Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Spoil]Luffy/Zorro YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

[Spoil]Luffy/Zorro YVbcm
Forum One Piece - Vogue Merry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece - Vogue Merry

Mer 8 Mai 2024 - 7:36
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Spoil]Luffy/Zorro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esperanza

Esperanza

Masculin Berrys : 485800
Nombre de messages : 31
Localisation : Va savoir ...

[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:44

Depuis quelques temps il y a un truc qui me trotte dans la tête. Au fur et à mesure de ma progression dans le manga je me suis rendu compte qu'il y avait de nombreuses similitudes entre Luffy et Zorro. Et je me demande si je suis le seul a penser ca. Je vous donne les points commun que j'ai relever :

-Aucun des deux n'a été élever par ses parents.
-Ils ont tout deux perdu un être très cher, presque un(e) frère/soeur. Ace pour Luffy et Kuina pour Zorro.
-Luffy est "parrainé" par Shanx et Zorro a depuis peu Mihawk. Shanx et Mihawk sont d'anciens rivaux et sont amis.
-Ils sont revenus des deux ans d’entraînements avec chacun une cicatrice.
-Luffy comme Zorro a un rêve qui parait irréaliste.
-Ils ont un objet fétiche, le chapeau de paille pour Luffy et Le bandana pour Zorro
-A Shabondy ils ont eu la même réaction face au Dragons célestes.(Zorro n'a pas agit grâce a Bonnet)

Et ils y en a surement d'autres que je n'ai pas remarquer. Et vous, qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustass Kidd
KaiDou
KaiDou
Eustass Kidd

Masculin Berrys : 953003
Nombre de messages : 3393

[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:58

Bah il y a aussi des différences. Luffy utilise un fruit du démon et a le haki des rois.
Zoro est un épéiste sans fruit du démon.... Zoro est beaucoup plus résistant que Luffy. Etc...
Personnellement je me suis jamais dis "tien Zoro ressemble à Luffy" après si on recherche des ressemblance entre tout le monde il y en aura forcément mais bon de la à en parler 50 lignes...
Ils ont chacun leurs ressemblances et leurs différences c'est comme tout^^
Après Zoro est le 2nd de l'équipage donc forcément qu'il n'a pas un rêve de naze. Après pour les cicatrices bah c'est une preuve qu'ils ne rigolent pas pendant leur combat.
Ensuite pour l'objet fétiche, je ne sais pas si on peut parler du bandana de Zoro comme son objet fétiche, car il ne le porte pas tout le temps et on ne nous en parle pas contrairement au chapeau de paille qui est tout pour Luffy^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza

Esperanza

Masculin Berrys : 485800
Nombre de messages : 31
Localisation : Va savoir ...

[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:24

En fait j'ai mal du m'exprimer. Apparemment tu a interpréter ca par "Luffy ressemble a Zorro". Mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, en fait ca voulait plutot dire "Il y a de nombreuses similitudes dans leur parcours". Et la tu doit te dire " normal ils sont dans le même équipage", non ? Mais en fait c'est pas du tout ca. Trouve des points communs aussi flagrants entre Sanji et Usopp, mis a part leur côté comique. Ce que je veut dire c'est que ces points communs sont voyants car je ne les ais pas cherché, je les ais remarquer. Après il y a obligatoirement des différences. Enfin bref ce que je pense c'est que Oda a peut être créer ces ressemblances pour montrer que ce sont les boss de l'équipage ou je ne sais quoi d'autre.
Après c'est peut être moi qui ai fais une mauvaise analyse x)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks le Roux
Doudelali
Doudelali
Shanks le Roux

Masculin Berrys : 546100
Nombre de messages : 586
Localisation : All Blue

[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:11

Je ne vois vraiment où tu veux en venir Esperanza. C'est normal qu'ils ont des points commun et alors ? C'est clair que ce sont un peu les boss de l'équipage, mais bon on l'avait remarqué^^.

Sinon deux ou trois point dans tes arguments :

- Il ont un rêve irréaliste, mais en attendant dessiner une carte du monde entier ou trouve All Blue n'est pas vraiment plus facile.

