'est expliqué comment Luffy s'est fait sa cicatrice sous l’œil et ça été omis dans l'anime pour éviter que les enfants ne le fassent ( il s'est planter un couteau pour prouver sa valeur à Shanks). Ou autre exemple Zeff le mentor de Sanji , dans l'anime a perdu sa jambe en se la sacrifiant pour sauver de la noyade Sanji alors que dans le manga il se l'est mangé lorsqu'ils étaient sur l'île déserte ( même si c'est pas montré évidemment). Le passage qui est plus violent dans le manga que dans l'anime (pour moi) c'est lors de la guerre pour sauver Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:05

Je vois plein de gamins qui commencent à 13 ans ou 12, mais après 10 ans... Il risque surtout de ne pas tout comprendre non?
Revenir en haut Aller en bas
ritzou
Dou
Dou
ritzou

Masculin Berrys : 460900
Nombre de messages : 65
Localisation : bouches du rhône

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:30

je crois que c'est moi qui vais commecer à lire le manga, ce soir en rentrant mon fils regarder one piece et je crois que c'était la bataille pour sauver ace(il était enchainer et il y avait son grand père).
Et j'ai trouvé un peu violent,mais bon je crois que les jeunes maintenant ont l'habitude ce n'ai plus la même génération que moi (je pense pas être si vieux que ça mais bon).
En tout cas merci pour ces renseignements, c'est bien de parler avec des personnes qui s'y connaissent
Revenir en haut Aller en bas
Ace0268
Doudelali
Doudelali
Ace0268

Masculin Berrys : 623109
Nombre de messages : 670
Localisation : Au Grey terminal.

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:46

Et il ne s'agit que du début de la bataille pour sauver Ace, la violence va encore augmenter pas énormément mais quand même. Après c'est vrai qu'il est un peu jeune pour comprendre tout l'univers de One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
ritzou
Dou
Dou
ritzou

Masculin Berrys : 460900
Nombre de messages : 65
Localisation : bouches du rhône

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:54

Je pense qu'il peut comprendre l'univers de one piece il est loin d'être bête, mais petite question la photo qui est dans le spoiler de ACE0268 c'est tiré du manga? si oui c'est trash.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
KaiDou
KaiDou
Isma

Masculin Berrys : 1432703
Nombre de messages : 2127

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 4:25

Il a l'âge pour one piece, mais pas pour le forum ça c'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-con-de-cliquer.com
Ace0268
Doudelali
Doudelali
Ace0268

Masculin Berrys : 623109
Nombre de messages : 670
Localisation : Au Grey terminal.

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 6:55

Il s'agit d'un dessin et oui c'est tiré de l'animé, il s'agit de la mort de Ace après la bataille pour le sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
ritzou
Dou
Dou
ritzou

Masculin Berrys : 460900
Nombre de messages : 65
Localisation : bouches du rhône

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:38

il y a beaucoup de personnages importants qui meurent (sans spoiler), car je trouve ce manga de plus en plus intéressant, même si j'ai pas encore lu , je m'y intéresse car je vend les figurines et j'aime bien connaitre les produits que je propose à mes clients
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2417613
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:50

Beaucoup de personnage qui meurt ? Non.. Ace est le premier, même les ennemis que Luffy a battu ne sont pas mort, c'est ça qui rend ce manga en quelque sorte.. magique, les seuls endroit où on est sûr de voir des morts c'est dans les flash back, pour montrer le côté tragique de ce qui est arrivé à certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
ritzou
Dou
Dou
ritzou

Masculin Berrys : 460900
Nombre de messages : 65
Localisation : bouches du rhône

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:07

Vous en tant que fan de one piece vous lisez le manga et vous regardez aussi l'anime?
Pour une personne comme moi qui connaît rien de one piece il vaut mieux que je lise le manga ou que je regarde l'anime?
Revenir en haut Aller en bas
Slidid
Amiral
Amiral
Slidid

