Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 28 Mar 2024 - 18:40
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2899081
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. Empty
MessageSujet: Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.   Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:22

Bien sûr cela n'a rien d'officiel mais maintenant que vous êtes là vous n'avez plus qu'a lire ce que j'ai à dire Smile .
Le mystère dont je parle, c'est celui des ponygliphes ponéglyphe (chuis pas sûre à 100%, mais ça sonne bien Laughing) (comment ça s'écrit ? Laughing ).

Pour expliquer cela, je vais relater l'histoire d'un pirate qui rappellera en quelque sorte celle de Gol D. Roger.

Ce pirate s'appelle Olivier Levasseur, surnommé la Buse ( nom qui ne fait penser en rien à Gol D. Roger mais sûrement un coup d'Oda pour que le rapprochement se fasse difficile ). En avril 1720, il arrive à prendre possession de La Vierge du Cap, le bateau du vice-roi des Indes. A l'intérieur se trouvait des objet d'une valeur inestimable: rivières de diamants, bijoux, perles, barres d'or et d'argent, meubles, tissus, vases sacrés et cassettes de pierres précieuses, plus la crosse d'or de Goa constellée de rubis pesant une centaine de kilos.
La Vierge du Cap devint le vaisseau de La Buse et prit le nom deLe Victorieux. Mais l'année suivante, Duguay-Trouin et le commodore anglais Matthews vinrent rôder dans les parages de l’océan indien. La Buse se méfia et préféra prendre le large. La Buse se retira à l'île Sainte-Marie tout près de la côte est et (Nami il n y a pas de faute c'est côte est, c'est à dire l'opposé de la côte ouest Smile ) (autant pour moi, je pensait que tu parlais de la côte et puis de madagascar.) de Madagascar.
Il prit sa retraite, car la piraterie n'était plus possible avec aux trousses un gaillard de la trempe de Duguay-Trouin, dont le pavillon flottait glorieusement de l'Equateur au cap de Bonne-Espérance.
La plupart des écumeurs des mers cessèrent également toute activité et devinrent d'assez paisibles citoyens en profitant de la Charte de clémence offerte par le roi de France. Leurs bateaux pourrirent dans les anses et la piraterie disparut.
Presque seul, La Buse temporisa avant d'accepter la Charte, il restitua les vases sacrés, mais ne put se résoudre à rendre le butin de La Vierge du Cap, condition de la clémence.
Il est certain qu'il cacha son trésor...mais où ?
Vers 1729, exerçant le métier de pilote dans la baie d'Antongil (Madagascar), il offrit ses services au vaisseau La Méduse, de la Compagnie des Indes, qui voulait entrer dans le port.
Le Capitaine d'Hermitte, commandant de bord, le reconnut, et se souvenant que le pirate avait maintes fois arraisonné des navires de sa compagnie, il l'arrêta. IL fut ramené à la Réunion.
Le 7 juillet 1730, La Buse était condamné à mort.
Quand il monta sur l'échafaud pour expier ses crimes de pirate, La Buse lança dans la foule un cryptogramme et s'écria :
- "Mes trésors à qui saura comprendre !"
Voici le cryptogramme.
Spoiler:
Cela ressemble étrangement au ponygliphe ponéglyphe.
Il faut savoir que son trésor n'a toujours pas été retrouvé.

Il est vrai que ce ne sont que des bases et que je ne pense que cela pourrait nous aider à percer un secret de One Piece mais je n'en sais pas assez pour poursuivre, avis à ceux qui en sauraient plus salut.


Dernière édition par Gecko le Dim 22 Jan 2012 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nami-chan
Douthraki
Douthraki
Nami-chan

Féminin Berrys : 1014160
Nombre de messages : 1092
Localisation : Au bord de la mer

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. Empty
MessageSujet: Re: Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.   Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:51

Les ponéglyphes ? Non, je dirais que cette histoire de repproche plus de l'histoire de One Piece : un pirate ayant ammassé un énorme trésor et qui, sur l'échafaud, encourage le monde à partir à la recherche de ce trésor.

Après, ce parchemin aurait peut-être donné une autre idée à Oda, mais si cette histoire l'a inspiré en quelque chose, je pense que c'est d'abord pour le One Piece et en second lieu seulement pour les Ponéglyphes.
Revenir en haut Aller en bas
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 632700
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. Empty
MessageSujet: Re: Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.   Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:58

Belle trouvaille, merci pour ta recherche Gecko. C'est vrai, une éventuelle base pour Gogol D Roger.

Ceci dit, vu que tu as le temps de prendre tout ça sur Wikipedia et Google Image, tu as également le temps de vérifier toi-même l'orthographe de "Ponéglyphe", n'est-ce pas..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
Edward Teach

Féminin Berrys : 1123854
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. Empty
MessageSujet: Re: Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.   Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:40

Jip a écrit:
Belle trouvaille, merci pour ta recherche Gecko. C'est vrai, une éventuelle base pour Gogol D Roger.

Ceci dit, vu que tu as le temps de prendre tout ça sur Wikipedia et Google Image, tu as également le temps de vérifier toi-même l'orthographe de "Ponéglyphe", n'est-ce pas..Smile

Bon, mister Jip, va falloir laisser ta mauvaise humeur de côté, respirer un bon coup, prendre une bière ou deux histoire de retrouver ta bonne humeur habituelle... Histoire d'arrêter de critiquer Gecko, qui s'est donné la peine de nous fournir une information intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Doudelali
Doudelali
Coca

Féminin Berrys : 735111
FDD : Ame Ame no Mi - Fruit du Bonbon
Nombre de messages : 853
Localisation : Massilia 8)

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. Empty
MessageSujet: Re: Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.   Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:54

pour les signes, ça ressemble aux ponéglyphes mais je pense que ça a plutôt inspiré le moment ou Gold D Roger meurt sur l'échaffaud (du même avis que Nami-chan donc).

Mais c'est une intérréssante trouvaille que nous avons là. Tout boulet que je suis, c'est dommage qu'on ne sache pas parlé japonais pour écrire une question dans "le coin des questions que tout le monde se pose"
Revenir en haut Aller en bas
MREPEISTE

MREPEISTE

Masculin Berrys : 430800
Nombre de messages : 7
Localisation : chatou

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. Empty
MessageSujet: Re: Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.   Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:57

je suis du même avis que nami chan et coca mais qui c'est si les ponéglyphes ne sont pas juste une déformation de hiéroglyphes , avec one piece la cohérence n'est pas forcement de mise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marrylin
Dou
Dou
Marrylin

Féminin Berrys : 443800
Nombre de messages : 64
Localisation : Nièvre

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. Empty
MessageSujet: Re: Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.   Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:09

C'est clair que Oda s'est inspiré de cette histoire pour créer Roger. Après, ça m'étonnerais que l'idée des ponéglyphes lui est venu de là...
Revenir en haut Aller en bas
LetPet
Dousopp
Dousopp
LetPet

Féminin Berrys : 500704
Nombre de messages : 231
Localisation : Sur mon cheval Tipi et mon poney Makao

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. Empty
MessageSujet: Re: Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.   Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:56

Je trouve que c'est une bonne supposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmangastoutunart.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. Empty
MessageSujet: Re: Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.   Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment Oda a créé le Plus grand mystère de One piece.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les petits mystère de one piece !
» Comment voyez vous la fin de One piece ?
» Comment avez vous connu One piece ?
» [Personnage] Gold D. Roger [Mystère ect...]
» le GRAND retour Ahmed-Den

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Oda Sekai-