Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[PS3] PES 2012 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[PS3] PES 2012 YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 2 Mai 2024 - 13:08
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PS3] PES 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 636200
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

[PS3] PES 2012 Empty
MessageSujet: [PS3] PES 2012   [PS3] PES 2012 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:47

Salut les louffiots,

ce weekend, j'ai acquis la PS3 avec dessus Dragon Ball Ultimate Tenkaichi et PES 2012. Après avoir parlé du premier, je vais parler du 2e.

Mon dernier jeu PES remonte à...2006 sur PS2! Autant dire une éternité question jeux vidéo. J'ai bien fait 2-3 incursions chez des potes pour jouer à 1 ou 2 jeux entre-temps mais comme c'était du "vite fait", y'avait pas de quoi fouetter un chat. Je vais reprendre les critères de test de jeuxvideo.com.

Graphismes :

C'est beau! Merci la PS3! Je trouve que cette version de PES rend l'ambiance des matchs très réaliste! Car au delà de la texture des joueurs, leurs mouvements sont parfaitement bien rendus et l'animation (bien qu'un peu molle parfois, notamment sur les frappes) très prenante : on s'y croirait! C'est franchemement tout ce que l'on demande à un jeu de foot! Pour le reste, le public s'anime de manière un peu réaliste pour une fois...

Jouabilité :

Le gameplay me change carrément de mon PES6 lol. Comme dit précédemment, le rythme est un peu plus lent mais rend le jeu plus réaliste. Par exemple, les courses sont à appréhender dans la mesure où le joueur les finit un peu fatigué et donc moins bon balle au pied. Bref, tout un tas de petits paramètres qui change pas mal de choses et rendent l'immersion plaisante! Partir en contre balle au pied est un vrai régal.

Les passes sont dosables ce qui est un vrai + pour atteindre tel ou tel joueur et les dribbles sont bien rentranscrits pour les "tricoteurs". Quand à la défense, c'est un peu plus chaud et moins bourrin car il faut davantage défendre debout, et ne pas appyer comme une bête féroce sur le pressing car les fautes sont régulièrement sifflées (difficile de s'en prendre à l'arbitre dans ce jeu). C'est le seul point pour ma part assez tendu en termes de Gameplay. Après quelques autres matchs, c'est même plus que tendu pour ma part! Un vrai point négatif! On trouve les attaquants par des passes comme par magie et ceux-ci s'infiltrent facilement dans notre défense en carton.

Bémol supplémentaire : les frappes donc, dont je ne ressens pas trop les sensations (peut-être qu'une autre caméra changerait ça...).

Durée de vie :

Pas mal de modes traditionnels (coupes... La ligue des champions, la vrai?A tester:)), et d'autres nouveaux auxquels je n'ai pour le moment pas joué comme le Football Life. A essayer. Mais bon, on parle de PES, ça dure...(au moins 1 an donc)

Bémol pour les transferts, pas super à jour, qui vont me demander un petit temps relou...

Bande son :

Du son un rock / electro. De ce que j'ai entendu, c'est sans plus! J'ai préféré me mettre du Chroméo dans oreilles pendant que j'effectuais les transferts.

Scénario :

Un scénario pour jouer au foot? Ceci dit, à la manière d'un Virtua Tennis, inclure un mode mini-jeux aurait pu être joyeux par exemple pour réhausser l'intérêt! Quant au football Life, la lenteur du mode et son manque de dynamisme m'a fait décrocher assez rapidement...

Grosso modo :

L'écart entre PES6 et 12 est un vrai fossé d'un point de vue technique! Je m'y attendais évidemment, la PS3 c'est vraiment top de ce côté là. Quant à la jouabilité, bien plus réaliste, je ne sais franchement pas si cela plaira à tous les fans de la série (bien que j'imagine que le changement de n'est pas opéré entre le 11 et le 12... Vous devez être habitués donc). Pour ma part, le gros bémol, c'est cette défense en carton : dommage que l'attaque soit autant privilégié.


Dernière édition par Jip le Lun 14 Nov 2011 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéviin
Modo Culture & Loisirs
Modo Culture & Loisirs
Kéviin

Masculin Berrys : 1241116
FDD : Goru Goru no Mi - Fruit de la Foudre
Nombre de messages : 2997
Localisation : Sur l'île de la nourriture

[PS3] PES 2012 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] PES 2012   [PS3] PES 2012 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:52

Jip je vais te demander un petit truc , ne t'inquiète pas ce message ne s'autodétruira pas , je le supprimerais plus tard mais est-ce que dorénavant tu pourrais mettre ce genre de test dans fiche de jeux

C'est juste parce que c'est pas dans la bonne section , je vais mettre celle-ci et DBZ dans Fiche de jeux et pour tes prochains jeux si tu pouvais les mettre dans Fiche de jeux please

:up1:

Merci

salut

Da buh!
Revenir en haut Aller en bas
Jip
Dousopp
Dousopp
Jip

Masculin Berrys : 636200
Nombre de messages : 368
Localisation : Paris

[PS3] PES 2012 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] PES 2012   [PS3] PES 2012 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:07

Oh oui!Smile

Je n'avais pas vu cette brave section "Fiche jeux". merci Keviiinhaaan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PS3] PES 2012 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] PES 2012   [PS3] PES 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PS3] PES 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2012
» Merry Awards 2012
» Réactions Award 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches De Jeux-