Masculin Berrys : 577504
Nombre de messages : 614
Localisation : Couvert est le feu

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:12

Moi j'ai commencé par le mangas et j'étais jeune aussi ( un peu près dix ans ) . Je trouve le manga mieux car les combats sont plus rapides et ne prennent pas des heures à se lancer ! Voilà je te conseille le manga !
Revenir en haut Aller en bas
Cysk
Dou
Dou
Cysk

Masculin Berrys : 460100
Nombre de messages : 70
Localisation : 49.205735,2.583504

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:19

Si tu les les bouquins d'abord tu vas trouver l'anime un peu pourrit xd
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2417613
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:22

ritzou a écrit:
Vous en tant que fan de one piece vous lisez le manga et vous regardez aussi l'anime?
Pour une personne comme moi qui connaît rien de one piece il vaut mieux que je lise le manga ou que je regarde l'anime?

J'ai commencer par l'anime, et là je lis le manga, tout en voyant l'anime^^ j'aime les deux, après tout dépend de toi, le bonus de l'anime c'est qu'on voit nos héros bouger, parler etc^^
Revenir en haut Aller en bas
ritzou
Dou
Dou
ritzou

Masculin Berrys : 460900
Nombre de messages : 65
Localisation : bouches du rhône

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:28

merci je vais prendre le manga, je vais aller ce matin avec mon fils sur aix en provence prendre les 2 premiers tome.
encore merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
noisefight
Dou
Dou
noisefight

Masculin Berrys : 468600
Nombre de messages : 71
Localisation : bâtiment C Zone 51

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:00

[quote="Gecko"]Plus violent pas vraiment mais par exemple dans le manga c'est expliqué comment Luffy s'est fait sa cicatrice sous l’œil et ça été omis dans l'anime pour éviter que les enfants ne le fassent ( il s'est planter un couteau pour prouver sa valeur à Shanks).

Gécko est tu sur?
car je crois avoir entendu l'auteur dire ( je ne sais plus ou j'ai lu sa, sur volonté du D je crois) que il ne l'a pas dit, ni dans l'anime et ni dans le manga pour comme tu dit (gecko) pour protéger les enfants....

mais peut-être que je me trompe ! I love you

Pour revenir au sujet: laisser vos enfants regarder one piece sa deviendra culte comme DBZ (pour nous )

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2899181
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:20

J'ai le premier tome et ça commence par ça donc j'en suis sûr Laughing
Par contre il a peut être empêché ses enfants de lire le premier ça c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Nami-chan
Douthraki
Douthraki
Nami-chan

Féminin Berrys : 1014260
Nombre de messages : 1092
Localisation : Au bord de la mer

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:01

Perso, j'ai commencé One piece à 9 ans Laughing

C'est vrai que dans One Piece, il y a beaucoup de combats, mais le style de dessin est tel que l'ambiance n'est pas glauque. Même quand Zeff se coupe la jambe, on n'est pas écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
ritzou
Dou
Dou
ritzou

Masculin Berrys : 460900
Nombre de messages : 65
Localisation : bouches du rhône

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:22

Je viens d'acheter les 2 premiers tomes et effectivement luffy s'enfonce un couteau sous l'oeil heureusement que c'est en noir et blanc.
C'est émouvent c'est la première fois que je lis un manga, la lecture est un peu bizard mais c'est cool j'aime bien le style graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:43

Lis-le, et teste l'anime si tu veux mais tu te lassera de l'anime je pense. Mais le manga est reconnu comme un des meilleurs du 21ème siècle donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
ritzou
Dou
Dou
ritzou

Masculin Berrys : 460900
Nombre de messages : 65
Localisation : bouches du rhône

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:57

l'anime j'en voie quelques brides le soir qd je rentre du travail a 8h mais ça me branche pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
Sun-Destin

Masculin Berrys : 2417613
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3703

