Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Seiken Densetsu 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Seiken Densetsu 2 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 7:25
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Seiken Densetsu 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 636200
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

Seiken Densetsu 2 Empty
MessageSujet: Seiken Densetsu 2   Seiken Densetsu 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:38

Salut les joyeux,

on parle beaucoup de jeux next-gen ici, et pas assez de titres cultes. J'y mets donc mon grain de sel pour vous faire découvrir (ou non je l'espère finalement...) Seiken Densetsu 2, plus connu en France sous le nom de Secret of Mana. "2" car ce jeu fait suite au premier opus connu en France sous le nom de Mystic Quest, sortie sur GameBoy. Cette période est très intéressante en termes d'action-RPG, ou RPG tout court, et faste pour la Snes avec les sorties de jeux tels qu'Illusion of Time (Enix), Zelda : a Link to the Past (Nintendo), les FF (le VI notamment, plutôt au Japon du coup..) et biensûr Secret of Mana.

Seiken Densetsu 2 Secret10

Plate-forme : Super Nintendo
Type : Action-RPG
Année de parution : 1994
Éditeur : Square

Graphismes : très honnête pour l'époque. Plus qu'hônnete même, car les environnements de jeux sont très variés et les mouvements des héros lors des phases de combat très fluides. Les effets magiques sont très bien rendus avec l'apparition à l'écran de l'élément invoqué. Je les trouve pour ma part supérieur au Zelda : a Link to the Past, sorti l'année précédente.

Gameplay : les actions-RPG sont très simples à prendre en main. Le fait que la fluidité soit au rendez-vous rend la prise en main très rapide. Courir, frapper (pas de saut comme dans Illusion of Time) pour les actions basiques, utiliser la magie, les objets et certaines armes particulières (le fouet par exemple) pour les actions plus difficiles. En ce qui concerne ces dernières, en faisant "Start", les menus proposés sont très explicites et rapides à utiliser, ce qui ne nuit pas au rythme. Le contrôle des alliés par la console n'est par contre pas forcément optimal, même s'il est possible de régler leur façon d'évoluer dans le jeu.

Scénario : comme je le disais dans les graphismes, les univers sont très variés et diversifient le scénario qui reste assez linéaire malgré un nombre de personnages conséquents et plusieurs rebondissements. Y'a pire, y'a mieux. Mais c'est très facile de se laisser entrainer dans l'histoire : perso, c'est ce que j'attends le plus d'un jeu d'aventures, c'est réussi, on ne s'ennuie pas car la découverte est au rendez-vous. D'ailleurs, le système d'upgrade d'armes/armures (7 ou 8 différentes je crois...Comme les différentes magies d'ailleurs) est également très travaillé pour l'époque, avec des levels pour chaque armes.

Durée de vie : je ne me souviens pas trop en combien de temps le jeu se termine en moyenne. Mais c'est assez long pour vous faire kiffer. D'autant plus que la vrai valeur ajoutée du jeu réside ici : la possibilité de jouer à plusieurs! Un guerrier, une nana, un petit elfe, y'en a pour tout le monde et chacun a ses caractéristiques propres. Que du bonheur d'inviter un pote à pariticiper à l'aventure! Le jeu perd un peu en difficulté avec l'apparition de la 1ère magie (l'eau d'Ondine) mais ne devient pas non plus facile! L'un des 1er boss, Tigror, vous donnera de sérieux problèmes sans magie; mais les luttes se diversifient un peu par la suite avec l'apparition de "points faibles" qui nécessite l'utilisation de magies ou coups adéquats.

Son : la bande son est un pur bonheur! Je vous la conseille! L'une des meilleures bande son de jeux vidéo à mon sens, qui n'a rien à envier aux Final Fantasy. Chaque musique est adaptée aux univers différents, c'est très prenant! Je peux vous dire que je me suis bien amusé à me balader dans l'environnement glacial rien que pour la zik!Smile (arrggg, le souvenir des sales loups blancs!)

Grosso Modo :
L'un de mes premiers RPG (le 1er étant Zelda sur Nes), et l'un des meilleurs! Très fouillé et pourtant très simple d'utilisation, ce jeu est un bijoux! J'espère vous avoir donné envie de le découvrir ou redécouvrir. N'hésitez pas également à poursuivre l'aventure avec Seiken Densetsu 3 : moins prenant pour ma part, mais + novateur par rapport au 2.

Seiken Densetsu 2 Som1sn10Seiken Densetsu 2 Som1sn11Seiken Densetsu 2 Som1sn12Seiken Densetsu 2 Secret11Seiken Densetsu 2 Som1sn13




Dernière édition par Jip le Mar 22 Nov 2011 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chef du GM
Chef du GM
Gecko

Féminin Berrys : 2902581
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5614
Localisation : Dans un café. PLOUF !

Seiken Densetsu 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiken Densetsu 2   Seiken Densetsu 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:50

Excellent jeu comme tu dis.
Et aussi comme tu dis "Salops de loups blanc " Laughing

Dommage que je n'ai pas pas le finir car il était à un de mes amis.
Il est aussi sorti sur la Wii via le truc pour télécharger les anciens les anciens jeu dessus (je pense que le vrai nom est beaucoup plus cours mais je m'en souviens plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
 

Seiken Densetsu 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches De Jeux-