- Pour les objets fétiches, si tu prends le bandana après on peut aussi prendre en compte le chapeau de Chopper, le climat tact de Nami, etc...

Sinon peut-être que sa peux mener quelque part comme tu l'as dis mais j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Dousopp
Dousopp
Jeanjean

Masculin Berrys : 531400
Nombre de messages : 272
Localisation : Liège

[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:33

Bon tant qu'on est dans le délire, il est devenu quoi le fruit d'Ace? Non mais parce que ça pourrait être son nouveauu possesseur l'ennemi final de Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Eustass Kidd
KaiDou
KaiDou
Eustass Kidd

Masculin Berrys : 953003
Nombre de messages : 3393

[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:51

L'étalon Belge a écrit:
Bon tant qu'on est dans le délire, il est devenu quoi le fruit d'Ace? Non mais parce que ça pourrait être son nouveauu possesseur l'ennemi final de Luffy.



Je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet de ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 7:26

Esperanza a écrit:
-Aucun des deux n'a été élever par ses parents.

---> Ce n'est pas exclusif à Zoro ni Luffy...

Citation :
-Ils ont tout deux perdu un être très cher, presque un(e) frère/soeur. Ace pour Luffy et Kuina pour Zorro.


---> Ce n'est pas exclusif à Zoro ni Luffy...

Citation :
-Luffy est "parrainé" par Shanx et Zorro a depuis peu Mihawk. Shanx et Mihawk sont d'anciens rivaux et sont amis.

---> Là encore, ce n'est pas exclusif à Zoro ni Luffy...

Citation :
-Ils sont revenus des deux ans d’entraînements avec chacun une cicatrice

---> Faux, la cicatrice de Luffy vient de Aka Inu à Marine Ford, alors que celle de Zoro vient de son entraînement et est d'origine inconnue. Pas comparable.

Citation :
-Luffy comme Zorro a un rêve qui parait irréaliste

---> Je ne vois pas en quoi être le meilleur épéiste du monde est plus réaliste que de devenir un valeureux guerrier, faire la carte du monde, faire le tour du monde, etc.

Citation :
-Ils ont un objet fétiche, le chapeau de paille pour Luffy et Le bandana pour Zorro

---> Le bandana n'a rien de fétiche... Sinon il faurdrait aussi parler de ses caleçons Rolling Eyes

Citation :
-A Shabondy ils ont eu la même réaction face au Dragons célestes.(Zorro n'a pas agit grâce a Bonnet)

---> Question de situation. Les autres (notemment Sanji) auraient fait pareil).



Dernière édition par Dr. Vegapunk le Sam 22 Jan 2011 - 1:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:52

Moi aussi je trouve que Zorro et Luffy ont des ressemblances car par exemple le délire il ont toujours faim et il mange tout ^^ mdr mais bon moi je suis d'accord avec Esperenza
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
Dou
Dou
Hatchi

Féminin Berrys : 529700
Nombre de messages : 72
Localisation : Nantes

[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:04

moi aussi je suis daccord avec sa car ils prennent les même décision pratiquement et mais je trouve qu'il y a sanjy dans les boss de l'équipage du chapeau de paille mais pas encore aussi fort que luffy et zorro car zorro et sanjy était pres a donner leur vie pour sauve la tete de luffy (ps : ca c'est passe au moment que moria sois battu par luffy ) enfin bref elle a raison sur sa en tout cas c'est assez flagreant sur des choses qu'ils se ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Amiral
Amiral
Sinbad

Masculin Berrys : 1465603
Nombre de messages : 1669
Localisation : Westworld

[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 2:22

Ils ont des points "communs" mais on pourrait comparer Sanji à Ussop, ou n'importe qui d'autre..

Sanji et Ussop n'ont pas mangé de fruit du démon !
Sanji était triste de quitter le restaurant et ussop son village.

Les exemples que t'a donné pourrais être avec n'importe quel personnage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Spoil]Luffy/Zorro Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]Luffy/Zorro   [Spoil]Luffy/Zorro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Spoil]Luffy/Zorro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zorro !!
» Zorro-kun
» [spoil] Les 4 empereurs
» Hawkins D.Zorro
» Presentation de Zorro L'escrimeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Anime [spoil interdit]-