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:59

Normal, c'est la VF, à côté de la VOSTFR rien ne fait le poids Cool

Moi après j'l'ai toujours répéter, rien ne vaut des AMV pour se motiver à matter l'animé Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : De mon point de vue je trouve qu'il est mieux de matter l'anime en premier et ensuite le manga, ainsi tu peux mettre une voix sur les personnages, alors que dans le sens inverse tu vas imaginer leurs voix, et si jamais tu mattes l'anime derrière, tu peux être déçu de leurs réelles voix
Revenir en haut Aller en bas
Storm.Rave
Dou
Dou
Storm.Rave

Masculin Berrys : 523900
Nombre de messages : 182
Localisation : NorthBlue

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 2:57

L'Age requis pour lire les one piece ?
L'Animé ou le manga ?

Je répondrais tout d'abord que l'âge requis pour lire les one piece n'as que peu d'importance, il en relève plutôt de la maturité du lecteur de ne pas retranscrire la violence dedans et de comprendre des passages plus complexes que d'autres , en bref si on aime lire et que l'on recherche une histoire captivante, émouvante, dramatique ...
One piece est la perle qu'il vous faut !!!

L'Animé ou le Manga ? Il n'y a pas vraiment de "meilleur" entre les deux, il en va seulement du ressentis du fan ... Les habitués des mangas préfèrent de loin la lecture et garder leurs privilèges d'informations sur l'animé mais aussi leurs doses d'imaginaire, les plus jeunes préfèrent l'animation pour les voix et l'accès plus simple et retravaillé de l'animé.

Personnellement je pense que les deux sont complémentaire, je lis les mangas, et suis les animés en VOSTFR et je peux affirmé que je prends du plaisir à lire One piece, mais aussi que certains passage de l'animé peuvent m'atteindre loin dans l'émotion (exemple: Lorsque l'équipage disent adieu au vogue merry, la décimation de l'équipage de brook...).

N'hésitez pas à commenter vous aussi ce que vous pensez être le mieux entre l'animé et le manga et à critiquer ma vision de la chose si vous n'êtes pas d'accord

Revenir en haut Aller en bas
ritzou
Dou
Dou
ritzou

Masculin Berrys : 460900
Nombre de messages : 65
Localisation : bouches du rhône

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:47

Je suis d'accord hier avec mon fils on a regardé l'anime où Ace meurt et c'est vrais qu'il y a de l'émotion qui passe .
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D.Nazuky

Portgas D.Nazuky

Féminin Berrys : 437700
Nombre de messages : 6
Localisation : Partie sauvé Ace !

L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:06

Je suis d'accord l'âge requis n'a que peu d'importance .
Après je ne trouve pas que One Piece sois si violent que ça , bon après OK c'est un shônen c'est normal qu'il y ai un peu de violence quand même x) ! Mais n'oublions pas que Luffy est pour le bien de l'humanité il a des principes (tout en restant pirate il faut l'avouer ) c'est pas comme si il se mettais a tuer tout le monde sur son passage .

Après pour ce qui est de regarder l'anime avant ou après la lecture du manga ....

Je pense que le mieux c'est de lire le manga AVANT . Pourquoi ?
C'est simple , j'ai commencé a lire le manga avant , je ne suis pas déçu ni du manga ni de l'Anime (enfin si ... De la VF je la trouve horrible O.O ) . Par contre j'ai plusieurs ami(e)s qui ont regarder l'Anime avant .... Et là Ils ont été déçu du manga !
Et sérieusement je trouve ça dommage ...


Bon après si vous voulez regarder l'Anime : Regarder la VOSTFR a côté de ça la VF c'est gnognote Laughing


Dernière édition par Portgas D.Nazuky le Lun 2 Juil 2012 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'âge pour lire one piece Empty
MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   L'âge pour lire one piece I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âge pour lire one piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» le one piece est pour moi
» Une fin pour One Piece ?
» Presentation Nightsius anti one piece (du moins pour linstan
» Le One Piece
» AMV One piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: OP France [spoil interdit]-