Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

~Siècle Perdu~ - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

~Siècle Perdu~ - Page 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Ven 19 Avr 2024 - 17:10
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 ~Siècle Perdu~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1411220
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:57

Exellente théorie (j'ai lu les deux parties) Very Happy Je ne vais pas reprendre point par point toute la théorie. Wink

Déjà pour commencé toute ta théorie est très bien structuré et très bien mené Wink Tu respecte très bien l'histoire de One Piece Smile et tu as vraiment bien détaillé point par point ta théorie, ça fait vraiment plaisir. Smile

-Pour ce qui est de la géographie, ça reste possible, que avant il n'y avait qu'un seul continent Smile
Mais il y a un problème genre l'évolution des espèces (à garden little) les dinosaures sont vieux de plusieurs millions d'années ce qui ne corresponds pas vraiment au bornes de temps de l'histoire.
De plus, le problème des champs magnétiques, si tout venait d'une même terre pourquoi chaque ile à un champs magnétique différent? Laughing

-La possibilité que les D puissent comuniquer avec les "dieux" est assez possible Wink

-Bref concernant la possibilité d'existance des dieux: Dans one piece, il a été souvent été question de divinité.. Celui de skypia a été le plus important, ou des personnes ceux prennent pour dieu; ce qui laisserait penser la possibilité d'une telle existence est déjà existé(des souvenirs au plus profond d'eux même).
La première fois qu'on parle vraiment de dieu (si je me rappelle bien) c'est quand Luffy était sur l'échafaud et que la froude lui sauve la vie. Il y a eu des théories là dessus: que c'était Dragon(avec un fdd), ou encore le destin ou bien "dieu". (Il ne faut pas sous estimez cette instant celon moi qui a beaucoup d'importance)

Tu parle à un moment que les dieux ont retiré la possibilité aux gens d'entendre la voie des choses: Ce qui me fait penser à joy boy,Gold D.Roger, et luffy qui peuvent comuniquer avec les rois des mers qui peuvent être des serviteurs divins ou même des représentations divines (enfin je me comprends Laughing ; Si on suit bien ta théorie Wink ).
Pour moi joy boy était sûrement dans la même position que Gold D. Roger, il devait sauver le monde grâce à l'arche noah (ressemble vachement à l'arche de noé quand même Laughing ) bref cette personne du D devrait sauver l'humanité amener le monde entier vers "le paradis" bref cette partie reste encore assez flou.

-Puis après la disparition des dieux, se forma le gouvernement mondial qui anéanti le peuple pouvant encore discuter avec les dieux.. Tu demande comment tout le monde a oublié? Peut être qu'un utulisateur de fdd en avait le pouvoir et qu'il a mis un siècle à faire disparaitre les souvenirs su siècle perdu et truquer les souvenirs d'avant ce siècle.
Car oui, dans one piece aucune date, aucun fait ne figure avant le siècle perdu sauf la naissance de l'arbre d'hoara Laughing

Bref la théorie est superbe et bien mené, mais un seul détail me dérange vraiment, c'est que dans une interview (je ne sais pu où j'ai vu ça, si quelqu'un retrouve ça serait bien) oda a dit qu'il ne mélangerait pas la religion avec le manga Wink

La religion reste assez pauvre dans le manga (on a eu une chasseuse de prime religieuse, kuma, mais pas grand chose de concret). Juste la bible de Kuma reste un peu bizarre avec la théorie.

Mais sincèrement cette théorie devrait être plus approfondie, je pense qu'on pourrait tiucher un bout de vérité Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2901281
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:54

Zenman a écrit:
La religion reste assez pauvre dans le manga (on a eu une chasseuse de prime religieuse, kuma, mais pas grand chose de concret). Juste la bible de Kuma reste un peu bizarre avec la théorie.
Et Urouge surnommée le moine  fou et qui est appelé "Père Urouge" par son équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
Boa Hancock

Féminin Berrys : 3036402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2795
Localisation : FN

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:11

Et les fanatiques de Satan
Revenir en haut Aller en bas
Le Serj
Douthraki
Douthraki
Le Serj

Masculin Berrys : 723708
Nombre de messages : 1024
Localisation : Fin fond de la France.

