Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 28 Mar 2024 - 22:59
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La réorientation... où comment ne plus savoir que faire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Un topic inutile ?
Oui
La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. I_vote_lcap25%La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Non
La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. I_vote_lcap25%La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Mais pourquoi un sondage ?
La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. I_vote_lcap50%La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Bon Clay
Légende
Légende
Bon Clay

Masculin Berrys : 2148023547
Nombre de messages : 2011
Localisation : Time waits for no one

La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. Empty
MessageSujet: La réorientation... où comment ne plus savoir que faire.   La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 2:13

Yo.
Pour ceux qui sont en études supèrieures et qui, comme moi, on déjà du faire face à un cas de ce qu'on appelle communément le "c'était pas fait pour moi", je voudrais parler des problèmes serieux de réorientation.
Tout d'abord, explication de mon cas. Après une licence 1 (non achevée) en Economie et gestion, je part en... Prépa lettre :gné?: :...: . Et là, déjà, petit problème de réorientation. Aucun conseil, aide de la fac inexistante. Perdu sur admission post bac, c'est par un hasard totale que j'échoue là (au passage, je hais ce site d'admission post bac qui permet de ne plus pouvoir faire face à des gens mais a une machine qui peu te refuser sans explication et qui ment en plus. Car les établissements dans lesquelles tu veux t'inscrire peuvent connaître tes autres demandes, et leur ordre (vérifié), alors qu'ils ne sont rien sensé savoir).
Bref, une année plus ou moins fructueuse, avec pour effet de me faire revenir en fac (heureusement, dispense de niveau dans la poche). Or là, catastrophe. C'est la panique quand on veux avoir des renseignements pour faire une double licence, des papiers qui n'arrive jamais a temps, bref...une horreur sans nom.
D'où mes questions : Avez vous été dans un cas similaire au mien ? Que pensez vous du système d'inscription en fac ?
Et pour ceux qui partent en sup l'année pro, un avis sur post bac ?
Allez, en attendant, à bon entendeur....BONZAI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. Empty
MessageSujet: Re: La réorientation... où comment ne plus savoir que faire.   La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:37

En médecine la réorientation marche plutôt très bien : si tu as passé tes deux années sans réusssir en première année, tu peux aller en deuxième année de license de biologie, license de droit, aller en école d'ostéopathie, kiné, paramédical, etc.

Il y a tout un bataillon de conseillers d'orientation (pas ceux du lycée Rolling Eyes ) qui sont là pour nous aider, personnellement je n'ai pas de soucis à me faire si ça doit m'arriver.

J'espère que tu trouveras botte à ton pied, c'est toujours embêtant de perdre quelques années de sa vie (étant donné que je passe en doublant 1ère année de médecine je connais ça).

BADAZOINGUE.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Clay
Légende
Légende
Bon Clay

Masculin Berrys : 2148023547
Nombre de messages : 2011
Localisation : Time waits for no one

La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. Empty
MessageSujet: Re: La réorientation... où comment ne plus savoir que faire.   La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:10

Ben en même temps, la medecine c'est plus droit. Et encore de ce que je sache, en France c'est bien galère. J'ai un ami qui fait ça en Belgique, et de ce qu'il m'a dit il "suffit" d'avoir 12 pour passer, et entre 10 et 12 tu peux aller au rattrapage...Beaucoup moins galère qu'en France où les places sont fortement limités.
Mais en effet, pour ce qui est de se réorienter en médecine, moins compliqué, sauf si tu te décide à changer de branche, et encore là... La fac de science semble tout trouvé.
Là où je vois, personnellement, beaucoup de merde,c 'est dans les services de Fac littéraire où il est impossible de trouver quelqu'un pour un renseignement, et où les noms des licence (LLCE, Histoire de ceci, LEA... j'exagère un peu) sont obscurantiste et t'oblige à passer 10 plombes sur un site mal foutu...


Pour la petite histoire, je rage contre les services de faculté qui m'oblige à me lever demain à 7heures pour me taper 1h30 de route, sachant que je bosse le soir même... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. Empty
MessageSujet: Re: La réorientation... où comment ne plus savoir que faire.   La réorientation... où comment ne plus savoir que faire. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La réorientation... où comment ne plus savoir que faire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La bataille de Marinford et les évènements de Impel Down
» Faire connaître le forum
» Formulaire de Présentation + Comment se présenter ?
» Comment voyez vous la fin de One piece ?
» Comment avez vous connu One piece ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Scolaire & études :: Discussions-