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:20

Moi j'vous dis le siècle perdu c'est juste un siècle où les historiens étaient des putains de flemmards Laughing /close enough/
Revenir en haut Aller en bas
Bon Clay
Légende
Légende
Bon Clay

Masculin Berrys : 2148025747
Nombre de messages : 2011
Localisation : Time waits for no one

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:43

Mouaip, les questions de religions sont bien présente dans one piece, mais peut être moins que ce que vous pensez. La bible de Kuma peut aussi venir de l'origine de son personnage, Bartholomew Roberts, pirate à la carrière incroyable et qui fonda le code de la piraterie Wink !
Père Urouge descend de Skypiea, qui s'apparente au paradis. On y sait que la religion y est très présente.
Un homme qui joue pas mal sur le mysticisme et dont vous n'avez pas parler est Hawkins, mais il tire cela de son FDD.
Pour ce qui est de la langue sur les poneglyphes, l'ancien langage aujourd'hui inconnu était probablement très courant au moment où ceux-ci ont été rédigé. La volonté des auteurs était donc bien de la transmettre au plus grand nombre. (rapport à ce qu'avais dit Yuki, je crois Smile )
POur ce qui est du sauvetage de Luffy par contre mon ptit Zenichou, je crois qu'il est formellement dit que c'est Dragon qui le sauve ! A re-vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2901281
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:47

Bon Clay a écrit:
POur ce qui est du sauvetage de Luffy par contre mon ptit Zenichou, je crois qu'il est formellement dit que c'est Dragon qui le sauve ! A re-vérifier Wink
Quand Smoker maîtrise Luffy c'est bien Dragon qui intervient mais l'origine de la foudre qui frappe l'échafaud on ne sait pas si c'est une coïncidence ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Spacecowb
Dou
Dou
Spacecowb

Masculin Berrys : 399700
Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:49

Merci Zenman et Boa Hancock pour leurs compliments, ça fait chaud au coeur :-D

C'est vrai qu'il y a des points à éclaircir comme l'histoire avec les dieux, le One piece ( qui serait le paradis perdu ), le pouvoir d'entendre la voie des choses ou de communiquer avec les animaux, l'évolution des espèces ou encore les champs magnétiques.

Je ne suis pas convaincu non plus par l'existence des dieux dans OP. Mais ce que je verrai plutôt ce serait genre des esprits, un peu comme dans les légendes ou il y a l'esprit de la forêt ou encore l'esprit de la montagne (Totoro !). Et ces esprits seraient finalement à l'origine de la création du monde et se présenteraient sous la forme d'animaux mythiques : les dragons ? ou peut-être bien les rois des mers ?

Pour le reste j'avoue que je suis embêté ... Cette théorie est encore incomplète alors surtout n'hésitez pas à la reprendre et à modifier ce qui ne vous plaît pas ou bien l'enrichir avec de nouvelles idées.

See u spacecowboy
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1411220
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:50

Quand on a su avec certitude que c'était Dragon qui l'avait sauvé? Je veux de vrai preuves  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2901281
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:54

Zenman a écrit:
Quand on a su avec certitude que c'était Dragon qui l'avait sauvé? Je veux de vrai preuves  study 
Smoker l'appelle Dragon après qu'il eu était obligé de lâcher Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1411220
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:37

Edit: je viens de relire ton message. Pour ma part, je parlais de l'éclair Wink(et je croyais que vous aviez dit que l'éclair était du à dragon Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Spacecowb
Dou
Dou
Spacecowb

Masculin Berrys : 399700
Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:23

Il y a quand même de forts soupçons que ce soit Dragon. On a un super gros nuage, puis un éclair qui tape précisément au bon moment sur l'échafaud, et au moment ou Dragon apparaît pour retenir Smoker, une méga bourrasque de vent qui permet à Luffy de s'enfuir avec son équipage.

ça fait quand même de sacrés coincidences ... Si c'est pas Dragon, ou un pote à lui qui a fait ça, je veux bien me couper la bite  :alien: 
Revenir en haut Aller en bas
Zenman
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Zenman

Masculin Berrys : 1411220
FDD : Hie Hie No Mi - Givro-Fruit
Le fruit du calédonien passe partout Laughing
Nombre de messages : 2892
Localisation : Nouveau monde

~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:03

Bah que ça ne soit pas le cas, confirmerait ta théorie (moi aussi je pense à Dragon) Laughing
Que ça serait l'oeuvre des dieux ou le hasard qui sauverait les dieux d'un côté...

La potientalité du hasard est grande car le vent se levait déjà avant que Luffy soit sur l'échafaud Wink Et le coups d'éclair tombe exactement là car Baggy avait l'épée quasiment vers le ciel Laughing (En plus l'échafaud est en hauteur Laughing )

Mais bon je pense aussi que c'est Dragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Contenu sponsorisé




~Siècle Perdu~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   ~Siècle Perdu~ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~Siècle Perdu~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» le siècle manquant et La Véritable Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-